Dodge Dart GT 1968


miki015

Posts recommandés

pff m'en parle pas, mais je veux vraiment virer ces 18" qui l'enlaidissent ( a mon avis) et comme maintenant j'ai les jantes que j'ai cherchées si longtemps...

 

Non ma betise surtout c'est d'avoir voulu rester avec des gros boudins. Si j'avais monté en 225 AR et 195 av , ca serait fini depuis longtemps :D mais bon un look ca se merite :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Finalement , ils n'ont pas eut beaucoup plus de succes que moi dans leur recherche de piece chez Part Plus,

424_DS.jpg

 

incapables de definir correctement le diametre pour le remplacement des Spring bushing; pourtant j'y suis allé 2 fois avec un jeu de lames ... Finalement , ils m'en on refilés des .. qui "devraient " aller en bidouillant un peu ; au moins j'ai pas eut a attendre pour les avoir; c'est dejà ca !

 

Me reste plus qu'a voir comment je vais sortir ce merdier ...

 

m9tVrpuHPNBGOY7XqAobY_w.jpgmr3005_detail2.jpg

J'ai peur d'etre obligé de sortir ca a la presse .....

 

on vera bien, suite au prochain episode !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend un tube du diamètre de la lame ,une tige fileté, des grosse rondelle du dégrippant et sa devrais le faire

j ai sorti les mien comme ca quand j avais fait retendre les lames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , l'arrache a base de tige filetée ca fonctionne bien ..

 

J'ai un peu adapté.. j'avais un cylindre creux en alu traversé de part en part par un axe aux embouts filetés, mais ca l'a fait ,

Axe métallique et silent bloc sortit.

J'ai d’abord sorti l'axe centrale, puis le silent bloc au tournevis avec un peu de oil de coude et de lubrifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour remonter les neufs, mon axe est trop long, (la partie non filetée)

 

je vais donc voir pour ramener du boulot une vraie tige filetée avec rondelles large de 33 16 et10 pour bien mettre en pression et centrer les silent bloc .. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ! !

je bosse dehors !

la Dodge dors dehors parceque pas trouvé de box assez large pour que je puisse sortir de la voiture :sifflement:

 

c'est aussi pour ca que j'avance pas trop vite pour les travaux.

Sinon il y a bien longtemps que j'aurais fini :

1° mon radiateur de chauffage, 2) demontage/remontage des lames....10250) gna gna gna :mortdelol:

 

Enfin avec des scies ....

Aujourd'hui c'est pas fini et je fait avec ! !... En fait ce qui m'inquiete le plus, c'est le rusty sous les ailes avant; ca promet des travaux d'une certaine ampleur , et j'ai peur pour le chequier !! Parceque a ce niveau j'y connais rien du tout mais a l'oeil , c'est pas beau a voir ! :deprime: :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a l abris de la pluies mais l hiver j ai entre -5° et 5°dans le garage même pour rire je descend pas!!!!!!!!!!!!

la carrosserie si tu bricole pas un peu ca fait mal au c..l :(

pour le chauffage fait d abord tes trappes sa évitera de t enrhumé cet hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca bloque...le tuyau metallique qui entoure le silent bloc d'origine (voir ci dessus) a rouillé avec le temps et il est resté bloqué dans les lames quand j'ai sorti le caoutchouc !

J'ai essayé aujourd'hui avec un cylindre en alu d'un diametre plus gros une tige filetée de Ø10 les ecrous et les rondelles qui vont bien... J'ai fini par peter le filetage de la tige et le tuyau lui n'a avancé à peine que de 1 mm :megatop::blink::deprime:

 

Pour les trappes c'est fait depuis longtemps, je les ai fixées avec des petits boulons et des ecrous nyl'stop pour plus de sureté

 

Pour le rusty des ailes, j'ai peur d'arriver a ca :

6-18-11.jpg

 

mais je ne peux rien dire, faudrais que je voit avec un carrossier un jour et il faudra certainement ouvrir pour savoir .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui la c est du costaud car même :blink:

si il a bouger c est déjà bien met du dégrippant trouve un tube en acier qui va bien et tape lui dessus il va sortir

ou si tu connait quelqu un qui a une cintreuse tu peu t en servir de presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de remonter mon systeme avec une tige filetée de 14 et plus de rondelles Histoire qu'elle ne se tordent pas sous la pression...

En augmentant le diametre de la tige, je devrait gagner en resistance mecanique .

Je me pose meme la question de brider le montage et le laisser en pression 1h durant et essayer de le resserrer apres; peut etre qu'en le laissant en pression, il va finir par bouger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrais que du 10 c'était un peu léger moi je me sert des tiges fileté de mes comprime ressort et d une fixation de rail de train de 7 mm d épaisseur en guise de rondelle

ca peu peut-être le faire mais y du dégrippant ça aidera sinon il ne te restera que le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme la tige filetée de 14 n'a pas reussi a la debloquer...

