Dodge Dart GT 1968


miki015

Posts recommandés

Pour le cuir, ca faisait quelques temps que j'avais fait la decoupe et je sais pas trop ou est le reste; mais il ne me restait pas grand chose. Au pire je retaperai dans un dossier de fauteuil ou de canapé au encombrants.Avec du noir pas de pb, tu recupere n'importe qu'elle couleur et tu la teinte en cirant avec du noir ; ca va tout seul hé hé hé

 

GéGé t'inquiete pas pour la tenue de la casquette, les vis sont placées de telle facon qu'elle tiendrait juste en la glissant avec les vis.

D'ailleurs les ecrous n'en sont pas vraiment, si tu regardes sur la photo plus haut, on peut voir que c'est une sorte d'ecrou embouti; juste un bout de tole quoi . :sifflement:

ils sont tous comme ca parcequ'ils ne subissent pas de reel travail mecanique. ils sont la pour fixer pour le principe, mais il n'y a pas de raison que la casquette saute, sauf en cas d'accident peut etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bon ben voila quelques temps que je n'ai rien posté et pourtant ca bricole de ci de la ..

alors j'arrive avec des photos des infos et des question

(Crooaaccc ! ! la routine habituelle quoi ! )

 

Bon d'abbord, le dash cap a tiré un peu et j'ai quelques plis mais legers hein! . Mais c'est du au montage un peu precipité de fin de soirée . Je voulais finir le boulot et j'ai du manquer de precision.Faudra redecoller un petit bout, remettre du double face et bien le poser et ca le fera !

 

Pour la suite, j'ai toujours pas de lumiere a mon tableau de bord ni au plafonnier alors j'ai continuer a chercher a sortir mon tableau de bord pour verifier les ampoules et les connections. Mais bon sang faut des mains de nenette pour reussir a y passer ! ! :angry:

Du coup , j'essaye par en dessous

 

http://imageshack.us/photo/my-images/198/p1810121852.jpg/

 

Ah oui , avec ces dernieres pluies, j'ai repéré une goutte qui s'infiltre de temps a autre et viens mouiller le tapis de sol alors j'ai voulu verifier en dessous quand meme !

 

http://imageshack.us/photo/my-images/152/p1810121915.jpg/

 

Bon voila dessous ! Chouette , j ai trouver le boitier de fusibles. Par contre si quelqu'un sait a quoi sert l'interupteur noir au centre de la photo je suis preneur... :sifflement:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/252/p181012184801.jpg/

 

Voila la gueule du boitier de fuses ! Pas folichon... Bah un peu d'huile de coude et du papier de verre ca devrait se nettoyer ca permettra de verifier de pres chaque fusible

 

Tiens d'ailleurs, il y avait un truc derriere le boitier de fuses a droite de la photo vous savez ce que c'est ?

 

http://imageshack.us/photo/my-images/222/p181012184501.jpg/

 

Voila en plus centré !

 

en y regardant de plus pres c'est racordé a 2 tuyaux ! ! ? et ca ressemble a une pompe !

 

http://imageshack.us/photo/my-images/12/p1810121900.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas sûr, mais je crois que cette pièce n'est rien d'autre que la pompe a lave glace !! (du moins ça y ressemble beaucoup), elle est fixée quelque part ou est libre, si c'est bien ça elle fixée sur le plancher tout a gauche, à côté des pédales.

 

ps: je suis bien content que tu ai viré cette protubérance sur le capot, c'était affreux :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on verra plus tard.Concernant mon boitier de fuse , je m'y attaque avec de la toile emeri enroulée sur un tournevis plat du bon diametre.J'aurai eut un goujon en brosse metallique, ca aurait peut etre été mieux, mais n'en ayant pas on fait sans.

