Ford Mustang Notchback 1979


Comet72

Posts recommandés

Bon, c'est pas si mal tout ça :grr:
super arrangement Lionel :)

Merci les potosses! :grr:

 

Oh non, le p'tit jeune sans permis a encore frappé :D

 

Je sais j'viens après la guerre mais vaut mieux tard que jamais :deprime:

 

Franchement là, tu me troues le cul quoi ! Sur ce coup (enfin comme sur les autres d'ailleurs), je sais plus quoi dire ni penser... Une caisse à 200€, j'le crois pas ! Quoi une 'Stang ?! AAARRRGHGHHH :deprime:

 

Allez Didier ouais, j'crois que c'est la dernière solution pour penser à autre chose, d'la bonne came suisse tu vois l'genre :wub:

Merci bien! :D Sinon ouais, pas cher, Mustang et surtout...ALLEZ DIDIER! :)

 

C'est con j'ai plein de place moi.Je te la stockais gratos en plus

Mouarf, ce serait trop cool! :unsure: Mais c'est tout bon, je suis content d'avoir trouvé une solution au hangar, au moins elle sera en sécurité. :) Et dès que j'aurais récupéré les places à l'intérieur, alors là ça va être le top! :D:D

Les bagnoles du Comet's garage au complet, toutes dans un même endroit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yauh! :P

 

Bon les potosses, longue journée aujourd'hui...vous pouvez pas savoir à quel point je suis impatient, c'est la mort, je compte les heures. :D

Aucune nouvelle du transporteur...j'imagine donc que tout s'est passé comme prévu, la voiture à dû être chargée ce matin et actuellement elle doit être dans le dépôt du transporteur...pourvu que tout se soit bien passé. ;)

 

J'ai les crocs de m'attaquer à la mécanique, motivé comme jamais, ce weekend il faut que j'arrive à la démarrer! J'y passerais tout mon dimanche s'il le faut mais je vais faire craquer ce moteur...je veux aller cruiser 20 kilomètres avec le long du Léman! :hauhau:

 

Suite des événements: Arrivée de la Mustang entre demain soir et vendredi, je vais essayer de goupiller ça pour demain soir histoire que je puisse me libérer facilement du boulot pour me rendre sur place et pousser la Mustang sur sa place de parc attitrée. ;)

 

Sinon je suis en passe d'avoir trouvé la solution financière que je cherchais pour rentrer ma 10ème Américaine la semaine prochaine...je dois encore en causer demain avec un pote et le banquier mais à mon avis ça va jouer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis en passe d'avoir trouvé la solution financière que je cherchais pour rentrer ma 10ème Américaine la semaine prochaine...je dois encore en causer demain avec un pote et le banquier mais à mon avis ça va jouer. :hauhau:

 

so_much_win.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir trouver une solution ... ça ne doit pas être toujours simple ! :D

 

Courage pour demain, et surtout ne stress pas, 'va pas nous faire un malaise alors que t'es si prêt du but ! :D

Merci beaucoup! ;) Et je confirme, c'est pas toujours simple de trouver des solutions... :sifflement:

Sinon j'essaie de me calmer au niveau de l'impatience, mais c'est pas toujours simple. ^_^

 

j'arrive à la bourre sur ce topic . encore une jolie affaire cette caisse . :D elle a l'air super propre , félicitations . ;)

Merci bien, c'est vrai qu'elle est propre, même le transporteur me l'à dit au téléphone (le même qui m'avait rapatrié la Tatra, la Capri, la Cougar, etc.)...ça me change des projets qui durent plusieurs années. :D

 

so_much_win.png

:D

Je t'envoie un MP dans la soirée.