 

Le degrippant ayant penetré que tres peu ou prou, je me suis mis a degager la m... qui est incrustée depuis les origines pour lui permettre de penetrer plus loin.

C'est comme creuser dans de la terre gelée; un paquet de saletées agglomérées de rouille et autres gravillons dur comme du bois.A force avec le tournevis j'ai fini par degager un peu mais certains endroits ne voulais pas se degager, la rouille a souder la tole a certains endroits :blink::megatop: A force j'en ai tordu la piece (pas grave, elle est pas née dedans , mais maintenant va falloir qu'elle sorte imperativement ! ! Je continu donc et d'un coup je pete le pêne de mon tournevis Facom :grr::angry::deprime:

Du coup j'ai craqué , j'ai pris le burin de macon et la massette ...

Ben meme comme ca, ca veut toujours pas bouger , j'ai reussi a decoller 2/3cm seulement j'y crois pas ! !

Aujourd'hui , retour des lames a l'atelier du boulot pour

1) test sous presse

2) chalumeau

3) ? j'ai pas de solution 3 a part le retour de bourrinator et sa massette et burin! :halteres::boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere minute, chalumeau 1 rouille 0

La bague a fini par lacher ... heeeeeeeAAAAA ! :)

 

Decouragé par mes aventures precedentes, j'ai amené les lames a l'atelier, le tolier m'a proposer de la chauffer, en cours il croyait que la bague etait soudée par point tellement elle etait bien bloquée ; mais elle a fini par se rendre apres 15mn de bataille a coup de chalumeau tournevis et marteau ( ou massette arrivé a 2.5kg , je trouve le non de marteau inadequat) :bravo::bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila ! silent blocs montés en 5mn au maillet (en 2 parties, à monter sans bague !.) Axe monté en 2mn a la presse. Il ne reste plus qu'a percer les rallonges de jumelles au bon diametre , mettre en apret , peinture et remontage.

 

Ensuite on fera ... les lames de droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ! ben la mienne est une 68 2 ans de plus mais surtout combien d'années a ne pas rouler .... :sifflement:

 

Enfin , du coup, je suis rentré et j'ai mis tout ca en apprêt Galvanisant à froid.

 

Demain peinture et demontage de la platine sur laquelle se fixe l'amortisseur, quitte a faire autant tout nettoyer .

Lundi sablage , lundi soir anti rouille...

 

:halteres: yop , je tiens la forme ! ! :halteres: ca m'a remonté a bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture faite ce WE, j'en ai profité pour démonter également la platine sur laquelle se raccroche l'amortisseur, pour la refaire a neuf également .

Lundi,au boulot, sablage de la platine + mise en peinture avec un produit de protection qu'ils utilisent pour l'aviation. La platine est passee en 2mn avec les inserts :D .

 

Il me reste plus qu'a attendre les silent bloc d'amortisseur commandés sur la baie en UK mais qui trainent a venir :mwarf: :mwarf: .

Apres je remonte le tout et je passe a l'autre coté !

 

j'en profiterai pour faire des photos et un topic pour le demontage des lames. C'est pas compliqué, mais avec des neuneu comme moi , on risque de se prendre l'amortisseur dans les dents si on nous dit pas comment faire !

Alors autant prevenir les bleus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon sa avance :super:

moi avec ce temps de merde j ai juste remonter les 2 portes et le capot provisoirement pour plus que je les déplace, ca a du faire 3 fois le tour du garage :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool !

 

en plus c'est un bon moyen pour risquer de les choquer ou rayer la peinture ... :angry: Au moins la elle sont a leur place :super:

 

Bon Aujourd'hui , je suis rentré motivé j'ai recup la clé de 23 et celle de 24 pour remonter et serrer le boulon du gros silent bloc .

j'enquille dessus la platine avant des lames, je pose la pla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, mauvaise manip..

 

Donc je reprend:

 

Positionnement de la platine avant sur les lames avec serrage du boulon spécial (une tête de vis en 24, un écrou fendu -autoserrant - en 23 :blink: pas courant !) Positionnement et fixation sur la voiture

Montage des rallonges de jumelles sur la platine arrière et fixation de la platine arriere

Raccordement des lames aux jumelles !

 

Reste plus qu'a

-redescendre le pont sur les lames,

-poser les vis de fixation du pont

-remonter la platine centrale (raccordée a l'amortisseur)

mais pour tout ca, j'aimerai d’abord recevoir le silent bloc pour l'amortisseur afin de tout monter en neuf et ne plus y revenir

:angry: ca traine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.