Chrysler ES 2.5 Turbo 1990


Nick

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il faut que je regarde j'ai plein de foutoir dans mon local et une bonne partie pour des chrysler voyager de ces année la je te tien au jus avans la fin du weekend :grr:

 

steeve

 

Super, je te remercie Steeve, c'est hyper cool de ta part. :grr:;)

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Oyé ! :megatop:

 

Et ben voilà, après 165 000kms de bons et loyaux turboservices, ma butée d'embrayage est définitivement morte. Elle m'a lâchée alors que je rentrais d'un rendez-vous à Antibes. Je savais que ça n'était qu'une question de KMS, mais j'aurais préféré que ça m'arrive plus près de la maison. :D

Le father et notre Volvo m'ont escortés et j'ai quand même réussi à rammener la Chrysler au garage en roulant. Ca sifflait sérieusement, mais l'embrayage ne semble pas avoir souffert d'avantage, j'ai bien fait attention d'embrayer/débrayer le moins possible.

On tombe la boite demain matin, comme convenu, mais je ne pense pas pouvoir bosser des masses, vu qu'il me manque une grosse douille pour les écrous de cardans, et je ne peux pas la commander avant lundi. On va deja lever et caler la voiture, virer les roues, et voir comment ça se présente. Au moins une semaine sans mon Turboeighties, ça va être long... :megatop: On y prend vite goût à ces petites bêtes nerveuses. ;)

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Cours vitre acheter l'Aries...Dieu te le rendra! :megatop: :megatop: :D

Si si, je t'assures... ;)

 

Sinon ben bon courage pour la suite, et sale affaire cette butée qui te lâche loin de la maison... ;) Mais bon, tu es arrivé à bon port et c'est le principal! :)

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Sinon ben bon courage pour la suite, et sale affaire cette butée qui te lâche loin de la maison... :megatop: Mais bon, tu es arrivé à bon port et c'est le principal! :megatop:

 

Ah ben attends, elle n'allait pas me laisser en rade au bord de la route, la mémére ! Elle m'a fait comprendre qu'il était temps que je m'occupe d'elle, au lieu de rouler avec la butée qui fait un bruit pas catholique.

Quand je disais qu'elle avait un caractere bien trempé ! :D

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...avec la butée qui fait un bruit pas catholique...

 

Malgré ça, tu as su resté zen , bravo !

Bon courage pour la suite.

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Malgré ça, tu as su resté zen , bravo !

Bon courage pour la suite.

 

Oh ben des pannes, j'en ai vu d'autres. ;) De toute façon, j'ai l'assistance dépannage sur mon assu, donc si jamais je restait bloqué sur le bas côté, allo la Maaf et roule ma poule. ;)

Puis pendant cette semaine, j'ai bien eu le temps de voir les quelques petits défauts qui ne me plaisent pas, et que je vais corriger tant que la voiture est démontée. Ca m'aurait contrarié d'avoir à recommencer dans deux mois. :mwarf:

 

 

Ca sifflait quand du débrayais ou en roulant?

 

En débrayant, c'est ce qui m'a confirmé que c'était bien la butée qui venait de rendre l'âme. Enfin, pas totalement, car j'ai quand même pu rentrer chez moi, mais j'ai compris qu'il était temps d'oeuvrer. ;)

D'ailleurs, pour ne pas trop tirer sur la butée, j'évitais de trop changer de rapports, et franchement, merci le turbo, car en sous-régime, la voiture ne peine pas tant que ça. C'est vraiment un bon petit moteur. ;)

 

Alors voilà, nous avons ouverts les hostilités ce matin, moi aux outils, El Padre aux directives. J'ai commencé par lever la voiture avec le cric roulant, et la caler avec des bonnes grosses calles de bois massif sur le longeront, à la hauteur de la position prévue pour le cric d'origine. J'ai ensuite retiré ma roue, puis la goupille et le petit cache qui protège l'écrou de cardan. Comme je le disais hier, il me manque la douille de 32, je vais donc la commander lundi.

