Ford Mustang Notchback 1979


Comet72

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Regarde bien les 2 ampérages qui sont marqués dessus ... la plupart des gens se concentrent sur les Ah alors que les A de démarrage sont tout aussi importants.

Absolument, j'y avais fait gaffe au moment de passer commande...c'est cong, j'ai jeté le papier ou j'avais noté les specs. ;) Je regarderais ça samedi prochain, c'est toujours intéressant de savoir. :)

 

Tu sais, le poids, c'est pas que pour les perfs pures, ça joue aussi sur la conso ... 10kg par ci, 5kg par la, combiné au fait que ces accessoires aient un meilleur rendement et tirent moins sur le moulin ... au final, tu le retrouves a la pompe, pas de beaucoup certes et si tu roules peu ça n'a pas d'importance, mais quand comme moi tu fais ~10.000km/an avec une journée de circuit, ça finit par compter (pas au point de tomber dans les extrêmes cependant, faut savoir rester raisonnable) ...

Tu t'y retrouves aussi lors des pannes (c'est ce que j'attends, dés que l'un des 2 lâche, je remplace les 2) ... les démarreurs préhistoriques ont déjà bien fait leur temps et sont, pour les plus chanceux, sur leur fin (je connais peu de Mustangs de moins de 20 ans qui ont encore le démarreur de leur sortie d'usine) ... lorsque viens le temps ou ils rendent l'âme, les remplacer a l'identique coute un bras et comme tu ne trouves que du rebuilt, la durée de vie sera loin d'égaler l'origine ... les nouveaux démarreurs sont neufs, moins chers, et plus légers (transport, douanes, etc...) ... c'est tout bénef'.

Nos bagnoles à mon père et moi font plus de 10'000kms par an, on est d'ailleurs plus proches des 15'000/an, mais souvent le total des kilomètres est divisé en deux, comme c'était le cas jusque là entre la Cougar et la Comet. ;)

J'ai toujours lu et entendu que les démarreurs FoMoCo de cette époque étaient strictement increvables, à la limite les charbons à reconditionner mais rien de plus. :D D'ailleurs de mémoire les démarreurs de toutes mes Fox (Cougar comprise) sont d'origine et probablement d'usine et ne présentent aucun signe de fatigue ou d'usure...bon je dois dire qu'elles ont toutes des faibles kilométrages. :)

 

Je suis adepte du tout d'origine dans la limite du possible et du raisonnable, si j'ai un démarreur qui claque je préfère passer 10 heures à le mettre en pièces pour le reconditionner ou le porter à un spécialiste de mon coin plutôt que d'en acheter un en aftermarket made in China avec une durée de vie ridicule. ;) D'ailleurs je pense que celui de la Notchback n'est pas en cause dans ce soucis électrique qui l'empêche de démarrer, à mon avis il est en ordre...le changement du boitier confirmera ou infirmera mon impression. :)

 

A suivre...en tout cas si elle démarre, qu'elle roule et qu'elle freine, j'y fous un coup de lavage au moteur et je la monte au CT...et j'aurais officiellement fait une bonne affaire. :wub:

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Yahouuuuuuu!!! :megatop:

 

Ayest, une journée avant les prévisions FedEx, je viens de recevoir mon module de gestion d'allumage neuf, tout beau tout propre, dans son carton. ;)

 

Copie_de_DSC05723__Large_.JPG

 

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Je suis trop content, je vais pouvoir attaquer samedi à la première heure! :mwarf:

 

Regardez pourquoi je dis que cette pièce est foutue, j'ai pas l'impression d'avoir été très clair. :sweatingbullets: Dans la rigole, sous le bocal du liquide lave-glace et du bac d'expansion du LDR, il y à tout le long un centimètre d'épaisseur de cet espèce de matière brillante qui aurait coulé:

 

Copie_de_DSC05440__Large_.JPG

 

C'est redevenu solide avec le temps mais pas complètement, on arrive quand même à planter un bout le doigt dedans. :megatop:

 

Et maintenant que j'ai la pièce neuve en main, il m'est facile de dire que c'est cet espèce d'isolant synthétique noir qui à fondu: :wub:

 

DSC05721__Large_.JPG

 

