Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Pour ta batterie c'est un très bon exercice de recherche de panne... la chance !! :megatop:

 

on retrouve dans les premières pages de ton sujet le modèle d'alternateur... un très simple Delco 3 fils auto régulé ! :resultats:

 

DSC09288__800x600_.jpg

 

un gros plot connecté à la batterie (parfois via bloc de jonction ou démarreur) et un connecteur double avec une patte d'excitation et indicateur (n°1) et un autre (n°2) de régulation à connecter à la batterie, ou bloc jonction, voir à shunter sur le plot batterie de l'alterno (moins de charge).

 

la seule chose à faire, recharger la batterie et sortir le voltmètre pour tout mesurer à l'arrêt, en contact et en marche... l'occasion de tout comprendre sur le circuit de charge :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je crains que ta lunette arrière ne tienne pas par grand chose. La maladie est connue, sous les baguettes tu vas trouver la misère.

 

Les réparations sont parfois compliqués , car la tôle disparaît intégralement.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie ... gros boulot en perspective . :deprime:

Ouaip .... tu l'as dit .... :blush:

 

Aïe aïe ! Sa croustille pas mal en fait ! Vu de l'extérieur sa a pourtant pas l'air !

Bah ... t'inquiètes, c'est bien la but du vendeur à la base ... extérieur présentable mais en dessous, ça pue. :sifflement:

 

arf, ce problème est un grand classique sur ces années (et celles qui ont suivit d'ailleurs ), toujours une mauvaise étanchéité de la lunette ar, la monte avait ce problème, c'était à peine moin pourris sous la plage ar...

Ouais .... c'est la maladie sur ces GM 60-70.

 

Hélas je crains que ta lunette arrière ne tienne pas par grand chose. La maladie est connue, sous les baguettes tu vas trouver la misère.

 

Les réparations sont parfois compliqués , car la tôle disparaît intégralement.

 

Bon courage

Ouais, ça ne m'étonnerais. Je verrais tout ça quand l’automne arrivera.

 

Je t'ai aperçu dans Nitro. Toutes mes félicitations.

Beh merci ! :sweatingbullets:

Ouais ça fait toujours plaisir de voir sa trogne dans un magasine bien connu dans le milieu. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mino de cette délicate attention :humhum: .... mais je préfère quand même celle avec la fille ... c'est plus glam' ! :D

 

A la bourre comme d'hab mais chouettes photos !!! Je t'ai vu dans le Nitro :super:

 

Merci ! ;)

(mode grosse branleuse ON)

Tu veux un autographe ? B)

(mode grosse branleuse OFF)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... même pas en tenue d'égouttier avec rien dessous ? :blink::sweatingbullets:

Lol :laugh: ....bah ça dépend avec ou sans la crasse .... :berck:

 

 

Bon sinon, 2 nouvelles (bonne et mauvaise) concernant la mémère ....

 

La bonne nouvelle, c'est que la mémère roule très très bien et même en se faisant plaiz' avec quelques coups de pied au plancher elle en redemande ! :P

 

La mauvaise nouvelle .... c'est que la liste des travaux et frais pour cette hiver s'allonge encore. :wacko:

 

Déjà comme je n'ai toujours pas commencé à ajouter la petite partie de mon circuit électrique (pour que l'alternateur recharge la batterie même en dessous de 2000 trs) : chargement donc de la batterie (rester dans la voiture) toute une matinée histoire d'avoir du jus nikel pour tout le week end à Coesmes ...

Sauf qu'en arrivant pour débrancher les pinces et partir ... je vois que aux alentours de la batterie tout est tremper :blink: . La batterie à carrément fait un geyser d'acide sulfurique. Sérieux, je ne comprend pas pourquoi ... j'ai toujours recharger avec le même chargeur sauf que c'est la 1 ère fois que ça se passait sous la serre. La batterie avait 2 ans. :grr:

Cette sal*pe a fait pas mal de dégats ...

DSC02143 800x600.jpg

DSC02293 800x600.jpg

DSC02294 800x600.jpg

Ce qui me fait le plus chier bien sûr c'est sur l'aile mais comme le dit pontiac72street ... "mieux vaut que ça le fasse sur cette peinture là que sur la future."

 

Sinon, je me rend compte en roulant que le tambour côté conducteur est ovalisé ... il y a des chances que ce soit rattrapable (enfin j'espère).

 

Aussi pour être plus sereine lors des ballades, je compte faire une réfection de mon radiateur : histoire que le refroidissement se fasse mieux.

