S4ta

Membres Inactifs
  • Compteur de messages

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Ville
    Saint Aubin Des Châteaux

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Pontiac Grand Le Mans 1977 V8 400Ci
  • Voitures de mes rêves
    Grand Le Mans 1977
  • Mes centres d'intérêt
    Spécialiste informatique, j'ai depuis longtemps envie de me changer les idées. Pour ça j'ai réalisé un mon rêve en partie grâce à ce forum, j'ai maintenant une Pontiac Grand Le Mans 77 !!
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

S4ta's Achievements

  1. Cool ! Tu as changé le truc à tirer et qu'on tourne pour ajuster l'éclairage du tableau de bord? C'était pas le comodo ? Rapide le changement tu as 3 Trans AM dans le jardin ?
  2. Bon bah comme d'habitude Christine s'est réparée toute seule dans la nuit . Par contre elle ne veut pas me dire ce que c'était Je pense que ça vient d'une cosse oxydée sur le comodo dans le volant ou au plancher pour la TA, sinon je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cela autrement.
  3. C'est hallucinant j'ai exactement le même problème depuis ce soir 0_o Est-ce que tu as le voyant plein phares qui reste allumé sur le tableau de bord quand tu mets les codes ? Quelle que soit la position du comodo ? J'ajoute que je n'ai pas de commande au plancher, uniquement au volant, donc si on à la même panne et pas le même mode de déclenchement c'est ptet pas ça. Mais j'ai fait le tour des fusibles et des ampoules tout semble bon. Symptome totalement identique au même moment ça me troue le c**
  4. S4ta

    Pontiac Grand LeMans 1977

    Merci ! ! Et oui la Can Am c'est un truc de fou, J'adore trop. Quoique un peu trop rare et probablement trop chère pour moi...
  5. S4ta

    Pontiac Grand LeMans 1977

    Bon et bien le 2ème a été posé beaucoup plus facilement (l'expérience atroce du premier n'aura pas servi à rien) du coup ça passe nickel , plus besoin de claquer la portière comme une charge de rhinocéros pour que ça ferme. Et pour des joints qui collent tellement que la vitre électrique ne monte plus, un petit coup de talc et hop, ça glisse comme dans ... hm bref ça glisse. Enfin ça reste de la grosse M*RD* Par contre, je suis nul en ce qui concerne le lavage des vitres, j'ai toujours l'impression que j'ai confondu lingette et tranche de serrano pour le nettoyage. Des astuces là dessus ? Pareil pour mes chromes j'ai comme des traces de calcaire qui persistent.. Je suis ouvert à toutes suggestions, merci d'avance je vous fais confiance pour me trouver une astuce béton.
  6. S4ta

    Pontiac Grand LeMans 1977

    Merci ! Bon y'a du nouveau mes joints de vitre (vitres sans montants) sont en cours de pose, mais alors c'est du METRO c'est vraiment de la m**rd* ... C'est un profil correct qui s'adapte mais au prix de bricolles malheureuses qui me tuent la finition... m'enfin bon en attendant j'aurais moins d'eau a rentrer et de bruit en roulant. Pour le Cracker's de Villepot j'aurais eu le temps de mettre les deux arrières, si ils ne se barrent pas tout seul d'ici la Et quelques photos pour la route :
  7. S4ta

