Ford Mustang Notchback 1979


Comet72

Posts recommandés

vilain vas tu as retrouvé une stang :sifflement:

Damn! Grillé...t'es trop doué, on sent les connexions de haut de gamme à travers les câbles à diamants.Clipboard02.jpg

 

:sifflement:,une nouvelle hein ? bon attends voir une station wagon que tu voulais non ??

Non non non non non, c'est bien une deuxième Mustang Fox et une troisième FoxBody que je viens d'acheter. <_<

 

Le temps de décapsuler une pisse et je viens vous rédiger l'article de l'heure. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: ha bah non c'est encore une stang fin 70' :megatop:

Yaisse, carrément...et une Notchback cette fois! :sifflement:

 

"Family of fine cars" :sifflement:

 

malalatete.jpg << Ma tête quand Comet m'a annoncé la nouvelle :mwarf:

C'est les clés de secours d'origine en aluminium...le genre de détail qui me rends rappeur. <_<

Salutations à toi mon fanatique. :wub: Je vais uploader ces photos de qualité dosée pour que demain matin tu puisses savourer cette came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notchback ? c'est quoi :sifflement: ??

C'est la version avec coffre comme celle d'Olds60 et pas avec le hayon comme mon autre Mustang dorée...comme ça j'ai les deux versions maintenant! <_<

 

tu fais chier j'en cherche une depuis un moment et je n'en trouve pas je suis jaloux et en V8 je suis sure

Non, en V6 2,8 litres comme ma Capri...mais alors propre comme un sous neuf et complètement révisé et préparé pour le CT par l'ancien proprio. :sifflement:

Je vous causerais du prix plus tard...je vous préviens déjà que les cardiaques feraient mieux de s'éloigner de l'écran. :megatop: Je me détache de toute responsabilité en cas d'accident cardiaque. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous préviens déjà que les cardiaques feraient mieux de s'éloigner de l'écran. :sifflement:

 

Tes showroom et leurs prix démentiels ont éliminés les quelques cardiaques de DC depuis longtemps ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version avec coffre comme celle d'Olds60 et pas avec le hayon comme mon autre Mustang dorée...comme ça j'ai les deux versions maintenant! :sifflement:

 

ah c'est pour ca que la mienne à disparu de mon garage! :sifflement:<_<

 

quel couleur la tienne, elle à le toit vynil aussi?

 

j'ai hâte de voir les photos ma poule :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha okay ! moi je croyais que c'etait une comme ça :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/158...-NV_1.jpg1..jpg

 

mais c'est une comme ça ? :

 

http://image.mustangmonthly.com/f/32038411..._side_front.jpg

 

 

(HS On) : Olds,ta signature rouge c'est ce que j'ai fais pour ma Bel-Air et je regrette pas :sifflement: (HS Off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celle là, la première photo que tu montre c'est une série II qui sont sortis de 1974 à 1978 :megatop:

c'est une mustang 2 ?? jolie :sifflement::sifflement: !! je les adorent,mais j'acroche pas du tout à la generation des fox que Lionel à (les 80' c'est pas mon truc <_<)mais des modeles d'autres marques sont vraiment sympa et je cracherais pas dessus :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes showroom et leurs prix démentiels ont éliminés les quelques cardiaques de DC depuis longtemps !

:D:P

 

Allez allez allez, on est partis, je vous refais l'histoire depuis le tout début au moment de la découverte de la voiture, comme j'aime et comme j'ai l'habitude de faire.

 

Donc le 21 novembre 2010, on est en début d'hiver et c'est à l'époque ou se déroule la brocante de Fribourg...vu que je suis antiquaire de métier, j'y ai mes entrées et j'aime bien aller y faire un tour pour taper la discutaille avec mes potes, voir un peu de came, éventuellement faire un achat...donc bref, fin de matinée on embarque avec mon père dans la Cougar et départ par les petites routes en direction de Fribourg...un sympathique dimanche qui s'annonce! :D

Arrivés à 10 kilomètres de l'entrée de la ville, comme d'hab' j'ai l'oeil qui traine sur les bordures de route et là une face arrière de bagnole m'attire l'oeil, le temps de transmettre l'image au cerveau en une milliseconde le diagnostic est établi: Ford Mustang 1979, notchback, verte, enjoliveurs pas d'origine, pas de plaques d'immatriculation.