Il y à donc eu surchauffe du circuit électrique ou un gros court-circuit...reste à trouver pourquoi et à déterminer s'il y à une chance que le phénomène se reproduise ou non. ;) Je vais attaquer samedi après-midi mais j'ai un doute sur l'ordre dans lequel je vais procéder. ;)

 

Selon vous, est-ce que je ferais mieux de démonter le démarreur pour essayer d'en faire un check-up ou est-ce que je change directement le module de gestion d'allumage et je fais un essai de démarrage? J'aurais plutôt tendance à directement tenter un changement de pièce en mettant bien sur les contacts du lubrifiant fourni avec la pièce neuve, en dégraissant bien la cloison d'aile et en enlevant proprement un maximum de ce vieil isolant fondu (acétone, thinner? je verrais sur place ;) ) Si après avoir fait mon essai je vois que le relais et les câbles de batterie continue de devenir bouillants et que le relais continue de faire "TAC!" une seule fois en vibrant lorsque je mets le contact, j'arrête tout de suite et je dépose le démarreur et le relais. ;)

 

En tout cas avant toute chose il faudra que je pense à regarder aux fusibles...ce sera toujours une piste d'écartée. ;)

 

A suivre! :wub:

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Remplace le boitier, de toutes façons il est déjà la ... j'en ai un aussi dont l'isolant a fondu dans la Capri et il marche très bien ... l'isolant n'a pas forcément fondu a cause d'une surchauffe du module mais peut être aussi a cause d'une température dans le compartiment moteur trop élevée un été ...

Sinon si ce que tu décris pour le relais et le câble de batterie était déjà présent, bah ça ressemble a un démarreur collé ... 2-3 coups de marteau devraient le réveiller un peu mais si ça ne suffit pas, faudra le sortir ...

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Remplace le boitier, de toutes façons il est déjà la ... j'en ai un aussi dont l'isolant a fondu dans la Capri et il marche très bien ... l'isolant n'a pas forcément fondu a cause d'une surchauffe du module mais peut être aussi a cause d'une température dans le compartiment moteur trop élevée un été ...

Sinon si ce que tu décris pour le relais et le câble de batterie était déjà présent, bah ça ressemble a un démarreur collé ... 2-3 coups de marteau devraient le réveiller un peu mais si ça ne suffit pas, faudra le sortir ...

Okay, super! :sweatingbullets: Merci bien pour tes conseils. :megatop:

 

Effectivement les symptômes sont juste une grosse baisse de tension au moment ou le contact est enclenché, touts les accessoires électriques de la voiture (voyants du tableau de bord, plafonnier, etc.) s'éteignent quasiment et la seule manifestation sonore se concrétise par un seul grand "TAC!" qui vient très clairement du relais puisqu'en mettant la main dessus on sent un impact, une secousse au moment ou le contact s'enclenche...et tout de suite après les câbles de batterie et le relais en lui-même deviennent très chauds. :mwarf: A mon avis ce n'est rien de grave...j'ai pourtant essayé de taper sur le démarreur mais je n'avais pas de marteau, j'ai fait ça au poing couché dos au sol...bref, dans des conditions merdiques au possible. Je vais faire un essai, mais quitte à aller m'enfiler sous la voiture, autant le démonter, le vider de la vieille graisse figée, remettre de la graisse neuve et le tester à vide très brièvement via mon chargeur de batterie 6 volts. ;) Je vais voir...mais comme tu me le confirmes, j'ai bon espoir d'arriver à la démarrer ce weekend...c'est cool! :megatop:

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Yahouuuuuuu!!! :megatop:

 

Ayest, une journée avant les prévisions FedEx, je viens de recevoir mon module de gestion d'allumage neuf, tout beau tout propre, dans son carton. :wub:

 

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Je suis trop content, je vais pouvoir attaquer samedi à la première heure! :mwarf:

 

Regardez pourquoi je dis que cette pièce est foutue, j'ai pas l'impression d'avoir été très clair. :sweatingbullets: Dans la rigole, sous le bocal du liquide lave-glace et du bac d'expansion du LDR, il y à tout le long un centimètre d'épaisseur de cet espèce de matière brillante qui aurait coulé:

