Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

franchement respect pour la masse et qualité du boulot effectué . :sweatingbullets::super:

 

 

 

Merci Vincent ... dèsfois t'es gras dans tes paroles mais y'a d'autres fois où tu sais vraiment trouver les mots qui font plaisir ! :)

Toi aussi t'as la rage avec cette Ponpon ! :D

 

 

merci july , j'aimerai pouvoir bosser plus dessus mais mon boulot ainsi que des vieilles douleurs dues à la première causes commençant à se faire sentir dans la carcasse souvent m'en dissuadent mais je ne lâche rien et je l'aurai un jour . ;)

 

pour ce qui est du langage , il est vrai que j'ai parfois tendance à être un peu brutal mais cela n'arrive que quand j'ai l'impression même si tout ça n'est qu'opinion personnelle d'être face à la connerie de base qui il faut le reconnaitre , malgré les années et le progrès ne faiblit pas . en revanche je pense savoir de mieux en mieux reconnaitre les gens méritants et ayant moi même rarement été l'objet de grandes congratulations , me dis que quelques jolis compliments parsemés à discrétion ne sont que bénéfiques pour tout le monde et font je pense avancer .

 

courage pour la suite dont on est impatient de voir les images . :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien et c'est bô, par contre si c'est bien percé au niveau ar gauche, aie, difficile de réparer là proprement, sans indiscrétion t'est où dans l'est ?

Ouais ça fait ch**r ces trous apparents ... car là il suffit pas de poncer, d'appliquer du destructeur de rouille et de repeindre en noir au pinceau. :angry2: Je comptais l'hiver prochain "repeindre" la Pontiac mais quand je tombe sur ce genre de découverte ça me rebute car vu les soudures que je fait ça va se voir tout de suite. :unsure:

Sinon dans l'Est, j'étais dans le Doubs ! ;)

 

Ptaing franchement bien joué Julaille et Caramel , c'est vrai au fur et à mesure de vos avancées vous allez découvrir ici et là des trucs à faire mais chaque chose en son temps ; ce que vous faites là semble très bon et à partir de là sera fait .

 

De plus faire votre tolerie "hors saison" vous donne l'avantage de profiter comme si de rien n'était du véhicule en état de marche durant la période des meeting ...... très très biengeuh .

Merci Tof. ;) Mais tu sais, Caram m'aide surtout pour les soudures compliquées à faire :D ... c'est qu'il a d'autres chat à fouetter ...sa Chevy entre autres. Chacun bosse sur sa bagnole et c'est très bien comme ça ! B)

Sinon, oui c'est fait exprêt la restauration "hors saison" :D ... j'ai plus envie de l'immobiliser durant les chaudes saisons :) puis pour bosser dans une serre à cette période c'est intenable. :wacko: T'inquiètes que quand j'aurais fini ce fond de coffre et pêter le réservoir ... aaahhhh ça va sentir la loooooooooooooooooooooooooooooongue balade. :wub:

 

franchement respect pour la masse et qualité du boulot effectué .

 

 

 

 

merci july , j'aimerai pouvoir bosser plus dessus mais mon boulot ainsi que des vieilles douleurs dues à la première causes commençant à se faire sentir dans la carcasse souvent m'en dissuadent mais je ne lâche rien et je l'aurai un jour .

 

pour ce qui est du langage , il est vrai que j'ai parfois tendance à être un peu brutal mais cela n'arrive que quand j'ai l'impression même si tout ça n'est qu'opinion personnelle d'être face à la connerie de base qui il faut le reconnaitre , malgré les années et le progrès ne faiblit pas . en revanche je pense savoir de mieux en mieux reconnaitre les gens méritants et ayant moi même rarement été l'objet de grandes congratulations , me dis que quelques jolis compliments parsemés à discrétion ne sont que bénéfiques pour tout le monde et font je pense avancer .

