Chrysler ES 2.5 Turbo 1990


Nick

Posts recommandés

La suite : réparation du mécanisme de vitre, remplacement des vérins de hayon, montage de la radio de Steeve, et pourquoi pas une petite virée jusqu'à Lausanne pour rencontrer les deux barjos du RustyGang ! :blink:

Ouais, rien à faire, il va vraiment falloir que l'on se goupille quelque chose avec encore le Lolo qui est partant...à partir de là il faut voir avec les disponibilités de chacun. :) Autrement on essaie de se donner rendez-vous à l'inauguration du Lolo's Garage!!! :D

 

Enfin bref, à méditer...bonne idée et toutes mes féloches pour l'ES...perso je touche du bois pour que mes 8 BVA tiennent, je ne pense pas que j'aurais le talent pour faire la réfection d'une boite...j'y pensais l'autre jour et si ça devait arriver je confierais sûrement ça à T-Bird. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Cette rencontre va être exclusive, car les protagonistes sont authentiques, tu vois c'que j'veux dire ? roi8py9.jpg Ca va devenir vrai à Lausanne pour quelques instants, avec toutes ces merguez qui con-consomment, han ! reptilien.jpg

 

En fait, la dépose de la boite s'est plutôt bien passé. Tout s'est démonté et remonté sans encombres (sinon le foutu cable d'embrayage), on a pas vraiment butés sur quelque chose en particulier. Le vrai soucis était que nous manquions de place dans notre garage, la caisse était collée contre un mur et il nous restait 80cm de l'autre côté. :D Ajoute le fait qu'on avait ni chèvre, ni treuil, mais juste un cric rouleur et des cales en bois...Sans mon father qui est un vrai Mac Gyver de la mécanique, je ne me serais pas lancé, c'est certain.

Mais bon, vu que j'ai pas payé la voiture bien cher, je me suis fendu d'un kit d'embrayage complet, mécanisme, disque et butée neuve, je repars sur de bonnes bases et je sais que je n'aurais pas à recommencer dans un an. ;)

 

Je viens de jeter un oeil sur le câblage du poste : les mecs qui ont branchés les nouvelles prises ont laissés un peu de mou sur le faisceau, et j'ai vu que les couleurs sont les mêmes que sur les fiches à Steeve ! :wub: Ca va se passer tout seul cette opération, c'est génial. :wub: Je récupère les clés de mon nouveau garage demain, je fais du rangement, et je m'attaque à la stéréo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nick, finalement ça a été vite !! :D

 

Oui et non, dans la mesure où j'ai attendu une bonne semaine pour mes pièces commandées chez Rockauto. ;)

 

Sinon la petite est passée au CT ce matin, elle est ressortie sans contre visite avec les trois défauts suivant :

 

-Mauvais fonctionnement du frein de stationnement (Il serre très bien, j'ai pas compris où était le problème...)

-Pneumatiques AV : état moyen (cépafo, je vais devoir les remplacer. :wub: )

-Silencieux d'échappement : détérioration importante (j'ai une chicane qui se balade dans le silenceux, mais je vais remplacer la ligne, vu que j'en ai une autre dans mon stock de pièces)

 

Donc voila, rien de méchant. Le contrôleur m'a dit que c'était une "drôle de voiture, un peu comme une LeBaron raccourcie, mais que c'est plutôt marrant". :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, rien de méchant. Le contrôleur m'a dit que c'était une "drôle de voiture, un peu comme une LeBaron raccourcie, mais que c'est plutôt marrant". :wub:

Il est complètement faine, je sais qu'il te kiffe à fond.hehe4.jpghehe4.jpghehe4.jpg

 

Féloches pour le CT, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne! J'aimerais pouvoir en dire autant de ma Mustang...comme dirait l'autre...mon tour viendra... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue ! Comme j'avais mon aprem' de libre, je me suis dit qu'il serait bon de monter le poste de Steeve sur la Chrysler, histoire de distiller ce gaingsteur son de la rive sud, tu vois c'que j'veux dire ? humjvoispas.jpg

 

J'ai jeté un coup d'oeil au Haynes, ça semble easy, alors on y va. D'abord, retirer l'habillage plastique de la console centrale.

