Chrysler ES 2.5 Turbo 1990


Nick

Posts recommandés

Yooooo la gang !

 

Ben voilà, le mal est fait : je l'ai, ma 'guez ! C'est Comet qui va être content :)

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon autre topic, je suis tombé sur une Chrysler ES 1990 sur leboncoin, annoncée à 700€ avec la butée d'embrayage (fournie) à changer et une roulette sur le mécanisme de lève-vitre à remplacer. Après quelques mails, le rendez-vous était pris et la vendeuse me bloquait la voiture jusqu'à ma venue.

 

Ce matin, j'embarque mon father et notre Volvo, et direction La Ciotat, à deux heures de Nice.

Arrivé sur place, la Chrysler nous attendait dans la rue. Tout de suite, la réaction de mon père : "Mais elle est super clean, puis elle a un bon look" !

On fait donc le tour de la bête avec la vendeuse, ultra sympa au passage, et totalement honnête sur ce qu'elle vend. Elle me montre les différents trucs à faire sur la voiture, et je pars faire un essai. Elle répond super bien, le moteur tourne rond, et cette Chrysler m'inspire vraiment. Je reviens chez la vendeuse, vérifie de nouveau les niveaux à chaud. Pas de mauvaise surprise. Je discute un peu le prix et l'affaire se conclue pour 500€, ce qui me semble franchement correcte.

Elle nous offre un drink bien frai, ce qui n'est pas de refus avec le cagnard qu'on se prend sur la courge, et pendant qu'on rempli les certificats de vente, la vendeuse me sort "La personne qui me l'a vendue était un passionné et en avait une seconde qu'il a démonté, j'ai donc quelques pièces au fond du jardin. Ca vous intéresse ?" Un peu mon n'veu ! :blink:

Et en guise de quelques pièces, on est repartis avec la Volvo chargée ras la g*euele : une boite de vitesse, un turbo, des étriers de frein, une colonne de direction avec son neimann et sa clé, des éléments intérieurs, des phares, un échappements, et j'en passe...J'ai vraiment le c*l bordé de nouilles. ;)

En dernier lieu, elle m'a donné le Haynes qui va avec la voiture, et un second set avec un porte-clé Chrysler d'origine. :P

 

Après avoir bavardés un bout de temps et un McDo, étape inévitable à chaque fois que nous allons voir une bagnole, on repris la route en direction de Nice. Résultat des courses, cette ES est un vrai régal à conduire. Les sièges sont ultra confortables, le petit 2.5 a vachement de couple, et le turbo est sérieusement efficace.

 

Elle totalise donc 165 000kms, elle a les sièges éléctriques, le cruise-control qui ne fonctionne pas (débranché ?), vitres et rétros éléctriques, un intérieur méga eighties que je surkiffe, pas une trace de mayonnaise sur le bouchon d'huile, elle ne semble pas chauffer outre mesure (elle ne dépasse pas la moitié de la jauge en embouteillages), et j'adore voir l'aiguille du turbo monter et descendre quand j'accélère et décélère.

 

Les travaux à faire :

-La butée d'embrayage (mais mon père a un doute, c'est peut être moins grave)

-Le mécanisme de lève-vitre chauffeur.

-Les vérins du hayon qui sont de vraies pompes à vélo...mais j'en ait trois paires dans le stock de pièces. :mwarf:

 

Allez, place aux photos...Je vous ferais un vrai shooting en bonne et due forme dans les jours qui viennent, là c'était un peu à l'arrache sur le parking du McDo. :D

 

Es0017.jpg

 

Es0016.jpg

 

Es0015.jpg

 

Es0014.jpg

 

Es0013.jpg

 

La Volvo, bien chargée. :)

 

Es0012.jpg

 

Le Nick, heureux. :D

 

Es0010.jpg

 

Et le papa, fier que son fils soit aussi barge que lui. :grr:

 

Es0011.jpg

 

Vous savez quoi ? Je l'aime ma 'guez... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Roh purée comment vous avez assuré!!! :)

 

Elle est géniale cette caisse, ah j'adore!!! :mwarf:

Toutes mes félicitations, c'est excellent, voilà une sacrément belle affaire! :wub:

Pour le moteur je confirme, ces 2,2 et 2,5 sont géniaux, je suis totalement addicted. ;)

 

Bonne route à son bord! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'y pense...t'as une super caisse pour monter à Lausanne-City maintenant! :mwarf:

Yeah! :wub:

 

Mais t'es un vrai pousse-au-crime toi, j'vous jure, il va réussir à me faire replonger le Nick... :)

T'iras lui expliquer à mon banquier... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potoss :wub:

 

@Umungus : Non, 500€ ! :) Et avec toutes les pièces, siouplait.

