Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Oh purée...la pauvre Oldsmobile. :deprime:

 

DSC08100.JPG

 

DSC08108.JPG

 

Je suis tombé dessus au hasard d'une ballade ce matin. Ancien taxi avec pare-brise pété, vandalisme dont peinture rayée, rétros éclatés, insignes arrachés, vinyle troué, départs de rouille, intérieur en vrac, gros choc AVG, phares fendus...en train de crever en bordure de route, bref...pour moi elle est comme neuve. D'autres diront qu'elle est bonne pour la ferraille, moi je dis qu'elle déborde de potentiel.

 

J'aime bien cette caisse, réellement. C'est pas très beau mais j'imagine même pas la routière que ça doit être, elle est loaded de chez loaded, c'est une Royale Brougham et en plus full opts! Donc je pense apporofondir...quand je vois le bonheur que c'est à rouler en daily ma Cougar '88, cette caisse doit revoir la route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le proprio au phone et j'étais assez chaud, mais je viens de lancer quelques recherches pour les pièces et autant le dire: ça sent le sapin pour trouver ce qui est manquant ou à remplacer, dont le pare-brise qui est introuvable...et le peu de pièces en vente sont hors de prix (phares ARR, par exemple.).

 

On verra dans quelques temps, pour l'instant je laisse couler...pas assez de financer pour assurer mes projets actuels plus celle-là, donc c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même! Et elle est toujours à Vich mais pas au même endroit.

 

T'en penses quoi? Intérieur et mécanique visiblement en bon état, le vinyl intégral est mangé par le soleil mais encore potable...c'est le reste qui coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que j'avais trouvé la peinture bien passée, dommage car la couleur est typée US. Par contre les insignes étaient présentes. J'aime bien ces années, le modèle est rare, c'est ce qui fait son intérêt j'en ai jamais croisé une autre. Je pense que c'est une '88.

 

Il t'as proposé un prix? Il faut voir l'état mécanique, ancien taxi = bcp de bornes mais elle roule puisqu'elle n'est pas toujours au même endroit. En pièces c'est toutes les optiques qui sont fendues?

 

Je passe à Vich le week end prochain, j'essayerai de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, la peinture est bien passée et vandalisée (gros X avec une clé de porte sur le capot, etc.), et il manque les deux tiers des insignes. C'est une Eighty Eight Royale Brougham de 1990 qui sort de Flint en 3,8L V6 FI.

 

Non je n'ai pas de prix, mais je dois faire une offre. La seule offre que j'aurais faite c'est 200 balles, mais j'ai peur qu'il accepte parce qu'il y a quand même du boulot. En pièces il y a les deux feux arrières, deux side-markers, un clignotant avant, 5 insignes, les 2 rétros vandalisés et surtout le pare-brise, ça c'est la merde assurée. Sinon ben le reste c'est les classiques: Intérieur sale, plafonnier et tissus des garnitures qui se barre, du bordel partout...enfin bref...ça c'est pas un soucis.

 

Le gars m'a dit qu'au niveau freins, moteur et boite il n'y avait rien à prévoir, mais vu les pieds de vigne qui ont poussé à travers les passages de roues je me fie à la parole de ce mec autant qu'au calendrier solaire grec si je veux savoir l'heure. Sinon elle est au bord de la route des vignes à l'entrée de Vich à gauche de la route direction Morges-Lausanne, donc impossible de la rater.

 

A suivre...mais à mon avis c'est pas le bon moment pour rentrer un projet coûteux de ce genre. Mais je voulais la signaler parce comme tu dis, suffisamment rare pour en parler...et c'est pas dit que dans quelques mois j'y retourne pas, j'adore ce genre de caisses et encore plus quand il y a de quoi s'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre...mais à mon avis c'est pas le bon moment pour rentrer un projet coûteux de ce genre. Mais je voulais la signaler parce comme tu dis, suffisamment rare pour en parler...et c'est pas dit que dans quelques mois j'y retourne pas, j'adore ce genre de caisses et encore plus quand il y a de quoi s'occuper.

 

+ 1000 ! c'est un piège comme tu en as trop connu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison et je le sais bien...mais en même temps je serais prêt à foncer la chercher demain matin avec 300 euros et un coup de rouge. :humhum:

Y'a un an je l'aurais fait sans réfléchir...putain...ça fait mal de s'en rendre compte mais je suis déjà sur le déclin, ça y est, fini la fougue, je deviens déjà raisonnable. :deprime::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi!

 

Le pare brise c'est le plus chiant... pour les autres pieces avec du temps ça doit pouvoir se trouver. Honnetement la Taurus ou la Chevy d'Anibis ont plus de potentiel mais moins de travaux pour t'occuper... Je vois assez bien où elle est avec le batiment derrière, j'essairai de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même aller la voir avec le proprio et peut-être causer de pognon de visu, c'est avant tout pour faire le tour de la mécanique et voir si ça vaudrait le coup ou non de la restaurer...si en mettant la clé dedans elle affiche 600'000 bornes, que la mécanique semble dans son jus et crade, j'essaie même pas de la négocier parce que ça représenterait juste trop de boulot en plus de ce que j'ai déjà vu à faire.

