Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Invité pontiac72street

Après avoir eu le cul à l'air, la mémère va dévoiler ses dessous... arrêtez le strip ! :hauhau:

 

...si, en plus, elle démarre au quart de tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu le cul à l'air, la mémère va dévoiler ses dessous... arrêtez le strip ! :hauhau:

 

...si, en plus, elle démarre au quart de tour...

Et c'est pareil pour sa voisine ! :humhum:

DSC03564 (Copier).jpg

DSC03561 (Copier).jpg

 

Bon sinon aujourd'hui j'ai essayé pour la 2 ème fois de sortir mon carter d'huile moteur. Souvenez-vous, la 1 ère fois je mettais arrêté à 2 boulons ... qui étaient sous le démarreur .... comme à cette époque je débutais et doutais un peu de moi j'avais peur de me faire assommer par le démarreur et avait donc abandonner ! :laugh: Sauf qu'aujourd'hui, je l'ai démonté sans problème ! :megatop: Oui pour certains c'est qu'un démarreur .... mais l'air de rien avec toutes ces conneries, j'ai gagné confiance en moi. :)

Enfin ... tout ça pour dire que j'avais même réussit (grâce à mes petites mains :P) d'enlever les 2 boulons qui étaient sous la traverse ... eh beh tout ça pour rien car impossible de le sortir à cause de cette foutue traverse ! :grr:

DSC03566 (Copier).jpg

 

Bon ...je me dis au pire j'enlève le joint de merde et remplace par le nouveau .... mais côté moteur impossible de passer un doigt ! :deprime:

DSC03570 (Copier).jpg

DSC03571 (Copier).jpg

 

Bref son démontage se ferra, moteur enlevé ... en attendant j'ai laissé cette pâte à joint dégueu. :paix:

 

Pour me consoler, j'ai testé le cover pour le volant moteur que Fred (Kingswood) m'a gentillement donner et ça passe nikel ! :megatop:

DSC03573 (Copier).jpg

Encore merci Fred, t'es une crême ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo July :super:

lâche pas le morceau tu va pas te laisser emerder par un bout de ferraille ! attrape ta pioche :hauhau:

mais trêve de plaisanterie revisse ton carter avec quelque vis de façon a ne pas casser la crépine quand tu sort ton moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme chez moi, il suffit de soulever le moteur de 10 cm (en le détachant d'un côté ), deserrer la boite, la ligne, mettre le 1 er maneton de vilo en haut, et ça doit passer. Apres si ta envie de tmober la méca complete, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai dût mal m'exprimer... si c'est comme dit Julien, je vais surement pas me lancer la dedans uniquement pour un carter d'huile. J'abandonne pas ein :D ... c'est juste que je m'en occuperai une fois le moteur démonté et ça dans longtemps mais trèèèèèèèèèèès longtemps. :superhero: En gros travaux, la réfection moteur c'est bien la dernière chose que je ferrai. ;) Puis à rester presque toute une journée sous la Pontiac, j'ai encore découvert pas mal de trous au niveau du plancher :wacko: ... je comptais m'occuper de la carrosserie extérieur l'hiver prochain mais je me tâte s'il vaut mieux pas s'attaquer aux soubassements d'abord. :wacko: On verra :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Quelques news .....

 

Tu m'étonnes que le cover du volant moteur passait du premier coup ... j'avais pas remonté le démarreur ..... gnnééééééééééééééééééé ! :sweatingbullets:

Après quelques coups de meuleuse, c'est tout bon cette fois-ci :)

DSC03582 (Copier).jpg

 

Tiens ....

DSC03587 (Copier).jpg

 

C'est qu'elle en cache des conneries cette voiture ! :hauhau:

DSC03586 (Copier).jpg

 

Sinon en ce moment, je suis en train de faire mes adaptations ... horloge et la jauge batterie ne fonctionnant plus

DSC03632 (Copier).jpg

 

Presqu'un an après le drame, l'acide (sorte de poudre blanche) agit toujours et pourtant je nettoie abondamment :unsure:

IMG_0012 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut July.