 

Copie_de_DSC05440__Large_.JPG

 

C'est redevenu solide avec le temps mais pas complètement, on arrive quand même à planter un bout le doigt dedans. :megatop:

 

Et maintenant que j'ai la pièce neuve en main, il m'est facile de dire que c'est cet espèce d'isolant synthétique noir qui à fondu: ;)

 

DSC05721__Large_.JPG

 

Il y à donc eu surchauffe du circuit électrique ou un gros court-circuit...reste à trouver pourquoi et à déterminer s'il y à une chance que le phénomène se reproduise ou non. ;) Je vais attaquer samedi après-midi mais j'ai un doute sur l'ordre dans lequel je vais procéder. ;)

 

Selon vous, est-ce que je ferais mieux de démonter le démarreur pour essayer d'en faire un check-up ou est-ce que je change directement le module de gestion d'allumage et je fais un essai de démarrage? J'aurais plutôt tendance à directement tenter un changement de pièce en mettant bien sur les contacts du lubrifiant fourni avec la pièce neuve, en dégraissant bien la cloison d'aile et en enlevant proprement un maximum de ce vieil isolant fondu (acétone, thinner? je verrais sur place ;) ) Si après avoir fait mon essai je vois que le relais et les câbles de batterie continue de devenir bouillants et que le relais continue de faire "TAC!" une seule fois en vibrant lorsque je mets le contact, j'arrête tout de suite et je dépose le démarreur et le relais. ;)

 

En tout cas avant toute chose il faudra que je pense à regarder aux fusibles...ce sera toujours une piste d'écartée. ;)

 

A suivre! :wub:

 

 

 

Comet y a un mec tout nus dans ta vitrine ;)

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Kissonkons! :D:sifflement: Mort de rire! :rock:

 

 

Yeah, c'est demain que je vais enfin pouvoir attaquer...et en plus de ça j'ai pris congé lundi, comme ça j'aurais un weekend bien assez long pour être efficace et je prendrais ma matinée de lundi pour aller faire tout un tas d'achats d'outillage, de produits spéciaux et de plein d'autre matériel en tout genre dont je vais avoir besoin pour faire les choses proprement! :megatop: Motivé à donf! :D

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GRAOOOOOOOOUUUUUUUURRRRRRAAAAAAAAHHHHHH!!! :grr:

 

Putain, j'ai les glandes...saloperie de bagnole. :grr: :grr:

 

Allez, je vous la fait courte...

 

-Hier j'arrive, je jette une batterie sous le capot, je vais sous la bagnole, je tappe sur le démarreur au marteau pendant que mon père est au volant...impossible, j'ai beau rogner dans tous les sens, rien ne se passe excepté toujours ce "TAC!"...pas envie de m'emmerder trois plombes dos au sol, j'enquille la clé à cliquets, je tombe le démarreur et je l'ouvre sur l'établi:

 

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Visiblement rien d'anormal...je l'ai ouvert entièrement, les charbons ne sont pas usés anormalement, il y à encore bien de la matière, les contacts étaient propres, je n'ai pas remarqué d'usure due à la friction...bref, j'ai tout nettoyé et tout dégraissé au thinner avant de remettre une bonne couche de graisse partout et de le remonter...opération longue et chiante. J'ai eu un seul soucis avec le démarreur, j'ai retrouvé un petit morceau de bague métallique explosée qui devait être positionnée dans l'encoche qui se situe sur l'axe que l'on voit ici: ;)

 

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Quelle est son utilité, qu'est-ce qu'elle doit retenir, qu'est-ce qui vient buter contre cette bague, est-ce qu'elle sert d'arrêt à quelque chose? Parce que visiblement cette bague à explosé, je n'en ai retrouvé qu'un petit fragment complètement destroyé. :grr:

 

Bref, je remonte le démarreur, bien graissé, je redescends sous la bagnole, je le remets en place, contact: "TAC!" :D:grr: Je vous passe le quart d'heure que j'ai passé à insulter les trois quarts de la création... :grr::D

 

Ensuite j'ai tout essayé: Démontage des cosses de batterie, du relais du démarreur, de l'ancrage de la cosse négative sur la fonte du bloc, auscultation complète du faisceau électrique...j'ai pas encore essayé de changer la pièce mais visiblement comme le suggérait Tuxstang, le modulateur n'est pas en cause. :grr: J'ai tout dégraissé, tout désoxydé en profondeur à la brosse métallique, tout remonté proprement. A ce moment-là je mets le contact:

 

-"Gnnnnnnnnnnnnniiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn!!!" :D Une monstre gueulée qui provient du compartiment moteur...étonnant. Je relâche le contact, je remets le contact: -"TAC!" :grr: Je refais 10 essais, toujours ce même "TAC!" et puis plus rien.

