Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ouais, t'as raison, suivant la déclivité de la pente... :D

 

Bon, ben j'ai rien fait aujourd'hui d'autre que l'ausculter...pour mieux attaquer en fin de semaine.

Non sérieusement il avait déjà passé plusieurs heures au soleil, la carrosserie était bouillante, le laver et le polisher dans ces conditions aurait été très mauvais, j'ai reporté la manoeuvre à plus tard. :deprime:

J'essaierais aussi de faire un peu de ménage dans le compartiment moteur, remplacement des fils brûlés, traitement de la rouille, les classiques quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd'hui, j'en avais plein le cul de me prendre la tête avec mes calculs et autres problèmes de finances et ventes de voitures...j'ai tout posé pour monter au garage...il me fallait un truc sans prise de tête et qui défoule...direction donc le méga-brico du coin, acheter un pot d'apprêt antirouille et un pot de peinture rouge pour mon capot, pour finir j'ai tout choisi en Hammerite, ça veut au moins arrêter de rouiller et tenir 110 ans. ;)

 

Alors go, arrivé au hangar je déplace le Cherokee Chief et m'attaque à ce capot qui me déprime tellement il est abimé, plus de peinture...rouille...moche...mal apprêté à l'époque, mal peint...la totale! ;) Surtout que la rouille était apparue en masse, en même pas deux semaines, ça avait bien commencé...évidemment, avec la tôle à nu, ça n'attends pas... :blink:

 

Voilà l'état du capot avant que je n'attaque: Peinture arrachée par le garagiste, rouille, apprêt mal posé, la merde quoi:

 

DSC02445__Large_.JPG

 

Et c'était parti...en premier aux ciseaux à bois puis au disque pour ponceuse sur perceuse électrique et finition au papier de verre à la main. ;)

Et pas de chichis: On va à la tôle, de cet ancien mastique, cet ancien apprêt et cette ancienne peinture de mauvaise qualité, il ne doit rien rester. ;)

Voilà le résultat après trois heures à deux personnes, le travail n'étant pas encore fini puisqu'il restait les intérieurs du capot à faire et le ponçage à la main:

J'ai laissé les deux gros tacons de mastique de finition, dessous se cachent sûrement des imperfections de la tôle, et vu que ça à été bien fait, aucune raison d'y toucher. :)

 

DSC02631__Large_.JPG

DSC02632__Large_.JPG

DSC02633__Large_.JPG

DSC02634__Large_.JPG

 

La suite dans un instant, je vais boustifailler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pizza del Buitonni, 100% merdasse mais 0% emmerdement quand tu rentres du garage crevé...je me rattraperais demain... :blink:

 

Buitonni...toute l'Italie...et toute la cochonnerie...sous cellophane... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaallez! On est repartis! ;)

 

Après ce long ponçage, finition au papier de verre, un coup d'aspirateur pour la poussière, préparation de la peinture et un bon coup d'acétone sur le capot à la dernière minute pour enlever la poussière, sans oublier le masquage les ailes, du capot et de la baie de pare-brise pour éviter les éventuelles coulures, tâches et autres. ;)

Ensuite petit rouleau tout neuf sorti de l'emballage et c'est parti, on barbouille l'apprêt spécial Hammerite: ;)

 

DSC02636__Large_.JPG

DSC02637__Large_.JPG

DSC02638__Large_.JPG

DSC02639__Large_.JPG

DSC02641__Large_.JPG

DSC02643__Large_.JPG

DSC02644__Large_.JPG

DSC02649__Large_.JPG

DSC02650__Large_.JPG

DSC02651__Large_.JPG

DSC02645__Large_.JPG

DSC02646__Large_.JPG

 

Et voilà donc le résultat après deux couches d'apprêt, demain je vais essayer de trouver une poignée d'heures pour aller passer une troisième couche d'apprêt puis au moins autant de couches de mon rouge brillant Hammerite...qui sera assez proche du rouge d'origine j'espère... :)

 

J'ai démonté le renfort de capot qui est au-dessus de la calandre et qui était peint en noir, la peinture était pourrie et le mastique de finition avait complètement gonflé, je l'ai complètement décapé et le repeindrais demain avec la moitié de pot d'Hammerite noir qu'il me reste après un léger passage au mastique de finition. :blink:

 

Sans oublier la porte conducteur, juste un gros grattage et un coup de barbouille pour stopper la rouille:

 

DSC02640__Large_.JPG

 

Fini la rouille avec ça! ;) Si le résultat final s'avère concluant, il n'est pas exclu que je fasse petit à petit la bagnole entière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot ! Hey Cometou, j'ai des portes a peindre chez moi, ca te tente ? :D

Sinon mon pater' avait repeint son Ami 8 du meme rouge antirouille. Pas beau, mais ultra efficace :D

Hammerite, c'est du bon matos. J'avais refait tout le coffre de la Toronado avec, ca n'a jamais bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ,bon produit, chiant à passer mais bon produit ! :)

je le verrais bien juste en apprêt le tracboul, ça fait rouge mat bien roots !! :D

Ceci dit beau boulot mon gars :D ! Allez la suite la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool .

