Dodge Dart GT 1968


miki015

Posts recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Salut Miki !

Super taff que tu fais sur ta Dart. Comment t'as bien réagit face à la formation des flammes ... c'est ma plus grande peur de mettre le feu à ma voiture.

Enfin bref, continue comme ça ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stangsud : c'est la que j'ai cherché en premier en fait et ils ne font pas de faisceaux avec, juste des anti parasites standards!

 

@old 60's merci de l'info, je ne savait pas que certains du forum étaient au US, effectivement ca peut etre pratique pour certaines pieces .

 

@july35 ben en fait j'ai eut chaud et du bol; depuis, j'ai un extincteur avec moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai pu trouver , le depart de feu serait du a un retour de tension a l'allumage qui doit normallement etre regulé par le ballast :sifflement: ; or le ballast sur ma DART est debranché :mwarf: .Je l'ai achetée telle que . :angry2:

Vu qu'elle a été bidouillée niveau elec, je ne sais plus trop si je dois le remettre ou pas . . . :oops:

 

Y'a pas un Dartiste ou un electro pres de chez moi sur le forum(lim78/92) pour passer jeter un oeil et se faire payer une mousse... :beer: :alcooliques: :monsauveur:

J'avoue que en elec je suis vraiment mauvais. j'ai bien les diagram, mais ca me parle pas beaucoup :book: :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dadoux, je compte changer la pipe d'admission pour une triple weber en 40

 

un truc comme ca:

 

http://www.ebay.com/itm/330592182968?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

ca devrait permettre de faire cirer les pneus en mettant le sabot , et de faire bouffer de ma gomme a quelques petits frimeurs :hauhau:

Avec le collecteur d'echappement clifford's, je compte le faire sortir sur un x puis sortir en double echappement .Le x permettant une plus grande compression des gaz à l'echappement te permet d'optimiser ta compression moteur et de gagner en puissance sans rien toucher (source : un site americain sur l'optimisation des dart ou des slant 6 je ne sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't panic

les tarifs en occase sont plus raisonnables

 

http://www.ebay.com.au/itm/Chrysler-Valiant-Slant-6-Warneford-Design-Triple-Weber-Webber-Intake-Manifold-/150905468870?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item2322aab7c6

 

je l'ai meme eut moins cher que ca et les weber , on me les donne !

vu comme ca il me reste a me concentrer sur ma ligne d'echappement pour les gros investissements a venir prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprennons un peu le cours de mes perigrinations.

 

Apres ce depart de feu, je me retrouve des faisceaux de bougies de mercedes et remonte tout ca. :super:

 

J'ai deplacé le filtre a essence car comme le dit Stangsud je le trouve aussi, mal placé; Mais je suis un peu limité en longueur par la durite. Va falloir que je la fixe en attendant d'en mettre une plus longue :unsure: (c'est du 8mm je crois) pour l'isoler de cette zone dangereuse.

 

Pb l'un des fils qui partent de la bobine et qui rejoint le tableau-ou bornier- ou se rejoigent les cablages du moteur a cramé en partie ! ! :angry:

n'ayant pas la cosse qui va bien sur ce type de tableau (j'ai toujours pas trouvé :wacko: ), je suis obliger de faire une bidouille (encore une en electrique !).j'en profite pour regrouper avec, le fil de la sonde de temperature qui se ballade au milieu de ce b....l. :P

Bon on commence a y voir un peu plus clair.

 

Quelques temps plus tard, apres avoir fait un aller retour chez des potos a rambouillet avec retour en code +essuie glaces, je m'apercoit que la batterie est faiblarde.

Déjà que sur le chemin du retour, le plafonnier et l'eclairage du tableau de bord m'a laché :angry2: ; comme ca c'est le ponpon.

On teste l'alterno avec mon pote, celui ci envoi du 7, du 14...du 10 enfin tout ca c'est pas tres franc.On cherche du coté du shunt du fil de la bobine; mais de ce coté c'est ok donc le probleme viens d'ailleurs :pirate:

 

Comme je dois emmener la voiture faire les freins, on part a 2 voitures avec les cables a dispo. :sweatingbullets:

Evidemment en chemin je cale et madame ne veut plus redémarrer.De guerre lasse on echange la batterie avec celle de la voiture suiveuse, ce qui permet d'arriver au garage sans autre histoire.

 

La tete du garagiste quand ils nous a vu refaire l'echange des batteries alors que je venais de lui expliquer comment ouvrir les portes puis apres comment utiliser le demarreur anti vol :hauhau::super: .

 

Bon au moins je suis reparti beaucoup plus legé du porte monnaie, mais avec freins arrieres refaits completement+ plaquettes avant . reste plus qu'a roder tout ca !

