philippe1

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  1. philippe1

    Delorean dmc-12

    voila je viens de filmer le moteur et faire un petit montage en vitesse la video est en deux parties, la premiere il y a malheureusement une musique qui gene, mais on entend en arriere plan le moteur tourner dans sa configuration d'origine, cette séquence la avait ete tournée quand j'avais redemarré le moteur à la remise en service de la caisse. On entend un moteur etouffé et bouché par un pot d'echapement tres tres restrictif et par un filtre à air nul..... la deuxieme partie a ete tournéee il y a une demi heure. entre les deux ont ete fait -changement du pot d'échapement, pour une ligne sport en inox, placement d'un filtre à air digne de ce nom et changement des cables et de la tete d'allumage ( ce que j'appelle la phase 1) - rabotage culasse, changement des arbres à came et polissage des ports d'admission comme expliqué plus haut (la phase 2) je pense qu'un mécano qui a l'oreille saura entendre la difference dans le comportement du bloc moteur malgré la fichue musique (je vais fouiller mes archives pour retrouver le son de ce moteur en version d'origine sans musique) mon oreille me dit que ce moteur est plus heureux, qu'il respire mieux et tourne nettement mieux. ah oui, on en a aussi profité que la chevre etait à portée de main pour lever le bloc et changer les silent bloc. ca c'est averé une bonne idée, quand vous verrez la video vous constaterez une grosse diference dans le comportement du bloc j'attend votre avis video ici dans la preparation d'une caisse le plus simple est encore d'augmenter la puissance, c'est à la portée de n'importe quel gamin qui a recu une boite de cléf pour noel et qui sait surfer sur le net pour s'acheter des kit "turbo machin". mais que dire du reste.... j'ai volontairement calmé mes ardeurs en limitant mon boulot a un petit gain de puissance et (surtout) de couple afin de ne pas transformer ma delorean en cerceuil roulant. En effet, plus de puissance impliquerait un changement et une mise à jours de la direction, des suspensions et des freins. Ici je n'ai fait que reconditioner les freins d'origine (voir photo), la preparation est invisible dans le capot (pas de compresseur surnumeraire. la voiture garde son look et reste inofensive à rouler. sans parler de l'effet devastateur que pourait avoir une plus grosse augmentation de puissance sur la vieille boite automatique mal refroidie........ si je veux plus d'adrenaline un jours, je m'acheterai une corvette, mais ne modifierai plus ma delorean.
  2. philippe1

    Delorean dmc-12

    ce que j'ai fait -rabotage des culasses (1mm) -changement des arbres à came pour une ouverture plus pronocéee des soupapes -travail sur les ports d'admission (elimination des desfauts de fonderie et polissage) j'ai conscience d'avoir modifié legerement l'architecture de l'ensemble, je suis en train d'afiner le dosage quand j'aurai ateint ce que je sais faire de mieux, je montrerai une video du moteur tournant et les grands gourous du site me donneront leur opinion. quoiqu'il en soit à part les vibrations au ralenti, c'est une reussite totale, le moteur à plus de couple, la voiture est plus vive et plus agreable dans les reprises. l'impact sur le consomation est sensible et va dans le sens que j'avais prédit, elle a diminué d'un litre au 100. c'est logique, le rendement a augmenté et pouyr un style de conduite identique la consomation a baissé, je suis passé juste au dessous des 10 de moyenne sur autoroute j'ai fait 500 bornes hier et ce matin pour déterminer ca prochaine etape, le banc d'essais reservé la semaine prochaine, rien de tel que le banc. En effet quand on fait ce genre de petite preparation en douceur (pas de turbo ni de nitrogene ni de compresseur, LOL) on a tendance à voir des augmentations de performance terrible alors que en fait on reve en se reposant sur ses lauriers. J'aime le realisme du banc d'esais qui me dira surement "phil mon pote, tout ce boulot pours si peux", mais jm'en fiche, moi je sens une grosse diference et ma bagnole me plait ainsi, lol !!!
  3. philippe1

    Delorean dmc-12

    c'est terminé, j'ai essayé ca marche bcp mieux maintenant !!!, j'ai un peux chié pour reregler l'infernal kjetronic (chiant à regler, mais qui marche tres bien quand il est reglé) juste que le moteur vibre bcp plus au ralenti. On me dit que c'est le travail sur les ports d'admission qui induit des vibrations. je suis pas convaincu, je pense que je dois affiner mon dosage de ralenti video demain
  4. philippe1

