Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

J'ai pensé à ce travail pendant la matinée, pas demander à quoi je pense hein...

 

Les panneaux de carrosserie sont de plus en plus souvent collés sur les voitures de maintenant. Peut être que tu pourrais coller ton plancher en utilisant des produits ad hoc.
Il faudrait poser la question au pro de de la carrosserie ici, comme Jérémy ou Tof qui sont carrossiers je pense. Je ne sais pas si le plancher de coffre à un rôle structurel sur ton auto et si cette technique est possible dans ce cas.

C'est vrai que dans le principe, ce n'est pas comme ça qu'on les fabriquaient à l'époque, mais si les nouvelles techniques permettent d'éviter beaucoup de casse tête et gagner du temps, autant les utiliser.

 

A refaire, sur la resto de mon combi VW, j'aurais utilisé cette méthode pour remplacer les panneaux latéraux. BEAUCOUP moins de soucis par après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui July écoutes les je suis dans le même cas que toi. J'apprend à souder.

 

A mon avis, au vu de ce que j'ai fait pour l'instant, à l'arc faut oublier tout ce qui est en dessous de 1,5mm, c'est très bon pour ton chassis, pour les cages, les supports en gros dès que la tôle fait 1,5 / 2 mm tu peux yaller y'a pas besoin d'autre chose. Faut quand même faire gaffe à la déformation de la tôle, souder des points aux opposés et ensuite rejoindre mais pas trop vite.

 

Tu peux te fabriquer une pointeuse avec un vieux micro ondes, je l'ai fait et ça marche pour les tôles très fines, mais je ne sais pas si avec du 0,8 / 1 mm ça irait car là ce serait trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olééééé les gars du calme ! :super:

Je comptes déjà refaire les traverses de fond de coffre à l'arc ... puis si je vois que c'est trop galère, j’investirai dans un MIG picétou. ;)

Enfin, de toute façon chui pas encore rendu à ce stade ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si se n'est pas d'origine cette rouille, c'est pareil sur mon Oldsmobile :laugh:

 

c'est cool que tu sois motivée, moi depuis que j'ai acheté ma bicoque à restauré j'ai plus le temps et quand j'ai un peut de temps c'est pour me reposer.

 

Enfin je commence à retrouvé la motivation sur les voitures, j'ai un ami qui est chaudronnier soudeur qui est en train de me remuer le cul pour qu'on finisse à refaire les planchers déjà puis roulé comme ca pour l'instant.

Il devrait y avoir du nouveau aussi prochainement :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne "cause" pas beaucoup dans ton sujet mais je suis avec attention tes bonheurs et déboires avec ta danceuse ;-)

 

Bah, a voir ton coffre une fois découpé, ce n'est pas si terrible.

 

Concernant l'engin à utiliser pour souder, te connaissant je te laisse faire ton choix et expériences toute seule, par contre, quelque soit ton choix n'oublie surtout pas de débrancher ta batterie avant de commencer à souder, au risque d'envoyer ton alternateur se présenter devant St Pierre!! (le pont de diode de l'alterno n'aime pas du tout, il a tendance à griller). Donc hop on enlève au moins le negatif sur ta batterie.

 

ça va le faire, je faisais une tete pas possible devant le (non) plancher de mon olds, et finalement c'est parfait après pas mal d'heures quand même.

 

P.S. j'avais traité toutes les parties nues et rouillées, après un méchant coup de brosse et disqueuse, avec de l'acide phosphorique dilué à un volume d'acide pour 5 volumes d'eau. (c'est le même acide dans le coca.. en vachement plus dilué quand même !! ). C'est économique, ça neutralise la rouille (elle noircie et ça bloque la progression).

