Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Sinon en arrivant j'ai mis en marche un bain d’électrolyse pour y plonger la gamelle de filtre à air et son couvercle dans le but de décaper et dérouiller l'ensemble...au bout de 3 heures seulement, l'efficacité du système est déjà bien visible: :hauhau:

 

DSC06751__Medium_.JPG

 

La peinture HT d'origine se détache par grosses plaques en grattant tout simplement avec une spatule en bois, en voilà quelques morceaux: :)

 

DSC06752__Medium_.JPG

 

Et après 5 heures de baignade suite à un bref passage à la laine d'acier, c'est tout beau décapé...fini la peinture brûlée, les vieux restes de stickers calcinés, la peinture ternie...la tôle est à nu, prête à recevoir la peinture HT neuve: ;)

 

DSC06774__Medium_.JPG

 

DSC06773__Medium_.JPG

 

DSC06775__Medium_.JPG

 

Encore une petite finition à la laine d'acier fine-décapant en bombe pour éliminer ces quelques derniers résidus de vieille peinture...

 

DSC06777__Medium_.JPG

 

...et je vais pouvoir peindre entre lundi et le weekend prochain avant un remontage dans les règles avec des durites neuves. :D

 

Voilà, vous savez tout...ça avance, je vais bientôt pouvoir peindre tout ça et me lancer sur les vidanges, changement des courroies, le freinage,quelques travaux esthétiques et il sera fin prêt pour bouffer de la route...et des litrons d'essence, accessoirement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci les amis! ;)

 

Le résultat me plait bien mais je ne vous cache pas que je serais content d'en avoir fini avec ce travail...c'est pas vraiment une partie de plaisir, heureusement que la différence entre l'état avant et après est bien visible, c'est encourageant. ;)

Par contre avec encore une courroie neuve par dessus tout ce boulot, je me réjouis de pouvoir essayer la direction, je pense que ça va aller tout seul! ;)

 

J'ai les références pour les courroies, je suis prêt à aller commander tout ça mardi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel sa , c'est propre

Donc enfaite le bain d'electrolyse remplace le poncage ?

Thanks! ;)

 

Pour l’électrolyse, c'est exactement ça. :D Le procédé bosse pour toi et élimine tout: Graisse, peinture, rouille, blaxon, adhésif...tout finit dissout en petite poussière au fond du bac. ;)

 

Demain je vais essayer d'aller un peu bosser au garage, je pense laisser de côté les travaux sur les soubassements pour me concentrer sur la dépose de la grille d'arrivée d'air au-dessus des cheminées devant la cloison de pare-feu qui est remplie de merdasse, bien nettoyer tout ça, réparer les gicleurs du lave-glace, finir de décaper puis peindre la gamelle de filtre à air avant de la remettre en place avec des durites neuves avant de partir faire un petit tour avec le Jeep pour aérer la mécanique, fixer la peinture HT qui doit être soumise à la chaleur pendant 20 minutes pour une bonne accroche et surtout aller lui remettre quelques litrons d'essence dans le réservoir, depuis le temps que je le fais tourner dans le vide pour les réglages, il commence à être à sec ce gros lard. ;)

On va aller faire peur aux promeneurs du dimanche. ;)

 

Sinon aujourd'hui j'étais sur le coup d'une calandre neuve bon marché avec deux tours de phares aux US, j'ai contacté le vendeur qui m'annonce des frais de port à hauteur de...accrochez-vous bien...750$ avec UPS! ;)

Du coup, résigné, j'ai laissé tomber la mort dans l'âme...mais c'est clair qu'une pièce de 25 lbs qui fait 2 mètres sur 75cm de haut et 30 de profond, au niveau encombrement du colis, ça douille. :)

 

Alors tant pis quoi...je vais déposer la calandre d'origine et tenter d'en faire quelque chose de beau. Et malgré son piteux état, j'ai bon espoir d'arriver à mes fins. :mwarf:

