Ford Mustang Notchback 1979


Comet72

Posts recommandés

sur ces 2.8l si je me souviens bien, la distribution est faite avec des pignons en céléron (connerie de l'époque pour sois disant faire moins de bruit...) il parait qu'il vieillissent mal, ca se trouve ils étaient usées jusqu'à l'os et le fait d'avoir fait tourner le moteur une 1ère fois, ils on pétés...

 

J'espère pour toi que c'est pas ca...

 

Sinon a tu démonté les courroies d'accessoires? ca se trouves tu as la pompe à vide, la pompe a eau, pompe de DA ou l'alternateur qui est grippés et t'empêche de tourner le vilo à la main ?

 

Après je vois pas qu'est se que ca pourrait être :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. :wub:

 

Pour la distribution je n'exclus pas cette piste mais honnêtement ça m'étonnerais. :D

Pour la courroie d'accessoires elle est tellement détendue (car d'origine) que les accessoires n'influent pas, j'en suis absolument certain après avoir vérifié. :D

 

Je n'arrive pas à tourner le vilo, rien n'y fait...comme si quelque chose bloquait le roulement du moteur...mystère...j'espère vraiment finir par trouver, ça me tue le moral cette histoire. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Hou là ne force sur rien!!!! as tu démonté les bougies avant de faire tourner le moteur à la main? si non commence par là; impératif; si il n'y a aucune casse moteur (distri décalée, soupape coincée ou tombée dans le moteur etc...) deux causes possibles: la première très rare sur une auto, courante sur une moto: un cylindre rempli d’essence suite à un pointeau défectueux; l'autre, trés classique: joint de culasse hs et cylindre rempli d'eau; tu force en tirant le véhicule et tu plie une bielle.

Commence par démonter les bougies et vois si le moteur tourne (au démarreur ou à la main).

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là ne force sur rien!!!! as tu démonté les bougies avant de faire tourner le moteur à la main? si non commence par là; impératif; si il n'y a aucune casse moteur (distri décalée, soupape coincée ou tombée dans le moteur etc...) deux causes possibles: la première très rare sur une auto, courante sur une moto: un cylindre rempli d’essence suite à un pointeau défectueux; l'autre, trés classique: joint de culasse hs et cylindre rempli d'eau; tu force en tirant le véhicule et tu plie une bielle.

Commence par démonter les bougies et vois si le moteur tourne (au démarreur ou à la main).

 

Bon courage à toi.

Oui oui, j'ai démonté les bougies avant d'essayer de le faire tourner, mais ça n'a rien arrangé. :D

 

Sinon je n'ai pas forcé le véhicule, à aucun moment je n'ai forcé...le seul moment ou il à roulé c'était en le poussant à la main dans le garage sur moins 100 mètres...mais peut-être que ça à suffit à foutre le boxon. :wub:

 

Joint de culasse fortement improbable, le LDR est clair comme de l'eau de roche et vu que le véhicule roulait régulièrement il y à encore 6 mois sans soucis, ça me parait improbable. Pas contre pour une éventuelle bielle pliée je ne peux pas me prononcer, ce n'est pas impossible. :D

 

@Nick: Moi je garde espoir...j'arrive pas à faire le rapport entre le moteur que je tournais facilement la semaine passée et le moteur bloqué cette semaine, sans qu'il y ait eu une seule minute de fonctionnement du moteur...ce qui me fait plutôt penser à une bricole...même si je doute sérieusement.

 

D'autres idées? N'hésitez pas à balancer, j'ai besoin de vos connaissances. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi comet

mais si tu met un démarreur neuf attention tu risque de faire plus de mal que de bien trouve d'abord le problème

peu être un clavette de queue de soupape qui aurait lâcher et la soupape serait tomber sur le piston ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Maintenant démonte le cache culbuteur et regarde si il n'y a pas une soupape de coincée; si cela viens de là tu doit pouvoir tourner le moteur dans le sens anti-horaire..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant démonte le cache culbuteur et regarde si il n'y a pas une soupape de coincée; si cela viens de là tu doit pouvoir tourner le moteur dans le sens anti-horaire..............

c'est ce que je ferais !

 

as tu une ou des photos du logement du démarreur ?

 

il y a peut etre un petit roulement ou piece métal qui se serais mis entre le carter / cloche et le volant moteur. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi comet

mais si tu met un démarreur neuf attention tu risque de faire plus de mal que de bien trouve d'abord le problème

peu être un clavette de queue de soupape qui aurait lâcher et la soupape serait tomber sur le piston ??

Ok d'accord, merci bien! J'espère que je n'aurais pas besoin de devoir ouvrir complètement le bloc pour devoir vérifier...je manque cruellement de compétences et d'outillage pour faire ça. :wub:

 

Maintenant démonte le cache culbuteur et regarde si il n'y a pas une soupape de coincée; si cela viens de là tu doit pouvoir tourner le moteur dans le sens anti-horaire..............