Merci Chef! :blink:

 

C'est du beau boulot ! Hey Cometou, j'ai des portes a peindre chez moi, ca te tente ? :

Sinon mon pater' avait repeint son Ami 8 du meme rouge antirouille. Pas beau, mais ultra efficace

Hammerite, c'est du bon matos. J'avais refait tout le coffre de la Toronado avec, ca n'a jamais bougé.

Pour tes portes, prends-les sous le bras quand tu monteras ici fin août, je verrais ce que je peux faire... :D:)

Ah ben ça me fait plaisir d'avoir ton retour d'expérience, il me restait un petit doute sur ce produit que je n'avais jamais testé auparavant, ben me voilà rassuré, génial! :grr:

J'adore aussi les produits Hammerite, parfois un peu épais à l'application mais j'ai jamais revu la rouille se pointer derrière...si ça à été bien appliqué, ça ne bouge plus. :blink:

Merci beaucoup!

 

Idem ,bon produit, chiant à passer mais bon produit !

je le verrais bien juste en apprêt le tracboul, ça fait rouge mat bien roots !!

Ceci dit beau boulot mon gars ! Allez la suite la suite ....

Merci beaucoup grand chef, si tu dis que c'est bien, c'est que c'est bien, j'en suis maintenant sur.! :D

La suite aujourd'hui si j'arrive à boucler un travail que j'ai à faire rapidement... ;)

Pour le rouge mat ça me plait bien aussi...il n'est pas exclu que je fasse un retour en arrière pour le faire entier à l'apprêt... :D

 

J'ai bien lu ? T'as fait ça au rouleau ???

Oui, absolument, j'ai fait ça au petit rouleau-éponge de 10 cm de large, ça va génialement bien. :D

Bon, on verra le résultat de la peinture rouge brillant, pourvu que ça ne me fasse pas un effet crépi...seul inconvénient du rouleau.

Mais au pinceau ce sera horrible et je n'ai pas de pistolet à peinture sous la main...et vu l'épaisseur de ces produits, je doute aussi du résultat... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument, j'ai fait ça au petit rouleau-éponge de 10 cm de large, ça va génialement bien.

Bon, on verra le résultat de la peinture rouge brillant, pourvu que ça ne me fasse pas un effet crépi...seul inconvénient du rouleau.

Mais au pinceau ce sera horrible et je n'ai pas de pistolet à peinture sous la main...et vu l'épaisseur de ces produits, je doute aussi du résultat...

 

en "cassant " un peu le grain a l'abrasif ,l'effet "crépi" devrait disparaitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouay! :D

Mais malheureusement réapparaitre lorsque je vais appliquer la peinture finale avec le même procédé qu'hier... :D

Je vais aller voir si j'ai pas dans mon bordel un rouleau qui ne fasse pas cet effet de crépi... :blink:

 

Et puis sinon ben boarf, tant pis, il sera un peu greubolu come on dit chez nous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore noir, mais on a deja le mat ! On est sur la bonne voie !

Arrêtes toi, tu minerve... :D

 

C'est à quoi je pensais le "crépi"; y'a pas moyen de louer un pistolet pour pas trop cher ?

Bof, vu l'état du reste de la voiture, ça n'a pas besoin d'être parfait...de toute façon il passera par la case peinture neuve plus tard, après économies de ma part... :D

Il est rugueux mais uniforme, propre et exempt de rouille, c'était mon but.

 

salut;

prend un rouleau laqueur !

 

++

fred

J'ai essayé ce matin...une catastrophe! :blink: Le Hammerite est trop épais, ça me faisait de grosses trainées de merde...j'ai arrêté immédiatement.