 

@Comet : C'est pas con ça, je verrais quand j'aurais changé ma butée :wub: En tout cas, si t'as moyen de récupérer celle que tu as sous le coude, fonce, tu seras pas déçu...Et profites-en pour me passer le numéro de ton banquier. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comet : C'est pas con ça, je verrais quand j'aurais changé ma butée ;) En tout cas, si t'as moyen de récupérer celle que tu as sous le coude, fonce, tu seras pas déçu...Et profites-en pour me passer le numéro de ton banquier. ;)

Attends seulement demain...si y'a assez d'essence dans cette brave Cougar, il n'est pas impossible que j'aille faire une pistée... :)

 

il faux que l'on se fasse un barbec avec toute nos guéz ;) moi j'ai mon astro si il veux bien démarre :mwarf:

 

en tout cas elle est très simpas ta guéz

 

voila un clin d' oeil pour toi et camaro82

 

 

guèz power :wub:

Carrément pour le barbeuk, on se branche un grill au cul du Chief sur la prise caravane et on se fait une méga merguez'n'beer-party! :wub:

Joli le clin d'oeil sinon...rustyguez roulz! :D

 

Aaaaah mais elle est géniale cette caisse...j'adore le renflement du capot, je ne l'avais pas remarqué sur les photos de l'annonce, carrément sympa! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faux que l'on se fasse un barbec avec toute nos guéz ;) moi j'ai mon astro si il veux bien démarre :)

 

en tout cas elle est très simpas ta guéz

 

voila un clin d' oeil pour toi et camaro82

 

 

guèz power :mwarf:

 

Merci mon Steeve ;) et excellente cette vidéo, elle est sûrement pas full stock cette Shadow, mais je sais que les 'ricains aiment bien s'en servir de base pour les gonfler un peu et foutre la pédale au métal.

Et je plussoie l'idée du barbeuc', c'est incontournable ! :wub:

 

Chouette merguez.Je veux la même :D

 

Merci, mais ta mission divine, c'est le sauvetage de la Saint-Regis, et rien d'autre ! :wub:

 

Aaaaah mais elle est géniale cette caisse...j'adore le renflement du capot, je ne l'avais pas remarqué sur les photos de l'annonce, carrément sympa! ;)

 

Oui j'adore moi aussi, c'est tout ces petits détails qui lui donnent vachement de charme en fait.

 

Un truc que j'ai oublié de préciser, en parlant de détails, mais que vous verrez lors du prochain shooting, c'est la serrure de coffre qui est cachée derrière la plaque d'immat', qui se bascule grâce à un système similaire à ceux qui équipent les gros bacs des 70's pour cacher le bouchon d'essence. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu soit content :wub:

c'est cool l'histoire des pieces en triple ....

 

et juste pour remettre l'eglise au milieu du village, j'ai jamais dit que cette chrysler etait une guez' ....j'ai dit qu'elle avait un look sympa(bien que ce n'est pas ma tasse de thé) et qu'elle avait surtout l'air d'etre en tres bon etat .

faut pas melanger les guez' , les chipolata et les durüm hein... :mwarf:

c'est en plus en rusty-free on dirait donc tu es refoulé d'office du parti a cometou . :)

 

 

par contre t'es un vrai radin sur les photos toi ...on veut tout voir ...interieur ,moteur,coffre .la totale quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je commence à aimer les saucisses moi ! Super sympa cette caiise bien kitsch et tout et tout, bonne route Nick :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en plus en rusty-free on dirait donc tu es refoulé d'office du parti a cometou .

