Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Je suis vert, mais vert de chez vert. :deprime:

J'ai toujours adoré ce modèle, je regrette d'avoir bradé la mienne plus que jamais...et voilà sur quoi je tombe cette après-midi:

attachicon.gifDSC07142.JPG

 

attachicon.gifDSC07143.JPG

 

attachicon.gifDSC07144.JPG

 

attachicon.gifDSC07145.JPG

En direct d'Atlanta, 3,0 litres V6, 110'000 kilomètres, carnet de service, digital dash, finition LX toutes options, super état, fafs en règle: 1000 CHF discutables. La trique jusqu'au plafond, FAIT CHIER MERDE!!!

Je le dis, le cancer reprend. Toujours le même putain de dilemme: Finir ce que j'ai ou saisir une bonne affaire...je dois vraiment me faire violence pour ne pas rentrer ce genre de caisses. 20 mètres plus loin pourrit une Saratoga V6 raide de neuve, triple-black en plus. Pareil, 1000 CHF...tu la remets dans le showroom que personne n'y voit rien, ça sent encore le neuf à l'intérieur.

Sinon j'ai aussi trouvé une Camaro 3rd Gen. et une Malibu SW, les deux en train de crever...même combat: 'Faut que je casse mon smartphone pour ne pas appeler tellement ça me brûle les doigts.

 

Moralité: Fuck...je sais plus quoi faire...ça fait un moment que je suis dans l'abstinence (allez quoi...3 mois? Un record!) mais là je sens que je suis à deux doigts d'encore faire une connerie. Ils sont tous ligués contre moi, je le sens!!! :humhum:

Pour info elle y est toujours cette Taurus, mais au fond du parc, dans la boue, en train de crever à côté de la Saratoga.

Elle est encore belle, propre et en super état...mais ça ne va plus durer très longtemps j'ai l'impression, la peinture commence à ternir. Dommage, surtout qu'elle est loadée d'options jusqu'au toit et il faudrait réellement très peu de choses pour lui faire passer le CT.

 

Je crève d'envie de la rentrer et mon père aussi, mais c'est juste pas le moment avec ce qui s'annonce sur mes caisses...à chaque fois que j'achète une bagnole je repousse mes autres projets dont certains qui sont en plan depuis 2006. Donc je laisse tomber mais s'il y à une bonne âme...save it! Si je savais que je pouvais la revendre immédiatement juste pour la remettre sur le circuit je la prendrais illico, mais c'est précisément pas le cas donc je préfère abandonner...ma collection d'emmerdes est suffisante en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe celle là! Mais effectivement la revente sera difficile à envisager en daily uniquement... Reste à parier qu'elle ne fera pas le même coup que la Cougar dans 6 mois.

 

Celle de Ricaro s'est vendue 500 balles mais elle était loin d'être aussi propre. Doit pas en rester des masses des belles même aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

C'est bien engagé, ma poule.

Je m'y engage. Je lui ai déjà dit via mail que le pont, la fosse, les outils et la bière étaient dans les starting blocks...s'il est d'accord de rabouler la bagnole dans mon QG et de louer dans ou devant le garage, ce qui sera certainement le cas parce que la location est pas chère et qu'il doit payer à peu près pareil pour son bout de terrain vague en fond de zone industrielle...je me retrousse les manches, lui aussi à l'occase...on fait ça pendant les heures creuses, il se démerde pour payer les pièces...et les emmerdes ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

 

Voilà la belle abandonnée, ces photos datent d'il y à deux ans:

attachicon.gifDSC01727 (Large).JPG

 

En réalité j'ai vraiment pas le temps, j'arrive déjà pas à assurer mes deux jobs et bosser sur mes caisses...mais je peux pas rester de marbre devant ce genre de récits, ça me débecte tellement. Même si je dois sacrifier mes dimanches pour l'aider, je le ferais. Ce sera ma B.A. de 2013.

 

A souaïvre.

UPDATE, les gars.

