Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

commence peut être par l électrique plutôt que le nettoyage :sifflement:

Mouais, on va voir. :D J'ai horreur de bosser sur une bagnole dégueulasse qui dégueule la mousse et la terre de partout, donc je pense que je lui mettrais un bon coup de jet avant d'attaquer...d'avoir les pognes dégueulasses à peine tu touches la poignée d'ouverture du capot, ça me gave. :D

 

Bon courage pour l'électricité.Je suis en plein dedans avec la skylark et cela me prend la tête.......

Merci, je sais, c'est complexe et chiant. B) Cependant c'est un domaine que j'apprécie bien, je prends un malin plaisir à shooter toute la bidouille qui à été faite. :D

 

Bon ben un café, un passage à la pompe et c'est parti pour le garage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami! :D

 

Bon ben je suis de retour après une bonne journée de travail bien productive. :D

J'ai checké tout l'allumage du Jeep, rien à signaler...j'ai juste sorti les bougies pour leur mettre un bon coup de lime avant de les remonter avec un filet de graisse sur les pas parce que les filetages manquaient cruellement de graisse, j'avais remarqué ça en démontant la première fois. :sifflement: Il tourne comme un neuf...j'ai fait un burn statique de près de 10 secondes en mettant le ayant le pied un peu lourd sur la place en gravier devant le garage...il arrache ce gros truc. :D

 

Sinon je l'ai sorti pour le nettoyer un bon coup au lavage haute pression avant de passer tous les petits recoins de la carrosserie dans le détail à la brosse à dent tout en mouillant à l'eau avec le jet pour enlever tous les petits résidus de mousse et de moisi qui restaient coincés dans les petits recoins...joints, cadres de fenêtres, angles de la carrosserie, sous-bassements...tout y est passé, il est tout propre.

 

Il faudra que je fasse encore le toit avec la même procédure et le haut des moulures de pare-brise...j'avais laissé mon escabeau à la maison...et même avec mon mètre nonante d'altitude, il est fichtrement haut, ce con de véhicule agricole. ;)

Demain je vais essayer de faire ça entre deux opérations sur mes autres bagnoles...il faudra aussi que je pense à imbiber la direction dans le lubrifiant et à faire une bonne vidange de la pompe de DA avec un remplissage avec du liquide neuf...ça couine grave...et ça, ça me gonfle. B) Il en est de même avec le câble de frein à main qui reste grippé quasiment à chaque fois...mais bon, les 360cid sont assez conséquents pour faire se dégripper le frein de park, même si c'est chiant. Je vais y mettre une lampée de dégrippant dans la gaine et ça va marcher nickel. :D

 

Sinon demain je vais aussi me pencher sur le remplacement des loquets de portes qui sont disparates et cassés, encore un petit détail qui compte. :) Idem pour l'allumage, je vais encore passer un peu de temps dessus, je trouve qu'il manque un peu de pêche par rapport aux dernières fois ou je l'avais fait tourner, il est un peu mollachon. L'électrique attendra...à mon que je lance mon père sur l'affaire, déjà sur la partie électrique qui concerne l'habitacle...l'électricité, les autoradios et la sono, c'est son créneau, il est doué pour ça. :D

 

A suivre...demain je continue de m'en occuper. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

EUUUUPPP!!! :megatop:

 

Cette après-midi alors que j'avais fini d'installer mon nouvel éclairage dans le garage, il me restait une petite demi-heure de libre avant de rentrer à la casbah...je cherchais un petit boulot pas trop chiant pour achever la journée, et hop', j'ai trouvé: Dégripper le câble de frein à main du Jeep qui se grippe à chaque fois que je veux partir et qui fait que je dois forcer avec le moteur à chaque départ pour que le frein à main lâche. :megatop:

 