 

http://imageshack.us/a/img27/8008/p2210121802.jpg

 

voila le resultat apres le nettoyage des 2 premiers a gauche.Je continue jusqu'au dernier . la celui ci ne veut deja pas sortir de son trou. Il finira par sortir mais en 2 morceaux.(heureusement les tailles sont relativement standards pour ces petites betes)Je passe une bonne heure au moins pour finir de le nettoyer puis je m'interesse de nouveau a cette pompe que j'ai trouvée. Apres quelques difficultées pour la faire redescendre de la haut voila ce que ca donne .

 

p221012180301.jpg

 

les 2 trous sans vis que l'on apercoit dans le plancher sur la gauche de la photo correspondent parfaitement a l'ecart de positionnement du socle sur lequel elle est fixée.

Je presume que c'est la pompe pour le "pipi d'ange"(liquide de pare brise). N'ayant pas vu de bocal pour le liquide , il va me falloir en trouver un et installer les durites et embouts et voir ou tout ca se fixe .

C'est super ces voitures, quand on croit avoir fini ... y en a encore ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas très avancé ces temps ci ...dos bloqué; la misere. :sweatingbullets:

 

En attendant j'ai trouvé des petites choses qui completeront super bien la carrosserie.: :cowboy:

 

http://www.ebay.com/itm/160906604214?item=160906604214&viewitem=&sspagename=ADME:X:RTQ:MOTORS:1123&vxp=mtr

 

J'en avais d'origine, mais 1 cassé a ras, les 2 autres manquait la fixation .... et pour le prix faut pas se gener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Miki tu va désoxyder ta boite a fusible mais si tu règle pas l infiltration ça va revenir dans quelque temps :(

et j ai sûrement la même infiltration vu que sa goutte sur la boite a fusible et sa vien du pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé , j'en parlerai a l'occase a "old school " qui est un pote qui m'aide parfois niveau meca. il bosse actuellement chez carglass.

 

Niveau de mon pare brise, le mien a été deposé et tres mal reposé :angry2: , si bien que je pourrais rajouter " à ,la mano" du joint-colle à pare brise; on en fabrique dans ma taule. :super:

Je pense que je sacrifierai une cartouche pour essayer de combler le defaut de jointoiement par dessus que je lisserai avec du film teflon histoire que ca fasse pas trop perave. Genre reparation de joint d'aquarium avec du silicone. c'est le meme bizness en fait :goatee:

 

d'ailleurs si ca interesse quelqu'un.... pour les cartouches. . .

 

J'aurais peut etre egalement prochainement un plan pour des anti parasites facon mopar avec le couvercle de puit de bougie

 

http://www.ebay.com/itm/NOS-Dodge-Plymouth-225-Slant-Six-6-cyl-spark-plug-boot-/271078610223?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222001%26algo%3DSIC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D3113289154285906496%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D1%26sd%3D320974308401%26

 

comme ca quoi mais pour le moment , pour valider a coup sur, faudrait en produire 10000 :hauhau: mini

par contre attention du fait direct depuis un exemple concret et en fluorocarbone; le top quoi ! a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

as tu regarder la position de la tirette sous la boite à gant? la commande est peut être tout simplement fermée ou grippée. :graduated:

Merci pour le conseil

Non j'ai pas regardé sous la boite à gant !mais je vais le faire au plus vite, pourtant la commende n'est pas dur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, la durite sort de la pompe a eau fait une boucle et ....retoune dans la pompe a eau ! ! ! :laugh:

Et la commande du dash board est hs, une commande sur les 2 cassée au raz :sifflement:

 

Donc pour le moment, pas de chauffage !

 

Par contre , je n'ai pas vu de commande sous la boite a gant dont parle olds

 

Pour la commande du dash board j'en ai trouvé une sur e bay mais bonjour le prix ... 50$ autant de frais de ports :pirate: il y en a qui se moquent ...