Clair, accès refusé. :)

Mais t'inquiètes pas, t'as fait le plus gros du travail...la maladie est en toi, bientôt tu seras dans le créneau de la bagnole à redémarrer, puis de la restauration compète, puis de la semi-épave et ainsi de suite...crois-moi ça va très vite. :mwarf:

 

Comme dirait l'autre...c'est tout le malheur que je te souhaite... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu soit content

c'est cool l'histoire des pieces en triple ....

 

et juste pour remettre l'eglise au milieu du village, j'ai jamais dit que cette chrysler etait une guez' ....j'ai dit qu'elle avait un look sympa(bien que ce n'est pas ma tasse de thé) et qu'elle avait surtout l'air d'etre en tres bon etat .

faut pas melanger les guez' , les chipolata et les durüm hein...

c'est en plus en rusty-free on dirait donc tu es refoulé d'office du parti a cometou .

 

 

par contre t'es un vrai radin sur les photos toi ...on veut tout voir ...interieur ,moteur,coffre .la totale quoi !

 

Merci amigo ;)

Ah ben pourtant elle mérite son titre de merguez, dans le genre petite Américaine sans grand intérêt pour le collectionneur. :wub:

Mais c'est vrai que son état est incroyablement bon, on sent que la voiture a été entretenue. Pis pour les photos, je les ait faites à l'arrache sur le parking du McDo, je vais prendre le temps d'en faire d'autres, z'inquitez pas. :wub:

Je vais deja voir ce que je peux tirer de mon DSLR dans le sous-sol, après avoir viré ces horribles stickers. :)

 

+1, on veut voir plus de photos !!

 

Et félicitations !! à 500 euros c'est un EXCELLENT daily !!!

 

YESSS ! Merci Cougar. :D

 

 

Purée, je commence à aimer les saucisses moi ! Super sympa cette caiise bien kitsch et tout et tout, bonne route Nick

 

Ah puis tu peut y aller, c'est de la saucisse pur porc, garantie reine du barbecue 2010 ! :mwarf:

 

 

Clair, accès refusé.

Mais t'inquiètes pas, t'as fait le plus gros du travail...la maladie est en toi, bientôt tu seras dans le créneau de la bagnole à redémarrer, puis de la restauration compète, puis de la semi-épave et ainsi de suite...crois-moi ça va très vite. ;)

 

Comme dirait l'autre...c'est tout le malheur que je te souhaite...

 

Je fait le chemin inverse, j'ai commencé par de la croustillante, et je me rabats sur des voitures en en état de marche. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée!!

 

chat-omg.jpg

 

Y veut brûler nos guez ! :D

 

Bon alors, il parait que le Nick, il est avare en photos ? Z'allez voir c'que vous allez voir !

C'est pas la scéance photo que j'aurais voulu lui faire, sous le soleil Niçois, mais tant qu'elle ne sera pas assurée, elle ne quittera pas le garage. C'est la première chose que je fais demain matin.

Pour des photos prises dans un sous-sol, je suis pas trop mécontent, on voit quand même bien de quoi il s'agit. :)

 

Le capot n'est pas top...Les damiers sont marrants 5 minutes, et il y a eu des reprises "sauvages" à la bombe blanche sur certains endroits, et c'est pas du tout raccord. Vous pensez que ça coûterait quoi de faire refaire le capot en blanc par un carrossier ?

 

Es20024.jpg

 

La mission du jour est accomplie : plus d'horribles stickers made in Feu Vert ! C'est que ça tient bien, ces sal*peries...

 

Es20025.jpg

 

J'adore vraiment cet aileron, ça lui va super bien.

 

Es20017.jpg

 

Je pensais virer le film teinté sur les vitres et la lunette, mais il est très bien posé, et comme elle n'a pas la clim, ça doit retarder un peu la chaleur.

 

Es20018.jpg

 

Le hayon avec vérin écologique, en vrai bois biodégradable. ;) Je vais pas tarder à aller chercher les trois paires que j'ai stocké hier dans mon box, et les remplacer, car c'est un peu craignos vu le poids du coffre.