Je vais sous la bagnole avec ma brosse métallique et mon dégrippant, j'enlève le demi-centimètre de goudron qui enduit le câble et la gaine sur toute la longueur et je barde le bordel de dégrippant...j'essuie proprement. Pis bon...un peu emprunté pour ressortir de dessous le châssis, je m'agrippe la chemise sur un p*tain de silentblock d'échappement rouillé, en m'excitant pour regarder l'état de ma chemise toute propre je me cogne la tronche sur la roue de secours qui est fixée sous les planchers de coffre, sous la bagnole, avec une bonne grosse équerre en U en fonte de 5 millimètres d'épais et deux boulons bien gras. ;)

 

Alors que ça fait 4 mois que je crois que ce foutu Jeep est déréglé du moteur ou que l'échappement part en lambeaux parce qu'il fait un bruit de vieille casserole au ralenti...alors que je suis toujours coincé sous la bagnole avec la tronche sous la roue de secours, je m'aperçois que cette connerie valdingue dans tous les sens et qu'elle se balade librement dans le logement parce que le boulon de maintien est manquant. :D Et justement, le pneu de la roue de secours écrase de tout son poids l'échappement. Brosse métallique, dégrippant, je dégrippe tout de bordel et je pose trois boulons neufs, tout content, maintenant ça tient. ;)

 

Petit démarrage pour le fun: P'tain, c'était cette saloperie de jante qui cognait dans tous les sens qui faisait que la bagnole faisait un boucan du diable, je pouvais la chercher longtemps la panne et réviser encore 20 fois l'allumage pour rien...quelle connerie. :grr:

 

Alors ouais, je sais, avancée fortement peu significative...mais il est d'un discret mon Jeep maintenant, ça ne fait plus que glou-glou-glou-glou-glou et roar! quand je mets les gaz...fini la vieille casserole bruyante. :megatop: Petite vidéo demain si j'y pense. :megatop:

 

Du coup demain je m'occupe de dégraisser complètement puis regraisser proprement la direction qui va dur, de faire une vidange de la pompe de DA, s'en suivra un énorme nettoyage moteur et je vais aussi essayer de dégripper du mieux possible les freins avant. :megatop:

Du boulot en perspective...mais avec un grand soleil et un pack de bière tout est possible. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que j'aurais rétabli le freinage et révisé la direction de ce fichu véhicule agricole. :D

 

Sinon en étant sous la bête j'en ai profité pour inspecter un peu les soubassements et j'en ai tiré une conclusion: Je vais pouvoir me prendre une semaine de vacances pour tout décaper de A à Z et tout repasser proprement au goudron. En l'état actuel j'arrive même pas à dire combien de passages à l'anti-gravillon ont été faits sur cette caisse tellement l'épaisseur est hallucinante, le revêtement s'écaille et se barre par grosses plaques de 20 centimètres de diamètre...je devrais bien pouvoir récupérer 2 kilos de poids en virant tout ça. ;)

 

A part ça il est pas trop pourri, les planchers ont l'air bien conservés sous cette importante couche d'anti-gravillon...la boite est parfaitement étanche, le carter à bonne gueule, le moteur présente bien, l'échappement tout bon, l'arbre de transmission est nickel...il faudra juste un coup de propre à tout ça pour que ce soit parfait! ;) Je commence demain! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami! :) Si t'avais vu la gueule du T-Shirt que j'ai utilisé pour décaper la tringlerie de direction du Jeep aujourd'hui, tu serais parti en courant. :D

 

Bon, alors, voilà je suis de retour...et je suis mort, accessoirement. :D Et pour cause, puisque aujourd'hui je n'avais pas de but précis dans les travaux à faire sur mes bagnoles...j'avais bien envie de tester le nouveau décapant en bombe que je me suis acheté la semaine passée alors j'ai décider de monter le bébé sur les cales: :megatop:

 

DSC06446__Large_.JPG

 

...et de commencer à décaper les deux millimètres de merdasse qui recouvrent tout le châssis, la tringlerie de direction, les suspensions et les pièces de freinage...parce qu'avant de graisser, après tout pour faire les choses proprement, il faut que je commence par mettre tout à nu et repartir sur une base saine, à savoir tous les éléments décapés jusqu'à la tôle et exempte de graisse, d'huile, de blaxson et de toutes autres formes de merdes. :P