 

Pour terminer, pour vous donner une idée du résultat auquel j'aspire avec mes soubassements, voilà à quoi j'aimerais que ça ressemble au maximum: ;)

 

__KGrHqMOKiEE3Bm_FTPLBN7VZvlm_____3.JPG

 

Comme quoi, même si j'ai abattu une bonne partie du boulot, il en reste encore à faire. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément l'ami, c'est clair que ça changera d'avant. :megatop:

 

Bon ben aujourd'hui j'avais que trois petites heures de libres dans mon planning, cependant je suis quand même allé au garage pour bosser. :blink:

Le but: Finir de décaper la gamelle de filtre à air et passer la première couche de peinture HT. :)

 

En arrivant je choppe ma bombe de décapant, je barde les dernières traces de vieille peinture de décapant et je laisse tirer pendant que je shoote le joint du couvercle du filtre à air, déjà pour ne pas le peindre avec le reste, secondo pour pouvoir dérouiller la gouttière qui est bien corrodée et dernièrement parce que ce joint est pourri, il à brûlé à certains endroits et il est devenu tout cassant, donc demain je vais aller faire le tour de mes fournisseurs de matériaux pour trouver un équivalent et pour remettre tout ça en neuf. :deprime:

 

Après 20 minutes passées à décaper à la laine d'acier au grain No3 et au cutter, voilà le résultat...la tôle est complètement à nu, plus la moindre trace de vieille peinture:

 

DSC06782__Medium_.JPG

 

DSC06784__Medium_.JPG

 

Après cela je dégraisse et dépoussière à fond avec un chiffon imbibé d'acétone avant de masquer les entrées d'air des valves qui elles seront peintes à l'argenté. :blink: On va faire les choses jusqu'au bout, dediou.

 

DSC06785__Medium_.JPG

 

Et c'est parti, je prépare le bazar et on se lance...c'est le couvercle qui passe le premier à la barbouille:

 

DSC06787__Medium_.JPG

 

DSC06796__Medium_.JPG

 

Maintenant au tour de la gamelle:

 

DSC06791__Medium_.JPG

 

DSC06792__Medium_.JPG

 

Et c'est parti pour la première couche, je commence par l'intérieur, la peinture de l'extérieur viendra en second temps:

 

DSC06793__Medium_.JPG

 

DSC06794__Medium_.JPG

 

DSC06795__Medium_.JPG

 

La peinture couvre bien mais elle est lente au séchage, c'est pourquoi j'ai préféré ne faire qu'une première couche aujourd'hui, le temps que l'accroche se fasse bien et tout au long de la semaine je vais continuer petit à petit de superposer les couches jusqu'à ce que ce soit nickel et que la couverture soit optimum. :blink: Je ferais ça à mon taff en cabine de peinture, j'aurais un meilleur résultat qu'en continuant de peindre au garage en extérieur à la merci du vent et de la poussière. :wacko:

 

Sinon pendant le séchage j'en ai profité pour démonter la grille des cheminées d'aération...je voyais un peu de merde qui dépassait dessous...et mon intuition était bonne, c'est le bordel là-dessous: :sifflement:

 

DSC06798__Medium_.JPG

 

DSC06802__Medium_.JPG

 

DSC06804__Medium_.JPG

 

DSC06807__Medium_.JPG

 

J'ai déjà tout aspiré cette merde jusqu'au fond des cheminées et j'ai commencé à laver la tôle à l'eau savonneuse...et après avoir enlevé toute la terre qui bouchait l'entrée d'air, je me suis rendu compte qu'il y avait un début de corrosion aux extrémités du logement, par précaution je vais donc tout bien nettoyer, aller m'acheter un grand pinceau incurvé pour badigeonner la tôle de convertisseur de rouille avant de passer une couche protectrice de Hammerite rouge pour prévenir à toute corrosion...même si maintenant qu'il dort au sec, il n'y à plus de risque qu'il continue de rouiller davantage. :)

