Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Non non, je vous assure! :blink:

 

TOUT EST NEUF!!! :sifflement:

 

Je crois que c'est psychologique, y'à pas de merdes là-dedans...les câbles et les bougies ont pas encore trois mois d'existence, pas question que je mette tout ça à la benne. ;) Par contre les connecteurs oui. :blink:

 

Et je ne suis pas radin, je suis fauché et je suis en pleine lutte pour pouvoir éviter de vendre ma Buick...nuance... :megatop::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

YAUUUUUUUUUUUUUUUHHHH! :D

 

Bon alors...il faut que je reprenne mon récit...ou c'que j'en étais?... ;)

 

Ah oui, il y à deux semaines j'ai pris quelques heures pour aller retirer ces foutus adaptateurs placés sur les bougies, j'ai eu un mal fou à les sortir, ils était complètement grippés...j'étais sûr que j'allais péter la porcelaine des bougies tellement j'ai du tirer fort pour les sortir, et finalement non, tout s'est bien passé... :D

 

Les voilà déposés, et comme déjà dit précédemment, il en manque un de ces fichus adaptateurs. :mwarf:

 

DSC03829__Large_.JPG

DSC03830__Large_.JPG

DSC03832__Large_.JPG

 

Je me suis aperçu par la suite que deux des adaptateurs étaient complètement rouillés de l'intérieur, ça ne devait pas aider à ce que le contact se fasse bien sur les bougies...sacrée merde que ces embouts...maintenant c'est mieux, les câbles neufs en direcrt sur les bougies neuves, plus de risques d'être embêté!

 

DSC03801__Large_.JPG

 

Ensuite j'ai fait tourner le moteur...c'est le jour et la nuit...il tourne hyper rond, ralenti impeccable, plus de sursauts au ralenti, le moteur avoine à mort, il à retrouvé toute sa puissance et prends beaucoup mieux les tours... :D

 

La preuve par la vidéo... :sifflement:

 

Le démarrage du Jeep, après deux semaines et demi d'arrêt complet: :)

 

 

Petit walk-around avec starter enclenché:

 

 

Départ en balade, avec direction qui couine et freins qui sifflent...je m'en occupe ce weekend si j'arrive:

 

 

Retour de la petite balade, légère accélération:

 

 

Quelques coup de gaz pour aérer un peu le moteur... :sifflement:

 

 

Et le redémarrage après le shooting photo, il est temps de rentrer le Jeep à sa place bien au chaud:

 

 

Bref, ça tourne nickel, un vrai régal...et quand il est au top de sa forme, ça pousse vraiment fort... :D

 

Je vous poste le shooting photo tout de suite dans un prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà voilà voilà. :D

 

DSC03773__Large_.JPG

DSC03776__Large_.JPG

DSC03778__Large_.JPG

DSC03782__Large_.JPG

DSC03783__Large_.JPG

DSC03785__Large_.JPG

DSC03788__Large_.JPG

DSC03794__Large_.JPG

DSC03808__Large_.JPG

 

Pas mal la teinte des passages de roues et du capot par rapport au reste de la carrosserie...comme quoi même au rouleau on arrive à quelque chose de pas trop mal! :megatop:

 

Lionel...moi quoi...à côté de mon gros lard de Jeep: :)

 

DSC03797__Large_.JPG

DSC03798__Large_.JPG

 

[Goal pour la Suisse...euh...je m'égare là.]

 

Sinon avant de m'attaquer à l'allumage, j'ai trouvé sur une brocante un vieux poste radio pour remplacer le Blaupunkt présent dans la voiture et complètement HS et éclaté...payé 10 euros à un papy, il est comme neuf! Je l'ai posé à blanc pour voir le rendu sur la voiture, c'est parfait, il rentre au poil dans le logement, les dimensions sont les bonnes. :wub:

 

DSC03746__Large_.JPG

DSC03747__Large_.JPG

DSC03748__Large_.JPG

DSC03754__Large_.JPG

 

DSC03771__Large_.JPG

DSC03772__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi ?

tu fout a la benne toutes tes bougies et tes faisceau alakon ...tu fout des bougies 'normales' avec un faisceau classique et roule ma poule ...

 

au moins tu te prendra plus la tete...

:megatop:

 

vire moi toute cette merde au plus vite ....

 

:)

YAUUUUUUUUUUUUUUUHHHH! :D

 

Je me suis aperçu par la suite que deux des adaptateurs étaient complètement rouillés de l'intérieur, ça ne devait pas aider à ce que le contact se fasse bien sur les bougies...sacrée merde que ces embouts...maintenant c'est mieux, les câbles neufs en direcrt sur les bougies neuves, plus de risques d'être embêté!