 

Apres tout ca j'ai recherché a changer mon alterno qui semblait malade.

Je regarde a droite et gauche , j'en voit des bô tout chromés(l'occasion peut faire le larron non?)puis je recherche pour bien trouver celui qui convient quand je tombe sur un post ou le gars explique qu'il avait eut un depart d'incendie apres avoir changer d'alterno pour un plus fort ! ! !.

Eh oui , les petites dans ce temps là n'avaient pas besoin de beaucoup d'elec a redistribuer donc elles tournaient avec un 30/40Amperes. une modif pour seulement un 60amp ou pus encore un 110Amp comme on en trouve partout sur Ebay motors et autre sites necessite d'adapter la taille des cables de redistribution ainsi que la masse au moteur pour eviter des problemes.

 

Me sentant pas suffisament calé pour cette modif , me voila parti a chercher un 30/40 amperes sur la toile et les differents revendeurs francais.Tout le monde veut me revendre un 60amperes en me disant que ca ne craint rien, mais comme je sort d'un debut d'incendie, je tente pas une deuxieme.Apres 1 mois et demi de recherche, j'en ai trouvé 1 en australie, meme pas sur qu'il soit en etat ; et c'est tout :mwarf:

Alors je change mon fusil d'epaule. Je sais que certains encore refont les bobinages pour les transfo bobines, dynamo ... Et me revoila partis dans mes recherches.Par chance, j'en connait un pas tres loin de chez moi qui a tres bonne reputation mais chez qui je ne suis pas allé depuis longtemps.Résultat, le fils a repris derriere le pere, et si le travail est toujours bien soigné, les taraux eux ont changés. Je repare donc penaud.Au cours de mes recherches,un garage du sud de paris m'indique un gars a colombes (92)-chouette 5mn de chez moi -

Je courre chez lui et trouve sa boutique entourée de travaux de refection.. il peut peut etre encore travailler?

je rentre , je demande; Sa boutique (l'atelier et le stock) viens de bruler la semaine derniere decidement c'est pas ma chance. Il m'indique une autre boutique mais assez eloignée et dans un coin ou je n'aime pas trop trainer

 

(je garde l'adresse mais repart dans mes recherches, si c'est pour courrir loin sans connaitre autant aller la ou je connais quitte a payer puls cher, au moins je sait que c'est du bon boulot)

Puis un jour , enfin , je trouve la perle rare un petit atelier a issy les moulineaux (92) ou les gars refont les vieilles dynamos alternateurs etc

 

http://www.bobinages-pascal.fr/accueil.html

 

J'ai payé moins cher qu'un alterno neuf, il a changé les charbons,le roulement de tete (parceque l'autre etait encore en bon etat) surfacé au tour le plateau de contact des charbons et rechargé celui ci en cuivre. une vraie remise en etat quoi

 

Je rentre avec mon bébé tout joyeux, le remonte et je remet en charge la batterie.

Le landemain mon pote mecanno passe; on jette un oeil, on essaye ... RIEN ! !

On a oubliés un cosse sur la batterie (oh les boulets) !

on remonte on check tout ok contact ok ignition vroum ca demarre , jusqu'a la pas de pb sauf que le voyant de charge de la batterie ne gigote pas d'un pouce. (la ca commence a m'enerver un chouillat )

on recheck tout depuis l'alterno le fil shunté...puis mon pote a un petit geste , je ne sais pas ce qu'il a touché mais je connais ce sourrire

il me dit va voir. je regarde ca marche.

une cosse qui partait du relais de demarrage vers la batterie n'était plus en place(elle avait du lacher sur la route avec les vibrations!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A me relire, je m’aperçoit que j'avais oublier un petit passage sur l’intérieur... alors je vous le met ici.P291010_16.07.JPG

Voila dans quel etat j'ai récupéré la casquette de tableau de bord.

Le vert /jaune pisseux est en fait un noir dans sa couleur d'origine qui a deteind au soleil.

 

Le tissu est tres doux et tres agréable au toucher .

J'en ai aussi sur les hauts de contre porte a la naissance des fenetres (bien pour le roupillon ou la sieste après le repas)

 

Mais bon j'aurai peur qu'on me prenne pour çà :hauhau:

moumoute-a-profusion.jpg

Et pis le jaune pisseux , c'est vraiment une couleur a ch...r

 

Alors je l'ai viré et dessous ...

Surprises : :shuriken::oops:

P291010_16.06.JPGavant

P291010_16.0701.JPG pendant

P291010_16.14.JPG Apres

P291010_16.15.JPG vue generale une fois finit.

Bon de toute facon je ne pouvait pas la laisser mais apres on fait quoi ?