 

Je mets mon père au volant, il mets le contact et la gueulée reprends: -"Gniiiiiaaaaaaoooooonnnn!". Je localise le bruit: Démarreur...qui d'ailleurs dans la foulée prends feu et fume blanc pendant plus de 5 minutes. :D

 

J'ai essayé ensuite de tourner le moteur à la main...là c'est moins drôle: IMPOSSIBLE! :blink: Alors qu'il y à une semaine je pouvais le tourner avec deux doigts tellement il allait bien, depuis ce temps-là le moteur n'a pas tourné une seule fois et brusquement il est bloqué! :D

 

Donc, en tenant compte de ce paramètre important...à mes yeux il en ressort deux possibilité...la première est amusante, l'autre est déprimante:

 

-Le démarreur est cuit, malgré le fait qu'il me semblait propre et en bon état de l'intérieur, il n'a plus suffisamment de force pour lancer le moteur ou il y à une usure que je n'ai pas remarquée. Autre possibilité: La bague cassée que je cite l'empêche de fonctionner parce que précisément cette bague à une importance capitale.

 

-Seconde possibilité: Le moteur s'est bloqué, il y à une grosse casse mécanique à l'intérieur du bloc ou il s'est grippé à force de faire des essais de démarrage. Mais étant optimiste, ayant pu tourner le moteur à la main avec beaucoup de facilité il y à deux semaines et étant donné que la voiture était arrivée par la route chez l'ancien proprio il y à un peu plus de 6 mois...j'ai franchement de la peine à y croire...et franchement je préfère ne pas y croire parce que ça me déprime. ;)

 

Le fond du problème et la chose importe à trouver est d'élucider si c'est le moteur qui empêche le démarreur de tourner puisque quelque chose force et c'est ça qui entraine la chauffe et le départ de feu du démarreur. Ou est-ce que c'est le démarreur qui ne parvient plus à lancer le moteur, qui après avoir forcé se mets à patiner et ensuite il prends feu tout seul? C'est ça que je dois déterminer...ainsi que le rôle de la bague manquante sur l'axe du démarreur.

Donc, puisque je ne compte pas abandonner, aujourd'hui j'y retourne avec la ferme intention de trouver le soucis et d'arriver à démarrer cette foutue bagnole. Je comptais opérer de la manière suivante:

 

-Démontage du démarreur, je le rouvre, je regarde d'où est venu le dégagement du fumée et le départ de feu...je le rouvre intégralement et tente à nouveau de trouver quelque chose d'anormal.

-Une fois le démarreur déposé, je vérifie le bon état du volant moteur et j'essaie de tourner le moteur à la main avec le démarreur déposé.

-Si je ne parviens pas à faire tourner le moteur, je vire les bougies, les câbles de bougies, j'en profite pour ouvrir l'allumeur et le contrôler, je verse du gasoil dans les puits de bougies avec un entonnoir (aucune idée des quantités...quelqu'un peut m'aiguiller...j'y vais jusqu'à ce que ça déborde?)

-Une fois le démarreur remonté, je le teste avec mon chargeur de batterie en 12 volts pendant un petit instant, histoire de voir s'il tourne normalement dans le vide et s'il à suffisamment de force pour potentiellement lancer le moteur.

-Je change le modulateur pour la forme, tout en sachant que ça n'aura manifestement aucune incidence sur le démarrage.