 

 

 

Ensuite j'ai fait tourner le moteur...c'est le jour et la nuit...il tourne hyper rond, ralenti impeccable, plus de sursauts au ralenti, le moteur avoine à mort, il à retrouvé toute sa puissance et prends beaucoup mieux les tours... ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simpas les vidéo c'est cool de le voir rouler ce gros père ;)

C'est clair que c'est mieux en action qu'en statique! :D Merci!! ;)

 

:megatop:

 

 

 

:)

 

:D

Ouais ouais ouais...tu m'as conseillé de virer les bougies et les câbles alors que tout est neuf...popopopopopo, pas moyen, je ne t'offrirais pas ma collection de pin's, même si tu me supplies. ;):wub::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour finir la page et pour achever l'ordinateur de Nick, on finit avec quelques détail de l'habitacle pour bien faire: :hauhau:

 

DSC03791__Large_.JPG

DSC03792__Large_.JPG

DSC03812__Large_.JPG

DSC03813__Large_.JPG

DSC03816__Large_.JPG

 

Les boutons de finition de la sellerie Levi's, bien oxydés mais après un bon passage à la laine d'acier ils seront à nouveau comme neufs:

 

DSC03820__Large_.JPG

 

La roue de secours et son pneu tout terrain d'époque... :P

 

DSC03822__Large_.JPG

 

Et donc à présent le prochain travail sera de refaire la partie électrique à la fois dans l'habitacle mais aussi dans le compartiment moteur, remplacer tout ce qui à grillé chez l'ancien proprio et nettoyer l'habitacle et le compartiment moteur...tout ça est bien crado. :sifflement:

 

Voilà M'sieurs Dames, c'est tout pour ce soir...je vous garde l'épisode Mustang pour demain! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAAAAAAH énorme le poste ! Ca c'est une trouvaille, féloches poto :hauhau:

A ce prix-là, quand je vois le prix des postes d'origine sur E-Bay (300$ le premier prix), je me demande bien à quoi ça sert de s'emmerder. :P

 

Il est comme neuf ce poste, je me réjouis de connecter tout ça pour pouvoir faire fonctionner les grosses baffles d'origines qui sont boulonnées aux planchers sous les sièges avant...j'espère que ça marche encore, mais à mon avis ça devrait fonctionner...et bien même, vu les dimensions des HP... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeeehhh mon PC marche très bien tant que tu nous met pas des pages pleines de vidéos intégrées ! :sifflement:

Marrant la sellerie Levi's, c'était une version spéciale pour Rabbi Jacob ?

 

rabbi-jacob-12000.jpg

 

Chers Leeeeevy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de le voir rouler et ronronner comme ça :D

Ah ben j'te le fais pas dire...du bonheur! :P

 

Wow, il tourne bien en effet ! Bon, le ralenti est peut etre un peu haut, je vous l'accorde ! :sifflement::D

 

Franchement, il est chouette, et il à l'air de bien respirer effectivement ! :D

Le ralenti est haut tant que le choke reste enclenché, dès qu'il est à température le ralenti est une vraie merveille. :)

 

Pour ce qui est de la respiration ouais, ça marche bien quoi...il y à de quoi se faire quelques frayeurs...les GTistes vont rien comprendre à ce qui se passe, collé comme il est collé au sol ce Jeep.... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Carrément mon Phil!!! ;)

 

Il me fait rire ce gros truc destroy...rien que d'en faire le tour j'ai la banane. ;)

J'hésite entre le restaurer lui ou la Mustang pour cet été, je ne suis pas encore complètement décidé. :beer: Mais j'ai entière confiance en le moteur, il me semble vraiment solide ce V8 360...et on dirait qu'il à bien résisté à sa longue immobilisation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

It is still alive!!! :blink:

 

DSC06180__Large_.JPG

 

Demain je m'attaque au lustrage des chromes, au nettoyage des détails de carrosserie en profondeur et en détail, à mettre un coup de propre aux jantes, je remonterais aussi le bumper guard manquant avec des boulons chromés tout neufs de chez le quincailler...et s'il me reste du temps je m'attaquerais au décrassage de l'allumage avant de me mettre à l'installation définitive de l'autoradio puis à refaire tout le faisceau électrique moteur et habitacle en neuf, ainsi qu'à remettre en fonction la ventilation, la climatisation, les haut-parleurs, l'alimentation de l'autoradio, l'éclairage des planchers...bref...tout ce qui à été bidouillé et mal rebidouillé en 30 ans. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en tout cas commencer par refaire tout ce qui à été sectionné, ponté, prolongé avec des dominos...de toute façon le faisceau est relativement sommaire sur le Jeep, c'est de l'agricole, on est bien loin de celui de la Cougar par exemple avec le pack full électrique et des options bardées un peu partout. :blink:

 

Mais à mon avis, à force de changer tout ce qui est HS dans le câblage, je vais me rapprocher très fortement d'un faisceau neuf...les options qui marchent encore, je les compte sur les seuls doigts d'une main malheureusement. :blink:

Mais tout ça va changer...et en 5 jours de vacances, avec en plus tout le matos électraque que je suis allé acheter ce matin, une bonne dose de motivation et une 12-pack de roteuses, ça va le faire. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Mustang ne me pose pas trop de problèmes demain matin et que je fais tous les tests prévus sans mauvaises surprises, normalement j'aurais déjà toute l'après-midi pour avancer sur le Jeep...et ce jusqu'à dimanche soir. :blink:

 

Pour une fois que j'ai du temps...cette fois je vais méchamment faire de l'avance. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.