 

DSC_0045.jpg

 

Il est juste clipsé. :D

 

DSC_0046.jpg

 

Remonter les prises d'origine est beaucoup plus simple qu'installer de l'aftermarket. Les couleurs sont les même, je n'ai eu aucun problème pour tout reconnecter. Je me suis servi de connecteurs universels achetés chez Norauto, et je les ait sécurisés avec un collier plastique, étant donné que ma confiance en ce genre de bidule n'est que très limitée. :wub:

 

DSC_0047.jpg

 

La prise des hauts-parleurs était plus compliquée, vu que le proprio précédent a foutu un souk pas possible dans le faisceau pour rajouter deux HP sur la plage AR. ;) J'ai identifié les fils qui arrivaient des HP dans les panneaux de porte et les ait connectés sur la broche. Je n'avais pas de schéma, mais avec un peu logique, ça l'a fait bien comme il faut. J'avais un marron bi-color et un bleu bi-color de chaque côté, logiquement, ça devait être mes voies. :grr:

 

DSC_0048.jpg

 

Après avoir viré les mousses et coincé la masse au poste d'une façon peu catholique :wub: (je n'ai pu désserer aucun boulon sur l'autoradio, j'ai donc coincé la masse entre deux parties du "capot" du poste), premier essai et VICTOIRE, tout fonctionne ! On boulonne le poste à la voiture, on remonte l'habillage et plastique et....tadaaaa !

 

DSC_0049.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

Bon pour ce qui est du son, on sent que c'est un poste entrée de gamme des années 90, et la récéption FM n'est pas top. Mais c'est juste totalement génial, je l'adore. ;) Surtout que le rétroéclairage fonctionne quand je met les veilleuses/phares, et en bidouillant un peu les ampoules de mon "écran de contrôle", j'ai réussi à faire fonctionner mon voyant "door ajar", qui s'allume lorsque une porte est mal fermée.

Bref, après-midi productif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué! :wub:

Ca chôme pas!

Et le poste d'origine, c'est chouette! :wub:

 

Merci ! :D

 

superbe content qu'il te plaise ;) et avec une petit modif avec rajout d'une prise pour l'ipod et cela serras trop de la balle ta radio stock ;)

 

Ouaip, ben maintenant qu'il est monté, je pense qu'il va rester ainsi :grr:

J'ai essayé de desserer un boulon du capot du poste pour y faire tenir la masse, mais impossible de le faire bouger, ils sont soukés a mort. Je vais deja essayer avec un transmetteur FM a brancher sur l'iPod. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de desserer un boulon mais impossible de le faire bouger, ils sont soukés a mort. Je vais deja essayer avec un transmetteur FM a brancher sur l'iPod. :deprime:

 

Qu'est ce qui c'putain d'passe? Si la clé est trop petite prend un plus gros outil, han ??!! Seul le manche que j'respecte t'entends ! Seul le manche !

 

Sinon comme toi je vais tester le transmetteur FM pour le char disco de la FoMoCo !! Les mathématiques numériques qui passent dans le câblage, t'entends !

Ainsi mon poste aura plus de connexions que le Pape Benoît, han!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui c'putain d'passe? Si la clé est trop petite prend un plus gros outil, han ??!! Seul le manche que j'respecte t'entends ! Seul le manche !

 

Sinon comme toi je vais tester le transmetteur FM pour le char disco de la FoMoCo !! Les mathématiques numériques qui passent dans le câblage, t'entends !