 

D'autre part, je ne veux pas essayer avec les pièces de la Mercury Capri...elle va trop bien et je refuse de risquer de flinguer les pièces vu que visiblement il y à quelque chose qui force et qui empêche le démarrage. ;)

 

Je vais y arriver, à mon avis ça reste un problème périphérique au moteur, je garde espoir...mais je ne vous cache pas mon inquiétude...si vous avez des hypothèses et des idées de tests que je pourrais faire, n'hésitez pas, je suis très volontiers preneur. :wub:

 

J'ai les boules...bordel, je vous raconte pas là...je suis carrément chaud pour le 2ème round, cette après-midi je rattaque et ça va saigner. ;) Je commence à prendre goût à la mécanique moi...même si pour l'instant ce ne sont que des travaux insignifiants. :(

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cette bague empeche le lanceur de partir trop loin ! donc oui elle a une importance importante !!

 

enlève ton démarreur, enlève tes bougies, et fait tourner a la main !

 

perso je mettrais plutot de l'huile pour mobilette 2T dans les puis de bougies plutot que du GO.

 

volume a utiliser :

2.8L : 8 = 0.35 CM3 chaque cylindre (tout dépend comment est positionné le piston !)

 

essaye avec le démarreur de l'autre voiture si c'est le même !

 

essaye dans un étau ton démarreur avant de le remonter sous la voiture !

 

 

++

fred

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Yaisse yaisse yaisse!!! ;) Si ça se trouve ce n'est que la bague alors...maintenant que tu me le dis, évidemment qu'elle est importante, cette charogne!!! ;)

 

Je vais essayer de bricoler quelque chose, de provisoirement changer cette bague juste pour faire une fois l'essai, ça devrait jouer. ;) Le démarreur en lui-même serait donc bon...pour autant que le départ de feu d'hier ne l'ait pas endommagé. :grr: A mon avis le bruit étange que j'entendais ça devait être la roue dentée du démarreur qui frottait contre la face du volant moteur...pas étonnant que le démarreur crie à la mort dans ce cas là. :sifflement:

 

Ma seule crainte c'est que j'espère que les dents du volant moteur n'ont pas morflé vu que le démarreur à tourné librement pendant un bon moment... ;) Je vais vérifier tout ça, essayer de faire tourner le démarreur à vide, de le bricoler proseoirement et de refaire un essai...il me restera à déterminer pourquoi le moteur est subitement bloqué. ;)

 

Merci pour vos lumières, ça m'aide grandement...et à mon avis ça va le faire!!! :)

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pas mieux que les autres, test le démarreur avant de le remonté. coince le dans un étau puis branche une batterie au cul, tu va voir si il fonctionne correctement.

test le horizontalement puis verticalement, j'ai eu le coup il y a longtemps sur mon daily car, il fonctionnait verticalement mais une fois remis sur la voiture horizontalement, que dalle.

 

Tiens au fait ca me rappel il y a quelques jours, tu disais à Tuxstang que les démarreur d'origine de Fox était increvable et lui te soutenait le contraire :sifflement:

 

maintenant si le moteur tourne à la main un tour complet, y a pas de raison de mettre de l'huile ou du gazole dans les cylindres, ca doit gazer.

 

Sinon dommage pour la photo on aurait préférer un miroir plutôt qu'une vitrine ;)

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T'as raison pour ma théorie faite à Tuxstang et le coup du démarreur increvable...à la différence près que dans le cas présent, ce qui m'arrive avec mon démarreur c'est franchement pas courant, ça ne rentre pas en ligne de compte...d'ailleurs je me demande bien comment une bague d'une pareille épaisseur à pu péter...il devait y avoir une paille dans l'acier, un défaut de fonderie, c'est pas possible autrement. ;) Autrement il est en parfait état à l'intérieur...rien à signaler. ;)

 

Comme je l'ai écrit dans ma listounette, je vais le tester à blanc, pas de soucis...c'est d'ailleurs une des premières choses que je vais faire. ;) Merci pour l'astuce de le tester dans deux positions, j'y manquerais pas. ;)

 

Pas de soucis pour le moteur bloqué, une fois le démarreur tombé j'en saurais tout de suite plus...à mon avis cette conne de roue dentée s'est mise en bisbille avec le volant moteur et ça fout le bordel. :sifflement:

 