 

Pour terminer j'ai enfin trouvé ce matin sur le net un conduit de réchauffeur des gaz et un tuyau souple d'arrivée d'air depuis la prise d'air situé derrière la calandre, ça faisait deux semaines que je cherchais quelque chose de compatible au niveau des dimensions puisque la référence pour mon Jeep n'existe plus. :angry2: J'ai donc trouvé ce qu'il me fallait chez Dorman avec les dimensions exactes dont j'ai besoin, je viens de tout commander sur RockAuto pour un peu plus de 30 euros FDP compris. :grr:

Voilà le bazar:

 

410BEvCbL5L.jpg

 

829222_69228_290.jpg

 

L'admission va être au top avec ça! :deprime: Vivement cette fin de semaine que je puisse installer tout ça. :D

Cette semaine je vais encore tâcher de trouver des courroies neuves et un filtre à huile, histoire d'avoir acheté tout ce dont j'aurais besoin en pièces. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a la patience , mais sa paye car le filtre a air est nikel :blink:

Sinon jolie merdier en effet dans les aerations :deprime:

Thanks!

 

Pour les aérations on va vite remédier à ça...le weekend prochain au plus tard c'est traité et remonté proprement. :angry2:

 

bien joué mon comet mais ta peinture resiste a l'essence ? parce que tu as des vapeur d'essence dans la gamelle :megatop: et ta peinture vas mettre les basque si elle ne résiste pas

Oupsss....j'avais pas pris en compte ce paramètre, meeeerde! :wacko:

 

Bon, malgré tout en raisonnant logiquement j'ai bon espoir que ça tienne puisqu'à la base c'est une peinture pour les fours et barbecues, cette peinture doit donc résister aux allumes-feu liquides, donc normalement ça ne devrait pas poser de problèmes. :blink:

Enfin j'espère en tout cas...si elle fond comme une vieille crêpe j'aurais vite fait de m'en rendre compte. :deprime:

 

Maintenant que j'ai commencé je termine et après advienne que pourra! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement pas de problème avec la peinture pour les fours... :sifflement: j'en ai utilisé aussi et vu la masse de vapeurs d'essence qu'il y a sous mon capot ça risque rien !! :wacko:

 

en tout cas good job et bien joué l'électrolyse car j'me suis fait chier un paquet d'heure a décaper correctement la gamelle à l'ancienne :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis un "primer" d'adhérence avant d'appliquer le noir? Si c'est de la peinture haute température, pas besoin de "primer" et ça tiendra sans problème :grr:

C'est une peinture haute température, je n'ai donc pas mis de primer avant de peindre, j'y suis allé direct sur la tôle décapée. :angry2:

Merci pour la confirmation, j'étais pas tout à fait sûr d'avoir fait juste. :deprime:

 

normalement pas de problème avec la peinture pour les fours... :D j'en ai utilisé aussi et vu la masse de vapeurs d'essence qu'il y a sous mon capot ça risque rien !! :blink:

 

en tout cas good job et bien joué l'électrolyse car j'me suis fait chier un paquet d'heure a décaper correctement la gamelle à l'ancienne :megatop:

Yaiiiiss, super génial, merci l'ami, tu me rassures pour la résistance de la peinture pour fours par rapport aux vapeurs d'essence. :blink:

 

Sinon c'est clair, l'électrolyse c'est la solution de facilité, ça m’a bien aidé sur ce coup-là! :sifflement: Merci bien! :blink:

 

 

Bon ben la sympathique petite nouvelle de la soirée c'est qu'après avoir feuilleté le catalogue de mon fournisseur de joints auto, je viens de trouver exactement le type de joint qu'il me faut pour remplacer celui d'origine du couvercle de filtre à air, exactement le même que celui d'origine et prévu pour résister à l'essence et à une température de 300 degrés...une merveille! :wacko::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job my friend :megatop:

 