 

Voilà, les démarches auront mis le temps mais c'est en marche, la Trans-Am est devant le garage. Non, je n'ai pas pu l'acheter, parce que malheureusement le proprio qui a mon âge n'est pas vendeur, il se l'est achetée à ses 18 ans, c'est son rêve de toujours et il ne déroge pas, c'est sa bagnole, il ne vend pas.

 

Aujourd'hui après bien des galères pour arriver à convenir un rendez-vous, bien que l'on ait fait connaissance autour d'une bière il y à un mois, on a réussi à le faire. Le proprio du hangar était là, moi aussi, et Xavier le proprio dispo pour l'après-midi. Le deal: Il va la redémarrer en sortant de son boulot, fait quelques vérifications d'usage, vérifie qu'elle roule en avant, en arrière et qu'elle freine un peu...ensuite mon pote me pose en Mulsanne Turbo (Dépanneur. Voiture d'intervention? Bentley. Ma gueule) avec mes outils et on avise suivant comment elle tourne.

OK.

A 14h00 coup de téléphone de Xavier: -"Euuuh la cosse de batterie positive c'est laquelle, la rouge ou la noire?" Moi: -"Hein?"

Bref, il arrive à la démarrer pendant que je lui explique comment faire tout en soudant au TIG de l'autre main pour terminer un boulot pour demain, il me rappelle quart d'heure plus tard: Elle tourne sur 3 cylindres, pisse l'eau, fume noir, sent le brûlé...il est pas rassuré.

 

Un pote pilote chez Ferrouze passe boire sa bière. Grand fondu de bagnole, je lui fais le topo vite fait, il signe. On embarque dans sa bagnole et il monte avec moi, l'idée: Je fais la mécanique, il prend le volant pour le rapatriement. D'accord.

 

Arrivé sur place je constate et effectivement on est loin de pouvoir prendre la route. Je sors les bougies et les nettoie, resserre tous les colliers du circuit de LDR, remet à zéro l'ODB, récure la tête d'allumeur, plante un détergeant dans l'essence pour rincer le TBI dont un des deux injecteurs est bloqué ouvert, met de l'essence neuve, reprend l'ordre d'allumage à zéro, vire les dépressions bouchées à la mords-moi-le-cul sur le ported, vérifie les niveaux, refixe l'échappement. Contact: -"Vraoum!" 600 tours, la patate, ça chante, ça tourne sur 8 cylindres, ça avance et ça recule...je vide les pièces pour pouvoir m'asseoir, mon pote prend le volant. Il me dit: -"On y va?"

-"En checkant les jauges du tableau de bord pour voir que tout va bien: -"Ouais."

-"Bon..."

 

La Trans-Am a de la mousse jusqu'au toit, pas tourné depuis 3 ans, les fluides sont morts, l'huile commence à se consommer sur les collecteurs, y'a pas une jauge qui marche, les pneus ont 0,5 bars dans la gueule, le moteur tourne tout juste et l'échappement traine parterre, hein.

On fait pas 50 mètres pour sortir du parking, un petit coup sur les freins pour voir et ça tire droit. Premier virage? Pied au fond, le compteur digital bondit à 2800 tours, le train arrière décolle, bagnole en travers du giratoire, le posi hurle et il me fout la bagnole en burn-out en sortie de virage...un stop, départ en burn, kick-down en seconde, 140 compteur en pleine ligne droite coude à la portière. La grande classe. Xavier, le proprio, sévèrement distancé, essaie de nous suivre derrière dans sa Xantia mazout avec les warnaïngues allumés, il à l'air de tourner au vert pendant qu'on se fend la gueule comme des cons au volant de la Trans-Am qui fume le peu de gomme qu'il reste sur les vieux Michelins craquelés du train arrière...30 bornes comme ça, à tous les virages dérapage contrôlé, dépassements en faisant hurler le V8, kick-downs. Mon pote gère la machine comme s'il l'avait depuis neuve. La bagnole ne bronche pas, ça réagit comme un avion, on dirait même qu'elle y prend du plaisir. Arrivée au garage, bagnole en travers de la route à la Starsky...600 tours en Park, pas une fuite, pas de fumée, pas de frein collé, le circuit de refroid' est totalement étanche, aux jauges tout est bon...morts de rire on la laisse tourner et on fait un peu le tour de la bagnole pour regarder les travaux...le bonheur.