 

Je crois que je n'ai pas besoin de m'étendre plus longtemps dans des descriptions interminables, de toute façon l'état des soubassements est inqualifiable alors je vous laisse juger des photos qui sont criantes de vérité: :D

 

DSC06414__Large_.JPG

 

DSC06415__Large_.JPG

 

DSC06417__Large_.JPG

 

DSC06418__Large_.JPG

 

DSC06419__Large_.JPG

 

DSC06454__Large_.JPG

 

Comme vous le voyez, tout est enduit d'un mélange de graisse figée et d'anti-gravillon en quantités astronomiques, le tout encore une fois enduit par de la vieille huile, de la boue par endroits et même des plaques complètes de sel des routes...bref, voilà un savant mélange. Au toucher ça colle, c'est poisseux, à l'œil c'est immonde...bref, il faut faire quelque chose.

 

J'adopte la méthode dite "tranquillou": Une bière à la main, un bon son dans la radio, je laisse tranquillement agir mon décapant pendant que je choisis ma plus belle brosse métallique, que je sors des étuis mes grattoirs et autres ciseaux à bois, du papier essuie-tout en grosse quantité, des vieux chiffons, une bouteille d'un litre d'acétone (que je casserais par la suite en la shootant avec la jambe au moment de me glisser sous la bagnole, gros blaireau que je suis) et surtout ma couverture la plus moelleuse pour allonger toute ma longueur sur le sol pendant les 4 heures pendant lesquelles je vais lutter contre la merdasse. :D

 

Après une demi-heure que le produit tirait, j'ai attaqué...et pendant 4 heures j'ai gratté, gratté, gratté, dégraissé, nettoyé, soufflé, raclé...tout ça dos au sol...une vraie plaie à faire, du vrai boulot ingrat. La couche de merde est tellement épaisse que ça prends un temps fou, le décapant agit sur le premier millimètre de merde à éliminer mais dessous il reste encore deux autres millimètres qu'il faut virer à la force du poignet pour enfin atteindre le métal...bref, c'est long comme travail et moi qui croyais pouvoir faire tout le train avant en une matinée, j'ai eu vite fait de déchanter. :D

 

Bref, j'ai commencé par décaper à la brosse métallique à la main et vu qu'au bout de même pas 10 minutes la brosse était complètement HS et remplie de graisse, je l'ai virée à la benne et j'ai continué à la laine d'acier en grain No3...c'est le plus efficace parce que la merdasse reste emprisonnée dans la laine d'acier. Mais c'est clair que la consommation est hallucinante, j'ai usé un demi-paquet de laine d'acier en 4 heures...moi m'en fous...j'en ai gratos au boulot. :P

 

Alors voilà quoi...j'ai décapé les deux barres stabilisatrices avant, la majeure partie du vérin de direction, le boitier et le bras de la pompe de direction assistée, les fixations des lames de suspension et une partie de la surface des lames en elles-mêmes, tous les boulons et les embouts des purgeurs qui étaient perdus noyés dans le blaxon et avant de partir j'étais en train de terminer de décaper les bras de renvois. :)

 

DSC06421__Large_.JPG

 

DSC06422__Large_.JPG

 

DSC06424__Large_.JPG

 

DSC06426__Large_.JPG

 

DSC06427__Large_.JPG

 

DSC06432__Large_.JPG

 

DSC06438__Large_.JPG

 

DSC06441__Large_.JPG

 

DSC06448__Large_.JPG

 

 

Et ainsi, pendant encore plusieurs semaines encore, je vais continuer d'avancer de la sorte, pièce par pièce, dans le détail, toujours à l'huile de coude et ce jusqu'à ce que toutes les pièces soient impeccables et complètement décapées, après cela seulement je pourrais me pencher sur le soucis de direction assistée qui couine (à première vue, ce sont les silent-blocks qui sont cuits), je vais pouvoir tout regraisser bien proprement, changer ce qui doit l'être et je vais récupérer une direction toute neuve! ;) Ensuite je me pencherais sur le freinage. :D