Tant pis , je discute le prix de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma commande de chauffage se trouve dans le compartiment moteur car les deux tube du radiateur vont jusque la et la commande se fixe sur la durite

et elle est complètement grippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Oyez oyez, quelques infos de ma dart ;

 

Bon apres maintes peripeties, j'ai fini par sortir mon tableau de bord: :super: :super: :super::sweatingbullets:

 

Primo pour sortir le tableau de bord, =>il faut tomber la colonne, c'est marqué dans le haynes :resultats:

chapter 10.21/electrical system instrument cluster removal j'avais cherché pourtant mais c'est sur un forum canadien que j'ai trouvé

y'a des fois j'ai l'impression que l'anglais et moi ca fait 2... :laugh::hauhau:

Bon enfin en bref, il faut dévisser la fixation de la colonne ( les 3 vis a la base de la colonne dans l'habitacle) ensuite dévisser celles de la retenue a mi hauteur de la colonne. celle ci descend de façon conséquente et le tableau de bord doit sortir tout seul.

Doit : quand la voiture n'a pas été mal bidouillée avant ! !

Mon tableau de bord gigotte toujours, la il a la place de sortir, mais ne vient pas. Pas de visuel sur ce qui se passe derriere et le haynes parle des 2 prises multiples qui alimentent les 2 circuits imprimés du tableau de bord.... :cigar: :mwarf: j'ai l'impression de devenir louf! Il n'y a pas la place pour passer une petitte mimine de gonzesse la dedans... Je farfouille en "lisant avec la main" par en dessous, puis une idée me viens et je suis le faisceaux que j'apercoit en bordure et qui a l'air d'etre tres tendu..

 

je démonte le cache sur le coté gauche du pedalier celui ci bloque, il faut demonter le marche pied ... GRRR si ca continue, je vais démonter toute la voiture pour changer 2 ampoules ! ! !

 

Finalement je tombe le marche pied puis enleve le cache.et la je trouve mon faisceau pincé le long du montant avec au moins 1cm de jeu par en dessous.j'ouvre le pincement et récupère le jeu avant de refermer la pince puis je vérifie auprès du tableau ça bouge beaucoup plus, et je vais pouvoir y glisser mes doigts ! :ivrogne:

Apres remonte du marche pied et du cache, je tire un peu sur l'engin du delit , et je voit apparaitre la fameuse prise multiple qui apres maintes galipettes fini par accepter de glisser et sortir de ses cosses. je recupere encore un peu de jeu mais pas beaucoup. Mais motivé comme je suis, il va falloir qu'il tombe aujourd'hui !

Résultat, sachant ce que je dois chercher , je me remet a inspecté avec une petite lampe l'autre coté du tableau et fini par trouver l'autre prise. Mais elle est coincée derriere le faisceau principale; et si j'arrive bien a la toucher en passant mon bras par en dessous, impossible de la faire bouger d'un pouce.

je m'equipe d'un tournevis avec un long penne, et j'essaye d'atteindre la base de la prise. Finalement mes efforts precedents ont permis de decoller un peu la prise et par mouvement de rotation, j'arrive enfin a faire sortir la prise YES et la :

 

le tableau ne VEUT PAS venir ! ! incroyable j'ai fait tout ce qui est dit dans le Haynes et ca ne suffit pas ! !

Mais la , le tableau a plus de mouvement, et je peux plus facilement regarder derriere.

En fait le faisceau principale est fixé sur le tableau de bord via une sorte de rilzan intégré dans le faisceau qui vient se glisser sur une patte fixée a l'arriere du tableau de bord. Le rilzan est particulierement tendu et l'operation malaisée , j'arrive a peine a la point de mon tournevis qui est pourtant assez long mais finalement je libere l'attache et recupere le tableau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites photos avec :

 

la fixation du faisceau

P310113_17.27.JPG

 

le tableau avant de descendre la colonne de direction CA PASSE PAS !