Actuellement je ne peux pas tourner le moteur dans le sens anti-horaire, c'est impossible, il ne tourne pas d'un centimètre. :wub:

D'accord, je vais voir pour déculasser à moins que quelqu'un ait une autre idée de vérification que je pourrais faire en évitant de devoir ouvrir le moteur...ça m'arrangerait bien, je ne me sens pas forcément capable de me lancer dans ce genre de travaux. :D

 

c'est ce que je ferais !

 

as tu une ou des photos du logement du démarreur ?

 

il y a peut etre un petit roulement ou piece métal qui se serais mis entre le carter / cloche et le volant moteur. !

Voilà les seules photos que j'ai pu prendre du volant moteur, on voit bien qu'il y à eu friction avec le démarreur:

 

DSC05769__Large_.JPG

 

DSC05771__Large_.JPG

 

Pour accéder au point bas de la cloche, je fais comment? Je démonte le cache que l'on voit à gauche en bas des photos? :D

Je vais quand même essayer de vérifier par précaution...après réflexion j'ai sûrement eu tort d'écarter cette piste aussi hâtivement. :D

 

J'ai récupéré deux morceaux de la bague pétée du démarreur, les deux morceaux représentent approximativement deux tiers du diamètre de la bague. c'est peut-être le dernier tiers qui se balade et qui empêche le démarrage...je vais essayer de vérifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'ai pas forcé le véhicule, à aucun moment je n'ai forcé...le seul moment ou il à roulé c'était en le poussant à la main dans le garage sur moins 100 mètres...mais peut-être que ça à suffit à foutre le boxon. :wub:

 

c'est une boite auto, même que tu ais poussé la voiture avec le levier sur D, le moteur n'aura pas bougé d'un poil, c'est le cas juste sur une boite méca :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
c'est une boite auto, même que tu ais poussé la voiture avec le levier sur D, le moteur n'aura pas bougé d'un poil, c'est le cas juste sur une boite méca :wub:

 

 

Fausse idée: voici un extrait du manuel du conducteur de la Pontiac: PUSHING TO START

Turn on the key, place the selector in "N" until car reaches 25 to 30 miles per hour and move the lever to "L" position

When the engine starts, move the selector to "D" and proceed in a normal manner.

 

Ceci pour une powerglide; la procédure est identique pour certaine Dynaflow.

 

Cela dit je ne sais pas si la boite de la Ford Fox est concernée.............. mais cela prouve qu'il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lien avec ce que Kingswood vient de dire, check éventuellement le réglage de la tringlerie de commande de la boîte, peut-être que les rapports sont décalés d'une position entre le levier et la bva; si tu as le frein à main tiré tu ne sens pas la voiture essayer d'avancer, mais ça empêche quand même ton moteur de tourner à la main, voire de démarrer, surtout avec un démarreur fatigué...

 

Bon c'est un scénar' digne de Dr. House, mais ça coûte rien de jeter un oeil :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens deux secondes sur ce qu'a dit Kingswood : Il ne parle pas de déculasser mais juste d'ouvrir le cache culbu. Ne va pas sortir ta culasse juste pour vérifier, heing ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au point bas de la cloche, je fais comment? Je démonte le cache que l'on voit à gauche en bas des photos? :D

Je vais quand même essayer de vérifier par précaution...après réflexion j'ai sûrement eu tort d'écarter cette piste aussi hâtivement. :)

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien en enlevant la plaque métallique située au bas de la cloche du volant moteur que l'on peut accéder au point le plus bas de la cloche? :D

 

Merci beaucoup à vous tous pour vos propositions, j'en prends bonne note et je ferais les tests demain...purée, j'espère que ça va marcher, je suis vraiment pas rassuré. :D

 

Deux premières choses en arrivant: Je monte la bagnole au cric, je démonte la plaque métallique sur la cloche du volant moteur et j'observe ce qu'il se passe au niveau du volant moteur pendant que mon père essaie de faire tourner le moteur à la main à l'aide de la dynamométrique, dans les deux sens...si je vois qu'il y à un infime tout petit peu de jeu et que j'arrive à localiser un bout de limaille, je cours chercher la scie et je me coupe les couilles. :wub: :wub:

 

Non, sérieux, pourvu que ce soit ça...ce serait top beau. :D

 

Sinon pour le diesel que j'ai fourré dans les chambres de combustions, ça ne va pas poser problème lors du redémarrage du moteur? Normalement pas d'après ce que j'ai pu lire sur différents sujets trouvés sur le forum...mais vu que c'était la première fois que je faisais ça, je préfère vous demander par sécurité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de plus difficile a croire que tu as pu atteindre les 35 miles per hour en la poussant à la main sifflement.gif a moins que tu ne soit "Steve Austin"
:):D

 