 

Voilà le gamin de retour sur ses roues:

 

DSC06472__Large_.JPG

 

Je suis content de ma journée...c'est long, éprouvant et un peu lassant comme travail mais en y allant petit à petit on y arrive bien et le résultat y est. ;) Vivement le weekend prochain que je puisse continuer! :D

 

Vous savez quoi?!? C'est trop bon de bosser sur ses caisses, depuis plusieurs semaines je m'éclate comme un fou, c'est officiellement terminé cette frénésie des achats à la con! :) Fini la course aux achats et place aux restaurations! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! :)

 

A coup de travail les weekends (samedi après-midi et dimanche), j'espère avoir fini d'ici à la fin du mois. :) Le plus gros du travail sera clairement le décapage du pont, du carter de différentiel de pont et du corps de la pompe de direction assistée qui sont les trois pièces les plus encrassées de toutes. :deprime: Ensuite viendront les finitions à la brosse métallique sur perceuse pour virer les derniers résidus de rouille de surface et pour décaper les lames de suspension. Ensuite je remplirais les éléments de direction via les purgeurs parce que tout ça doit être bien asséché avec le temps et le manque d'entretien. :) Puis changement des silent-blocks foutus s'il y en à...il faut encore que je regarde mais visiblement c'est le cas. ;) Je pense aussi virer le carter moteur pour le décaper, le repeindre et pour faire une bonne vidange, tout nettoyer là-dedans, changer le joint de carter, aplanir le plan de joint et tout remonter bien proprement. ;) Ce sera une première pour moi. :P

 

Pour finir j'irais acheter de la bonne peinture noire haute température chez mon fournisseur pour peindre tout ça proprement d'une fine couche de peinture...ça va claquer sévère mes amis! ;)

 

Mais avant cela je vais aller mercredi racheter un litre de décapant pour avoir de la réserve pour pouvoir continuer sereinement le travail, d'ailleurs je suis déjà allé racheter deux emballages de laine d'acier en grain No3 ce matin pour ne pas en manquer. :P

Alors vous voyez...c'est en bonne voie quoi! :) Je suis impatient de pouvoir poursuivre le travail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potes! ;)

 

Sinon c'est clair, je suis trop impatient de pouvoir continuer...je viens de passer un quart d'heure sur RockAuto à regarder ce qui était disponible en matière de bushings et de silent-blocks en repro pour changer tout ceux qui sont cuits...étonnamment, c'est pas forcément facile à retrouver...je n'ai par exemple par réussi à trouver des bushings de barre stabilisatrice avant. :sweatingbullets:

 

Bref, je chercherais plus en détail lorsque j'aurais détaillé sérieusement tout ce dont je vais avoir besoin. ;) J'aurais aussi quelques petites questions techniques à vous poser en temps voulu. :) Mais bon, je vais déjà continuer à décaper et avancer progressivement...chaque chose en son temps. ;)

Je vous tiens au jus, j'espère que j'aurais du temps libre ce weekend pour aller passer quelques heures sous la voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yauh! :D

 

Ces derniers temps j'étais sur plusieurs bagnoles pas chères, des bons coups, pas loin de chez moi...j'étais tout près de craquer et puis finalement après réflexion et une bonne baffe en recevant la facture de RockAuto, j'ai décidé de lâcher l'affaire. Des poubelles j'en ai déjà assez...et à force de vouloir tout sauver pour finir c'est mes caisses qui devront être sauvées de la décrépitude par quelqu'un d'autre tellement je m'en occupe peu. :D Il est temps de réagir. :)

 

Pas du genre à me laisser abattre par une mauvaise surprise financière, après le taff je me suis enfilé dans les transports publics pour aller faire une tournée d'achats de matériel pour être bien équipé pour pouvoir continuer le châssis du Jeep.