Pour la reflet dans la vitrine j'te merde...pas question que je vous fasse des photos à oilpé, même si vous rêvez de mon corps Herculéen toutes les nuits. :);) ;) :grr:

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T'as raison pour ma théorie faite à Tuxstang et le coup du démarreur increvable...à la différence près que dans le cas présent, ce qui m'arrive avec mon démarreur c'est franchement pas courant, ça ne rentre pas en ligne de compte...d'ailleurs je me demande bien comment une bague d'une pareille épaisseur à pu péter...il devait y avoir une paille dans l'acier, un défaut de fonderie, c'est pas possible autrement. :sifflement:
Tu sais, on a vu péter des pièces plus grosses soumises a des contraintes moins importantes la ou d'autres plus fines encaissaient sans broncher ... puis bon elle a quand même plus de 30 ans cette bague et on ne peut pas dire qu'elle ait eu la belle vie.

 

Tester le démarreur hors bloc permet de voir s'il tourne, c'est un bon point, mais ça ne dira pas s'il fournit toujours assez de couple ou s'il ne va pas cramer a l'effort ... ça, il n'y a qu'une fois en place que tu pourras voir. Tente une dernière fois de le remettre en place après avoir débloqué le moteur (inutile de forcer, tu risquerais de faire plus de dégâts) ... si ça ne suffit pas, offre lui une belle retraite dans le boite en plastique avec des poignées et prends un petit jeune tout frais sous les aisselles.

 

Pour ton moteur qui s'est bloqué, s'il tournait a la main avant, il n'y a pas de raison qu'il serre comme ça a moins de n'avoir vraiment pas de bol. Donc je pencherais pour le démarreur qui a laissé des miettes dans la cloche, ou qui en a fait, bloquant le volant moteur.

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au fait, je penses ne pas etre le seul a avoir sauvegardé cette photo, et a te la ressortir en temps et en heure !!

 

Dreams Cars : une vraie bande de potes ! :sifflement:

 

C'est couillon cette histoire de démarreur. Moi perso, je prendrais celui de la Capri, juste pour un essai. Pas besoin de lui charger la gueule pendant des heures, juste lancer un coup ou deux, histoire de voir si le moteur cause.

Allez, courage poto ;)

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Bon...ben le problème persiste, en clair: Je suis dans la merde. ;)

Le moteur est bloqué...mais bloqué-BLOQUE! ;)

 

Première chose en arrivant: J'ai redémonté le démarreur, la roue crantée était bel et bien désaxée puisqu'elle à tourné contre le bord du volant moteur qui est tout bien meulé sur le côté. :sifflement: Heureusement pas de dommages constatés sur les dents du volant moteur. ;)

 

Ensuite j'ai essayé de tourner le moteur à la main puis à la clé dynamométrique...impossible, aucun résultat...il ne bouge pas d'un poil, comme si quelque chose avait cassé. ;) Je suis complètement paumé, j'ai tout essayé sans succès...là vraiment je désespère, ça sent le sapin. ;)

 

Je n'arrive absolument pas à comprendre, je ne m'explique pas une seule seconde comment ce moteur à pu se bloquer en l'espace d'une semaine sans avoir tourné! ;) J'ai quatre question auxquelles vous saurez peut-être répondre:

 

-Est-ce que le fait d'avoir insisté sur le démarreur et donc indirectement sur le volant moteur pour essayer de démarrer la voiture à pu abimer quelque chose dans le moteur? Tout en sachant que le démarreur n'a pas réussi à lancer le moteur d'un seul centimètre et donc que la position des cylindres et des soupapes n'a pas changé d'un poil.

-Est-ce que les cylindres peuvent être dans une position dans les chambres de combustion (par rapport à la hauteur dans les chambres) qui puissent m'empêcher de tourner le moteur à la main, qui puisse expliquer que je n'arrive pas à faire tourner le moteur manuellement?

-Est-ce que vous voyez une explication quelconque qui puisse expliquer que le moteur se soit bloqué pareillement...moi je suis paumé, je n'y comprends plus rien.

-Et enfin pensez-vous qu'en changeant le démarreur par un neuf j'ai une chance de faire partir le moteur?

 

Avant de partir, à moitié dégoûté, j'ai ouvert l'allumeur: Il est nickel.