Pour commencer à faire avancer le shmilblik, on a fait un peu de place dans le moteur. Dégager la batterie et son support, le filtre à air et débrancher le faisceau au niveau des prises pour y voir un peu plus clair. Et dans un sens, heureusement que je me suis retrouvé forcé de tout démonter maintenant...En prenant la voiture, j'ai trouvé que la pédale d'embrayage était un peu dure. Je me suis dit que ça venait peut-être du réglage, ou du mécanisme qui était un peu fatigué. Mais bon, ça ne patinait pas, les vitesses n'accrochaient pas, alors je ne m'en suis pas plus inquiété. En débranchant le faisceau électrique tout à l'heure, j'ai enfin eu accès au câble d'embrayage (qui est completement caché quand tout est en place), et là, grosse surprise :

 

IMG_0670.jpg

 

Ca craint... :P (la qualité des photos aussi, made in iPhone :P)

 

On s'est arrêtés là pour aujourd'hui, vu que sans la douille, on est un peu coincés. J'ai quand même pris quelques clichés.

L'outil indispensable. :D

 

IMG_0669.jpg

 

Et la mémére, le moteur à l'air. :D

 

IMG_0673.jpg

 

Prochaine session bricolage prévue pour le week-end prochain, pas avant, because le taf. ;)

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Ouaip ! ;)

J'en ait deux dans mon stock de pièces, faut que je le démonte et voir s'il correspond à l'un des deux. Je vais aussi remplacer mon échappement avec celui que j'ai en double, car j'ai une chicane qui se balade dans le silencieux, et on dirait une vraie casserole au ralenti... :P

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hello si c'est comme les chrysler voyager tu démonte la rotule de suspension inférieur et tu tire la jambe de force cela fais sortir les cardans sans démonter le moyeu et si tu veux quand même enlever les cardant met du dégrippant sur l'axe l'écrou de 32 a tendance coller et c'est la M pour les démonter :P

 

steeve

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Du taf en prévision ;)

 

Bonne chance car ton auto est vraiment en bon état ;)

 

Merci Choucroute, c'est vrai qu'elle est en bon état, et désolé Comet, mais il n'y a pas un poil de rust, les passages de roues sont comme neufs, le dessous de la caisse aussi...Incroyable ;)

En tout cas, ça me fait bien plaisir de remettre les mains dans le cambouis made in US après presque trois ans d'abstinence forcée. :mwarf:

 

hello si c'est comme les chrysler voyager tu démonte la rotule de suspension inférieur et tu tire la jambe de force cela fais sortir les cardans sans démonter le moyeu et si tu veux quand même enlever les cardant met du dégrippant sur l'axe l'écrou de 32 a tendance coller et c'est la M pour les démonter :P

 

steeve

 

Je crois que c'est un peu différent, ça ressemble plus au montage d'une LeBaron d'après ce que j'ai vu. Dans tous les cas, mister WD40 est mon pote, je ne travaille jamais sans lui...euh sauf ce matin, mais c'était light comme job. :P

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Effectivement .... pas beau a voir ce câble !....

 

Ben y a plus qu'a tout tomber pour aller voir dedans maintenant.

 

Et euh... t'as vu, il se sont trompés dans le sens d'installation du moteur chez Chrysler, il est installé comme dans une Reno ;)

Désolé :P

 

Ouh là! Ca a merd** mon message là

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C'est courageux comme chantier... ;)

 

Je prends pas de gros risques en même temps, vu que je suis épaulé par un expert. :megatop: Puis j'aime bien mettre mes mains dans le cambouis, je suis certain que ça sera bien fait au moins.

Restera plus qu'à faire un tour d'essai une fois que tout sera remonté, genre Nice - Lausanne par exemple. :boxe:

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C'est cool, comme ça quand tu te seras bien entrainé sur l'ES tu pourras me refaire la boite de ma future LeBaron GTC si je l'achète... ;)

 

Ah non, moi je touche pas à ces merdouilles de boitoto Chrysler des 90's ! Tu es en train de signer un pacte avec le diable. ;)

 

Sinon, hier, en démontant l'habillage de passage de roue, j'ai vu que les veilleuses de pare-choc sont toujours présentes, elles sont juste peintes en blanc ! :megatop: Il faut que je raccorde les douilles au faisceau des veilleuses, et roule ma poule. Je me suis demandé alors s'il serait pas une bonne idée de l'américaniser un peu en lui montant les feu AR de la Dodge Shadow, vu que je ne suis pas méga fan de ceux actuels bariolés d'orange, de rouge et de blanc. Le dilème par contre, c'est qu'elle ne sera plus d'origine. :boxe:

 

Les feux de la Shadow :

 

CIMG0016.JPG

 

Z'en pensez quoi ?