Ainsi mon poste aura plus de connexions que le Pape Benoît, han!! :wub:

 

Docteur, docteur, on le perd ! :deprime:

 

Tu ne sais pas qui délivre l'hydro même le samedi ? Je représente ces travaux d'éléctricité automobile dans tous le voisinage, même l'éléctricité auto je pratique, bande de ptzite négresses ! 13.gif J'ai le savoir t'entends, mais je ne suis pas outillé comme les grands patrons du fo-forum, respect à mes gaingsteurs Tbird61 et Phil. Clipboard07.jpg Je ne possède pas cette clé de 5mm qui ouvre le capot des autoradio comme le son du Roi ouvre les pantalons des négritas de Montréal Nord, tu vois c'que j'veux dire ? Alors bon, j'ai essayé avec cette grosse pince multiprise, mais bon, ça-ça glisse sur le boulon quoi. C'est fruité comme solution, mais j'avais que ça. Puis bon, cet autoradio est exclusif car sa mise en marché est authentique, mille neuf cent quatre-ving dix tu vois, tu capotes. 090827060605542363.jpg Alors bon, pas de modifications de gaingsteur sur cet objet, on va essayer la puissance des ondes FM dans un premier temps.

 

(on vient d'atteindre un niveau de n'importe quoi extrême, j'adore. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces travaux Nick, ça avance bien.

Pour un Ipod à brancher, achçte une cassette avec cordon jack et hop, tous tes lecteurs mp3 marcheront sans créer une prise supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Ipod à brancher, achçte une cassette avec cordon jack et hop, tous tes lecteurs mp3 marcheront sans créer une prise supplémentaire...

 

Ben voui, mais il me faudrait un lecteur de cassette pour ça. :wub: Mon poste n'est que AM/FM. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes fanatiques, mes consommateurs, les choses se passent ? Han ? reptilien.jpg Je viens mitrailler ce topic avec des photos de ma merguez de luxe, comme Saddam à la grande époque, ce gaingsteur t'entends ? Le genre de truc que t'es pas prêt. h4b_lehaut_g96.jpg

 

Donc après une petite scéance car-wash, quelques photos de la ES devant la Villa Arson, à Nice. :megatop:

 

ES0021.jpg

 

C'est décidé, les damiers vont dégager.

 

ES0020.jpg

 

ES0019.jpg

 

ES0018.jpg

 

ES0017-1.jpg

 

ES0016-1.jpg

 

Je représente Bill, ce Clinton.

 

ES0015-1.jpg

 

ES0014-1.jpg

 

En fait, la radio fonctionne super bien ! Le potentiomètre de balance déconne un peu lorsqu'il est au milieu. Dans cette position, le son est nickel.:megatop:

 

ES0013-1.jpg

 

ES0012-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ! Au passage, désolé pour l'intérieur un peu crado, je n'ai pas fait les poussières. :megatop:

 

ES0028.jpg

 

ES0027.jpg

 

ES0029.jpg

 

On représente les années 80, la mama coka, le balafré. Tu t'souviens de ce film, mmmmhh ? gokurom.gif

 

ES0030.jpg

 

ES0026.jpg

 

ES0031.jpg

 

ES0025.jpg

 

ES0024.jpg

 

ES0023.jpg

 

ES0022.jpg

 

Et voila :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les z'amis. :megatop:

 

Je vais essayer de me sauver une aprem' cette semaine pour réparer mon mécanisme de vitre ainsi que reclipser mon carter plastique de passage de roue. Elle a roulé tout le week-end pour déménager mon garage, pour les cartons et autres volumes "propre", ben avec les banquettes rabattues, on en met vachement dans cette petite bagnole. Vraiment impressionnant.

Puis maintenant que la radio fonctionne bien, c'est un vrai plaisir. :megatop: Full stock rulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu devais pas virer le damier du capot ?? :D

 

Si si, c'est prévu. :D Mais ce week-end, c'était déménagement du garage only, donc pas le temps pour les voitures. En priorité, je veux aussi réparer le mécanisme de vitre, car ça me pourrit bien plus la vie qu'un damier autocollant à deux balles. :megatop:

C'est vrai quoi, je peux pas aller chercher mon grand café au drive-in du McDo avec la ES ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Yeah ! Quelques news de la petite ES, qui se porte à merveille. :)

J'ai fait Nice-Toulon-Nice pour le taf aujourd'hui, c'est vraiment une super voiture, très confortable et agréable à conduire. Je suis vraiment pas déçu de mon achat, je la kiffe vraiment cette petite bestiole. :wub:

 

Allez, petite vidéo rien que pour vous mes gaingsteurs. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.