P020213_18.23.JPG

une fois descendue la colonne il y a deja plus de place

 

dommage un peu floue.Mais on voit bien a gauche en bordure et a droite sous les fils les tiges(x5broches) de connections des prises multiples d'alimentation

P030213_17.28.JPG

Tableau de bord une fois sortit, on voit bien une prises 5broche , le cable de compteur et les 2 cables + et - d'alimentation du tables de bord qui étaient vissées avec des cosses a oeilP110213_16.05.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien !

j'en suis un peu la aussi , c'est pour ca que j'avance par a coups .

En attendant je fait mon marché , je guette ce qui me manque ou que je pourrais avoir besoin.

J'ai trouvé ma commande de chauffage par exemple

P300113_16.24.JPG

P300113_16.25.JPG

P300113_16.2601.JPG

 

et mes jantes magnum 500 que je cherche depuis 2ans passés

jantes magnum 500 ebay.JPG

Dailleurs avis a la population , j'aurais bientot des jantes chromées en 18" a vendre -d'ici quelques mois seulement ! (voir photo de la dart en avatar ou photos du post)

 

J'ai aussi recupéré et reconditionné une serrure pour mon coffre

avant

P010213_12.52.JPG

P010213_12.57.JPG

apres

P010213_12.59.JPG

P040213_18.20.JPG

Puis j'ai gavé la serrure et la clé de : lubrifiant graphite sec (ca lubrifie sans garder les poussieres comme le ferait de la graisse) . J'ai recupéré une serrure fonctionnant comme neuve ! une petite decoupe a l'emporte piece et au ciseaux dans un tapis caoutchouc en EPDM de 1mm et j'ai posé le tout .

et si je trouve comment bidouiller cet ete je lui ferait une petite commande d'ouverture depuis l'interieur

enfin voila quoi , en attendant des jours meilleurs , je m'occupe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadoux,

 

verifie quand meme que ce ne soit pas une histoire de fusibles avec oxydation des contacts comme j'ai avec GéGé .

Tu as un boitier de fusibles sous le volant qui tiens juste avec une vis P181012_19.00.JPG

 

Ca serait pas cool de passer du temps a sortir le tableau de bord si c'est pour rien.

Perso moi j'ai trouvé 3 lampes sur les 8 qui étaient pas en bel etat . comme je les ai eut pour 0.5€ pieces, je ne me suis pas géné pour toutes les remplacer et garder les vielles en remplacement au cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est se que j'allais dire aussi, même si c'est du 5 trous ca va pas dessus puis le déport aussi fait gaffe car souvent ca passe pas au étrier et au tambours arrière.

 

tu verra bien, j’espère pour toi que c'est bon. :graduated:

 

par contre d'australie, bonjour les frais de port et taxe :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais, je m'en sort pour 120AUD$ / jante qui tout compris me mene a 600€. meme si je dois rajouter 30% de taxe c'est moins cher que les 1000€ que je voit partout (voir beaucoup plus !)

 

Pour le montage, si ce n'est pas le bon entraxe , j'ai lu un post il n'y a pas longtemps (de PLYM' je crois ) qui disait que quasiment tout se montait sur tout suffit de trouver le bon adaptateur. Ca fera de l'espace pour ne pas frotter sur les freins :sifflement:

Sous les ailes , il y a de la place, je suis deja monté en 245 a l'arriere et on peut encore elargir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un post il n'y a pas longtemps (de PLYM' je crois ) qui disait que quasiment tout se montait sur tout suffit de trouver le bon adaptateur.

 

Euhhhh ..... ah ouai , bon en fait il existe effectivement pas mal d'adaptateur qui permette de convertir d'un entraxe a un autre mais il est un parametre a prendre en compte c'est la putain d'épaisseur des dites cale .

 

Pas mal arrivant en sifflottant son repartie la queue entre les jantes avec ce genre d'argument tous fait .......... là encore rien de mieux qu'un montage a blanc .

 

J'aimerai tellement que tu te fasse plaisir mais d'un autre coté cela me ferait chier que tu te fasse avoir mon poulet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.