Bilan: Un litre de nettoyant pour fours, un litre de décapant professionnel (30% de rabais cette semaine, belle économie), 3 brosses métalliques, un paquet de masques anti-poussière pro, une paire de lunettes de protection, 3 brosses métalliques pour perceuse, 500ml de dégraissant en vaporisateur et 1 litre d'acétone pour remplacer la bouteille cassée la semaine passée. :) Accessoirement, j'ai un billet de 100 qui à giclé du larfeuille...mais bon, on s'en fout...c'est que d'l'oseille, ça pue la came!110513045341765507.gif

 

Moralité: Dimanche je me lève de bonne heure et ça va chier. :P Je vais le refaire neuf ce train avant. :D

 

Une fois que j'aurais vérifié la compatibilité des pièces sur la voiture ce weekend, je vais encore me fendre de quelques centaines de dollars pour acheter ça, histoire d'aller jusqu'au bout des choses: Kit de bushings et silent-blocks :wub:

 

Le soucis c'est que les kits pour les Cherokee Chief et Wagoneer FSJ et J10-J20 n'existent plus, même en repro...que ce soit sur Rockauto, E-Bay, sur les sites de marchands US...avec tous les termes techniques possibles et imaginables, niet, que dalle. ;)

Donc je vais devoir me rabattre sur un kit pour la génération suivante avec des moteurs plus petits (génération 84-90's) mais avant cela il faut que je vérifie au maximum que les bushings sont compatibles. :blink:

 

Ensuite je passerais en section Mécanique pour vous demander s'il est possible de changer ces bushings de direction et de lames de suspension sans devoir être équipé d'une presse pour tenir le bazar en place pendant que c'est désolidarisé ou si je peux y aller sans autre et tout démonter. :D A mon avis et d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ça devrait jouer, surtout que les pièces du kit sont bien pensées...en deux parties, on enfile les demi-bushings depuis les deux côtés, on passe les tuyaux de maintien en laiton au milieu et on ferme le bordel avec la visserie présente sur la voiture....ça ne l'est sûrement pas mais ça semble tout simple et accessible. :D

 

Bref, ce weekend j'essaie de terminer de décaper...ensuite viendra le weekend peinture HT puis ensuite changement de tous les bushings et silent-blocks qui sont archi cuits, ensuite graissage et vidange de la pompe de DA...et après tout ça, ça devrait marcher nickel et arrêter de couiner sans arrêt. :D

 

A suivre...programme Fruite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les bushing, c'est un truc dont la Corvette aurait bien besoin. Faudrait que je me fasse un bel extra cet été, et que je porte le monstre chez mon garagiste pour lui faire faire le job.

C'est une belle journée de taf qui t'attend en tout cas, perso je serais bien content si la soirée de samedi me permet de gratter la rouille de la Bonneville dimanche :blink:

 

Le Bordeaux me désaxe, tu vois c'que j'veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégrisement-décapage de Pontiac? :) C'est un nouveau concept? :P

 

Je vois de quoi on parle, assurément. :blink: Je vais me désaltérer au Rémy Martin entre deux coups de dégrippant, tu vois le genre? Mise en marché de ouf.

 

Ce Jeep bouffera de la GTI d'ici à la fin de l'année au plus tard, pas moyen. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse hydro de 30T, c'était pour sortir les bushings d'origine ou pour maintenir les lames en place? ;)

De toute façon ça tombe bien, j'ai de toute façon pas besoin de les changer. :D C'est le seul truc qui est encore bon, les suspattes sont bien maintenues et les bushings sont en bon état...vu que c'est inclus dans le kit, je me disais autant les servir...mais bon, on oublie. :deprime: Les lames auront droit à un décapage complet et à un bon coup de peinture neuve, c'est tout ce dont elles ont besoin. :)

 

Par contre tous les bushings de direction ont presque fondu, le caoutchouc est devenu étonnamment mou...tout est à changer, à certains endroits les éléments de direction frottent métal contre métal. :)

 

