Never ending story


Comet72

Posts recommandés

elle me plairait bien en daily cette Taurus.... pour 650 euros ça fait réfléchir Lionel ! Je sais bien que t'es habitué à ce genre de tarif de l'autre côté des zalpes mais bon....

Elle est de quelle année au fait ? Si c'est un 1er millésime de 85 je la prends !! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour l'année de la Taurus, je sais pas et j'ai pas envie de chercher parce que je sais très bien que si je me replonge dans la docu d'époque je vais vouloir l'acheter. :sifflement:

Ma berline était une 1990 et c'était que du bonheur, je la regrette tellement et en berline c'était vraiment une immense rareté...si je la recroise un jour je la rachète celle-là, en SW c'est nettement plus courant.

 

Concernant la Malibu je passerais à l'occase, mais je sais pas quand...planning blindé jusqu'à la fin du mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffou j'ai vraiment du retard sur ce topic moi ! va falloir que je m'y attelle mais faut d'abord que je prenne des provisions et un kit de survie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Tom Joad à deux contre un! Pari tenu! :super:

 

C'est mort, mort de chez mort...je peux pas changer d'avis, si c'était qu'une question d'envie j'aurais déjà rapatrié les trois.

Hey, le roi lion, j'en connais un qui va courir 21x tout nu autour de sa R21 pour la peine. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh merde.

 

Je viens d'apprendre un truc qui me pose un gros problème au sujet de la Camaro Z28. C'est une '83, et c'est un L69 H.O. dedans. :blink:

Comment dire...fuck! 3219 exemplaires.

 

Et j'ai pas trop regardé l'intérieur...mais je vais y retourner...si par hasard elle avait d'origine la boite 5 manuelle Borg Warner alors là putain, je serais obligé de casser ma promesse. :P

Non sérieusement je pense pas que ce soit le cas, de toute façon il lui manque la boite...mais j'avoue que ça me démange.

 

Pour le reste le soufflé est un peu retombé:

-La Malibu c'est une Malibu...hormis si c'est pour le défi ou la gloire, bon, bof. Disons que si j'avais pas 47 autres projets en cours, je l'achèterais...mais là...je veux pas en rajouter.

-La Taurus c'est trop la merde à refourguer...même nickelle, je reste un peu traumatisé par ces caisses pour lesquelles achat rime avec mariage...boaf, elle trouvera preneur. J'en ai déjà un de boulet au pied (Cougar '88), et tous les jours je prie pour pouvoir la garder jusqu'à ma mort tellement je redoute de devoir la vendre (sans donner mon froc, ma chemise, ma montre et mon calbar avec...ou devoir retaper toute la baraque de l'acheteur pour qu'il la prenne.)

 

'Faut que je voie cette 3rd Gen, ce que le VIN sort et bon...why not, c'est une longue histoire de sadomasochisme ce modèle et moi...et pourtant l'idée d'en reprendre une me déplait pas plus que ça.

 

A souaïvre, j'ai une semaine "connonball" mais ce weekend ce sera repos, Suburban et virées en Cougar '88, donc je retournerais voir tout ça. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh merde.

 

Je viens d'apprendre un truc qui me pose un gros problème au sujet de la Camaro Z28. C'est une '83, et c'est un L69 H.O. dedans. :blink:

Comment dire...fuck! 3219 exemplaires.

 

je serais obligé de casser ma promesse. :P

Non sérieusement je pense pas que ce soit le cas, de toute façon il lui manque la boite...mais j'avoue que ça me démange.

Ah non ! Il faut que Lionking ait son gage.

 

 

Comme le chantait France Gall : RÉSISTE ! PROUVE QUE TU EXISTES ! RÉSISTE !

 

:hauhau: :hauhau: :hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'ai deux TH700R4 sur l'étagère en rab du Suburban et que c'est du plug-and-play posé en trois heures...donc les raisons pour ne pas l'acheter, il va falloir que je les invente ou que je fasse le vieux connard puccineur: -"aaah ouais mais y'a un poc sur le coin inférieur gauche de la contre-tôle de la joue d'aile côté route, elle est morte cette caisse.".

 

La place, putain, c'est le nerf de la guerre...tout le reste j'ai. Mais comme tu dis, il faut éviter...de se disperser surtout, me connaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible des trucs pareils!

 

Une tko600 dans la camaro et c'est parti pour les petites routes de montagne, ou une grosse pointe sur une air-base!