 

 

Bon ben la livraison ce n'était pas pour ce soir. :( J'ai eu deux fois le transporteur au téléphone dans la journée, il va essayer de me la livrer demain matin sinon ce sera lundi ou mardi prochain...ça traine un peu...mais en contrepartie la facture sera moins salée. :)

L'enlèvement à bien eu lieu comme prévu et la Mustang est stockée depuis hier midi dans un hangar dans leur centrale ou tous les camions de l'entreprise sont stationnés. :)

Si elle est livrée demain j'irais sur place en fin d'après-midi pour la mettre bien en place, récupérer les clés et rapidement tenter un démarrage. :D Et j'y retournerais le dimanche pour la laver et passer un peu de temps à bricoler dessus, en parallèle avec le projet suivant que j'ai en cours et que vous découvrirez dans le Showroom tout prochainement! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été livré de ma E34 525 i ce soir !! lalalalère !!

Excellent poto, félicitations, beau modèle! :mwarf:

 

Bon ben c'est l'heure de vous donner quelques news, après une bonne grosse journée! :grr:

 

Alors que le transporteur avait évoqué une possibilité de livraison pendant la matinée d'aujourd'hui, j'ai passé tout le matin à guetter le téléphone en attendant un inespéré coup de téléphone...mais rien à faire, j'ai attendu jusqu'à 13 heures...et rien, pas de coup de fil du transporteur...résigné, je m'entête à croire que c'est définitivement mort pour cette semaine, que je n'aurais pas ma Mustang avant lundi ou mardi prochain. :sweatingbullets:

 

A 16 heurs alors que j'ai un petit peu de battement au travail, je décide de prendre deux minutes pour appeler le transporteur et lui demander s'il pense qu'ils auront une possibilité de me livrer la voiture plutôt lundi ou mardi histoire que je puisse me libérer du travail assez rapidement, j'appelle et après être tombé sur un des chauffeur qui assume aussi le statut de secrétaire, je lui pose la question qui tue:

 

-"La Mustang vous avez une idée de quand vous risquez d'avoir un créneau pour me la livrer mardi?"

-"Mais Monsieur, votre voiture elle est livrée depuis 15 heures cette après-midi...le chauffeur ne vous à pas appelé?!?" :hauhau:

-"Ben non, mais tant pis, c'est génial!!!" :P

-"Ben alors désolé, j'avais pourtant bien précisé au transporteur de vous appeler dès qu'il avait déposé la voiture devant votre garage...attendez cinq minutes, je l'appelle pour confirmation et je vous redis."

 

J'attends les 5 minutes, tout content, la banane quoi! Le téléphone sonne, je déballe mon plus bel accent Vaudois:

 

-"Ouayeuu allauh!"

-"Oui alors c'est bien ça, la voiture est belle et bien livrée, elle est devant votre garage, comme convenu...les clés sont sur le pneu avant-gauche."

-"Merveilleux, merci, j'irais déplacer la voiture en fin de soirée, impeccable!" ;)

 

Le Papapatrick vient me chercher au taff en Cougar direction l'autostrade, on trace. Une demi-heure plus tard, on arrive sur place, la Stang est stationnée bien droite, pile poil au bon endroit, sans dommages...le chauffeur (qui est le même qui m'a déjà rapatrié la Cougar, la Capri et la Tatra...autant dire qu'on se connait bien maintenant, c'est devenu un pote!) à même retrouvé un second jeu de clés d'origine quelque part dans la voiture, en arrivant il y avait un jeu de clés sur le contact et un second jeu caché sur la roue avant-gauche bien au chaud dans le trousseau Volvo Trucks que le chauffeur m'a laissé de son camion! :sifflement: Je l'appellerais lundi pour lui demander ou il à bien pu trouver ce deuxième jeu de clés que je n'avais pourtant pas trouvé en fouillant de A à Z la voiture! Et je lui restituerais le trousseau lors du prochain transport...me connaissant, d'ici la fin de l'été il l'aura récupéré, si vous voyez ce que je veux dire. :)

 

Par la suite, j'ai envoyé 15 litres d'essence dans le réservoir après être allé à pieds à la station service du coin, jeté sous le capot la batterie neuve de la LeBaron...mais rien n'y fait, impossible de la démarrer...mais à force de chercher j'ai fini par trouver ce qui déconne, c'est un boitier de régulation électrique qui à foiré, l'intérieur à fondu et de l'acide à coulé le long du compartiment moteur...justement je me demandais ce que c'était que ce liquide tout brillant qui avait durci le long de l'aile...les photos sont en bas de page. ;)