Une demi-heure plus tard après avoir fait la place je vais la décrasser encore un coup sur les routes avant de la rentrer, elle tourne bien, ça sent la bagnole qui revit (odeurs d'essence, d'huile qui crame sur les collecteurs)...les phares escamotables sortent et s'allument, rentrée sur un filet de gaz, elle à fait ce qu'on lui demandait...et même plus.

 

Bref, maintenant...je termine ce que j'ai à faire sur la Cad qui occupe le lift et je l'attaque. Je vais faire les travaux au maximum avec son proprio, on va se faire un planning pour que je puisse lui transmettre un peu et ne pas bêtement tout faire moi d'une tirée sans rien lui montrer. Donc déjà ce weekend on devrait commencer à se mettre au point pour faire avancer le projet...et moi de mon côté il va s'agir d'arriver à dégager du temps.

 

Donc voilà...une caisse qui a souffert, encore une, 6 ans qu'elle crevotte dehors aux intempéries...elle est pas vraiment belle, pas propre, pas neuve, y'a plus les étiquettes sur les pièces, elle commence à rouiller, bricolée de partout, elle rentrerait pas dans un showroom de concession...mais putain, quel fun. Toute ma philosophie de sauver des cageots abandonnés plutôt que d'aller acheter un showcar à 20 briques est synthétisée dans cette seule après-midi.

 

Quel pied, putain. Et vu que j'ai rattrapé le virus F-Body mon prochain truc à mettre en place sera de mettre en vente l'ambulance pour me racheter urgemment une IROC-Z ou une Trans-Am en 350 TPI...juste parce que ça me manque trop. Ces caisses sont fantastiques. Et cette fois j'y mettrais le budget. Retenez ces lignes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! La vie est beaucoup trop courte pour ne pas la vivre intensément...donc bon...chaque jour est un émerveillement.

 

Croyez-le ou non mais cette caisse à 60'000 bornes compteur...et vu ce qu'elle a montré aujourd'hui elle n'est pas encore morte, de loin pas.

 

Me concernant j'avais vraiment le projet de monter un sleeper avec une Camaro '83 Sport Coupe qui traine près de chez moi et que je pourrais négocier pour pas lourd parce qu'il lui manque la boite. C'est une base propre, je lui aurais monté une 700R4 et affuté sévèrement les trains roulants et la direction, c'était un peu le but. Seulement le LG4, putain, c'est pas un cadeau. Des trucs qui se trainent du cul j'en ai un garage plein, et ça commence à me chauffer de retrouver quelque chose qui flirte avec les 250PS...quelque chose qui avance quoi.

 

Et une Camaro traine-cul...j'ai rien à en foutre. J'en ai eu une (le Convertible 1989), je l'ai vendue, belle à en crever mais c'était un veau, j'aimais pas la toile de tente, elle me faisait chier.

Donc là salaud de rouler là-dedans ça a réveillé la flamme, il m'en faut une...bleu ciel ou noire, T-Tops ou toit en dur, 350TPI, dual exhaust, Cragars, avec des options...IROC ou Trans-Am mid-80's...un truc qui fasse envie quoi.

 

A suivre. Pour l'instant je vais m'amuser avec celle-là...elle est pas à moi...mais si je peux avoir les clés...huummmm. En tout cas les Michelins seront mangés jusqu'à la corde...et quand y'en a plus...ben y'en a encore deux autres devant. :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr!

 

J'adore lire tes histoires de ouf résumé en 200 lignes ... Putain, va faire un faire un burn avec ma Mark V mec, si tu y arrives, je te paye une citerne de binouze! Les caisses traine cul, c'est lourd j'avoue. Tu vas me donner envie d'un boliiiiide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, va faire un faire un burn avec ma Mark V mec, si tu y arrives, je te paye une citerne de binouze!

