Chrysler ES 2.5 Turbo 1990


Nick

Posts recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 3 mois ...

Allez, quelques news pas très brillantes de ma 'guez :)

 

Depuis quelques semaines, j'avais une courroie qui sifflait grave quand il pleuvait, mais j'arrivais pas à bien localiser le problème. Puis ça a commencé à siffler de plus en plus, j'ai donc profité de la commande du joint de carter d'huile de la Pontiac pour commander les deux courroies, comme ça, pas de doute possible.

 

Hier, je vais pour changer la courroie pompe à eau/direction assistée : première tuile, c'est pas la bonne longueur, il manque deux bon centimètres pour passer sur la poulie (OUI j'ai bien desserré ma pompe de DA :)), donc après m'être bien emm*rdé à bouger la pompe de direction assistée, je suis bon pour remonter la courroie d'origine, qui était un peu détendue, ça m'a au moins permis de la retendre.

 

Ensuite, je remplace la courroie pompe à eau/alternateur. Là ça se passe tranquille, c'est accessible, c'est la bonne longueur, bonne largeur...Je remonte, je met en route, ça tourne rond, bref, heureux. :)

Ce matin, je prends la voiture pour aller à un rendez-vous, et sur le chemin du retour, j'entends comme un "tac tac tac" dans le moteur. Je me range en warnings, je soulève le capot et là, HORREUR, la courroie sérieusement bouffée sur un côté, et un brin qui tape contre l'habillage plastique :angry: J'ai quand même pu rentrer à la maison en roulant, où j'ai remis l'ancienne courroie que j'avais précieusement conservé en cas de panne...

 

Résultat des courses, la voiture ne siffle plus, même avec l'ancienne courroie :D, je soupçonne la courroie de pompe de DA qui était mal tendue, et je viens d'envoyer un mail à Rockauto pour qu'ils me renvoient, d'une part, la bonne pièce, et d'autre part, qu'il m'expliquent pourquoi une courroie neuve se bouffe en deux heures...

 

Les photos...Attention, c'est gore :)

 

de321529.jpg

 

73c351dc.jpg

 

807f9c3c.jpg

 

Hormis ces petits soucis, la ES fonctionne à merveille, c'est un fabuleux petit daily driver, franchement je m'en lasse pas. :hauhau: Je vais lui faire une petite vidange moteur dans quelques mois, histoire de l'entretenir bien comme il faut, mais pour le reste, c'est de la balle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaah, le genre de qualité tellement mal dosée que tu souhaiterais même pas ça à ton pire ennemi.

 

mort_redim.gif

 

M'enfin si elle roule avec la courroie d'époque, c'est tout bon. :angry:

Au final c'est un mal pour un bien, plutôt cool! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je crois que ces TGA de RockAuto on voulu me refiler de cette mauvaise came mal coupée, tu vois l'genre ? La poudre qui n'allume pas tes clients quoi... f_foum_0d77dab.jpg

 

Courroie d'époque ou pas, tant que ca siffle plus, je suis content :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur siffle comme celui de la Catalina d'patron? Le genre d'oiseau mort sur le réservoir de climatisation, tu t'rappelles de cette partie? :hauhau: Le divertissement à son meilleur! :angry:

 

Je vois, c'est le genre de came qu'il faut émincer...la coupe doit être trèèèèèèès mince! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.