 

Es20032.jpg

 

Le coffre, qui n'est pas si petit finalement. Un gros f*ck à celui qui a installé ces horribles HP, alors que ceux d'origines sont présents et parfaitement intégrés à l'habitacle...La plage arrière est gondolée au milieu, je sais pas si je peux la réparer et/ou la renforcer, ou s'il y a un moyen d'en refaire une avec la forme pour le 3ème feu stop. En retrouver une relève du miracle.

 

Es20035.jpg

 

Es20034.jpg

 

Sous la moquette.

 

Es20033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite !

 

Et ma roue de secours est une VRAIE roue de secours, pas une maudite galette...

 

Es20031.jpg

 

Ouélcomme euhbord ! ;)

 

Es20030.jpg

 

Les tissus méga eighties de la mort qui tue, je suis totalement fan !

 

Es20029.jpg

 

Les sièges sont en super état comme vous pouvez le voir, et on est vraiment bien installés dedans.

 

Es20028.jpg

 

Les places arrières, avec la petite séparation en skaï.

 

Es20026.jpg

 

Es20023.jpg

 

Re-panneau de porte.

 

Es20022.jpg

 

La console centrale...Les traces de colle qu'on voit entre les commandes de dégivrage de la lunette AR et celles des feux de brouillard sont dues au foutu thermomètre à deux balles que l'ancien proprio à collé à la super glue...Faut me dire à quoi ça sert, sinon à pourrir inutilement la bagnole. :D J'ai une autre platine de commandes en super état, je me demande si je ne vais pas la remplacer.

 

Es20021.jpg

 

Les deux pare-soleil sont équipés de miroirs de courtoisie éclairés.

 

Es20020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-la suite...Là je maudit un peu celui qui a paramétré le forum, surtout pour les émoticones et le nombre d'image par post... :D

 

Des petits détails.

 

Es20019.jpg

 

La plaque Chrysler sur le seuil d'entrée de porte, et la commande de réglage éléctrique du siège. Par contre, le siège passager n'est pas éléctrique. Y'en a que pour le driver hein. ;)

 

Es20016.jpg

 

On passe au moulbif, qui est super clean pour son âge. J'ai refait les niveaux à froid, avant de la sortir de sa place de parking. Tout était nickel, elle n'a pas bouffé une goute d'huile ni d'eau sur les 200 bornes du retour.

 

Es20015.jpg

 

Turbokisiffle ? :)

 

Es20014.jpg

 

Es20013.jpg

 

Es20012.jpg

 

Et zeu détail qui tue, la serrure de coffre planquée derrière la plaque !!

 

Es20011.jpg

 

Le porte-clés Chrysler qui semble bien dater de l'époque de la voiture.

 

Es20010.jpg

 

Et tant qu'on y est, voici une petite vidéo toute fraiche. :D

Par contre, le micro intégré à mon APN n'est pas super top, et le bruit de la butée d'embrayage (ce bruit de roulement HS qu'on entend) n'est pas aussi fort, réellement. Je dois aussi avoir une bride d'échappent qui se balade, car j'entends comme le bruit d'une pièce de métal qui serait folle sur son axe, seulement quand le moteur n'est pas en charge. Dès que j'accélère un peu, il disparait. A voir donc. :)

 

 

Bon, ben c'est pas mal pour un début de showroom... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain mais c'est de la grosse balle cette caisse! J'a-dore! ;) L'habitacle est extraordinaire et les détails comme la serrure de coffre sont géniaux!!! ;)

Joli reportage! Je reconnais bien ma Lebaroune dans certaines pièces et détails... :D

 

Pour ma part j'ai fait mon petit détour de 100 bornes pour aller voir si celle que j'avais sous le coude existait toujours et si elle était toujours en place: Arrivé sur place, plus rien, elle à disparu. :)

Je pense qu'il à malheureusement de très fortes chances pour qu'elle soit partie au broyeur, connaissant les problèmes qu'à eu le démolisseur avec les autorités...je sais qu'ils ont débarqué un jour avec des semi-remorques avec grappins et qu'ils ont tappé dans le tas sans faire de détail...mais je passerais quand même un coup de fil demain pour essayer d'en savoir plus...