 

Ensuite énorme surprise, arrivés à l'intérieur du garage j'ai vite eu fait de voir qu'à ma plus grande surprise mes nouvelles places de stationnement étaient libérées de leur bordel, propres, vides et balayées, ce qui m'à permis de rentrer la Mustang à l'intérieur, bien au frais dans le nouveau coin qui m'a été attribué dans le hangar...elle n'aura pas à passer un mois de plus aux intempéries et au soleil, c'est que du bonheur! :wub: Et la place est carrément énooooooooooorme! :megatop:

 

Voilà les clichés...je vous préviens, j'en ai fait une ration. :sweatingbullets:

 

Le patron et son nouveau jouet: :bravo:

 

DSC05510__Medium_.JPG

 

DSC05511__Medium_.JPG

 

DSC05512__Medium_.JPG

 

La bête en elle-même et qui après un bon coup de pluie sur la carrosserie semble plus neuve que neuve:

 

DSC05513__Medium_.JPG

 

DSC05514__Medium_.JPG

 

DSC05516__Medium_.JPG

 

DSC05518__Medium_.JPG

 

DSC05519__Medium_.JPG

 

DSC05523__Medium_.JPG

 

DSC05524__Medium_.JPG

 

DSC05526__Medium_.JPG

 

DSC05529__Medium_.JPG

 

DSC05531__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inside: :hauhau:

 

DSC05541__Medium_.JPG

 

DSC05544__Medium_.JPG

 

Le ciel de toit, encore en très bon état et pas complètement écroulé sous le poids des années:

 

DSC05546__Medium_.JPG

 

Un dernier petit walk around avant de la rentrer dans son nouveau logis:

 

DSC05552__Medium_.JPG

 

DSC05554__Medium_.JPG

 

DSC05556__Medium_.JPG

 

DSC05561__Medium_.JPG

 

Et plop', la voilà bien au chaud sur mon nouveau territoire! :sweatingbullets: Alors, il y à assez de place pour faire joujou, vous croyez pas?!? :sifflement:

 

DSC05572__Medium_.JPG

 

DSC05575__Medium_.JPG

 

DSC05570__Medium_.JPG

 

La méga-fosse que j'ai à disposition:

 

DSC05578__Medium_.JPG

 

Mon nouveau coin s'étend de la paroi en bois tout au fond derrière la Mustang jusqu'à la Tatra:

 

DSC05584__Medium_.JPG

 

Et voilà le boitier électraque qui m'empêche de démarrer:

 

DSC05566__Medium_.JPG

 

Et pour terminer une photo de la batterie merdique, sèche et sous-dimensionnée qui était présente dans la voiture...direction: La benne. :sweatingbullets:

 

DSC05587__Medium_.JPG

 

Et voilà...en bref, une bien belle fin de journée!!! Je suis vachement content que tout se soit aussi bien passé! Et je suis toujours aussi satisfait de mon achat, je la trouve super belle et propre! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est très propre, j'ai un pote qui en refait une en copcar (Milwaukee Sheriff's dept.), si ça te tente...

Super pour tes places, là au moins t'es tranquille pour un bout de temps :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Philou, pour le projet copcar je suis volontiers preneur de quelques photos ou d'un lien, ça m'intéresse, je suis curieux de voir ce que ça donne...j'avais croisé quelques photos d'époque de Mustang Fox Copcars, l'équipement leur allait comme un gant. :blink:

 

Sinon c'est vrai que pour la place c'est drôlement chouette, mais quand j'aurais déplacé toutes mes US dessus ça aura déjà l'air bien moins spacieux. ;) Mais autrement c'est le top, je vais même pouvoir y mettre ma 10ème US qui rentre la semaine prochaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaisse!!! :D

 

Je viens de faire une grosse commande de pièces sur RockAuto, j'en ai profité pour acheter un module de gestion d'allumage neuf, vu que celui d'origine semble complètement grillé. ;)

