Dodge Dart GT 1968


miki015

Posts recommandés

Salut a vous

 

Voila quelques temps que je suis inscrit sur le site, je navigue de post en post a vous lire ;) .. et donc je me lance pour vous presenter une nouvelle venue dont vous avez un peu entendu parlé par mon pote mecano (old school) :angry:

 

Pour ceux qui étaient samedi a beauvais, vous avec pu la voir avec son capot noir mat ..;

 

 

Donc voici un peu la petite histoire; elle débute par ce qui m'en a été conté puisque j'ai des infos d'avant son arrivée dans la famille. :grr:

 

-Apres une sombre jeunesse dont on n'a aucune info ;) , la belle est arrivée en Savoie chez un mecano qui refaisait des moteur de bateaux.Le gars l'avait repeinte en noir avec les montants et le toit en rouge pailleté :D (on en trouve encore des traces sur des joints de porte et des elements moteurs que je n'ai pas encore refaits) ;)

 

C'est donc là Que son ancien proprietaire est allé la chercher comptant bien la refaire(sans trop de travaux) et se faire un bon billet a la revente ...

Ainsi donc , la belle fut deshabillée pour essayer sa robe blanche..

je vous joint donc quelques photos pour illustrer le debut des travaux

 

On retrouve sur le volantle rouge pailleté initial

 

debut de la prepa

 

 

 

voila pour le début, les photos étant un peu lourdes, je vous posterais dans le prochain message,les photos de sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Voila donc apres quelques essais de reduction de tailles...(Merci French Riviera)

 

 

la suite des evenements

 

 

 

le gars en avait sué sa gr___ m__e d'apres ses propres dires ,suites aux différentes phases de poncages :blink::D

 

 

 

Mais bon fallais au moins ca

 

 

 

Pour redonner un aspect honorable a cette belle

 

 

 

vint la couche d'apret

 

 

 

la belle commencait vraiment a reprendre une touche qui lui va si bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok poussez pas pour les questions :deprime:

 

Alors oui je compte la garder sans les poignées, pour les jantes, ,,, je me tate encore;

moi je la verrai bien aussi avec des jantes rallyes de ce type :

BP5fWHBGkKGrHgoH_DoEjlLlzR4BJ2DfGfV.jpg ca c'est vraiment un look que je kiffe

 

ma belle telle que je l'ai eut a l'achat

P020310_18.20.JPG

 

sinon une autre version que j'ai decouvert il y a quelques jours

67gt16.jpg superbes jantes ,elle tue simplement ! (mais c'est une '67)

 

toute facon j'ai tout le temps d'y penser avant de trouver les fonds (de poches troués :lol:)

 

concernant le bi ton Tof (tiens un homonyme !!)j'y pensait , car moi aussi je trouve que ca donnerai sympa avec un petit liserai noir qui rappel les cassures de la ligne - mais plus fin que celui qui existait avant ) , je vais m'y mettre un de ces 4 a bidouiller un photo montage avec les differentes versions peintures et jantes pour trouver celle que je préfère...

 

Pour le moment elle est blanche avec un blanc artic qui flash sa gd mère.

 

Pour en revenir aux travaux, la voici juste sortie de peinture

Photo0074.jpg

 

avec un bel intérieur cuir avec appuis tetes intégrés ...

 

Copie_de_Photo0081.jpg

ainsi que la toile de toit et les garnitures arrières a revoir

 

et un appercu de la bete

Copie_de_Photo0083.jpg

 

Apres quelques péripeties pour la ramener a la maison (nimes (30) à houilles (78) -environ 800 bornes " dans l'état"

On s'est mis au travail:

 

P040310_20.20.JPG avant

 

P100310_18.38_01_.JPG apres

 

ca va vite, c'est simple mais ca fait tout de suite du bien aux yeux et dans le coeur

 

Apres cette petite entrée en matière, un détail me taquinait alors j'ai pris ma bouteille de solvant bien decapant (recette miracle du docteur boulot(schut))et je fis une découverte:

P150310_17.23.JPG

 

sous la peinture,... le chrome !!! un miracle venait d'arriver ; il me fallait en avoir le coeur net ...alors ayant usé pas mal de solvant pour peu de nettoyage (sacré m.... cette peinture avec au moins 5 couches d'apret pour etre sur qu'elle tienne :wub: )

Je revins de Casto avec un bon decapant et plein de courage au coeur mais malheureusement la nuit tombant ... je mis de coté mon pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Ben zut voila que je passe faire un 'tit tour et je me rend compte que j'ai jamais fini ce sujet ....

 

Bon promis,je m'y attele sous peu !

 

@Tof, serieux, je l' aime bien comme ca en fait et puis ca fait aussi anti vol :super:

Le gars au ct est venu me voire 2 fois; une fois pour l'ouvrir 1 fois pour la demarrer :hauhau: mais ca c'est encore une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gégé, bizarre, ma messagerie m'envoi que tu as posté un commentaire (concernant le pare choc) et quand j'ouvre la page, c'en est un autre...?!! les joies de l'informatique!

 

Bon he bien donc, les pare choc, nous avons fini par les demonter pour voir vraiment ce qu'il y avait dessous (et comme tu disais gégé), pour eviter de mettre du decapant sur le reste de la voiture.