 

Commence à astiquer le percolateur alors parcequ'une Mk V avec des freins en bon état ça doit arriver à fumer... Il n'y a pas de raison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tofs de ce matin à la fraiche:

DSC09247.JPG

 

DSC09245.JPG

 

DSC09249.JPG

 

DSC09251.JPG

 

DSC09252.JPG

 

DSC09254.JPG

 

DSC09259.JPG

 

DSC09257.JPG

 

DSC09263.JPG

 

J'ai pas les clés donc bon...peanuts pour l'instant, condamné à ne rien foutre. J'ai juste sorti le VIN pour confirmer ce que je pensais: 1988 et LO3, soit un petit 170HP.

'Fait chier n'empêche que je puisse pas l'acheter, j'aurais cannonballé pour la préparer pour fin avril...c'est un jeu d'enfant, en trois semaines elle serait prête pour le CT.

 

La difficulté des travaux sur cette bagnole est inversement proportionnelle à la complexité de son proprio...y'a rien de simple...et c'est ce qui risque bien de pimenter le truc. Mais bon...on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! Elle est déjà mieux ici que le cul planté dans les haies ou elle croupissait avant...et déjà bien lavée, vidée, aspirée et avec un bon dégrossissage au polish, ce sera une autre bagnole.

 

De mon côté vu que je ne trouve rien de plus intéressant je rattaque les négociations sur le Sport Coupe Camaro de 1983 qui meurt près de chez moi...demain je fais une offre ferme, si la porte de prison qui fait office de vendeur accepte, je plante le plateau au cul du Ranger et je vais la chercher. Je me démerderais pour liquider une autre bagnole plus tard.

DSC07369.JPG

 

Mais pour l'instant le prix qui coince, 1000 euros c'est trop vu l'état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la PonPon, et le récit. ;)

 

Thanks! Elle est déjà mieux ici que le cul planté dans les haies ou elle croupissait avant...et déjà bien lavée, vidée, aspirée et avec un bon dégrossissage au polish, ce sera une autre bagnole.

 

De mon côté vu que je ne trouve rien de plus intéressant je rattaque les négociations sur le Sport Coupe Camaro de 1983 qui meurt près de chez moi...demain je fais une offre ferme, si la porte de prison qui fait office de vendeur accepte, je plante le plateau au cul du Ranger et je vais la chercher. Je me démerderais pour liquider une autre bagnole plus tard.

attachicon.gifDSC07369.JPG

 

Mais pour l'instant le prix qui coince, 1000 euros c'est trop vu l'état.

 

 

 

Quand je pense qu'à l'époque du Franc Français ces bagnoles se vendaient 1000 balles... (150€) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la PonPon, et le récit. ;)

 

 

Quand je pense qu'à l'époque du Franc Français ces bagnoles se vendaient 1000 balles... (150€) :rolleyes:

 

On parie sur quoi aujourd'hui ? Je me rappel que simplement une dizaine d'années en arrière c'était tout de même vachement plus abordable. D'un autre côté, il y a le prix affiché et le prix vendu. Quand tu vois des bouzes frôler les 10k € ça fait rire...

Bref, comme dis Comet ces F-Body ont un super potentiel, et moyennant quelques modifs ça fait un projet low-bucks qui envoie du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la PonPon, et le récit. ;)

 

 

Quand je pense qu'à l'époque du Franc Français ces bagnoles se vendaient 1000 balles... (150€) :rolleyes:

Les salaires étaient pas les mêmes aussi (inflation, tout ça...). Mais bon, c'est vrai que ça a pris cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ont aussi monté à cause d'internet. C'est quand même plus facile aujourd'hui d'entretenir et de trouver des pièces qu'il y a 15 ans.

Internet fait grandir les populations de passionnés et forcément la demande augmente et les prix montent. Plein de niches prennent de l'ampleur, sont plus connues grâce aux vidéos amateur, deviennent à la mode... le monde évolue.

 

enfin c'est ma théorie, je dirai peut-être le contraire dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.