 

Pour l'acide, enfin le sulfate, essaie avec de l'eau bouillante , ça neutralise plus vite :)

 

Pour le nid de guèpes, j' en ai trouvé un dans le pare-chocs arrière de la Mustang, championnes de l'immigration clandestines ces bêtes là ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer le nid de guêpes tôt le matin, pas en pleine journée : ces bestioles-là ont une activité (et une agressivité) proportionnelles à la température.

 

Bon, c'est pas en Bretagne qu'on risque le plus :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

July pour neutraliser l acide tu prend de la lessive st marc a la soude diluer dans de l eau tiède et bien rincer

car l eau claire ne neutralise pas l acide elle ne fait que la diluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

July pour neutraliser l acide tu prend de la lessive st marc a la soude diluer dans de l eau tiède et bien rincer

car l eau claire ne neutralise pas l acide elle ne fait que la diluer

 

Oui la soude ou le bicarbonate de sodium sont des neutralisants d'acides efficace et peu cher.

 

Avec un peu de retard pour ton carter d'huile, ne cherche pas. Sur une Pontiac des années 60' il faut sortir le moteur pour sortir le carter d'huile.

Car les paliers du bloc et la pompe à huile te gênent pour dégager le carter et le flexplate t'empêche de reculer pour sortir par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Quelques photos de Mémère le week-end dernier au Boogie Bop :

 

P5037426.jpg

 

P5037427.jpg

 

P5037428.jpg

 

P5037429.jpg

 

 

Pourquoi "Mémère" ? Passque c'est marqué tiens :resultats:

P5037430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, tes photos sont vraiment chouettes ! :megatop: Ma préférée est bien la dernière :wub: ... y'a possibilité que tu me l'envoies en plus grand format s'il te plaît. :sweatingbullets:

Pit et Eight Pack, on va rester sur un petit pinstriping ein. :wesh::D

 

Bon sinon en attendant, mes manos ... je me suis remotivé pour continuer mon fond de coffre ... mais il me manquait de la matière donc .... on découpe tout c'qui traîne. :diable:

IMG_0140 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon encore une "anecdote" a raconter ... décidément je les collectionne avec cette voiture ! :D

 

Vendredi, après mon boulot et après avoir bosser les soirs précédents sur l'installation des manos, c'est le jour J pour enfin savoir si ça fonctionne correctement ! :megatop:

Avant de démarrer, je remet en place pour la énième fois mon neiman, qui a toujours tendance à se dévisser. Contact puis tentative de démarrage (y'avait plus d'essence dans le carbu) ... et là j’entends en "tsiiii" suivi d'une fumée qui prend bien au nez :berck: . Pour moi le soucis, vient des manos que je viens d'installé logique ... sans trop paniquer je débranche la batterie et commence à démonter le dessus du tableau de bord. Je regarde le mano et pas de fumée par là :blink: .... elle vient de plus bas. Avec un voisin de box, on cherche d'où bien la fumée qui grandissait de plus en plus ... prise un peu de panique je vide carrément un sceau de 20 litres dans l'intérieur mais ça continuait .... Mon collègue enlève juste le cendrier ... pour qu'on voit enfin d'où venait la fumée, c'est le plastique du neiman qui cramait ... un départ de feu ! :wacko: L'extincteur à proximité, on a envoyé la sauce comme il faut ... OUF ! :sweatingbullets:

Pour moi c'était vraiment pas ce neiman car je le revissait souvent déjà ! Bref ... c'était bien 2 fils qui ce sont mis en court circuit. Mais y'a que le pastoc qui a cramer ... le reste de la poudre partout mais au moins, elle est entière ! :D

IMG_0014 (Copier).jpg

IMG_0018 (Copier).jpg

 

Plus de peur que de mal, mais comme quoi, un extincteur dans une voiture ça sert toujours ! :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

J'ai remarqué que dans tes petits soucis, tu avais toujours de la chance ;) Encore une fois... bon, y a encore un peu de taf. A mon avis, cette voiture veut redevenir comme neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.