 

Mais bon, pas de possibilité de se garer, tant pis, on va d'abord à la brocante, on se balade dans la vieille ville, on se fait une bouffe et on verra cette histoire de Mustang plus tard. Au retour, alors que j'avais rien oublié de cette Mustang, on s'arrête. Bilan: Peinture neuve mais face avant en uréthane qui à fait une réaction à la peinture, enjoliveurs de repro neufs, pneus neufs, échappement neuf, intérieur un peu délavé mais complet et très joli avec un modèle de sièges à appuie-têtes intégrés qui me plait beaucoup...quelques options notoires...bref, sympa comme tout cette caisse! :grr:

 

Je fais plusieurs fois le tour avant de faire une rapide enquête de voisinage pour essayer le lundi suivant de mettre la main sur le propriétaire de la voiture pour lui demander s'il était vendeur et si oui...à quel prix! Avant de partir je dégaine l'APN, voilà le travail:

 

DSC03904__Large_.JPG

 

DSC03905__Large_.JPG

 

DSC03906__Large_.JPG

 

DSC03907__Large_.JPG

 

DSC03908__Large_.JPG

 

DSC03912__Large_.JPG

 

Le lundi suivant, soit le lendemain, après quelques rapides coups de téléphone, je parviens sans peine à contacter le vendeur...il parle très mal français, je peine à obtenir des informations...mais une chose est sûre, il me le fait comprendre clairement: Il n'est pas vendeur. ;)

Quelques semaines plus tard j'apprendrais complètement par hazard en parcourant pour la première fois de ma vie le forum Mustang-Romandie que la voiture à en fait été saisie à son propriétaire pour défaut de payement d'une dette qu'il avait envers l'Etat, que la voiture à été vendue aux enchères par l'Office des Poursuites de la ville de Bulle (toute proche de Fribourg) ou la personne que j'avais eu au téléphone l'avait elle-même achetée.

 

Pis alors voilà quoi...pendant tout l'hiver j'avais complètement laissé tomber cette bagnole, pensant qu'elle était tombée dans les mains d'un passionné qui allait achever la restauration...et en fait que dalle!

Il y à une paire de mois, à ma grande surprise je reçois un texto depuis un numéro de téléphone qui m'était inconnu: -"Faites-moi une proposition pour la Mustang, je suis pressé." :megatop:

 

Bon...moi je ne sais pas du tout de quelle Mustang on parle tellement j'en ai sur le feu, j'appelle le gars et finis par comprendre de quoi il s'agit. -_-

Il y à deux mois j'étais un peu emmerdé parce que pas de sous et pas de place (c'est toujours le cas, rassurez-vous), alors j'avais patienté avant de prendre une décision et j'ai fini par oublier avant d'égarer les coordonnées du vendeur. :sifflement: On en à reparlé quelques fois sur ce forum...et jeudi passé, alors que j'étais branché sur une autre caisse US que mon garagiste me donne et sur plein d'autres projets, le mec me rappelle: Sur un ton limite désagréable et toujours aussi pressé, il persiste, je dois lui faire une offre.

 

Pas vraiment emballé et pas décidé du tout, je tente un coup de poker, absolument certain que le vendeur n'allait pas accepter. Pas de nouvelles pendant deux heures...j'étais sûr que le gars était en train de me maudire sur 8 générations...et au final deux heures et demi plus tard, je reçois un texto: Le gars accepte mon offre. :mwarf: Assis au bistrot, je manque de m'étouffer avec mes lasagnes...à moité heureux et à moitié bien emmerdé...pas de place pour le stockage et je venais de conclure une autre affaire...me voilà bien dans la merdouille. :sifflement:

 

Bref, je rappelle le gars dans l'après-midi, il veut absolument que je vienne la chercher avant la fin de la semaine, je refuse catégoriquement. D'autre part, j'apprends que la voiture n'a plus de carte grise, que le moteur tournait encore il y à 6 mois mais que maintenant il est impossible à démarrer (selon lui, le démarreur serait en cause) et que le gars ne sait absolument rien de l'état de la voiture, aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement. On convient d'un rendez-vous ce weekend, cette après-midi je me libère en vitesse du taff pour pouvoir monter revoir la voiture à Fribourg.