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voila mission accomplie mon Nick la radio d'origine et retrouvée :megatop: j'ai du retourner mon local pour la retrouvé je savais que je l'avais mais ou et comme d'habitude c' etait dans le dernier carton tout en bas de la pile :grr:

 

mais bon il est la et pret a prendre la route vers toi si tu le veux toujours ;)

 

31_08_10.jpg

 

et en plus avec les 2 prise d'origine <_< elle est pas belle la vie :sifflement:

 

31_08_11.jpg

 

 

steeve

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Ah ptin trop cooooooooooool !!! :megatop:

Non mais regardez-moi ce bon look sobre, à la sauce Eighties...C'est autre chose que ces sapins de Noël mordernes qui affichent des animations de dauphins...

Merci merci merci mon Steeve, dis-moi combien je te dois pour le shipping, et je t'envoie les dollars. :grr: Tu as PayPal au fait ?

 

Bon sinon, concernant ma superguez, j'ai commandé la douille ce matin, mais je me retrouve totalement bloqué du dos. Ceinture lombaire et tout le bordel...J'espere que d'ici samedi, je pourrais me rouler de nouveau sous la voiture pour finir le démontage. :sifflement:

Enfin au moins, avec la ceinture, je sais ce que ressemble une femme qui porte une guépière... <_<

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Yoooooo ! :)

 

Le poste de Steeve est arrivé ce matin, bien emballé. Il est vraiment super cool, ça va le faire grave dans la ES. :)

Encore une fois, mille mercis Steeve, t'as vraiment fait un heureux. Je suis facile à satisfaire hein ? :P

 

DSC_0001_01.JPG

DSC_0003.JPG

 

Je ne vais pas avoir le temps de le monter avant le début du mois prochain, entre l'arrivée de la Corvette et le changement de garage...Puis surtout, j'aurais bien plus de place pour bricoler dans mon nouveau garage.

 

Quelques news de ma Chrysler sinon, on en est toujours au démontage, vu qu'il nous manquait encore deux clés pour faire sortir la boite (on est un peu pauvres en tools... :blink: ) mais le cardan est démonté, la majorité des écrous de boite aussi, il en faut donc peu pour qu'elle soit à terre. :D

Je n'ai pas réussi à trouver de câble d'embrayage chez mon accessoiriste préféré, et les deux que j'avais en stock ne correspondent pas (entre ça et les vérins de coffre, je commence à me poser des questions sur l'origine des pièces détachées :D). J'ai donc passé commande chez Rockauto, ça m'a coûté 15€ de plus que chez mon fournisseur, c'est donc un mal acceptable. Par contre, elle ne sera pas prête pour vendredi, je ne pourrais donc pas aller chercher la Corvette avec. ;)

 

Enfin, j'ai hate de la sortir du garage. C'est pas un muscle car, mais qu'est-ce que ça me manque de ne pas faire siffler le turbal... :)

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  • Il y a 3 semaines...

YESSSS ! :blink:

La boite est remontée, tout fonctionne à merveille ! Il ne me restera plus qu'a remettre le carter en plastique du passage de roue, mais ça peut attendre quelques jours. Demain CT, vendredi pref' et roule ma poule. Ca fait plaisir de retrouver ce petit turbokisiffle. :D

Pour la petite histoire, le plus chiant a été de remonter le...câble d'embrayage. :) Ca passe au milimètre près, et sans le Haynes, je n'aurais jamais su qu'il fallait fixer la gaine APRES avoir attaché chaque extremité du câble.

 

La suite : réparation du mécanisme de vitre, remplacement des vérins de hayon, montage de la radio de Steeve, et pourquoi pas une petite virée jusqu'à Lausanne pour rencontrer les deux barjos du RustyGang ! :D

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