L'électrolyse : la solution facile, eh oui, Comet nous sort "j'vais bosser 5 heures yes !" alors que c'est son bain d'électrolyse qui bosse pendant 5 heures.. Et après tu veux nous faire croire que tu bosses dur le week end ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job my friend ;)

 

L'électrolyse : la solution facile, eh oui, Comet nous sort "j'vais bosser 5 heures yes !" alors que c'est son bain d'électrolyse qui bosse pendant 5 heures.. Et après tu veux nous faire croire que tu bosses dur le week end ? :mwarf:

Et tu crois que le châssis se décape tout seul comme un grand pendant que l'électrolyse bosse?!? :)

Noooooooon Monsieur, c'est pas comme ça que ça se passe chez Lustucru. :angry2:

 

Bon ben yeah! :wub:

 

Ce matin en arrivant au boulot la première couche de peinture HT était complétement sèche et bien appliquée, j'ai donc tout de suite continué la manœuvre en appliquant la 2ème couche. :D Le résultat est de toute beauté, c'est parfaitement propre comme je le voulais! :megatop:

 

J'ai plus qu'à aller acheter du joint, gicler la peinture de l'intérieur du couvercle et celle de l'extérieur de la gamelle, poser le joint et ce sera fini! :D Trop content le Comet! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comment t'y vas. <_<

Allez, je suis d'accord...en fait on est pas si mal ou on est. :rolleyes:

 

Sinon à propos de pièces, je suis sur RockAuto avec la souris positionnée sur Panier Paiement et je me tâte de lancer une puissante commande de pièces de près de 300 euros pour refaire tout le freinage et les joints moteurs à neuf, vu la cassée de gueule du dollar et la valeur du franc CHF, je suis très tenté. :)

Mais je crois que je vais quand même attendre demain et être sûr d'avoir la somme à disposition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de commencer par une petite mise en bouche avec un objet que je cherchais depuis bien longtemps: :rolleyes:

 

__KGrHqIOKj_E25kk6dgLBN55LE_SP____12.JPG

 

Des boutons d'ouverture de portières...dans la catégorie trucs introuvables, j'ai fait fort. :)

Tout ça pour 10$ port compris, en plus j'en ai deux d'avance dans le cas d'une éventuelle casse. :D

 

Je suis content d'en avoir trouvés des exemplaires d'origine, ça me changera des deux merdes aftermarket dépariées qui ornent les montant de portes depuis l'achat. J'ai déjà fait une tentative en usinant des vieux boutons chromés de Ford Maverick 1970 que j'avais en stock mais au final c'était encore plus moche qu'avant. <_<

 

Eh oui mes amis...tout est dans le détail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai: ;)

 

-Intégralement terminé de peindre la gamelle et le couvercle du filtre à air, intérieur et extérieur, le séchage est terminé.

-Hier après-midi je suis allé trouver mon fournisseur de joints en tous genres et comme prévu pour 2 euros j'ai trouvé exactement dont j'avais besoin, du joint mousse de la bonne section qui tient 300 degrés de température et qui résiste à l'essence, une merveille. Collage à la néoprène HT dans la journée.

-D'après le suivi de colis, mes conduits de préchauffeur et de prise d'air doivent arriver ce matin à mon taff avec FedEx. :)

 

Bref, tout est réuni pour que je puisse opérer le remontage demain. :)

D'autre part, j'ai trouvé une autre calandre à vendre encore moins cher et plus belle que la précédente, j'ai contacté le vendeur pour les frais de port mais le gars est un peu long à la détente...trois jours qu'il me fait mariner. ;)

 

Bref, 'fait juste chier que mes freins soient raides, sinon j'aurais pris les plaques pour le weekend et je serais allé au meeting des 100 ans de Chevrolet à la Chaud-de-Fonds avec le monstre. ;)

 

Moralité: 'Faut que je termine ces soubassements fissa et que je fasse leur fête à ces putain de freins foutus. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.