 

courage pour la suite dont on est impatient de voir les images . :super:

Encore merci Vincent ! J'essaye de faire le plus propre possible ... c'est clair qu'il y a des choses qui auraient pût être encore plus belles ... mais c'est qu'un coffre après tout. Du moment que c'est du costaud et protéger de la rouille. ;)

Je suis contente car j'ai pût avancer comme je voulais sur la Ponpon grâce à mes vacances. Mais là, comme toi, ça va être dur de trouver du temps. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

Salut et bonne année à toi. Wow,y avait de la maladie sur ta cata. Tu as du mérite. Regarde bien ta structure de caisse, qu'elle soit saine. Si tu dois faire des traitements fait le quand tes tôles sont retirés.

Quand tu ressoudes pense à la rigidité que tout ne dessoude pas après quelques temps.

Tes ancrages de carrosserie sont ils ok? Sinon bravo ,bon boulot, une ponpon mérite toujours de l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Bravo Julie, tu es en train de sauver un beau modèle, qui te le rendra bien !

 

Hâte de voir ce réservoir glouglouter ^_^ Comme il vient d'une Le Mans/GTO, il reste dans la famille...

 

Une très bonne année à toi et à la Mémère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julie , et bravo !!!
je viens de me "taper" les 59 pages de ta restau, et pour moi qui attaque mon premier V8 americain
ça me laisse sur le C-L de voir ce que l on peut faire quand on a la passion !!!

je vais suivre ton post avec intérets et vais éssayer de m inspirer de toi pour refaire mon wagoneer 79

encore bravo :bravo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff ca doit pas être jojo de bosser sur la plage arrière, entre la poussière et le pare brise... sinon ca va le fond de coffre a quand même bien avancé! courage pour la suite hate de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Bah écoute pas grand chose comme je suis partie une semaine en vacances dans l'Est. " c'est possible des vacance dans l'Est :sifflement: , je blague bien sur :P . En tout cas tu t'en sort plutôt bien car c'est vraiment du sérieux comme dégâts :unsure: . Bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à toi. Wow,y avait de la maladie sur ta cata. Tu as du mérite. Regarde bien ta structure de caisse, qu'elle soit saine. Si tu dois faire des traitements fait le quand tes tôles sont retirés.

Quand tu ressoudes pense à la rigidité que tout ne dessoude pas après quelques temps.

Tes ancrages de carrosserie sont ils ok? Sinon bravo ,bon boulot, une ponpon mérite toujours de l'attention.

J'ai enlevé le plus gros niveau rouille c'est clair ... mais y'en a encore un peu partout et je ne peux pas y faire grand chose pour l'instant.

Merci pour les conseils. ;) Pour l'histoire des ancrages, à part les silents bloc tous sec ... RAS.

 

Bravo Julie, tu es en train de sauver un beau modèle, qui te le rendra bien !

 

Hâte de voir ce réservoir glouglouter Comme il vient d'une Le Mans/GTO, il reste dans la famille...

 

Une très bonne année à toi et à la Mémère

Bonne année à toi aussi Cricri ! :D

Le réservoir est nikel ... juste un poil déçue de perdre 20 litres en capacité. :P

D'ailleurs, je vais pouvoir le restaurer la semaine en Normandie, histoire de gagner du temps pour le week end. ;)

 

salut julie , et bravo !!!

je viens de me "taper" les 59 pages de ta restau, et pour moi qui attaque mon premier V8 americain

ça me laisse sur le C-L de voir ce que l on peut faire quand on a la passion !!!

 

je vais suivre ton post avec intérets et vais éssayer de m inspirer de toi pour refaire mon wagoneer 79

 

encore bravo

 

Ah bah c'est fait plaisir à lire tout ça, merci à toi. :D

Je sais pas si je suis le meilleur exemple en terme de restauration :sweatingbullets: ... c'est juste que je la fiabilise petit à petit selon mes moyens. :) Il y a d'autres restau sur le fofo qui méritent d'être visiter.

 

pff ca doit pas être jojo de bosser sur la plage arrière, entre la poussière et le pare brise... sinon ca va le fond de coffre a quand même bien avancé! courage pour la suite hate de voir ça!