Je reviens deux secondes sur ce qu'a dit Kingswood : Il ne parle pas de déculasser mais juste d'ouvrir le cache culbu. Ne va pas sortir ta culasse juste pour vérifier, heing ! :)

Ouais, excuses, j'ai déconné là... :wub: Je m'emballe. :wub:

 

Tout le monde sait que Comet est l'homme qui valait trois dinars :D :D

'Foirus. :D

 

Faut que je trouve, mäyrde! :D J'en ai marre de cette panne. :D

 

Quelqu'un aurait une autre idée??? Je suis preneur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre evite la clé dynamometrique,ce n'est pas fait pour cela.Tu mets ta douille avec une ralonge puis y font un tube d'un metre voir plus et aprés tu tournes.Pour la skylark je l'ai fait avec plusieurs longueur de tube et il a bougé avec mon tube 1,5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une autre idée??? Je suis preneur! :)

 

 

 

Jai bien une idée, mais j'ai peur qu'elle ne te plaise pas.................................

Vilain pas beau, tu devrais avoir honte. :D

 

Par contre evite la clé dynamometrique,ce n'est pas fait pour cela.Tu mets ta douille avec une ralonge puis y font un tube d'un metre voir plus et aprés tu tournes.Pour la skylark je l'ai fait avec plusieurs longueur de tube et il a bougé avec mon tube 1,5m.

J'ai essayé aujourd'hui avec un tube en acier de plus d'un mètre en prolongement du manche de ma dynamométrique à deux mains de toutes mes forces...impossible, toujours pas de résultat. :wub:

 

Bon ben Houston...I think we got a serious problem. :wub:

 

J'ai passé ma matinée au garage, j'ai démonté le cache de la cloche du volant moteur, j'ai bien inspecté le volant moteur dans tous les sens et passé un tourne-vis dans l'espace entre le volant moteur et la cloche...pas la moindre trace d'un bout de bague pétée qui obstruerait le volant moteur. :D J'ai réessayé de faire tourner le moteur à la main de toutes les façons, dans les deux sens, avec des rallonges, en prenant appui de différents endroits...j'ai failli m'en déboiter l'épaule, mais à part ça, le moteur ne bouge pas d'un poil de fesse, je suis très inquiet. :D

 

J'ai essayé de cogner au marteau sur le volant moteur pour essayer de décoincer un éventuel bout de bague du démarreur pété, impossible...rien n'y fait..j'ai eu vite fait de laisser tomber. :D J'ai essayé de bouger les positions du sélecteur de vitesse, aucun résultat.

 

Cette fois je suis officiellement coincé...de rage j'ai envoyé gicler tous les outils, j'ai sorti le Jeep sans plaques, sans permis et sans papiers et je suis allé bouffer au restau avec...au moins celui-là, quand je lui demande de démarrer, il me fait pas chier. :)

 

Vraiment je sature. Il me faut de l'aide. Est-ce que vous pouvez continuer de me donner vos avis ainsi que des pistes à explorer et selon vous quelle seraient les travaux ou les vérifications que je devrais faire pour arriver à trouver ce qui coince?

 

Est-ce que comme suggéré, il faut en premier lieu que j'enlève les caches-culbus pour regarder l'état de ce qui se trouve dessous? :D Ou est-ce que vous voyez une opération plus aisée ou plus importante à faire avant cela? :)

Le moteur semble définitivement bloqué, il ne bouge pas d'un centimètre...je ne sais absolument plus quoi faire...et il est inutile que je commande un démarreur neuf. :D

 

J'aurais bien pris la chaine du portail du garage, l'attacher entre le pont de la Mustang et le crochet d'attelage du Jeep, mettre la Mustang en Drive et tirer comme un boeuf avec le Jeep jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose. :)

 

HELP les gars! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu avais les outils en main, plutôt que les mettre dans le coffre, j'airais démonté les bougies ET les caches culbuteurs !

 

dommage que la suisse soit si loin de la Bretagne ! je t'aurais bien aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais franchement pas le moral à continuer de bosser, trop dégouté...trois jours non-stop que je bosse sur cette bagnole pour au final n'obtenir aucun résultat, j'ai le moral dans les baskets. :megatop:

En tout cas pour l'instant je l'ai poussée tout au fond du garage derrière la Tatra et à coté du Jeep...pour l'instant je n'ai plus aucune motivation, il va me falloir faire une pause avant que ça revienne. :megatop:

 

J'ai pas envie de la vendre mais pour finir je crois bien que je vais finir par devoir envisager sérieusement cette piste. :wub:

 

Merci pour ton aide, la prochaine fois je vais donc démonter les bougies et les caches-culbus...en espérant ne rien trouver d'anormal. :wub: Qu'est-ce que je peux faire d'autre? Quelqu'un à une idée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

 

 

<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/9st0dqPytfQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

:megatop::megatop::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.