    Pontiac Grand LeMans 1977

    Bon, préparation des beaux jours, j'ai continué à travailler dessus. Mes joints de vitres sont enfins arrivés (vive les douanes au passage ) ça va être bien galère pour les mettre mais ça se fait. Lavage, lustrage, enfin tout ce qui est d'usage avant l'été . Courroies changées, la pose de la fin d'échappement Inox arrive à son terme. Enfin tout se passe bien pour ma Pontiac. Ma fille, qui est arrivée quelques mois après la voiture en est encore plus accro que moi. Dès qu'elle la voit c'est des "VRRMMM!! VRRMMM" et la crise pour aller dedans ! Voici donc de nouvelles photos : A bientôt, peut être au Crackers de Villepot pour ceux qui y vont !.
  8. Bah en fait j'espère aussi éviter "la partouze de boulons" Il a choisi du 60 extérieur et 2 épaisseur, c'est quand même plus pour faire dans la partouze d'essieux de train de marchandise je pense ... Après c'est pas la ligne complète c'est le bout... enfin après c'est aussi le bout qui sert pour les partouzes ... Bref, ça ne devrait pas tarder à être fini fini je donnerai des news. En plus j'ai choppé mes joints de vitre je suis trop heureux Merci pour le "Hello Kitty" je vais voir si il peut faire ça
  9. C'était pour qui le "Alors"? Parceque si c'est pour moi c'est po gagné j'attends la paye pour acheter tout ça et puis aussi un peu d'essence pour sortir la bête, en fait j'ai tout dépensé le mois dernier dans l'essence !! Et après j'ai aussi dépensé tout l'essence ....
  10. Heu ... C'est ou ? ça ne serait pas un truc qui se met dans la boule qui fait un coude sur le dessus du moteur pour aller à la durite haute du radiateur ? Y'en a un mais je sais pas trop si il est en forme. Je suppose que cette pièce est censée bloquer la circulation du liquide si moteur trop froid ? Héhéhé bah mon liquide il circule tout le temps a fond les gamelles \o/ Je m'en vais de ce pas acheter un thermostat. Reste à choisir la valeur en degrés. Merci, Phil ça doit être çà. Et désolé de m'être accaparé le topic Old's.
  11. C'est assez intérressant ce topic, j'ai un peu le même problème mais en moins gênant je pense. A froid pareil que Old's je suis obligé de bien insister pour démarrer. En plus j'ai tendance à caler un ou deux coup si je garde pas le régime avec l'accélérateur. C'est mieux depuis que j'ai changé mon starter automatique, mais c'est encore pas trop ça. Quelques connaisseurs m'ont aussi parlé de mon avance à l'allumage,. j'en aurait un poil trop.. D'ailleurs je me permets de poser une question en rapport, est-ce que le fait d'avoir trop d'avance pourrait faire que mon moteur ne chauffe absolument pas? Genre même après 2h de route je peux toucher le bloc voir laisser la main quelques secondes dessus, mon aiguille indique 120-140°F en moyenne, et la sonde est pas pétée parceque si je bouche mon rad avec un carton ça monte et ça correspond aux mesures d'un thermomètre externe. Sinon ça se règle comment l'avance parceque votre truc du "à l'oreille" ça me parait jouable, même juste comme ça sans tenter le cliquetis, mais passer un poil en dessous ou au dessus pour améliorer le démarrage comme pour Old's. Merci.
  12. S4ta

    400 Pontiac qui fait couïc ?

    Merci pour toutes ces astuces. Je vais garder l'idée du coup sec bien dur qui semble faire l'unanimité. Je n'ai pas de clef à bougies donc je n'ai pas tenté tout seul pour l 'instant. M'enfin où trouver et à quel prix une clé à bougies adaptée qui a des "balls of steel" pour dévisser tout ça ? Je le tenterais bien moi-même au pire. Concernant la dernière bougie près du maître cylindre des idées ? Merci encore
  13. S4ta

    400 Pontiac qui fait couïc ?

    Avec les beaux jours qui reviennent j'ai un peu bossé sur la bête. Donc le couinement c'était bien les courroies. Les neuves couinent aussi mais ça s'atténue rapidement, je pense que c'est normal. Pour le grand BANG et bien c'était le ressort du starter automatique qui avait pété et qui m'a foutu le bordel dans le carbu !! Et c'est pour ça qu'elle s'est mise à bouffer du 40L/100. Une fois changé elle démarre mieux, cale moins, consomme moins. Que du bonheur pour un tout petit ressort ridicule qui m'a couté quelques dollars ! Par contre je suis bien feinté personne dans mes connaissances ne parviens à changer mes bougies. Elle sont vachement bien ancrées dedans ... Est-ce que l'on risque de casser quelque chose et que ça tombe dans la chemise? Et faudra-il vraiment que je sorte le moteur pour virer celle du fond à droite ??? Avez-vous des astuces pour démonter des bougies surgrippées ? Merci pour les infos et désolé pour le déterrage de vieux topic.
  14. Excusez moi de faire un HS qui retourne dans le S. Mais j'ai un peu le même problème pour démarrer, excepté que ça ne bloque pas, le démarreur tourne, tourne, je mets des coups de pédale et hop ça démarre, parfois en insistant, et parfois du premier coup. C'est en lisant ce post que j'ai vu la photo de la durite d'avance à dépression et ça m'a fait tilt. J'ai un 400Ci et je me demande bien si cte bidule serait pas vers l'arrière du carbu un peu du coté "tribord" (ou à gauche quand on regarde la voiture de face). En tout cas j'ai un truc qui y ressemble et qui va dans un trou derrière le filtre à air et qui se barre en couille sans arrêt avec mes durites fatiguées de partout. Un lien avec mon symptôme ? Que le modo me pourfende si il fallait que j'ouvre un topic pour mon problème sans polluer celui ci.
  15. S4ta

    taille de pneus

    Ah mais c'est pour ça que je me fais flasher dans tous les sens !! Je roule pile poil sur 90 au cruise control et je me suis fais flasher (sans suites, sans doute la marge technique qui correspond à mes pneus) plusieurs fois ! J'ai des 225 75 R15 et si ça se trouve il me faut du 225 70 R15 comme on t'a conseillé. Où peut on trouver la vraie valeur ? Je pense avoir des jantes d'origine.