J'ai démonté les bougies et les câbles de bougies: Tout est d'origine mais aucune usure particulière, les bougies étaient bien huileuses, on sent la segmentation à prévoir mais à part ça elles sont en état de fonctionnement.

Le carbu est sale mais il est bon, il en est de même pour les durites et les périphériques...absolument rien d'anormal.

 

La dernière chose que j'ai faite à été de remplir les cylindres avec du diesel en passant par les puits de bougies avant de remonter les bougies après remplissage...je vais laisser mariner tout ça un moment, mais honnêtement je n'ai absolument aucun espoir pour que ça arrange quoi que ce soit.

Je n'arrive pas à voir si le volant moteur est bloqué, en tout cas il n'a pas subi de dommages du démarreur lorsqu'il à frotté contre. J'ai effectivement encore retrouvé aujourd'hui des miettes de la bague du démarreur explosée dans la cloche du volant moteur.

 

J'ai testé le démarreur après l'avoir démonté...il me fait de grandes étincelles de 20 centimètres de long à peine je mets le contact à la borne, la bague qui manque laisse libre l'axe du rotor qui va buter contre un écrou qui se mets en travers dans l'entaille pratiquée sur l'axe justement pour la bague manquante...bref...c'est du n'importe quoi...il est prêt pour la ferraille. :grr:

 

Je ne sais plus quoi faire, je vais peut-être créer un topic dans le salon mécanique...j'ai plus que jamais besoin de vous et de vos idées. ;)

Je pensais acheter un démarreur neuf ce soir, mais avant ça j'aimerais comprendre ce qu'il se passe dans le moteur, parce que là je n'y comprends rien.

 

Si ça ne va pas, je la vire au fond du garage derrière la Tatra avant de me pencher sur son sort...mais c'est vraiment frustrant et pénible d'être dans le doute comme c'est le cas pour moi actuellement. :)

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Hypothese:

 

Ton demarreur etait bon mais ton moteur est bloque .donc en mettant en route,I'll n'arrive pas a tourner le volant moteur qui presente une resistance beaucoup trop importante ce qui fait chauffer ton demarreur ,qui en prend plein la gueule et qui finit par rendre l'ame.

 

 

Bon après ya une petite resistance qui apparait en phase de compression quand t'essai de faire tourner le bloc a la main mais en forcant un peu ca doit tourner sans problème .

Ta essayer de faire tourner dans les 2 sens ? Et en enlevant toute les bougies ca va pas mieux ?

Ya de l'huile au moins dans le bloc ?

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Ouais, j'ai pensé à cette hypothèse...mais ce qui me laisse perplexe c'est qu'il y à une semaine je le tournais aussi facilement que je coupe du beurre pour ma tartine le matin et sur place lorsqu'on avait essayé de ponter la voiture avec les câbles de pontage, plusieurs fois en mettant le contact le démarreur avait péniblement lancé le moteur qui se mettait à tourner sur un tour avant de s'arrêter. ;)

 

Sinon oui, le niveau d'huile est bon et l'huile semble récente. J'ai essayé de tourner dans les deux sens depuis dessus et depuis dessous la voiture, avec toutes mes forces et celles de mon père, impossible, ça ne bouge pas d'un centimètre. Sans toutes les bougies ça ne va pas mieux. :sifflement:

 

P*tain, ce que j'aimerais savoir quoi faire pour démarrer ce putain de berlingue. :)

 

J'ai essayé de faire bouger le volant moteur et tapant au maillet dessus, vraiment j'ai essayé beaucoup de pistes...mais rien n'y fait. ;)

 

Tous mes espoirs reposent sur un nouveau démarreur mais je ne fais pas d'illusion: Même si ça peut contribuer à la résolution de l'énigme, le problème de fond n'est pas là. ;)

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Moi aussi mon pote...mais je peine à y croire vu que j'ai pu tourner le moteur à la main il n'y à pas longtemps. ;)

 

Il faut que je trouve des pistes de pièces et d'éléments à vérifier...si vous avec des idées... :sifflement:

 

En tout cas merci à tous pour votre participation, je ne sais pas ce que je ferais sans vous sur ce coup-là. ;)

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