Sinon j'ai acheté des vérins de coffre heavy duty pour mes deux Fox Hatchback (Ford Mustang dorée et Mercury Capri) puisque sur les deux voitures ils sont en mauvais état...mais après 30 ans de bons et loyaux services, ont veut bien leur pardonner cette petite faiblesse. ;)

 

Cool, content le Lionel! ;) Les choses sérieuses commencent...j'ai bon espoir de pouvoir la démarrer le weekend prochain! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAHHH ! Féloches mon poto, c'est cool qu'elle soit enfin arrivée chez toi :sifflement:

Merci mon potal, c'est vrai que c'est cool...yapluka rapatrier la 10ème pour lui apporter quelques soins à elle aussi avant le passage au CT et faire de jolies photos de groupe. :hauhau:

Ouverture du Showroom de ma dernière acquisition demain. :laugh:

 

pour faire l'essai prend celui de la Capri, c'est le même moteur, ca doit être le même boitier électronique :)

 

se serait bête d'acheter un neuf si c'est pas ca...

C'est vrai que j'aurais pu faire l'essai, j'y avais pensé. :) Mais vu que de toute façon il à chauffé et que tout l'intérieur à grillé et fondu sur le renfort d'aile, je ne me pose même pas de question, je le change d'office. :blink: Il doit être raide, c'est pas possible...même s'il n'est pas la cause-même du problème, visiblement il à bien morflé. :P A 28$ c'est pas la mer à boire..je m'arrangerais pour faire des économies sur un autre poste. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait grosse sur les photos, en réalité je te jure qu'en taille c'est l'étape juste au-dessus de la batterie de bécane. :sifflement: 45 Ampères c'est vraiment pas lourd. :hauhau:

 

Moi je mets toujours la plus grosse qui peut rentrer dans le support de batterie, minimum 70 ampères, comme ça j'ai jamais d'emmerdes...vaut mieux trop que pas assez. :sifflement:

Dans le cas présent j'y ai mis une bonne grosse Banner neuve, je suis tranquillou pour un bon moment. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets toujours la plus grosse qui peut rentrer dans le support de batterie, minimum 70 ampères, comme ça j'ai jamais d'emmerdes...vaut mieux trop que pas assez. :sifflement:
Bon courage pour trouver une 70Ah qui rentre sur le support des 79-86 ... et franchement, a part user prématurément l'alternateur en cas de batterie déchargée, une 70Ah, ça sert pas a grand chose sinon rouler un peu plus longtemps en cas de panne d'alternateur (mine de rien, j'ai tenu 100 bornes + une journée sur circuit sous grosse chaleur avec toutes mes loupiottes en fonction et une malheureuse batterie 50Ah déjà plus très neuve) et rajouter du poids inutile.
Euh, pour la batterie, elle est pas sous-dimensionnée... Ya pas besoin d'une batterie de camion pour démarrer ces moteurs avec un taux-de-pas-compression...
Ce qui compte, c'est ce que consomme le démarreur ... et la, avec l'artefact préhistorique que Ford a utilisé jusqu'en 92, il faut jusqu'à 500A de démarrage.

Perso, a la première occase, je dégage le lest de Zeppelin (8 a 9kg selon le modèle) et j'installe un démarreur PMGR ... moitié moins lourd, plus petit et ne nécessitant que maxi 300A de démarrage tout en fournissant plus de couple. Avec ça, la petite Fulmen 54A/520A du Pace Car va bien se marrer ... d'autant qu'elle sera alors secondée par un alternateur 3G (surement un 95A, plus ne me servirait a rien), lui aussi bien plus léger et performant que l'antiquité d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu le comet est corrompu :laugh:

 

le trooper sort de ce corps

 

il va nous en faire une copcar :hauhau:

 

0.jpg

Non, c'est juste pour ma culture...je n'ai en aucun cas le projet de la transformer en copcar. :)

 

C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! :blink:

:D

 

Vous êtes de gros jaloux, epicétou !

