Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

...Je vais essayer de négocier le prix d'une place à l'intérieur demain avec le propriétaire, maintenant qu'il est tout beau j'ai pas envie du tout d'aller le remettre aux intempéries. Surtout qu'il à déjà bien assez souffert mon gros boeuf à roulettes...

 

T'as bien raison, l'hiver est rude en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

magnifique ! :D j'adore les chief ! :wub:

Thakssss, moi aussi, je suis complètement réconcilié avec! :D Joli retournement de veste...faut arriver à suivre avec moi. :P

 

T'as bien raison, l'hiver est rude en ce moment...

C'est vrai, rien qu'en voyant toute la flotte qu'il tombe ce matin je suis bien content de le savoir au chaud. :wub:

Je vais essayer d'appeler ce matin pour négocier...j'ai peu d'espoir d'y arriver...mais mes talents d'antiquaire joueront peut-être, la négoce je connais... :sifflement:

Mais j'aimerais bien le savoir à l'intérieur pour l'hiver en tout cas, surtout qu'il prends l'eau dans l'habitacle, il faut absolument que je me penche sur ces joints de portes, j'ai juste à aller chercher des clips neufs chez mon carrossier pour les refixer...mais il faut le faire, pas seulement le dire! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Geo!!! :D

 

Ah oui, j'ai oublié de vois rire...prochaine étape: Bas de caisses noirs à décaper et repeindre puis la calandre et le pare-choc à retaper (démontage, traitement anti-rouille, ré-aligner tout le bazar, virer les porte-plaques hideux, passer les chromes au produit spécial et tout remonter avec des boulons à têtes rondes chromées...puisque mon père à pété un deuxième des boulons d'origine qui sont soudés par la rouille) :D

 

Pis ensuite les freins, les planchers, l'habitacle avec la radio, la moquette, l'électricité complète, la serrure de coffre...bref, on est loin d'avoir terminé...et le moteur ensuite. :megatop:

 

A suivre. :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair! Faut nous dire ce que tu prends :D le matin pour qu'on teste...!!
Roh putain 'faut vraiment que j'arrête la gnôle au petit déj' moi... :megatop::D:)

Ben crotte, on à posté en même temps exactement. :D

Mon secret est drévélé...j'ai toujours un flacon dans la table de nuit...me voilà démasqué! :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff...de toute façon je ne sais plus taper au clavier...je viens de recevoir un concept d'aménagement évalué en retour...j'avais tout tapé à l'ordinateur...c'est une honte, je me suis fait azorer. :super:

 

Pour les freins pas encore eu le temps, et vu comme je suis bon en mécanique, c'est une combine à finir emmerdé...je redoute la chose. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bon ben un mois plus tard, je suis allé réveiller mon gros bœuf à roulettes... :D

Il était bien endormi, j'ai eu un peu de mal à le faire partir...mais bon, robuste et fidèle au poste, après une bonne livrée de coups de pédalier, il à démarré dans un vrombissement relativement peu discret, comme d'hab'! :D

 

 

Puis un petit test des warning lamps et des phares...dernier truc électrique qui marche encore sur le véhicule... :blink:

 

 

Donc voili voilou...je compte m'y attaquer bientôt, ça me permettra de faire une pause sur la Stang dont je n'arrive pas à trouver la panne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bébé que tu viens d'acheter.

Ton histoire ressemble un peu à la mienne : je voulais une Jeep, n'y connaissait absolument rien, et suis tombé sur une super occasion en parfait état à un prix défiant toute concurrence....

 

J'ai le même moulin que le tien, un peu préparé, et c'est toujours un plaisir de tourner la clef de contact !

 

Bravo encore, soigne le bien, ils sont rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pomper comme tu le fais, ça ne mouille pas trop les bougies? c'est un starter auto que tu as dessus?

Noooon, pas de soucis...et oui, c'est un starter auto.

 

Beau bébé que tu viens d'acheter.

Ton histoire ressemble un peu à la mienne : je voulais une Jeep, n'y connaissait absolument rien, et suis tombé sur une super occasion en parfait état à un prix défiant toute concurrence....

