Plus de codes ni phares


Pontiac T/A

Posts recommandés

Je n'ai plus ni codes, ni phares (feux de croisement, feux de route pour les d'jeuns comme mon fils :megatop: ) sur la Trans AM. Par contre les veilleuses (feux de position) fonctionnent correctement y compris les feux arrières.

 

Les ampoules sont bonnes et visiblement il n'y a pas de fusible sur ce circuit :hauhau:

 

ça peut venir du contacteur au tableau de bord ou bien de l'inverseur au plancher ? une idée ??

 

Je n'ai pas eu le temps de regarder plus que ça pour le moment, j'essaie de m'y coller ce week-end.

 

Si j'ai le temps je vais en profiter pour tout monter sur relais et y coller des protections....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ponpon ! :hauhau:

 

Je sais pas si c'est comme sur la camaro, mais il y a un inverseur sous la colonne de direction commandé par le levier au volant et une tirette principale sur le tableau de bord qui fait veilleuses et feux avec le variateur de lumiere d'ambiance (tableau de bord). D'ailleurs sur ma vette de 79 c'est kif. Comment tu commandes les codes/phares sur la ponpon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de commande au volant, ou alors je ne l'ai jamais trouvée :hauhau:

Je passe de code en phare et inversement par la commande au pied (inverseur au plancher) un contacteur comme çà sids72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit le contacteur au pied , soit celui du tableau de bord . je pencherai personnellement plus sur celui du tableau de bord car même si celui au pied déconnait , il y aurait au moins code ou phare (enfin je crois). peut etre simplement un fil débranché ou un cosse dessertie . :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant j'ai exactement le même problème depuis ce soir 0_o

 

Est-ce que tu as le voyant plein phares qui reste allumé sur le tableau de bord quand tu mets les codes ? Quelle que soit la position du comodo ?

 

J'ajoute que je n'ai pas de commande au plancher, uniquement au volant, donc si on à la même panne et pas le même mode de déclenchement c'est ptet pas ça. Mais j'ai fait le tour des fusibles et des ampoules tout semble bon.

 

Symptome totalement identique au même moment ça me troue le c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tableau de bord qui s'allume, et le potentiomètre qui fait bien son office, à savoir faire varier la luminosité du TdB mais je n'ai plus de voyant qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme d'habitude Christine s'est réparée toute seule dans la nuit :D . Par contre elle ne veut pas me dire ce que c'était :D

 

Je pense que ça vient d'une cosse oxydée sur le comodo dans le volant ou au plancher pour la TA, sinon je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cela autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai changé le commutateur au tableau de bord et çà remarche :D

J'ai constaté que l'éclairage du tableau de bord était même devenu plus intense, l'ancien potar était surement plus résistant ou l'était devenu avec le temps.

J'ai même l'impression que les codes et phares éclairent mieux.... mais ce n'est peut-être qu'une impression.

 

Je n'ai plus qu'a remonter le conduit de ventilation qui m'est tombé dessus en démontant le contacteur et le cache colonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai changé le commutateur au tableau de bord et çà remarche :D

J'ai constaté que l'éclairage du tableau de bord était même devenu plus intense, l'ancien potar était surement plus résistant ou l'était devenu avec le temps.

J'ai même l'impression que les codes et phares éclairent mieux.... mais ce n'est peut-être qu'une impression.

 

Je n'ai plus qu'a remonter le conduit de ventilation qui m'est tombé dessus en démontant le contacteur et le cache colonne....

 

Cool ! :)

 

Tu as changé le truc à tirer et qu'on tourne pour ajuster l'éclairage du tableau de bord? C'était pas le comodo ?

 

 

Rapide le changement tu as 3 Trans AM dans le jardin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! :)

 

Tu as changé le truc à tirer et qu'on tourne pour ajuster l'éclairage du tableau de bord? C'était pas le comodo ?

 

 

Rapide le changement tu as 3 Trans AM dans le jardin ? :D

 

Oui j'ai changé le contacteur du tableau de bord, celui que l'on tire pour passer de veilleuses en codes et que l'on tourne pour faire varier l'intensité lumineuse du tableau de bord.

J'en avais commandé un il y a quelque temps donc je l'avais en neuf.

Quand j'ai retiré l'ancien, une impressionnante quantité de dossière blanche d'oxydation est tomber de dedans et du bobinage du potar....

 

Je mettrai quelque photos demain.