 

Tiens mon Comet, regarde ça:

 

Alabama:

ala-mustang-640x480.jpg

 

 

Texas:

2408_12.jpg

 

 

Nebraska

neb2.jpg

Joli tout ça, c'est original...je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une en vraie, que ce soit une originale ou une repilca. ;) Merci mon Phil, t'es un chef! :D

 

c'est dingue cette histoire! :P A quand une ouverture du musée comet?

Ben si quelqu'un se propose pour financer, je suis partant!!! :sifflement: Non, je préfère qu'elles roulent pendant qu'il est encore temps. :D

 

Bon courage pour trouver une 70Ah qui rentre sur le support des 79-86 ... et franchement, a part user prématurément l'alternateur en cas de batterie déchargée, une 70Ah, ça sert pas a grand chose sinon rouler un peu plus longtemps en cas de panne d'alternateur (mine de rien, j'ai tenu 100 bornes + une journée sur circuit sous grosse chaleur avec toutes mes loupiottes en fonction et une malheureuse batterie 50Ah déjà plus très neuve) et rajouter du poids inutile.

Ce qui compte, c'est ce que consomme le démarreur ... et la, avec l'artefact préhistorique que Ford a utilisé jusqu'en 92, il faut jusqu'à 500A de démarrage.

Perso, a la première occase, je dégage le lest de Zeppelin (8 a 9kg selon le modèle) et j'installe un démarreur PMGR ... moitié moins lourd, plus petit et ne nécessitant que maxi 300A de démarrage tout en fournissant plus de couple. Avec ça, la petite Fulmen 54A/520A du Pace Car va bien se marrer ... d'autant qu'elle sera alors secondée par un alternateur 3G (surement un 95A, plus ne me servirait a rien), lui aussi bien plus léger et performant que l'antiquité d'origine.

Moi je pars du principe simpliste que s'il y à la place pour mettre du gros ampérage, j'ai aucun intérêt à mettre une batterie de boguet comme c'est le cas dans la Capri. :sifflement: Le poids pour moi c'est pas un critère vu que mes caisses sont full stock et vu qu'elles n'ont pour but que de me déplacer coude à la portière...à ce moment-là autant virer la roue de secours. :)

 

Sinon si le démarreur marche, il restera en place...je vais de toute façon le déposer pour vérifier son état. :) Tant que les pièces d'origine fonctionnent, je n'ai aucun intérêt à les changer vu l'utilisation que j'aurais de la voiture. ;)

 

Il faudra que je jette un oeil à l'ampérage de la batterie neuve que je viens de mettre dans la Mustang, j'y ai pas prêté attention. :) Un chose est sûre: Elle marche...et c'est tout ce qui m'importe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien les 2 ampérages qui sont marqués dessus ... la plupart des gens se concentrent sur les Ah alors que les A de démarrage sont tout aussi importants.

 

Tu sais, le poids, c'est pas que pour les perfs pures, ça joue aussi sur la conso ... 10kg par ci, 5kg par la, combiné au fait que ces accessoires aient un meilleur rendement et tirent moins sur le moulin ... au final, tu le retrouves a la pompe, pas de beaucoup certes et si tu roules peu ça n'a pas d'importance, mais quand comme moi tu fais ~10.000km/an avec une journée de circuit, ça finit par compter (pas au point de tomber dans les extrêmes cependant, faut savoir rester raisonnable) ...

Tu t'y retrouves aussi lors des pannes (c'est ce que j'attends, dés que l'un des 2 lâche, je remplace les 2) ... les démarreurs préhistoriques ont déjà bien fait leur temps et sont, pour les plus chanceux, sur leur fin (je connais peu de Mustangs de moins de 20 ans qui ont encore le démarreur de leur sortie d'usine) ... lorsque viens le temps ou ils rendent l'âme, les remplacer a l'identique coute un bras et comme tu ne trouves que du rebuilt, la durée de vie sera loin d'égaler l'origine ... les nouveaux démarreurs sont neufs, moins chers, et plus légers (transport, douanes, etc...) ... c'est tout bénef'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.