 

J'ai cherché a droite et gauche une autre casquette de tableau de bord , mais j'ai pas trouvé ce que je voulais , donc je me suis retourné vers une autre option: :sifflement:

 

Vu que j'ai un interieur cuir, pourquoi ne pas completer avec le tableau de bord? ! :bravo:

J'ai donc gardé la "moumoute" comme reference; et j'ai trainé les encombrants avec une petite idée en tete.

Un soir de chance, je me trouve un beau canapé dont les fauteils sont tres abimés, mais dont le dossier est en parfait état.avec un cutter , j'ai decoupé celui ci puis de retour a la maison, tracé les contours de ma moumoute sur le cuir .Puis j'ai decoupé suivant les pointillés. :book:

Mais je me suis apercu apres coup, qu'une partie du cuir avec une couture n'était pas planne. :mwarf: Je me suis donc mis a la couture .

Sorti les ciseaux pour decouper la couture sur la partie arrondie.Celle ci remise a plat, il me manquait un beau triangle d'environ 15cm de coté dans mon tableau de bord. :angry: il m'a fallu redecouper dans les chutes, un bout de cuir qui allait servir d'emplatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite du dash cap.

vendredi je finissait a midi (oui je sais j'ai de la chance) tant et si bien que j'en profite comme il fait beau et je me met a bricoler sur le dodge.Parti dans l'optique de demonter le dash cap pour le refaire, je commence par demonter les vis du compartiment compteur pour le sortir.P270912_16.47.JPG

il est bien en place et ne veut pas sortir .Ne parvenant pas a glisser ma main ni dessus ni dessous , je fini par demonter a coté la partie commande chauffage et poste afin de voir si je pourrai pas passer par la .

P270912_16.48.JPG 30 minutes au moins pour trouver comment ca tenait.. :hauhau:

Bon apres le poste , il y a quoi derriere ?

P270912_16.4801.JPG

surprise v'la le bord.l

P270912_17.01.JPG

Quand je vous dit que c'est un nid a em..des niveau elec ! !

bon je trie un peu tous les cables non rattachés

P270912_17.15.JPG

Puis j'isole le paquet afin d'eviter le pire , et j'y reviendrait plus tard

P270912_19.12.JPG

 

Apres trois heures a essayer de devisser le cable du compteur,j'ai la main entamée sur une arrete vive mal chanfreinée et le compteur et son cable n'ont pas bougés :grr: :grr: :grr:P270912_19.26.JPG

Apres avoir laissé un messagesur le fofo, GéGé83 m'apprend l'histoire de la languette :hauhau: sur laquelle il faut appuyer pour virer le cable :dieux::aimer: Merci GéGé ! ! Samedi j'my remet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi :

 

madame a besoin de moi ... 19h je m'y met ...! :sifflement:

30mn pour ce cable de compteur; j'ai trop tiré dessus, et il est trop rentré .J'ouvre le capot et le tire vers le compartiment moteur.Puis reéssaye enfin ca y est !

Alors ce compteur , maintenant ; je tire je pousse toujours rien. ca m'exaspere, :cigar:

 

je change mon fusil d'epaule, et me met a demonter les vis que j'ai deja situées, ca fera avancer le sujet et au moins ca me redonnera du moral. :super:

Apres avoir enlevé la boite a gants je plonge pour la premiere vis.

P290912_20.41.JPG ca vient tout seul

je passe a la suivante et commence les contorsions pour pouvoir les atteindre

P290912_20.43.JPG

Entre temps la nuit est tombée, mais la je suis remonté; va falloir que ca cause ou que ca dise pourquoi .

Les vis viennent une a une.La derniere comme je m'y attendais est au dessus du compteur.! ! !

J'y glisse mes doigts de fée un cliquet et sa douille , rien n'y fait , je perd meme le cliquet et la douille dans les méandre arriere du compteur. Par chance j'arrive a la recuperer.Mais la vis ne tourne toujours pas ! :angry2: :angry2: :angry2:

Une idée me vient . Les autres vis étant enlevée, peut etre que je peut faire bouger legerement le dash cap en tapant dessus et reussir a bouger la vis ?