 

Arrivé sur place, je téléphone au gars: Il est à Lausanne, à plus de 60 bornes de la voiture mais il fait demi-tour et nous rejoint plus tard sur place. Vu que j'avais un peu de battement, j'en profite pour bien ausculter la voiture avant que le gars n'arrive pour me constituer un argumentaire béton dans le but de faire encore baisser le prix. <_<

Je constate que le moteur est poussiéreux mais propre, pas de coulures d'huile ou d'essence, le moteur est complet et ne présente pas de signe d'usure particulier, tous les fluides sont à niveau...visiblement les filtres sont récents, l'échappement toujours neuf et les pneus neufs eux aussi. Par contre la batterie est complètement vide de ses fluides et elle est clairement sous-dimensionnée.

 

Côté esthétique, la peinture neuve est toujours aussi propre, pas un seul spot de rouille n'est ressorti, c'est bien la preuve que la peinture à bel et bien été réalisée par un pro et que la préparation et la mise en peinture à été remarquablement bien faite (excepté pour la face avant, c'est vrai), étant donné que la voiture à passé tout l'hiver dehors à la neige et à l'humidité sans qu'il y ait des signes de corrosion ou de défauts de la peinture. L'habitacle n'a pas souffert de son exposition au soleil, rien à signaler de ce côté-là. Je trouve la clé du coffre dans le cendrier et constate que les planchers de coffre sont impeccables, il en est de même pour les soubassements qui sont totalement exempts de rouille. :P

 

Puisqu'il me reste un peu de temps et que les clés sont sur le contact, je tente un démarrage: Rien.

Pontage avec la batterie de la Cougar, moteur tournant: Rien, le moteur se lance pendant deux secondes puis s'éteint...aucun bruit suspect du démarreur...il ne fait aucun bruit d'ailleurs. J'essaie en cognant plusieurs fois sur le démarreur pour le décoller ou le repositionner un poil différemment sur le volant moteur, rien à faire, rien ne se passe. Tant pis, j'abandonne.

Plus tard je me suis rendu compte que le réservoir d'essence était complètement à sec...plus une seule goute de fuel! :wub:

Sinon j'ai essayé de tourner le moteur à main, il tourne nickel, pas un seul effort, à deux mains c'est aussi facile que de couper du beurre. Rassurant.

 

Peu après, le temps de me dégraisser les mains, le gars arrive...je suis fin prêt à négocier. On commence par refaire un essai de pontage avec sa voiture, comme prévu, rien ne se passe. On discute cinq minutes, je lui explique qu'avec les frais pour identifier la panne et changer les pièces plus le montant du transport, je suis pas chaud. Cependant j'ai eu confirmation que je pouvais obtenir un duplicata de la carte grise auprès de la préfecture à Berne.

 

Alors voilà...yapluka jeter une batterie neuve dedans et trouver la panne...mais à mon avis, avec le problème électrique résolu et un coup de lavage au moteur, elle est fin prête pour le passage au CT...je ne vois absolument aucun frais à faire. Les freins freinent, le frein à main fonctionne, la boite passe, les dessous sont propres, l'échappement est neuf, les pneus aussi...cette caisse devrait appartenir à un passionné ou au moins à quelqu'un de très soigneux...à mon avis elle venait de subir la fin de la préparation pour le CT juste avant que la justice ne vienne la saisir chez le proprio, c'est surtout ça qui m'a décidé à l'acheter...elle est vraiment comme neuve, j'ai confiance en cette caisse.

 

Sans compter que le moteur est très agréable (le même que dans ma Capri) et qu'elle remplira parfaitement sa fonction de daily à la place de la Cougar. ;) Quelques petits travaux esthétiques et elle sera parfaite. :wub: Et enfin une caisse sans rouille avec une belle peinture pour peau de balle!