Merci Gecko. Ah c'est clair que cette plage arrière ... j'te raconte même pas l'état des crottes de nez. :D

 

" Bah écoute pas grand chose comme je suis partie une semaine en vacances dans l'Est. " c'est possible des vacance dans l'Est , je blague bien sur :P . En tout cas tu t'en sort plutôt bien car c'est vraiment du sérieux comme dégâts :unsure: . Bravo

Ah ces sudistes :P ... merci à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison July fait le plus que tu peu l hivert et profite en l été ;)

moi j en peu plus d attendre qu elle soit fini pour aller faire une balade mais bon elle est la c est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximilien

Salut July

 

J'ai fait comme Deporc, je me suis délecté de 59/60 pages de ton fameux topic :sweatingbullets: !

 

Bilan en deux mots: Téméraire et laborieuse !

 

Les mots d'ordres: bravo et magnifique !

 

La palme du rire revenant à Tof, avec sa "Joulaille", qui déchire d'humour ! :hauhau:

 

La meilleure réplique, que je ne te piquerais pas, sortant du coeur : LA réplique digne d'Audiard ! :bravo:

Et enfin, ceux qui rivalisent d'ingéniosité par leur expérience et leur système D : Kingswood, Choucroute, Phil et d'autres encore qui sont très attachés au devenir de cette foutue Catalina.

C'est aussi le professeur CAN-AM (l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux, et surtout du 389 pour le moment) qui souhaite que le travail soit fait le plus proprement et le plus à l'origine possible.

Je le rejoins en pensant que cette Pontiac aurait méritée de finir a poil et a la broche afin de la refaire de fond (!) en comble !

Je comprends aussi que vu le prix exorbitant que tu as mis a l'achat de cette Cata (qui aurait aussi bien servie pour pièces), tu n'as d'autre choix que de la restaurer de cette façon.

Je vais être plus méchant que Kingswood qui promulgue le goudron et les plumes a celui qui t'a entubé pareillement: QU'ON LE PENDE HAUT ET COURT !

 

Un mot à Caram, Damien et ceux qui restent dans l'ombre : votre aide et soutient sur le terrain honorent votre discrétion et votre humilité sur ce topic !

 

Un petit mot sur la l'état du coffre de ta Pontiac. J'ai pas mal fait dans la DS citroën et ce genre d'auto rouille pas mal sous la lunette arrière, guides de joint, coffre, gouttières de coffre..

Il s'avère que se sont surtout celle qui après 1967, bénéficiant de la lunette arrière dégivrante, qui sont le plus atteintes.

En effet, la buée ruisselle vers la plage arrière et stagne, s'insinuant avec les vibrations dans les joints de lunette arrière, faisant effet pompe et dégoulinant dans le coffre . Au bout de 40/50 ans, les projections d'eau sur le dessous de la caisse rejoignent l'attaque du dessus, prenant la tôle en sandwich !

Ce phénomène se retrouve très souvent sur les formes "fastback" (plus la lunettes arrières est grande, plus il y a de risques) et rarement sur les "breaks" ou SW (où la rouille apparait en bas de hayon).

Perso : j'aurais démonté la lunette arrière de la Cata afin de traiter ce qui est sous les enjoliveurs et le joint !!!

Pour ce qui est de ta prochaine, demande et on te trouvera une vraie voiture, dont la tôle ne souhaite pas revenir à son état naturel,mais plutôt dans l'état de la Catalina de Grand Pascal, pour environ le prix d'une 2cv Charleston !

 

Bonnes soudures !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut July

 

J'ai fait comme Deporc, je me suis délecté de 59/60 pages de ton fameux topic :sweatingbullets: !

 

Bilan en deux mots: Téméraire et laborieuse !

 

Les mots d'ordres: bravo et magnifique !

 

La palme du rire revenant à Tof, avec sa "Joulaille", qui déchire d'humour ! :hauhau:

 

La meilleure réplique, que je ne te piquerais pas, sortant du coeur : LA réplique digne d'Audiard ! :bravo:

Et enfin, ceux qui rivalisent d'ingéniosité par leur expérience et leur système D : Kingswood, Choucroute, Phil et d'autres encore qui sont très attachés au devenir de cette foutue Catalina.

C'est aussi le professeur CAN-AM (l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux, et surtout du 389 pour le moment) qui souhaite que le travail soit fait le plus proprement et le plus à l'origine possible.

