Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Tof, la grognasse te remercie. :P

 

Et voilà, après une petit sortie mensuelle qui a commencé par une grosse saucée pour la mémère ... la saison des sorties s'achève pour elle. :)

IMG_1745.JPG

IMG_1746.JPG

 

Elle avait sorti ces bodyguard le week end dernier :D

IMG_1721.JPG

 

Cet hiver, je vais m'occuper des soubassements. ;)

IMG_1734.JPG

IMG_1736.JPG

IMG_1741.JPG

IMG_1742.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bein j’espère que tu n'avais pas oublié son K-way à cette sortie :)

 

Aussi, j’espère que tu auras un pont ou une fosse pour cet hiver car allonger sous la caisse à gratter c'est la mort :sweatingbullets:

 

en tout cas content d'avoir un peut de news de la mémère ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe auto july , continue sur ta lancée elle finira "concours".

pour le moteur , la matrice d'huile en fond de carter et les dépôts croustillant, sont le signe d'un moteur qui travaille dans de mauvaises condition, ce qui ne veut pas dire qu'il est abimé.

un sérieux nettoyage des conduits d'huile dans le bloc et haut moteur serait le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, c'est encourageant. :)

 

et bein j’espère que tu n'avais pas oublié son K-way à cette sortie

 

Aussi, j’espère que tu auras un pont ou une fosse pour cet hiver car allonger sous la caisse à gratter c'est la mort :sweatingbullets:

 

en tout cas content d'avoir un peut de news de la mémère

 

Si si j'avais oublié mon K way ... et celui de la mémère aussi d'ailleurs. :D

Ouais, je sais que je vais grave en ch**r mais c'est ça qu'est bon :bravo: ... elle me le rend tellement bien cette voiture maintenant :wub: . Puis j'ai prévu mon masque et lunette de piscine. :oulalala:

 

 

bon courage pour la suite , elle va être nickel cette ponpon . :super:

Merci Vinc' ! Je te retourne le compliment. ;)

 

 

Tu envisage de passer de l'anti gravillonage fin pour protéger ? Après répa et ponçage bien sur ;)

Euh ... on verra mais j'espère ne pas avoir à faire des réparations. :sweatingbullets: Sinon ce serra destructeur de rouille et 2 voir 3 couches de glycéro je verrais selon mon humeur. :D

 

superbe auto july , continue sur ta lancée elle finira "concours".

pour le moteur , la matrice d'huile en fond de carter et les dépôts croustillant, sont le signe d'un moteur qui travaille dans de mauvaises condition, ce qui ne veut pas dire qu'il est abimé.

un sérieux nettoyage des conduits d'huile dans le bloc et haut moteur serait le bienvenue

"Concours" ?! Toi ça se voit que t'as pas vu la restauration de mon fond de coffre. :mortdelol:

Oui ce moteur mérite une bonne réfection :hmm: ... je verrais bien comment ça se présente l'Eté prochain avec de la 20w50 ... même si je sais que ça ne fait que reculer le problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vais recevoir la 67's mais j'adore aussi peut être plus cette année là...

les 2 ont leurs charmes...le hasard a décidé ainsi

 

et dans cette teinte elle est sublime ta ponpon julie...!!

 

profite bien du remisage hivernal pour traiter le dessous de ta belle :super:

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

c'est un classique , si tu pouvais voir avec une vue magique toutes les zones cachées , corps creux et double tole tu en ferait un infarct.

 

les passes roues se refont , peut etre même existe t'ils en repro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un classique , si tu pouvais voir avec une vue magique toutes les zones cachées , corps creux et double tole tu en ferait un infarct.

 

 

 

je confirme :D

les passes roues se refont , peut etre même existe t'ils en repro?

 

plus que probable . à refaire , c'est pas le plus simple . :sweatingbullets:

 

sur la tempest , je ne me suis pas fait chier à refeuilleter les deux tôles , j'ai cloisonné , ça me permettra de mieux traiter afin que l'humidité stagne moins entre la tole du pontiac catalina 66 wheelhouse et l'aile .

 

 

coque 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pique un peu mais bon ... plus rien ne m'étonnes sur cette voiture. :D

Tbird, je ne sais pas du tout si ça existe en repro mais de toute façon cet hiver c'est raclage, grattage, ponçage ... pas de découpage ou soudure, j'y connais rien. :) Après le must du must serrait que je trouve un carrossier qui veuille bien m'apprendre et me laisser travailler sur ma voiture avec son matos mais ça .... j'y avais cru une fois avec un retraité carrossier mais c'est tomber à l'eau. :hmm:

 

Vincent, aaahhh c'est clair que c'est le pied de travailler sur une rôtissoire. :wub: T'es pas comme un con sous la voiture à te bouffer graisse, poussière, rouille en grattant à la brosse à dent aux endroits inaccessibles. :sweatingbullets:

IMG_1867.JPG

 

Du coup, je me suis attaquer au plus chiant, le pont qui avait une bonne couche de gras puis j'avance petit à petit :D (grâce entre à 3 jours de congé :D)

IMG_1872.JPG

 

Quelques petits trous

IMG_1883.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, elle va finir nickel ! Ça me fait super plaisir pour toi de voir que tu avances bien sur ta mémère :)

Yes, j'avance très bien .... notamment grâce à tous les jours de congés que je dois posés avant la fin de l'année. :D A défaut de ne pas les avoir posés les 6 premiers mois de l'année. :sweatingbullets:

 

en fait, les bodygards ont fait le ménage des vilains moustiques. Allez, ouste !

 

attachicon.gifTrégomeur ACCA oct 14 (20).JPG

 

:D

Il est pas resté longtemps ... il a dût prendre peur. :D

 

courage Julie :super: ...

Merci Alain. ;)

 

--------------------------------------

Sinon, quelqu'un sait à quoi peut servir ce bidule à côté de l'arbre de transmission ? :blink: C'est pas du tout d'origine en tout qu'à car les fils rejoignent la cloison pare feu par un trou ajouté. Impossible de retrouver ces mêmes fils à l'intérieur. J'avais pensé à une sonde mais y'a un boulon dessus.

IMG_1924.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

a priori c'est un capteur qui compte les tours de l'arbre de transmission...

 

reste à trouver la raison de ce truc, il faut suivre les fils :D

 

genre un compte tour maison

Mouais ... dans tous les cas vu que ça doit être l'oeuvre de goretman, j'ai viré tout ça .... :D

 

 

Je dirais plutôt un capteur de vitesse...

 

Ps: Put..., j'adore cette caisse! :super:

Moi aussi j'adore mon tas de rouille :wub: ... puis elle a tellement été nikel cet Eté que j'ai vraiment la rage pour qu'elle soit encore plus nikel. :D

 

-----------------

 

Quelques photos de l'avancement .....

Le pont

IMG_1789.jpg

IMG_1792.jpg

 

Passage de roue arrière gauche

IMG_1795.jpg

IMG_1954.jpg

 

Sinon voici ma participation pour le concours Pin up DC ... je me suis maquillé pour l'occasion ! :megatop:

IMG_1897.jpg

 

Les photos sont un peu vieilles car je suis arrivés au support de boîte ... tout est poncer et traiter .... peinture en cours avec mon sèche cheveux ..... :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.