 

Enfin, c'était la 1 ère fois que j'ouvrais mes vitres arrières :D .... résultat en remontant celle côté conducteur, le joint est resté en bas :sweatingbullets: . Faudra le repêcher mais je compte quand même acheter des neufs. :)

DSC02291 800x600.jpg

 

Conclusion pour cette hiver, je compte m'attaquer au plus important :

- remédier à l'écoulement de l'eau sur la lunette arrière

- installer le nouveau fond de coffre

- réfection radiateur

- partie elect alternateur / batterie

Puis s'il me reste du temps je ferrai des "finitions" : joint de portes, retouches carrosseries, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour récupérer le joint, je pense que tu auras pas 4 solutions, il faut enlever la banquette puis démonté la manivelle de vitre et la garniture arrière. Après tu as une plaque de visite tenue par 5 ou 6 vis, a partir de là tu pourras passé la main dans le fond pour le reprendre.

 

bon courage :sweatingbullets:

 

sinon tu as la méthode facilité qui consiste à en racheter un neuf et d'oublié le vieux dans le fond :sifflement::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc du boulot en perspective pour cet hivers courage July ont va y arriver !

Oui comme d'hab quoi ! :super:

 

Et c'est quoi la bonne nouvelle? :sifflement:

Encore un qui lit entre les lignes ... :sifflement:

 

pour récupérer le joint, je pense que tu auras pas 4 solutions, il faut enlever la banquette puis démonté la manivelle de vitre et la garniture arrière. Après tu as une plaque de visite tenue par 5 ou 6 vis, a partir de là tu pourras passé la main dans le fond pour le reprendre.

 

bon courage :sweatingbullets:

 

sinon tu as la méthode facilité qui consiste à en racheter un neuf et d'oublié le vieux dans le fond :sifflement::laugh:

Le pire c'est que t'as raison :wacko: .... il faut carrément que je démonte la banquette et le panneau de porte. Le soucis, c'est que si je commence à démonter c'est un coup à restaurer tout l'intérieur ! :laugh:

 

En tout cas l'histoire de ces tâches d'acide sulfurique me font grave chier. <_< Je comptais les faire disparaître au polish ça marche pas. Puis faire un voile de peinture avec ma bombe au couleur de la voiture (faite chez un carrossier au nuancier car le spectro n'a pas marcher) .... beh en faisant un test la teinte est trop foncé ! :blink: Du coup, elle va devoir rester comme ça quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un pistolet et du diluant, tu peux faire un essai de pulvérisation en diluant un poil plus ta peinture, ça va te permettre d'éclaircir un peu

 

je fais régulièrement ça avec mon pote carrossier sur nos autocars quand on refait des petites parties sur a des accrochages, même si on est sur la bonne teinte on passe un coup de diluant en jet large et fin pour "harmoniser" la teinte dans l'ensemble, ça évite une soute "passé" par le rouleau ou l'age et une autre refaite nickel et brillante

 

 

d'ailleurs méfiance car l'acide sulfurique a tendance a tous bouffer, peinture qui frise jusqu’à atteindre la tôle nue, plastique qui fond,etccc

 

nettoie tout ca nickel sinon tu vas avoir des surprises dans quelques temps :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a e l'acide il faut rincer a grande eau,

si la batterie coule ou vaporise ça veu dire que moteur allumé elle reçois une tension de charge trop élevée, donc débranche le régulateur ou l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la batterie coule ou vaporise ça veu dire que moteur allumé elle reçois une tension de charge trop élevée, donc débranche le régulateur ou l'alternateur

 

 

Je ne pense pas que ce soit le fond du problème. Sa batterie à crachoté lors de la charge effectuée avec un chargeur de batterie, donc on peut laisser de coté les histoires d'alternateur et de régulateur.

 

Ce regrettable incident illustre bien le fait qu'il faut toujours déposer la batterie du véhicule pour effectuer une mise en charge, et faire ça dans un local bien aéré, bien nettoyer les cosses avant de fixer les pinces et brancher le secteur en dernier bref tout ce qu'il faut pour éviter les étincelles (ne pas oublier que cette opération dégage aussi de l'hydrogène ...... :sifflement: )

 

Pour ce qui est du nettoyage, si je me souvient bien des cours de chimie de mon collège, l'acide se neutralise avec une base. Donc il est peut être encore temps de laver avec de l'eau additionnée de bicarbonate de soude afin d'éviter que l'acide continue à ronger un peu plus ce qui a été touché, puis rincer et sécher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.