Bloc 340ci félé


Chevy230

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Salut tertous,

J'ai enfin posé avec un ami garagiste mon pare brise avant et arrière de skylark 67.Un nouveau soucis est apparu.J'avais deja remarqué une fuite d'eau de chaque coté du du bloc au niveau des pastilles de desablage au dessus des supports moteur.Je pensais que c'était les pastilles mais aprés l'avoir mise sur le pont et bien non.En fait le bloc semble légerement fissuré a quelques centimétres sous elles.Coté conducteur cela suinte par contre coté passager cela goutte au rythme d'une toute les secondes.

 

Quelles solutions pour résoudre ce soucis ?

 

J'ai vérifié l'huile.C'est ok l'eau ne passe pas dans le circuit ni dans les cylindres.

Est-il possible de souder cette fissure ou changement de bloc?

Il me semble que oui.Je n'ai pas y retrouvé le post qui parler de cela.

Je ferais une petite vidéo demain quand je ramenerais la skylark chez moi.

Merki

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il est possible de souder la fonte à l'arc avec des baguettes fonte , maintenant il faut voir ou est la fissure . je ne te cacherais pas que c'est un peu la misère quand même et que bien souvent c'est bloc à la benne . :P

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Ah chiotte, mauvaise surprise! :P J'espère que tu trouveras rapidement une solution et qu'elle soit le moins onéreuse possible. :)

 

Je ne peux malheureusement pas t'être d'une grande aide mais par contre je vais regarder si je peux trouver quelque chose dans le coin. :D

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c'est parfaitement possible de ressouder la fissure mais sous l'unique condition que cela soit fait par un soudeur professionnel . Pour se faire je ne peut que te pousser de toute urgence à grand coup d'épaule chez "Soudeur.com" là tu y trouvera des boss en la matiere , le top du top l'élite parmi les invincibles !

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Oui, enfin, un bloc fêlé peut cacher des surprises. Déjà il faut tout démonter le bloc pour le donner à souder. Et ensuite il faut l'apporter a un spécialiste qui va vérifier l'étanchéité. Cette verif coute en moyenne 100€ + la soudure si elle tient dans le temps et si les cylindres n'en ont pas pris un coup.

Je te dis ça car mon 350 d'origine était fêlé avant d'en acheter un, je l'ai fais vérifier chez rectif2000. le bloc était fêlé à l’extérieur dans la "vallée" et après sondage, il était dedans aussi.

 

Moi, je serais toi, fais déjà une recherche d'un bloc 340Ci même complet afin de récupérer le bloc. quitte à vendre les autres pièces. :P

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Je vais colmater la fuite avec de l'epoxy se sera du provisoire en attendant de trouver un bloc.Pas évident à trouver....

On m'a parlé également du produit wondarweld chez Holts.Je vais essayer.Il est apparement efficace sur ce type de fuite.

A suivre

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un bloc fissuré et ressouder sa ne tiens pas très longtemps vu que les différente températures qu'il subit ,font qu'il y a dilatation et même souder sa bouge .

sinon le principe de réparation que l'on appelle chaînette en 1 tu meule légèrement la fissure ,en 2 tu pointe tous les 5 mm la longueur de la fissure et tu perce avec une mèche de 6 ,en 3 il faut insérer des tiges d'acier dans chaque trous (la il y a 2 méthodes tu perce et tu fileté le trous tu vis des boulons ou tiges filetés un fois vissé tu coupe a ras avec une meule ensuite tu soude ou tu perce et tu in-sert en force au diamètre supérieur de la tige d'acier ensuite de même tu coupe a ras et tu soude )en 4 la soudure il faut bien déterminé le type de fonte du bloc moteur ajuster la puissance du poste a soudure et la bonne baguette ,puis souder un cordon épais sur la chaînette .c'est comme ça que l'on faisait il y a pas mal de temps sa tenais 2 ou 3 ans ensuite sa pétais plus loin .

Alors comme aujourd'hui on roule plus sur l'or que du vieux sa ne fait pas du neuf t'emmerde pas trouve un bloc ou un moteur en état .c'est le mieux que je peux te dire .je pense que d'autre seront de mon avis .