 

J'ai le même moulin que le tien, un peu préparé, et c'est toujours un plaisir de tourner la clef de contact !

 

Bravo encore, soigne le bien, ils sont rares !

Merci!!! B) C'est vrai que c'est un régal ce gros jouet... :D

 

Bon, pour ce qui est des nouvelles...ben y'en à pô! :hauhau:

Je suis planqué au fond du plumard avec un début de grippe, donc bon, j'évite d'aller faire le guignol ce weekend au garage...malgré un weekend prolongé vu que lundi c'est jour férié ici. :D

Sinon j'économise pour acheter les premières pièces d'ici à l'hiver, ça avance pas trop mal niveau économies, je suis bien content. L'année prochaine je fais les meetings avec...enfin je vais essayer, ça me botterait bien. :wub:

 

Sinon oui, j'ai une news en fait...je l'évoquais sur un autre topic... :)

Ben ouais, je suis malade comme un chien alors le seul truc qu'il me reste à faire c'est de scruter les annonces sur internet... B) Ce matin, je tombe sur une annonce pour une poubelle européenne, et là, sur quoi je tombe en arrière plan: :blush:

 

Cherokee_Chief.jpg

 

Wahoooo! :)

J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il était aussi à vendre...si c'est positif, tout n'est plus qu'une question de prix...à partir de là, on se retrouve autour d'une bière avec le vendeur et on cause. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache t'es un barbare quand tu pompes avec l'accélérateur toi :blush: pauvre carbu :)

 

En tout cas, beau son B)

Bah il est solide ce vieux machin! :):wub:

 

Non, sérieusement je n'ai pas encore trouvé meilleur moyen de le faire démarrer...il faudra que je me penche sur la question...il y à un risque? B) Là j'étais un peu speed parce que j'avais lancé la vidéo...généralement j'y vais plus molo. :hauhau:

Plus soigneux que moi ça n'existe pas, vous pouvez me croire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben me voilà rentré d'une bonne après-midi de boulot... B)

 

J'ai démonté l'horloge du tableau de bord, la radio et fait un rapide check-up de la partie électrique...bilan: Je peux tout reprendre à zéro, j'ai beaucoup de fils cramés, de la bidouille un peu partout...bref, c'est la cata totale...tout est à vérifier, câble par câble. :sifflement:

 

Je tenterais d'ouvrir la radio prochainement pour essayer de la sauver et de la servir pendant quelques temps pour dépanner avant d'en retrouver une d'origine à un prix décent (ce qui n'est pas le cas des radios qui sont pour le moment sur E-Bay)...impossible de mettre un poste standard européen tellement le logement à une forme spéciale... :megatop:

L'horloge je vais la nettoyer de A à Z, changer les ampoules, refaire a câblage et voir si elle marche encore...sinon ce sera départ chez mon pote horloger-sertisseur pour un bon check-up et une éventuelle réparation...il aime bien ces petites choses toutes compliquées. :blink:

 

Sinon petit démarrage après une semaine d'arrêt...toujours nickel, le choke marche impeccable...c'est coolos quoi! :)

 

J'ai aussi reposé la pièce de capot et réparé le système d'ouverture du capot, tout fonctionne! :)

 

Allez, trois petites photos pour la route:

DSC03193__Large_.JPG

DSC03195__Large_.JPG

DSC03198__Large_.JPG

 

Et une petite vidéo...prêtez pas attention à l'accent...c'est dans le pays de Vaud que ça s'passe... :P

 

 

Voilà...j'ai passé le reste de mon temps libre sur la Mustang, donc bon...comme on dit chez nous: -"Hâte-toi lentement!" :D

Donc c'est ce que je fais...pas fou le mec... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite vidéo...prêtez pas attention à l'accent...c'est dans le pays de Vaud que ça s'passe

 

 

oh putain'g l'accent !!

 

 

le son bien rauque viens aussi que c'est un grand local fermé !

 

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.