 

D'autres tofs:

DSC08102.JPG

 

DSC08105.JPG

 

DSC08113.JPG

 

DSC08115.JPG

 

DSC08116.JPG

 

Mais j'aime tellement ce genre de modèles atypiques...vinyle intégral, tableau de bord full digital à tomber et trunk rack en 1990, c'est tellement kitch et has-been qu'elle doit être sauvée...et ça me plairait bien pour dans quelques mois pour quand j'aurais liquidé la Maverick, alors je vais aller me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je conserve, on ne sait jamais, merci pour le lien!

 

Ouais au niveau kitchouille elle est au top niveau, entre le landau intégral, l'intérieur super-daté et le trunk rack avec aileron intégré c'est juste du grandiose...c'est tellement absurde, je suis le seul à pouvoir aimer ça mais j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est juste pour dire que tu regardes une Super Bee '69 et ensuite ça...t'es là: -"Euh, ouais, bon...ben...".

Moi elle m'intéresse parce que je trouve cette chose étrange, ça ferait un daily décalé, pas beau à proprement parler mais un truc qui crée des réactions. :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces GM de cette période, tu devrais contacter BDC en Belgique: http://www.exapart.com/annonces/pieces-pour-pontiac-bonneville-1987-1991/

 

Pour mémoire, ils n'ont pas d'Olds 88 de cette période mais quelques années avant (celle là y ressemble un peu: http://www.exapart.com/annonces/pieces-oldsmobile-cutlass-1985-1988/) ou les clones Pontiac-Buick (comme ci-dessus). Ils ont pas mal de pièces NOS ou occasion en dehors des épaves. A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super adresse, merci beaucoup!!! :megatop: Je vais prendre contact! :super: J'avais pas pensé à consulter ton site pour ça mais c'est une excellente idée!

 

D'ailleurs comme tu le suggères, je me demandais aujourd'hui si le pare-brise n'était pas le même sur les Bonneville de même époque...en tout cas niveau coupe et ligne générale il y à un gros air de famille et de la pièce de Bonneville j'en trouverais sans aucun soucis en Suisse Romande. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Celui de la Bonneville y ressemble fortement. A vérifier.

 

Semblerait qu'il soit plus facile de trouver des pièces pour midsize GM 80s en Europe qu'aux US de nos jours. BDC a vendu des pièces à des canadiens amateurs de Pontiac 6000 qui témoignaient d'une réelle pénurie chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ça, j'aurais jamais imaginé une chose pareille!

 

Bon ben j'ai fixé rendez-vous demain après-midi pour aller la voir, l'essayer et négocier...si je peux j'en profiterais pour prendre les cotes du pare-brise et aller comparer avec la Bonneville d'un pote, j'ai peut-être déjà un pare-brise sous le coude donc ce serait déjà une grosse épine en moins dans le pied, c'est clair.

 

A suivre! Je me réjouis de voir comment marche ce drôle d'engin bizarroïde...et de voir si je rentre avec ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est vrai j'ai oublié de poster les news.

Et il n'y en a qu'une seule: J'ai fait péter le rendez-vous, après réflexion c'était uniquement de la curiosité donc inutile d'y aller...quitte à acheter une bagnole je pense que je peux trouver nettement mieux et même si ça m'intéresse toujours j'ai vraiment pas envie de rentrer une bagnole en ce moment.

 

Et puis putain maintenant que je revois les photos c'est vraiment une immense merguez pas belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis c'est que ça représente trop d'investissement personnel et trop de temps ce genre de projets, et ça alors que je viens de terminer le Suburban qui était une charge de boulot considérable...je veux pas rempiler de suite, c'est trop.

 

La grosse période continue et d'ailleurs on m'a proposé une Stang III hier. Pas motivé, j'ai proposé 100 euros au mec. C'est le coup de poker, j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis c'est que ça représente trop d'investissement personnel et trop de temps ce genre de projets, et ça alors que je viens de terminer le Suburban qui était une charge de boulot considérable...je veux pas rempiler de suite, c'est trop.

 

La grosse période continue et d'ailleurs on m'a proposé une Stang III hier. Pas motivé, j'ai proposé 100 euros au mec. C'est le coup de poker, j'attends de voir.

 

c'etait un beau plan moisi... aucune valeur a la revente, trop de frais... le comet raisonnable ca a du bon des fois...

pour le cheval III c'est toujours revendable en revanche (surtout acheté 100 balles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé devant samedi, une gueule atypique c'est clair. Par contre toute la peinture est à revoir y compris les jantes. En dehors de ça elle est tout à fait présentable. Pour ce qui est du retour sur investissement c'est clair que tu t'y retrouveras jamais mais bon c'est rare de faire un placement avec une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.