 

Finalement il est assez propre a l'avant mais piqué a l'arriere si bien qu'on a repeind celui de derriere en noir puis remonté.

Puisqu'on etait dans le noir , on en a profité pour relooker la calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir plus haut, la calandre etait en partie noire et en partie tout alu... On a opter pour le tout noir qui au final rend assez bien.je referai peut etre le filet centrale en alu histoire de trancher ?! on verra plus tard.

 

Apres tout ca restait un morceau de choix, la fausse prise d'air. montée a l'envers avec un l6 et des 18', peu de chance d'enrhumer quelqu'un mais plutot de passer pour un bouffon . Alors on se jette a l'eau et on repart sur les travaux.

 

28212136986389931362798.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

j'arrive plus a charger des photos alors je tente le lien sinon je verrai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca marche!

 

28212136986397931536441.jpg

 

le travail a 2 c'est bien aussi !

 

28212136986401931670892.jpg

 

Apres avoir virer la prise d'air on retrouve en dessous du platre :angry2: et quelques fixations bien rouillées ! !

 

alors on nettoie bien tout

 

28212136987261953118965.jpg

 

puis on apprete

28212136987317954542214.jpg

 

au final elle retrouve une petite gueule ...

 

28212136987333954970604.jpg

 

:super: :super: :super: comme j'aime mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les Dart de cette génération :wub: , cette prise d'air faisait vraiment naze, t'as raison de la virer. Par contre (et c'est que mon avis) essaie de te trouver la baguette chromée qui sépare la calandre en 2 entre les phares, je trouve ça plus joli et ça lui affine le museau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, bravo! Aucune comparaison avec avant, pareil pour la calandre...ça lui donne une impression de largeur, c'est vraiment réussi. :super:

 

Elle à eu de la chance de tomber entre tes mains cette Dart. Et niveau jantes, y'a du nouveau? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes pas de news,a force de recherches, j'en ai trouvé a 180$ pieces aux states mais vu le prix de ces petits joujous, ca ne va pas etre dans mes priorités.

D'autant que je vais avoir la ligne d'echappement a remplacer sous peu .Je me suis deja procuré un collecteur Clifford's a moitié prix mais pour le reste j'aurais voulu monter ca en inox.... quelqu'un aurait une bonne adresse ? avec une idée de prix :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprenons un peu le cours des choses; Apres avoir virer la prise d'air, mon pote voulait refaire le capot en noir mat .avec ce gros paté gris en plein milieu du capot, ca ne craignait plus grand chose, alors je l'ai laissé tenté l'affaire me disant de toute facon , elle finira en peinture si ce ne me plait pas !

je ne retrouve pas de photos de ce moment la, mais meme si c'est a la mode, le noir mat c'est pas trop mon kiff.

 

Les travaux en sont restés la pendant un moment,assez pris dans ma vie et puis je devais economiser pour refaire les freins arrieres qui ne passaient pas le ct. :blush:

L'ancien proprio avait monté de mauvaises garnitures, resultat les rivets de fixation des garnitures avaient bouffé de l'interieur les tambours donc changement complet prevu . :angry2:

(comme j'avais suivi un post de TOF expliquant que les freins sur les Dart de 68 pouvaient etre de 3 types, je ne voulait pas me planter alors direction cormeilles en parisis pour diag et commandes des pieces.)

Bien m'en a pris, ca leur a pris 6 mois pour avoir les tambours. . . :mwarf:

Pendant ce temps la je bricolais des petits trucs d'ici et la , et je faisait tourner la titine de temps a autre .

 

Un jour quelle n'avait pas tournée depuis quelques temps, j'essaye de la demarrer mais rien n'y fait , je tire , je tire puis j'arrete commenceant a sentir des vapeurs .J'essaye d'analyser le probleme, (batterie ok, demmarreur tourne..)puis d'un coup je me rappelle qu'on a monté un inter de demarrage pour shunter un probleme au neiman. (ya des fois ou vraiment je ne sais pas ou j'ai la tete..) :grr:

Donc je me rassoit et cette fois ci appui sur le contact de demarrage et là: un plop pas normal sous le capot. :unsure:

je leve les yeux et par dessous le capot qui etait resté ouvert , je voit des flammes de 50cm du coté de la pompe a essence.Je sort en vitesse attrape un tapis de sol qui trainait la puis avec un peu de chance et quelques moulinets avec le tapis de sol, j'arrive a arreter les flammes. :megatop: Restait plus qu'a constater l'etendu des degats! :sweatingbullets:

 

p0209111300.jpg

 

p0209111301.jpg

 

-c'est grave docteur ?

-ben forcement elle va moins bien rouler ...

 

p0209111302.jpg

 

Apres ca j'ai cherché a retrouver un kit de faisceau de bougie avec les antiparasites qui font bouchon de puit de bougie

 

http://www.ebay.com/itm/NOS-Dodge-Plymouth-225-Slant-Six-6-cyl-spark-plug-boot-/320974308401?_trksid=p4340.m1850&_trkparms=aid%3D222001%26algo%3DSIC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D2244454252693660874%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D5%26sd%3D110359076660%26

 

un truc comme ca quoi mais a moins de 40$ au states , impossible de trouver a ce jour.

Et la a 25$, ce ne sont que les plugs :grr:

 

Si vous savez ou en trouver je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.