Je le rejoins en pensant que cette Pontiac aurait méritée de finir a poil et a la broche afin de la refaire de fond (!) en comble !

Je comprends aussi que vu le prix exorbitant que tu as mis a l'achat de cette Cata (qui aurait aussi bien servie pour pièces), tu n'as d'autre choix que de la restaurer de cette façon.

Je vais être plus méchant que Kingswood qui promulgue le goudron et les plumes a celui qui t'a entubé pareillement: QU'ON LE PENDE HAUT ET COURT !

 

Un mot à Caram, Damien et ceux qui restent dans l'ombre : votre aide et soutient sur le terrain honorent votre discrétion et votre humilité sur ce topic !

 

Un petit mot sur la l'état du coffre de ta Pontiac. J'ai pas mal fait dans la DS citroën et ce genre d'auto rouille pas mal sous la lunette arrière, guides de joint, coffre, gouttières de coffre..

Il s'avère que se sont surtout celle qui après 1967, bénéficiant de la lunette arrière dégivrante, qui sont le plus atteintes.

En effet, la buée ruisselle vers la plage arrière et stagne, s'insinuant avec les vibrations dans les joints de lunette arrière, faisant effet pompe et dégoulinant dans le coffre . Au bout de 40/50 ans, les projections d'eau sur le dessous de la caisse rejoignent l'attaque du dessus, prenant la tôle en sandwich !

Ce phénomène se retrouve très souvent sur les formes "fastback" (plus la lunettes arrières est grande, plus il y a de risques) et rarement sur les "breaks" ou SW (où la rouille apparait en bas de hayon).

Perso : j'aurais démonté la lunette arrière de la Cata afin de traiter ce qui est sous les enjoliveurs et le joint !!!

Pour ce qui est de ta prochaine, demande et on te trouvera une vraie voiture, dont la tôle ne souhaite pas revenir à son état naturel,mais plutôt dans l'état de la Catalina de Grand Pascal, pour environ le prix d'une 2cv Charleston !

 

Bonnes soudures !

 

 

 

 

Si ça c'est pas de l'encouragement :):super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! :D

 


C'est aussi le professeur CAN-AM (l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux, et surtout du 389 pour le moment) qui souhaite que le travail soit fait le plus proprement et le plus à l'origine possible.

Je le rejoins en pensant que cette Pontiac aurait méritée de finir a poil et a la broche afin de la refaire de fond (!) en comble !

Je comprends aussi que vu le prix exorbitant que tu as mis a l'achat de cette Cata (qui aurait aussi bien servie pour pièces), tu n'as d'autre choix que de la restaurer de cette façon.

 

C'est pour ça que je classe CAN AM dans la catégorie des vrais puristes de la restauration. Je sais très bien que la Pontiac mérite une restauration digne de ce nom, tu n'es pas le seul à le penser d'ailleurs. Puis quand je vois les restau de certains, je me dis que je fais de la m**de à côté mais en même temps c'est justifié je trouve ! Bien sûr que je pourrai claquer 15000 boules chez un carrossier mais au final, le plaisir de rouler reste le même. Au début même pas j'aurais dit ce genre de paroles, mais avec les mêmes remarques négatives qui tu entends en permanence sur ta voiture et avec une bonne prise de recul sur les choses, tu apprends à encaisser et a envoyer chier ... c'est pas pour ces gens là que je veux que la Pontiac soit nikel version show room. :sifflement:

 

 

Un mot à Caram, Damien et ceux qui restent dans l'ombre : votre aide et soutient sur le terrain honorent votre discrétion et votre humilité sur ce topic !

 

C'est très sympa de penser à lui ! Car c'est clair que sans Damien alias Caram, put*n je sais pas ce que je serais devenue avec ma bouse ! :sweatingbullets: Rien que moralement et techniquement, il m'a été d'un grand secours et je ne le remercierai jamais assez ! :dieux:

C'est une personne qui a pas eu des choses très cool dans sa vie et malgré tout ça il ne se plaint jamais ... une bouffée d'air frais je te jure. Sans aucuns doutes que c'est lui qui m'a fait aimer la mécanique. Rien qu'en diagnostic de panne, c'est fou ce qu'on peut en apprendre avec un pédagogue pareil ! :blink:

 

 

Perso : j'aurais démonté la lunette arrière de la Cata afin de traiter ce qui est sous les enjoliveurs et le joint !!!