    Delorean dmc-12

    le remontage reste en attente par manque de temps.. ... peut etre le week end prochain
  5. philippe1

    Delorean dmc-12

    voici une vue de l'admission pendant le demontage, si vous comparez les ports avant/apres, vous pourrez juger de l'ampleur de la petite "crise" que j'ai piqué je pense qu'un travail soigné sur les ports d'admission, c'est ce qu'il y a de mieux pour augmenter le rendement d'une culasse. vous etes d'accord ? ce matin je vais profiter que ce que j'apelle "la vallée de la mort" est bien accessible pour verifier les diférentes sondes qui s'y trouvent et les remplacer. C'est toujours la merde quand il faut aller la dedans, alors j'en profite
  6. philippe1

    Delorean dmc-12

    encore une petite vue de mes ports d'admission repensés....... demain on termine deremonter, on change le shift linkage qui fuite , et samedi on la redemarre en priant que tout ne nous pete pas à la figure........
  7. philippe1

    Delorean dmc-12

    oui oui, voici une vue de la distribution remontée, arbres à came performance en place, les ports d'admission ont ete polis aussi. je n'attend pas une augmentation tres tres grande de la puissance (30 cv environ), mais je pense qu'elle va avoir bcp plus de couple. elle aura enfin des perfos raisonables sans pour autant etre une bete. je pense que je vais sortir avec 165 HP et environ 280 nm de couple, c'est assez pour moi et je pense que plus serait pas tres apprecie par la boite à long terme. pour info j'ai changé la crepine de boite qui n'avait pas ete netoyée depuis 30 ans et ma foi elle etait nickel saus de tout petits residus de joints...... (pas de limaille ou autre)
  8. philippe1

    Delorean dmc-12

    voila à quoi je m'amuse en ce moment meme....... :D :D
  9. moi je serais re-manufacturer de boite je ni dirais pas qu'une boite qui chauffe pète....... je laisserais péter les boites pour avoir du boulot !!!!!
  10. pas la meme boite..... sur la mienne la faiblesse serait plutot du coté du radiateur. cette boit ne refroidit pas bien du tout. je vais vraisemblablement monter un indicateur de temperature de boite et aussi un filtre externe. Ca m'evitera de me faire ch..... à ouvrir le carter de boite à chaque verification de la crepine. avec un filtre externe la crepine peut etre virée quand on voit ce graphique, on realise pleinement qu'avoir tendance à oublier les boites automatique et ne pas avoir de quoi controler leur santé à bord n'est tout compte fait pas une si bonne idée.
  11. philippe1

    Delorean dmc-12

    voici une petite video assez interessante sur l'assemblage des delorean
  12. juste pour les oreilles voici le lien d'une video que j'avais realisée justement pour faire entendre le bruit d'une ligne d'echapement en inox.......... celle qui equipe ma voiture est aussi une ligne "sur mesure" fabriquée" en hollande. moteur v6 2.8 l PRV son echapement inox
  13. c'est ca........ vrai que pour pecher la meuf c'est l'arme absolue, mais une fois qu'elle est dans la caisse ca devient plus chiant, la console centrale est bcp trop large !!!
  14. j'ai ete avec ma bagnole à l'expo televie à namur le week end dernier. voici le best off de ce que j'ai entendu autour de ma voiture lui :" waouw la bagnole de spiderman" elle: "c'est toi qui a l'arraignée dans le plafond mon biquet" lui: "ca doit demenager un engin pareil non ?" moi:"non" le conaisseur dit à sa femme en montrant le compresseur de ma clim :" regarde cherie, c'est encore le vieux turbo d'origine, il equipait aussi les citroen DS !!!!!!!!!" lui "elle roule vraiment cette voiture ?" moi "non je suis venu en la poussant, et je dois dire que la monter jusqu'à la citadelle ca a ete penible ! " le super conaisseur à son copain- " regarde, cette voiture a ete construite en periode de guerre, alors comme l'acier etait cher ils ont fait la carosserie en alu" moi au copain :"il a parfaitement raison, et je rajouterais que vu que l'essence etait chere aussi, la voiture a un gazogene" lui à son copain " ca doit etre pratique pour draguer une bagnole pareille" son copain :" ouep, t'en aurais vachement besoin" il y en a eu d'autres, je les posterai au fure et à mesure que je m'en rapelle
  15. moi sur ma caisse j'ai fini par en integrer un de maniere permanente et invisible pour ne plus devoir bricoler à chaque ct... evidement j'ai du charcuter dans le circuit imprimé support d'ampoules mais c'est invisible et permanent