Tu en trouves sur le Net http://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-phosphate-hydrogene,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm#.Umi_OVPqrnk

 

Allez hop, on retrousse ses manches :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

surtout ne pas négliger le nettoyage avant soudure (surtout au mig) et ne jamais oublier qu'une soudure laide est une soudure qui ne tient pas . :)

Chef oui chef ! :P

 

je me demande si se n'est pas d'origine cette rouille, c'est pareil sur mon Oldsmobile :laugh:

 

c'est cool que tu sois motivée, moi depuis que j'ai acheté ma bicoque à restauré j'ai plus le temps et quand j'ai un peut de temps c'est pour me reposer.

 

Enfin je commence à retrouvé la motivation sur les voitures, j'ai un ami qui est chaudronnier soudeur qui est en train de me remuer le cul pour qu'on finisse à refaire les planchers déjà puis roulé comme ca pour l'instant.

Il devrait y avoir du nouveau aussi prochainement :graduated:

Oui je suis motivée ... pour moi, la "tôlerie" c'est vraiment un terrain inconnu mais qui m’intéresse beaucoup car l'air de rien tu vois quand ça avances. Surtout la partie découpage et arrachage de mastic, j’étais tellement impatiente de virer toute cette merde. :boxe:

C'est cool que tu es repris de la motiv' (désolé j'en avais pas à revendre :P) ... être accompagner par quelqu'un qui s'y connait, c'est rassurant ... tu sais où tu vas sans perdre du temps inutilement. :)

 

Je ne "cause" pas beaucoup dans ton sujet mais je suis avec attention tes bonheurs et déboires avec ta danceuse ;-)

 

Bah, a voir ton coffre une fois découpé, ce n'est pas si terrible.

 

Concernant l'engin à utiliser pour souder, te connaissant je te laisse faire ton choix et expériences toute seule, par contre, quelque soit ton choix n'oublie surtout pas de débrancher ta batterie avant de commencer à souder, au risque d'envoyer ton alternateur se présenter devant St Pierre!! (le pont de diode de l'alterno n'aime pas du tout, il a tendance à griller). Donc hop on enlève au moins le negatif sur ta batterie.

 

ça va le faire, je faisais une tete pas possible devant le (non) plancher de mon olds, et finalement c'est parfait après pas mal d'heures quand même.

 

P.S. j'avais traité toutes les parties nues et rouillées, après un méchant coup de brosse et disqueuse, avec de l'acide phosphorique dilué à un volume d'acide pour 5 volumes d'eau. (c'est le même acide dans le coca.. en vachement plus dilué quand même !! ). C'est économique, ça neutralise la rouille (elle noircie et ça bloque la progression).

Tu en trouves sur le Net http://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-phosphate-hydrogene,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm#.Umi_OVPqrnk

 

Allez hop, on retrousse ses manches :super:

Tu causes pas mais je sais que je suis surveillée ! :humhum:

On verra bien le résultat .... une chose est sûre, c'est que je le fait pour moi ... pas pour les autres. :sifflement:

 

 

Bon sinon, quelques photos de l'avancement ...

 

Ca découpe dur .... :cigar:

DSC02904 (Copier).jpg

 

J'essaye de découper le plus proprement possible les tôles malades et pour aussi faire le moins de patch possible. :graduated:

DSC02950 (Copier).jpg

 

J'ai commencé le ponçage ...

DSC02972 (Copier).jpg

 

... avec quelques surprises, comme cette plaque rivetée ... où je verrais ça l'année prochaine

DSC02971 (Copier).jpg

 

Et encore d'autre .... photo sous le dessus de la joue arrière côté passager

DSC02952 (Copier).jpg

 

A part la rouille, y'as rien qui vous choque ?! :blink:

DSC02959 (Copier).jpg

 

Ca en fait du merdier ....

DSC02942 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super july, ça me fait plaisir de voir cette détermination.

tous les conseils précédents sont bon, oublie l'arc et la baguette fine!!!! c'est pas pour la carrossserie.

prends des photos de tous les assemblages et avant de faire quoi que ce soit en reconstruction, reflechi et fait des essai avec des patrons en carton pour etudier les chevauchement.

a l'origine les sous ensemble sont soudé par point, mais toi tu peut souder ou tu veut ça facilite les choses si c'est bien réfléchi.