 

Avec tout ce que tu trouves, tu ne nous ferais pas un RoadKill made in Switzerland?

Au fait, t'es prêt pour les 3 jours de live à partir de demain? ;)

 

Fu** yes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles épaves? Que du potentiel, on s'en fout du reste...un peu d'huile de coude et ça tourne, ma Cougar '88 en est la preuve comme toutes mes autres caisses parce que toutes sortent de l'abandon sans exception, même la Comet.

Ouais la Camaro en course de côte avec une bonne upgrade du train avant, ptain, il doit y avoir de quoi se faire plaisir en restant quasi stock. Je suis assez chaud je dois dire, et un SBC à remettre en route c'est du gâteau.

 

Concernant RoadKill ouais, c'est totalement la mentalité dans laquelle je suis avec mes caisses et mes trouvailles. Totalement prêt pour le Live Feed, la Despè est au frais, les jours de congés sont posés...mais je suis pas trop client de la démarche, les swap LS c'est juste du déjà vu, boaf. C'est surtout l'épisode du 20 de la Charger qui va être hautement extraordinaire je pense, impatient à mort.

 

Bref, samedi je pense qu'après avoir récupéré du diner de boite il va s'agir de partir en Cougar revoir tout ça d'un autre oeil. Je vais pas acheter, mais je vais quand même me renseigner...je pourrais éventuellement vendre des trucs si vraiment ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fixé je retourne dimanche matin revoir tout ça un peu plus sérieusement, accompagné d'un pote qui est chaud bouillant pour la Malibu, moi plutôt sur la Camaro H.O...'faut voir.

 

A souaïvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pics? Here we go!

 

Sport Coupe:

DSC07367.JPG

 

DSC07365.JPG

 

DSC07369.JPG

 

Finalement il s'avère que c'est bien un 305, mais pas un H.O. C'est un simple LG4 4BBL pré-avril 1983 (150-170hp) qui était accouplé à une TH700R4. C'est une Sport Coupe, tout simplement, avec le ground kit, bien optionnée et l'intérieur est nickel, il faut juste lui remettre un poste double DIN, réparer un peu de bordel au tableau de bord, jeter dedans une TH700R4, un peu de cosmétique et roulz. Belle sellerie, carrosserie sans rouille, bien équipée, moteur tournant...bonne base quoi, mais pas pour moi.

Je dois aller le vérifier, mais d'après le VIN c'est la 11ième sortie de production pour le millésime 1983, et je vous jure que je mens pas...j'étais sur le cul. Offrez-lui une meilleure perspective que de mourir là si vous le pouvez, coordonnées par MP si jamais. 1000 bucks discutables.

 

 

Malibu Classic Wagon 1979:

 

305ci aussi, 4BBL, fabriquée à Doraville GA et assemblée à Bienne (montage suisse, une des rares restantes). On voit qu'il y a eu des frais, maitre cylindre neuf, batterie récente, flector de direction neuf. Elle est crade, roots, mais franchement bien optionnée (full pack électrique, toutes les assistances, dash clock, etc.).

L'intérieur est beau, le headliner est à retendre et l'assise du siège conducteur déchirée. Le reste est nickel.

Mécaniquement c'est du gâteau, SBC à redémarrer, boite bonne et il parait qu'elle freine, les travaux datent mais ils avaient été faits. Pneus raides.

Carrosserie, la laque est morte, sinon les classiques: Départ de rouille aux quarter pillars, bas d'ailes à surveiller, coins de lunettes en surface...et les longerons arrières qui boursouflent bien, donc plancher de coffre je pense aussi...le gros point faible de cette caisse, il faut découper et planter du neuf.

 

Perso si j'avais la place ce serait pneus neufs, gros service, joints de cache-culbus, longerons soudés, immense nettoyage, polish...et roulz, telle quelle, pour le fun.

C'est du costaud, ça se répare n'importe comment...pour débuter c'est de la balle. Si dans 8-12 mois je me suis décidé à dégager une de mes caisses ou que la Maverick est repartie chez le carrossier, je la rentre...super caisse, et juste dans l'état ou ça me branche.