 

En tout cas il y à un Camper Chevrolet, une Dodge Daytona et un Dodge Van qui sont passés au broyeur, ça j'en suis absolument certain...et je crains le pire pour l'ES, elle pourrait bien avoir subi le même sort... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y à un Camper Chevrolet, une Dodge Daytona et un Dodge Van qui sont passés au broyeur, ça j'en suis absolument certain...et je crains le pire pour l'ES, elle pourrait bien avoir subi le même sort... :D

 

 

qui as fais ça que je lui foutte une branlée dans la geule a stenculé ! casser du van et du camper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain mais c'est de la grosse balle cette caisse! J'a-dore! :D L'habitacle est extraordinaire et les détails comme la serrure de coffre sont géniaux!!! :)

Joli reportage! Je reconnais bien ma Lebaroune dans certaines pièces et détails... :)

 

Merci mon Lionel. ;)

C'est vrai qu'on retrouve plein de pieces communes aux autres Chrysler de l'époque. Y'a pas mal de pieces qui sont les même que sur le Voyager que j'avais.

 

 

Pour ma part j'ai fait mon petit détour de 100 bornes pour aller voir si celle que j'avais sous le coude existait toujours et si elle était toujours en place: Arrivé sur place, plus rien, elle à disparu. ;)

Je pense qu'il à malheureusement de très fortes chances pour qu'elle soit partie au broyeur, connaissant les problèmes qu'à eu le démolisseur avec les autorités...je sais qu'ils ont débarqué un jour avec des semi-remorques avec grappins et qu'ils ont tappé dans le tas sans faire de détail...mais je passerais quand même un coup de fil demain pour essayer d'en savoir plus...

 

En tout cas il y à un Camper Chevrolet, une Dodge Daytona et un Dodge Van qui sont passés au broyeur, ça j'en suis absolument certain...et je crains le pire pour l'ES, elle pourrait bien avoir subi le même sort... :D

 

Ah meeeee*de alors... ;) On a plus qu'à croiser les doigts pour l'ES, mais comme tu dis, c'est mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui as fais ça que je lui foutte une branlée dans la geule a stenculé ! casser du van et du camper ;)
Ah meeeee*de alors... :) On a plus qu'à croiser les doigts pour l'ES, mais comme tu dis, c'est mal barré...

 

Ben vous savez, c'est le père Lude...et simplet comme il est, à mon avis tout y est passé... :D

C'est vraiment l'idiot du village...les flics auraient mieux de le mettre à l'ombre plutôt que de s'en prendre aux bagnoles... :D

S'il avait été moins con et qu'il avait un peu mieux géré son business sans prendre les acheteurs potentiels pour des pigeons avec des prix exorbitants, tout serait en train d'être gentiment restauré entre les mains de personnes passionnées... :)

Quand je vois les prix qu'il demande pour ses pièces détachées sur les meetings, je m'en cogne la tête aux murs...il m'avait une fois demandé 250E pour un autoradio de Cadillac 52 à réviser que j'aurais voulu pour faire une déco... ;)

Les trois voitures que j'ai cité étaient planquées à l'entrée, à côté de la caisse, sous des montagnes de pièces détachées foutues...j'avais du me frayer un chemin à travers le bordel pour les découvrir...tout semblait pourtant encore en bon état. :)

Je lui lancerais un coup de grelot demain, mais déjà pour lui faire comprendre de quoi je parle, il va falloir que je me prépare un petit texte ce soir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui lancerais un coup de grelot demain, mais déjà pour lui faire comprendre de quoi je parle, il va falloir que je me prépare un petit texte ce soir... :D

 

;):)

 

Si par le plus grand des hasards, il avait gardé des pièces de la ES, comme un mécanisme de lève-vitre électrique, je suis ultra preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en charge, mets déjà 200 euros de côté parce que cher comme il est, il est persuadé qu'il à de l'or en barres entre les mains... :D

 

Dommage, je voyais encore une LeBaron GTC dépasser du portique, Convertible en parfait état...mais j'ose pas lui demander combien il en veut, ça doit être démentiel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.