 

en tout cas c'est sacrement bouffé aux mites , on dirait ma tbird 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

en consultant les photos de cette berline, je pensait pas que c'était d'origine les 2 autoradios au tableau de bord sur la tienne mais on dirait bien que si, celle ci est pareil :graduated:

 

 

Je dis peut être une connerie mais j'ai lu dans le post que c'était bien la commande de chauffage celui le plus proche du volant !

 

Bon courage July et donne des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super july, ça me fait plaisir de voir cette détermination.

tous les conseils précédents sont bon, oublie l'arc et la baguette fine!!!! c'est pas pour la carrossserie.

prends des photos de tous les assemblages et avant de faire quoi que ce soit en reconstruction, reflechi et fait des essai avec des patrons en carton pour etudier les chevauchement.

a l'origine les sous ensemble sont soudé par point, mais toi tu peut souder ou tu veut ça facilite les choses si c'est bien réfléchi.

 

en tout cas c'est sacrement bouffé aux mites , on dirait ma tbird 57

Merci TBird :super: ... oui ma voiture est pas mal attaquée et plus j'avance, plus je tombe sur de la rouille ou autres surprises ... car oui la différence avec la tienne, c'est que toi elle n'a pas été bricolé. :)

 

 

 

 

Si, ton auto tient avec des rivets Pop !

Exact Elgato ... ils en sont trop friands ... ainsi que cette sorte d'araldite (qu'on ne peut enlever qu'à la meuleuse), papier alu, puis ce genre de goudron de mes c**lles, .... :rolleyes:

 

Déjà vu ... j'adore sa couleur :super: .

 

en consultant les photos de cette berline, je pensait pas que c'était d'origine les 2 autoradios au tableau de bord sur la tienne mais on dirait bien que si, celle ci est pareil :graduated:

 

 

 

Je dis peut être une connerie mais j'ai lu dans le post que c'était bien la commande de chauffage celui le plus proche du volant !

 

Bon courage July et donne des nouvelles !

Bah quand même Bebert ... Yoyo à raison :D .... décidément c'est un vrai piège à c*ns ce truc ... t'es tombé en plein d'dans ! :hauhau::P

Mais je te l'accorde ... ils auraient pût trouver une autre présentation pour le réglage du chauffage. :rolleyes:

 

En tout cas, ouais ça avance plutôt bien ... je suis en vacances toute la semaine donc ça aide ! :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'avancements .... :)

 

J'ai retrouvé un des complices :sifflement:

DSC03046 (Copier).jpg

 

Au début

DSC03047 (Copier).jpg

DSC03070 (Copier).jpg

 

On découpe la "tôle" en trop ... c'est mieux déjà

DSC03088 (Copier).jpg

 

Puis on enlève la mousse expansive et .... surprise :rolleyes:

DSC03094 (Copier).jpg

 

Poncage ... destructeur de rouille

DSC03099 (Copier).jpg

 

Le côté passager est clairement moins touché que le conducteur :unsure: . Encore une plaque ?! :blink:

DSC03108 (Copier).jpg

 

En enlevant les renforts non d'origines (même pas poser symétriquement) ... craque :fete:

DSC03115 (Copier).jpg

 

L'ancienne peinture de la Pontiac :megatop: ... reef turquoise

DSC03116 (Copier).jpg

 

Séance peinture .... le chassis est prêt :boxe:

DSC03121 (Copier).jpg

DSC03136 (Copier).jpg

DSC03141 (Copier).jpg

DSC03143 (Copier).jpg

DSC03144 (Copier).jpg

DSC03146 (Copier).jpg

DSC03147 (Copier).jpg

 

Toujours des trous .... j'y remédie prochainement ;)

DSC03145 (Copier).jpg

 

Et le pare choc arrière qui attend patiemment son tour :rolleyes:

DSC03125 (Copier).jpg

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.