DSC07370.JPG

 

DSC07371.JPG

 

DSC07372.JPG

 

DSC07374.JPG

 

DSC07375.JPG

 

DSC07376.JPG

 

DSC07377.JPG

 

DSC07381.JPG

 

DSC07386.JPG

 

Un collector en puissance, ça n'aura jamais de grosse valeur mais elle mériterait autre chose...je connais ces caisses depuis je pense 6-7 ans, et il serait temps qu'elles bougent. Il y a aussi une Monte-Carlo Z34, trois Camaros 2nd Gen. dont un beater street legal, un pick-up Dodge et deux ou trois autres trucs...mais ça m'intéresse peu, et je me fais aucun espoir quand au prix de ces caisses. Donc voilà...ce deux là me branchent, mais j'ai trop à faire...on verra dans une poignée de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double merguez de l'espace c'est sûr, mais j'aime ce genre de cacas roulants...plus c'est pourri plus le défi est bon!!! Mais à part ça c'est vraiment un projet facile, deux mois de boulot sans forcer et elle passe le CT.

La 'Libu c'est encore pire, honnêtement, mais bon...toujours tenté. Pas pour le moment en tout cas, 'faudrait vraiment que je fasse de la place, et c'est pas vraiment au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y ressemble en effet ...les jantes,l'absence de becquet a l'arriere ....mais possible aussi que ca soit une 83 comme dit comet mais je pense que c'est les dernieres heures du 305 en version 4bbl .

 

et le rose est encore plus pourrave que sur mon alfa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas une E. J'en ai eu 6, je connais un peu la chanson.

 

J'ai tout sorti au VIN et c'est un Sport Coupe de base qui est sorti d'assemblage à Norwood Ohio avec le LG4 de 165HP et une TH700R4 au cul, forcément importée en RTI à l'époque. C'est pas moi qui le dit, c'est le VIN...easy. Elle a été européanisée avec des clignos Hella et des rétros de merde universels, mais pas identiques à ceux de la E.

 

Le rose c'est peanuts. Deux jours au Meguiar's pro en trois passes, un entretien tous les 6 mois stockée dedans et ça ne bouge plus, j'en ai eu faites des pires que ton Alfa, dont mon Jeep qui n'a jamais rebougé depuis 2008.

Franchement c'est pas un mauvais plan, c'est une caisse sortable à 3000 euros les doigts dans le nez, d'autant plus que le prix est bien discutable (et que j'ai déjà deux TH700R4 en rabe sur l'étagère...). La peinture est bien passée mais pas raide, elle a blêmi uniformément et dedans aucun dommage à l'exception du dash pad qui est craqué comme sur 75% des 3rd. Gens.

 

On verra l'année prochaine, mais ça me dérangerait pas de l'avoir, surtout qu'à refaire c'est du gâteau, et qu'esthétiquement je la rattraperais à neuf sans soucis.

 

La Malibu est sympa mais perso je sens pas trop le coup des longerons, c'est un truc qu'il faudrait que je donne à faire et qui coûterait obligatoirement deux fois le prix de la bagnole en parfait état, et obligé de décaisser...c'est con parce qu'à part ça elle est aussi largement restaurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Camaro ça se pourrait, si j'arrive à goupiller avec le départ de la Maverick en carrosserie suffisamment tôt...je me taperais bien une réfection de 700R4, la remise en route et l'esthétique...elle me fait pas peur, et j'aime bien ces caisses, elle mériterait de sortir de là-bas.

 

La Malibu je suis allé ce midi en causer avec mon pote carrossier qui lui aussi adore les US et les collectionne...il me dit que même en me comptant uniquement les heures de tôlerie on irait chercher haut, donc c'est pas la peine...elle va finir de mourir là-bas celle-là, je veux pas me lancer là-dedans...tout ce que je pourrais faire c'est l'acheter pour la revendre plus loin dans mes contacts, ça lui éviterait de crever, mais bon, j'ai autre chose à faire, et pas de sous à perdre.

 

La Cama ça peut le faire, certainement pas maintenant mais je la garde sous le coude pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pas aussi chiant de faire immatriculer ces caisses chez nous je roulerai en buick regal depuis 6 mois...

La caisse on l'a eu gratos, elle est nickel, de 99 avec les papiers mais pour l'homologuer c'est trop cher, elle sera impossible à revendre plus tard...

 

C'est celle là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/588822990.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut compter plus de 2000 de Francisation si tu fais seul. Si c est un projet qui te tient tu peux faire le dossier mais si tu veux gagner du ble c est un peu foire car faudrait revendre mini plus de 3000. La CG doit faire 22 cv pour le 231.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.