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Je vais colmater la fuite avec de l'epoxy se sera du provisoire en attendant de trouver un bloc.Pas évident à trouver....

On m'a parlé également du produit wondarweld chez Holts.Je vais essayer.Il est apparement efficace sur ce type de fuite.

A suivre

 

 

l'epoxy sur un bloc c'est un peu comme un aveugle qui voudrait devenir photographe .

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ca c'est la grosse merdouille !

 

mon avis sur la question est le suivant.

 

une TRES bonne soudure plus une verification d'etancheité plus toutes les enmerdes que tu vas avoir pour preparer le bloc pour la soudure, ca fait bcp............

 

ca va te couter le prix d'un bloc d'occase à mon avis et comme dit plus haut, l'inertie thermique de la soudure n'est pas la meme que celle de la fonte de ton bloc ( meme de la soudure fonte), tot ou tard ca va lacher, meme si soudé par le pro des pro.

 

j'opterais pour une reparation de fortune pas trop chere (l'epoxy n'est peut etre pas un choix judicieux à mon avis) et je comencerais à me mettre en chasse d'un bloc de rechange

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Sur MEZE (34) j'ai rencontré un mecano "marine" qui m'a expliqué comment "charger" un block fissurer.

Percer un trou 3 mm sur chaque extremite de la fissure.

Creuser la fissure avec une disqueuse pour y faire un sillage en V.

Chauffer au rouge la feraille du block.

Soudure a l'arc ou "flanbar"

 

Il fait ce genre d'operation sur des moteurs de bateau. Le gars faisait "ferailleur" mais connait son histoire. Sur ces dires le plus difficile est d'ammener la feraille du block et soudure a une bonne temperature pour une bonne fusion.

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le problème de base est de chercher la cause, car certaines fissures sont beaucoup plus étendu que la partie visible.

sinon ça se reprends bien si ce n'est pas un endroit dont l’épaisseur est trop faible.

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au flambard,il a vu la vierge a poil le gars ,la fonte éclate a la fusion .

 

BON aller sérieux trouve un bloc en plus c'est standard et même si pour les supports moteur tu a une petite modif c'est moins grave et moins coûteux que de balader ton bloc chez Pierre Paul Jacques ....

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Salut les potosses,

J'ai commandé la semaine derniére le fameux produit.J'ai tenté de toute façon cela ne craignait pas.J'ai laissé tourner le moteur pour l'amener à température et retirant le bouchon du radiateur mis le produit dedans et la miracle au bout de 5mn plus de fuite c'est miraculeux......Du coup je suis aller faire un petit tour.Toulours pas de fuite.Trop cool :blink:

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Invité Kingswood
génial . ;) reste à voir sur le long terme . :blink:

 

 

Sur le long terme cela peut être étonnant: j'ai eu une MGA il y a longtemps qui avait le bloc félé; j'achéte chez mon fournisseur ce type de prosduit (Holts je crois) et verse le tout dans le circuit de refroidissement. Miracle cela fonctionne! :D je met met en quête d'un bloc et en attendant je roule comme cela.................. quelques mois après je trouve ce que je cherchais, le stocke dans mon garage et je continue de rouler (beaucoup) ainsi. Au final j'ai revendu la voiture trois ans après, avec le bloc de rechange dans le coffre!

L'acheteur à roulé ainsi assez longtemps; je l'ai revu un jour et il m'a dit que la fuite c'était ouverte, il a remis le même produit et est reparti comme ça.

 

J'espére que tu aura autant de chance que moi sur ce coup! en fait tout dépend de l'importance de la fissure.

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... le mieux est sans doute de trouver un con promis entre les deux ... pas entre toi et le bloc hein Stef! :D ... mais continuer à rouler ainsi tout en cherchant un bloc de rechange ;) ( c'est sûr que je pourrais t'en trouver facilement un mais faudrait que dans mon prochain container je ramène un Rod pour avoir de la place car avec 2 full size , c'est râpé monsieur l'abbé :blink:

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J'en ai plusieurs sont le coude des blocs.Mais cela fait des frais en plus.IL ne me reste plus qu'a jeter un oeil au faisceau electrique.Je n'ai ni phare ni cligno ni éclairage interieur.....Ensuite controle technique

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