Aussitot dit ... Aie ! ! ca me coince la main contre le plasique dur du compteur; tant pis c'est ma derniere idée et faut que ca marche . Je rééssaye et au bout de 3 ou 4 fois , ca a l'air de tourner legerement !Heureusement parceque ma main crie :youyou:

:oops: Finalement du bout de 2 doigts, le boulon fini par tourner et glisser dans ma main

P290912_21.00.JPG

 

Encore 2 minutes et le dash cap vient dans mes mains

 

P290912_21.0001.JPG

Je sors le bébé et rentre avec

ca a pris 5h en 2 jours mais je suis fier ; je l'ai eut : Tof 1 dash cap 0

 

P290912_21.04.JPG

La coupable est la , elle etait engluée avec une sorte de gomme dans le filetage, voila pourquoi elle ne voulaist pas tourner

P290912_21.08.JPG

Dimanche

Etat des lieu:C'est pas genial. Le plastique est cuit cuit cuit ,ouvert en plusieurs endroits

P300912_12.50.JPG et couvert d'une sorte de neoprène.

je commence a la retirer a la main pusi apres un coup d'oeil sur le net , je cherche de l'eau ecarlate pour dissoudre la noeprene.

P300912_13.08.JPG

Pas d'eau ecarlate mais de l'essence de therebintine apres tout on essaie .

 

P300912_13.55.JPG

 

Aussitot dit, un coton tige, et voila que je frotte un petit coin , ca a l'air de le faire bien

P300912_12.58.JPG

 

ATTENTION a faire dans un endroit bien ventilé,

Vu qu'il fait un beau soleil, j'en profite et je sort .Apres avoir fait la partie du dessous, je retourne le dash cap: La c'est une autre affaire. La colle a été cuite au soleil, elle fait comme une sorte de verni sur le plastique craquelant .je prends un cutter et frotte avec la partie cassable de la lame.la colle part en poussiere mais ca vient . La terebenthine ne fait plus effet a ce niveau .P300912_16.57.JPG

 

Apres des heures de travail assidu la piece est nettoyée, je nettoie le tout a l'essence de terebinthine (apres tout ca ne peut pas lui faire du mal

P300912_18.17.JPG

 

Une fois bien sechée au soleil, je positionne le cuir que j'avait prédecoupé a cet effet (voir post plus haut), je sent que ca va donner d'enfer

P300912_18.54.JPG

 

Je dispose du double face sur les bordures afin de fixer le cuir je le positionne puis commence le collage:

P300912_19.07.JPG

 

Une fois que la premiere partie est collée, il faut bien tendre le cuir afin qu'il prenne sa place . attention a ne pas faire de plis .

P300912_19.18.JPG

 

Le plus difficile est de couvrir les arrondis de chaque coté . Je fais plusieurs essais de positionnement avant de retirer le plastique du double face et de le positionner du premier coup :graduated:

 

Finalement dimanche 19h voila le travail

 

P300912_19.36.JPG

 

Bon apres ca ,

j'ai tout plié, posé le dash cap ainsi equipé dans un coin du mur pour qu'il "tire" jusqu'a demain .( Je verrai si le cuir a fait des plis ou pas puis je le remonterai ) Et puis je suis venu vous faire un petit topo .

suite demain apres'm sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du bon travail... :super: reste à voir comment le cuir va tenir dans le temps au double face (c'est un double face classique ou spécial ?).

 

Quand j'ai refait mes intérieurs je me suis pas posé de questions... neoprène gel partout et ça tient très très fort sans plis !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la question que je me pose. :goatee:

 

au depart je comptait utiliser le double face pour maintenir le cuir avant de mettre la néoprene. mais quand j'ai vu comment c'est déjà pas facile comme ca ca m'a un peu decouragé ...

 

Je pense que je vais remonter comme ca (en evitant la vis au dessus du compteur :hauhau: ) et voir venir. au mieux ca tiendra comme ca , au pire ca ne sera pas trop compliqué a defaire, et il sera toujours temps de mettre de la neoprene.

Si les collages des bordure lachent dans 15jours,( ce sont les plus fragiles d'apres moi ) ca me prendra 20mn pour ressortir le dash cap :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais remonter comme ca (en evitant la vis au dessus du compteur :hauhau: ) et voir venir. au mieux ca tiendra comme ca , au pire ca ne sera pas trop compliqué a defaire, et il sera toujours temps de mettre de la neoprene.

Si les collages des bordure lachent dans 15jours,( ce sont les plus fragiles d'apres moi ) ca me prendra 20mn pour ressortir le dash cap :sifflement:

 

c'est clair te fait pas chier... ça tiendra le temps que ça tiendra et ça coute pas grand chose de le refaire à la néoprène au besoin ! :)

 

Par contre, l'avantage pour la néoprène, pas besoin de maintenir en position le temps d'un séchage... c'est une colle contact... donc tu l'appliques sur les deux surfaces, tu attends 10min et tu met en contact (pas le droit à l'erreur)... et là BOUM c'est collé !!

mais l'inconvénient, c'est si tu t'es loupé, genre un gros plis dégeu au milieu... c'est foutu !

 

 

Tu comptes faire d'autres éléments d'intérieurs avec ce même cuir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.