 

Ouais je comptais le faire cet hiver ... mais quand j'ai vu sur quoi elle tenait. :berck: Pour l'instant, je veux pas trop y toucher et revoir ça au moment de la restau carrosserie extérieure. ;)

 

Pour ce qui est de ta prochaine, demande et on te trouvera une vraie voiture, dont la tôle ne souhaite pas revenir à son état naturel,mais plutôt dans l'état de la Catalina de Grand Pascal, pour environ le prix d'une 2cv Charleston !

 

Tu vas me prendre pour une tarée mais ma 2 ème sera dans le genre carrosserie qui aura bien cramer sous la soleil californien. :humhum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison July fait le plus que tu peu l hivert et profite en l été ;)

moi j en peu plus d attendre qu elle soit fini pour aller faire une balade mais bon elle est la c est le principal :)

C'est cool que tu t'y repenches sur ta Dart d'ailleurs ! Bon courage à toi !;)

 

Beau boulot de resto en tout cas!

 

Bravo à toi :bravo:

Merci ! :super:

 

 

J'ai deux corress. en SoCal si tu veux (San Bernardino et El Cajon) !

Yakadmander !

Oh put** moi qui croyait que t'aller sortir une phrase de puriste du style "tu fais encore dans la poubelle on dirait !" :sifflement:

Plus sérieusement, merci pour ta proposition. ;) Mais pour l'instant, je fouille ici et là sur le net pour me décider sur le modèle parfait pour ce style. :resultats: Puis j’attends encore quelques roros pour vraiment donner le top départ ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Quelques news :resultats:

 

La plage arrière est finie ... je pouvais pas faire mieux là :blush:

DSC03334 (Copier).jpg

 

Ce qui reste de la baguette :sifflement:

DSC03272 (Copier).jpg

DSC03273 (Copier).jpg

 

Damien m'a bien aider au niveau des soudures :super: ... pendant ce temps j'ai juste nettoyé et dégraissé 4 culasses, un bloc moteur et le compartiment moteur d'une Impala 60'. :sifflement::P Bref, il a fait les points les plus compliqués et qui avaient de grandes chances de percer la tôle. Moi, j'ai juste compléter et solidifier quelques points, donc le mérite lui revient à lui sur ce coup. ;)

DSC03341 (Copier).jpg

DSC03342 (Copier).jpg

DSC03343 (Copier).jpg

 

Après traitement anti rouille, mastic métal

DSC03403 (Copier).jpg

 

La semaine, durant mes déplacements en Normandie ... le réservoir et le pare choc sont en restauration là bas. On s'occupe comme on peut. :sifflement: Les photos bientôt. ;)

 

Puis comme ça me turlupinait de perdre 20 litres capacité avec mon nouveau réservoir, j'ai investi dans un vieux jerrycans US estampillé "1951". Je médite sur un moyen de fixation simple et pratique pour qu'il se cale nikel dans le coffre. ;)

DSC03332 (Copier).jpg

 

Après nettoyage et dégraissage (chui former maintenant :sifflement: )

DSC03348 (Copier).jpg

 

A+ :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :super:

Mino, c'est une sacrée bonne idée que tu me donnes là ! :megatop: Mais put** faut compter en moyenne 50 boules pour juste un support :wacko: ... je fouille à mort sur le net pour voir s'il y a pas une faille quelque part. :resultats:

 

Et sinon, la semaine dernière j'avais enfin reçu mes cadeaux de Noël ... YEEEAAAAARRR :boom::fete:

DSC03367 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Félicitations. Autrefois, c'était le summum du luxe d'avoir le set de bagages fabriqués sur mesure pour la voiture :)

 

Il ne te reste plus qu'à louer les service d'un chauffeur ...et direction les palaces de la Riviera !

 

(demande à ton chéri de te financer tout ça pour le prochain Noël :inlove: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.