 

en fait ce n'est pas trop compliqué à changer, c'est juste chiant pour les poses de contorsionnistes à prendre :D . Dans mon cas çà a réveillé mes douleurs de dos et de bras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus qu'à remonter le conduit de ventilation qui m'est tombé dessus en démontant le contacteur et le cache colonne...
... et mettre des relais dans le circuit si tu ne veux pas transformer les routes de nuit en pistes de discothèque dans quelques mois ou années :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et mettre des relais dans le circuit si tu ne veux pas transformer les routes de nuit en pistes de discothèque dans quelques mois ou années :D

C'est prévu Phil, j'ai commencé à préparer mais il me manque 2 ou 3 trucs que je dois acheter encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

j 'ai un soucis similaire sur ma Lincoln (l'ancien proprio m'en avait parlé), et ça m 'est arrivé hier soir en revenant du rencard d'Angoulême.

je penche pour ce commutateur au tableau de bord, car quand je le touche ça refonctionne.

 

il doit être simplement encrassé ou oxydé, mais rien de méchant ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai commencé à y regardé de plus prêt à ce contacteur de phare et ma conclusion est la suivante:

 

-tout va bien si je reste en code

- tout se coupe (sauf les veilleuses), si je me mets en plein phares, au bout d'un instant.

 

Parfois il suffit d'un freinage un peu appuyé pour que ça se rallume aussitôt, parfois il faut "trifougner" le commutateur pour que ça se rallume et cela donc, toujours quand je suis en phares.

 

Que faire? changer le morceau?

 

j' ai mis du produit à contact dedans (je l 'ai en partie sortie du tableau de bord), mais je n 'ai pas trouvé où il se débranchait. j 'aimerais le sortir complétement.

 

Merci :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer l'interrupteur ne fait que résoudre le problème temporairement. Il faut ajouter des relais pour éviter qu'il ne se reproduise a plus ou moins long terme (de moins en moins long le terme).

Il existe des faisceaux prêts a l'emploi, a choisir en fonction du nombre de phares (2 ou 4). Si phares H4, il faut aussi un adaptateur (ou si on sait ce qu'on fait, simplement permuter les fils dans la cosse d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, quels sont ces relais (type)? ou les trouve -t- on?

 

et les faisceaux?

 

je suis en phares H4 (phare de R11 apparament), et je crois bien qu'il y a eu des faisceaux (fait exprès) de rajouté pour ça.

pour 1 coté; un phare, fait le code et en plein phare, c 'est les 2.

 

c 'est peut être à cause de ça, je viens de songer, si au total, j 'ai les 4 phares qui s'allument en même temps quand, je suis en plein phare, ça doit trop faire de tension et donc faire ces coupures, non?

 

le plus simple serait de revenir au phares ampoule d'origine.....qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, quels sont ces relais (type)? ou les trouve -t- on?

 

et les faisceaux?

Relais auto tout à fait ordinaires, genre 15 ou 20 Ampère, en centre auto ou chez le vendeur de pièces auto du quartier.

Quand j'ai fait la manip cet été sur ma Mustang (chercher dans les sujets de juillet), j'ai trouvé des connecteurs ad hoc sur eBay à Hong Kong. Mais pour le relais, j'ai pris du Valeo made in cheznous :blush: .

Les faisceaux tout faits se trouvent par exemple chez Summit. C'est de l'universel (donc du "kivapa sur ta voiture", quelle que soit la voiture), il va sans doute falloir sortir la pince coupante et le fer à souder.

 

si au total, j 'ai les 4 phares qui s'allument en même temps quand, je suis en plein phare, ça doit trop faire de tension et donc faire ces coupures, non?

le plus simple serait de revenir au phares ampoule d'origine.....qu'en pensez vous?

ça ne fait pas trop de tension (il y a toujours 12 V) mais trop d'intensité, c'est ça qui fait "charbonner" l'interrupteur (pour les pinailleurs : oui, ça fait trop de tension aux bornes de l'inter, mais bon :) ).

 

Le plus simple, c'est de demander à un électricien auto de le faire... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit relais prêt a l'emploi dispo chez Summit : http://www.summitracing.com/parts/GRM-01-133/

Il suffit de le brancher sur les adaptateurs H4/H1 que tu as déjà.

 

Repasser en sealed-beam n'est pas une solution, le problème existe déjà avec ces phares moins puissants et moins efficaces que les ampoules H4.

Le cadeau Bonux des relais, c'est qu'en plus de protéger ton switch, tes ampoules bénéficieront d'une meilleure alimentation permettant de les utiliser a leur plein rendement (tu vas gagner pas loin de 2v par ampoule en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.