 

Bon ben voilà, je suis allé ce matin passer la troisième couche d'apprêt, tout s'est bien passé. Dans la foulée, après une heure et demi d'attente pour le séchage de l'apprêt, j'ai attaqué la première couche de rouge brillant...ben alors là, bof. :D Peinture qui s'étale mal, quelques traces...pas terrible. ;)

En fait le brun de l'apprêt prends le dessus sur le rouge qui est plus clair, et il va me falloir passer au moins quatre couches pour que la tendance s'inverse j'ai l'impression. Alors voilà, j'ai passé la première couche...et comme il faut quatre heures de séchage entre chaque couches et que j'ai du taff à faire à la maison, eh ben je suis rentré. La suite un de ces prochains weekends si mon père ne monte pas au garage finir le travail, il est en vacances pour encore une semaine. :)

L'aspect restera rugueux...j'ai vu quelques défauts ressortir, mais pas grand chose...juste deux ou trois pointes de ciseaux à bois en travers dans les deux gros tacons de mastique...quasi pas de poussière, c'est propre.

 

Sinon j'ai fini de décaper de A à Z ma barre de renfort-ornement de capot, jusqu'au métal elle aussi, j'ai passé la première couche d'apprêt avant de partir...la suite bientôt, comme pour le capot.

 

Je me suis aussi attaqué entre deux séances de séchage au démontage du pare-choc avant qui est mal aligné, boulonné avec un boulon de récup très moche par l'ancien garagiste, et la moulure côté passager qui mets les voiles. Je vais donc recoller, solidifier et refaire les pas de vis de la moulure, démonter le beau boulon à tête ronde chromé qui est caché derrière, le mettre à la place du boulon moche et rouillé qui lui est visible, remonter la moulure sur le boulon moche, aligner et lustrer tout ça et ce sera tout beau! :blink:

 

Bref, en deux mots: A suivre! :grr:

 

Voilà le boulon moche et rouillé...qui va disparaitre au profit du beau qui est caché derrière la moulure et qui ne se voit pas. :D

 

DSC02660__Large_.JPG

 

Tout est dans le détail, comme vous le voyez... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non pas question, elle est collector celle-là...elle est enduite d'à peu près tout...lave-glace, huile moteur, huile de goite, WD40, graisse, liquide de freins, huile de DA...elle doit bien faire un kilo et demi, avec un léger fumet nauséabonde...c'est comme un doudou ça, tu peux pas t'en séparer... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un léger fumet nauséabonde...c'est comme un doudou ça, tu peux pas t'en séparer... :D:D

 

Ah ben je confirme, tu dois bien roupiller avec toutes ces vapeurs toxiques. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, j'ai pas encore tenté...mais j'imagine! ;)

 

Par contre l'hiver passé, j'ai changé les injecteurs de la Buick, j'ai pris les anciens à la maison, je les nettoyés pour qu'ils soient propre avant de les remiser...et avant d'aller me coucher, je les ai placés sur le radiateur d ma piaule pour les faire sécher...je suis allé le pieuter puis je me suis réveillé à 3 heures du matin, quasi asphyxié, on ne pouvait plus respirer dans la pièce...et alors la fumée, putain, si je ne m'étais pas réveillé j'aurais peut-être claqué... :D

 

Quel con...les mecs qui se suicident aux gaz d'échappement en laissant la voiture dans le garage fermé, c'est rien d'autre que la même chose... :D Imbécile va...une partie de mes séquelles mentales viennent peut-être de là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai fait une belle co*nerie là...je me demande bien comment j'ai pu faire une imbécilité pareille... :D

 

Maintenant j'en ris...mais j'aurais bien pu passer l'arme à gauche, purée les vapeurs, on voyait pas à un mètre! :D

D'ailleurs j'ai passé un quart d'heure sur le balcon à récupérer mon souffle, en plein hiver il devait faire 0 degrés, j'étais en calbar et il me neigeait dessus...je crois que je m'en souviendrais toute ma vie... ;)

 

Véridique...j'ai vraiment pas la lumière dans toutes les chambres des moments... :D

 

DSC01459__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut de trombes d'eau en non-stop depuis 5 heures ce matin...pas cool...le Jeep est pas étanche, j'ose pas imaginer la marre que ce soit être dans l'habitacle...y'à peut-être même les grenouilles et les canards avec un peu de bol, allez savoir... :wub:

 

La prochaine fois que j'irais au garage je vais pouvoir tester l'écopage du Jeep pour la première fois, trop cool... ;) C'est une option que je n'avais pas encore testée jusqu'à présent... :D

 

Non, sérieusement, il faut que je trouve par ou l'eau s'infiltre, c'est un de mes prochains boulots parce que c'est vraiment la catastrophe...j'ose pas imaginer le bordel que ce doit être sur les planchers en ce moment-même... ;)

 

Voilà, c'était la pensée du jour by Comet72... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.