 

Je suis très content de mon achat, yapluka la faire rapatrier et passer un peu de temps dessus pour arriver à la faire tourner. Si ça se trouve avec un jerrycan d'essence et une batterie neuve j'aurais plus qu'à la nettoyer avant de la passer au CT! Trop géniouze!

 

Place aux photos!

 

DSC05370__Large_.JPG

 

DSC05358__Large_.JPG

 

DSC05361__Large_.JPG

 

DSC05363__Large_.JPG

 

DSC05365__Large_.JPG

 

DSC05367__Large_.JPG

 

DSC05368__Large_.JPG

 

That's how it goes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est pour ca que la mienne à disparu de mon garage!

 

quel couleur la tienne, elle à le toit vynil aussi?

 

j'ai hâte de voir les photos ma poule

Voilà l'ami, les première photos sont viendues!

 

Elle est bleu-vert, c'est la teinte d'origine (elle diffère vraiment très légèrement, c'est visible sous les baguettes des ouvrants de portes) sans toit vinyle. Je chercherais la dénomination exacte de la teinte plus tard. :wub: A moins que TuxStang passe par là...auquel cas j'aurais même pas le temps d'aller voir. :mwarf:

 

ha okay ! moi je croyais que c'etait une comme ça :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/158...-NV_1.jpg1..jpg

 

mais c'est une comme ça ? :

 

http://image.mustangmonthly.com/f/32038411..._side_front.jpg

 

 

(HS On) : Olds,ta signature rouge c'est ce que j'ai fais pour ma Bel-Air et je regrette pas -_- (HS Off)

oui c'est bien celle là, la première photo que tu montre c'est une série II qui sont sortis de 1974 à 1978 :P
c'est une mustang 2 ?? jolie !! je les adorent,mais j'acroche pas du tout à la generation des fox que Lionel à (les 80' c'est pas mon truc :megatop:)mais des modeles d'autres marques sont vraiment sympa et je cracherais pas dessus
C'est une 3eme Fox comme dit plus haut. :D Et han, t'aimes pas les 80's ? Pluie de balles dans ta direction ! :sifflement::wub:
3eme gen ? ha dommage ! ça va faire mal!! Aie!!

Yaisse, c'est une 3rd Gen! :grr: Allez allez allez, avoues que secrètement tu rêves à cela, mon jeune fanatique.original%20gangster.gif

Les 80's à chaque jour, le genre de time-capsule sur roues qui te mets la banane quand tu dois aller au charbon.verdun_tentend.jpg

 

Faut l"enfermer ce gars là

Sont ou les monsieurs en blanc avec les smarties ?

T'inquiètes, ils ont lâché l'affaire il y à bien longtemps déjà...ils peuvent plus rien faire pour moi. :P:sifflement:

 

Suite des tofs!!! :D Un autre point positif c'est que j'ai toutes les moulures et tous les ornements dans le coffre, y compris un bidon d'un demi-litre de peinture pour faire quelques retouches et aussi la face avant. <_<

 

DSC05372__Large_.JPG

 

DSC05373__Large_.JPG

 

DSC05374__Large_.JPG

 

DSC05369__Large_.JPG

 

DSC05378__Large_.JPG

 

DSC05379__Large_.JPG

 

DSC05394__Large_.JPG

 

DSC05409__Large_.JPG

 

DSC05410__Large_.JPG

 

DSC05417__Large_.JPG

 

DSC05424__Large_.JPG

 

DSC05426__Large_.JPG

 

DSC05428__Large_.JPG

 

DSC05454__Large_.JPG

 

La suite dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mwarf::wub:,si je dois aller au charbon,j'irais en bel-air :grr:,la j'suis d'accord que t'es la banane :P :P

 

sinon ça serait en mustang 2 :wub::megatop:

Moi ce sera en Mustang Fox proprette qui consomme pô. <_< Avec de la place pour mettre du bordel dans le coffre et les valises pour partir en weekend. -_-

 

elle à l'air propres :D

Mieux: Elle l'est! :sifflement: :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.