Bon sinon j'ai un imprévu, ma virée bricolage au garage prévue demain va sûrement tomber à l'eau. :( J'ai eu une semaine de merde sur toute la longueur, il fallait bien que ça se finisse en beauté. ;)

Sometimes life sucks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! :mwarf:

 

Alors que j'ai horreur de ça, dimanche j'ai fait un bref passage au garage pour faire quelques photos au flash de mon travail d'il y à deux semaines, ou j'avais décapé pendant 4 heures dans l'obscurité la plus complète...ben je suis à cul, c'est nickel! :P

 

DSC06550__Large_.JPG

 

DSC06552__Large_.JPG

 

DSC06555__Large_.JPG

 

DSC06557__Large_.JPG

 

Bonne nouvelle: Même à l'aveugle je suis perfectionniste. :)

Bref, c'est bien beau...mais voilà ce qui m'attends ce weekend...même opération: Décapant, huile de coude, laine d'acier et brosse métallique sur perceuse pour les lames de suspension...première opération, décaper le boitier de DA: :hauhau:

 

DSC06559__Large_.JPG

 

Seconde étape: Barre stabilisatrice, fin du corps de l'amortisseur de direction, fin du décapage de la tringlerie et des biellettes:

 

DSC06550__Large_.JPG

 

Ensuite les lames de suspension à la brosse métallique sur perceuse...avec un masque et des lunettes en une demi-heure c'est bouclé. Ensuite ce sera le tour du pont et carter de pont, ensuite carter moteur. :)

 

Dernière opération...et pas des moindres, si j'ai encore un brin de courage...longerons: :blink:

 

DSC06553__Large_.JPG

 

Graissage, vidange de la pompe de DA et peinture entre dimanche et le weekend prochain...ensuite étude approfondie des silentblocks et bushings pour savoir si oui ou non je change quelque chose...j'ai regardé samedi...finalement c'est pas si pourri que ce que je pensais. :D:)

 

Sinon ben rien quoi...ah si! :D Photos:

 

The beast: ;)

DSC06531__Large_.JPG

 

DSC06536__Large_.JPG

 

DSC06538__Large_.JPG

 

DSC06539__Large_.JPG

 

DSC06540__Large_.JPG

 

DSC06541__Large_.JPG

 

DSC06574__Large_.JPG

 

DSC06543__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami! :hauhau:

 

Le gras c'est au revoir-bonne nuit...une belle peinture avec de la bonne graisse neuve dans uniquement ou c'est nécessaire (et pas partout à 20 centimètres à la ronde comme c'était le cas avant). ;)

Je suis dans les derniers préparatifs: Achat de brosses métalliques manuelles, encore quelques embouts supplémentaires pour perceuse...comme ça je ne manquerais de rien. :)

 

Samedi je ne vais pas pouvoir bosser puisque je serais à une vente aux enchères pour aller voir s'il y à quelque chose à se mettre sous la dent mais par contre dimanche je passe ma journée sous la bagnole à bosser, pas moyen, cette fois ça fait assez longtemps que j'attends. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOOOOOOOOOOOOPPP! Time for some news! :D

 

Ce matin, avec mon outillage rassemblé et une grosse dose de motivation après deux weekends retenu à diverses tâches peu réjouissantes, je me taille au garage...il fait grand beau, le soleil envahit le garage, y'à personne...c'est le panard! Je branche la radio, y'à du bon son, ça s'annonce bien...je frais craquer le 360ci qui part au quart de poil de fesse, je laisse chauffer doucement, je positionne les cales devant les roues et je monte le chef indien pour aller continuer mes travaux de décapage du train avant. ;)

 

Et alors là...ben j'en ai chié. ;) 8 heures que j'ai passé sous ce gros boeuf avec ma perceuse et mon embout brosse métallique dans les mains, mes lunettes sur le pif et mon masque sur la truffe...j'en suis ressorti pire qu'un mineur qui revenait du charbon, jamais vu une pareille dose de merde sur un châssis. :P

 

J'ai fait des essais un peu partout: Décapant pro, décapant pour les fours industriels, produits chimiques...j'ai laissé tirer ça une heure pendant que je décapais les lames de suspension à la brosse métallique sur perceuse et arrivé le moment de retirer les produits, ben que pouic! -_-

J'avais pas trop envie d'abandonner ou de me laisser emmerder par deux kilos de vieux blaxon, un litre de vieille huile fossilisée et des plaques de vieux sel de la voirie alors j'ai sorti les vieux ciseaux à bois et la perceuse avec embouts neufs...j'ai bouffé trois kilos de vieille rouille, des vieux solvants réchauffés par la friction...bref...si c'est pas l'horreur, en tout cas ça y ressemble. ;)

 

Mes vieilles sapes sont bonnes pour allumer le prochain feu de cheminée, tout est mort. J'ai usé trois masques en papier qui étaient remplis de poussière de rouille, bref, c'était un dur combat. :D Je vous raconte pas à quel point l'épaisseur est conséquente, c'est vraiment un horreur à retirer...le blaxon tient bien, la peinture d'origine aussi...c'est vraiment centimètre par centimètre, minute par minute, dans des positions merdiques...on à connu plus aisé comme travail. ;)

 

A titre d'exemple j'ai passé 1h45 à bosser sur le carter de pont pour arriver à la tôle, sans même avoir ne serais-ce que commencé à faire les finitions à la brosse métallique à la main dans les petits recoins...chose que je ferais le prochain weekend. ;)

 

Bref...je ne trouve pas que le résultat soit très flagrant sur les photos, ça doit être le flash qui est trompeur...mais le gros d'oeuvre est fait, il va s'en suivre encore 15 à 20 heures de travail pour attaquer les moyeux de roues et faire les finitions sur l'entier de l'ensemble mobile de direction...entre autres finir de brosser toute la rouille de surface qu'il reste sur toutes les pièces, dégraisser deux ou trois endroits qui ne sont pas atteignables avec la perceuse, régler deux ou trois biellettes, finir de nourrir les graisseurs de direction.

 

Enfin bref, voilà l'état actuel des choses...quasiment tous les éléments sont à nu, le pont également: :D

 

DSC06678__Large_.JPG

 

DSC06675__Large_.JPG

 

DSC06681__Large_.JPG

 

DSC06684__Large_.JPG

 

DSC06694__Large_.JPG

 

DSC06691__Large_.JPG

 

DSC06688__Large_.JPG

 

Voilà les seuls endroits que j'ai décapé à 100% jusqu'au bout avec finitions à la main, dégraissage final à l'acétone...les bouts des lames de suspensions avec les supports qui sont bien visibles...bref, tout le reste va subir le même traitement avant peinture, comme vous le voyez il va me rester du travail...mais quel résultat: :blink:

 

DSC06699__Large_.JPG

 

DSC06702__Large_.JPG

 

DSC06704__Large_.JPG

 

DSC06707__Large_.JPG

 

DSC06708__Large_.JPG

 

DSC06715__Large_.JPG

 

A 17 heures j'en avais tellement marre et j'avais tellement de crampes au bras que j'ai arrêté. :) Cependant juste avant de partir, j'avais envie de sentir le fruit de mon travail alors j'ai sorti la pompe à huile remplie de graisse graphitée et j'ai rempli tous les graisseurs de direction qui étaient tous complètement vides...une honte. J'ai tout rempli avec de la belle graisse neuve et j'ai sorti la bête pour faire un essai routier et pour que la graisse aille bien se répandre partout sur les pivots.

 

Résultat des courses: A présent la vieille graisse ne freine plus la course de la tringlerie de direction, le volant se manie avec le petit doigt, la direction est d'une souplesse de velours et d'une précision hallucinante...c'est du pur bonheur...le changement du comportement de la direction est radical. :P Les 2,2 tonnes et l'énorme gabarit du monstre se manient aussi facilement qu'un karting, c'est génial! :D

 

Que du bonheur, vraiment. La suite ce sera pour un de ces prochains weekends! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.