AMC Matador Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

il y a une heure, Eagle1_77 a dit :

Tu connais Des magasins qui font Des flexibles ?

 

 

Perso je vais chez lui, dans le 77. Très sympa comme accueil alors que j'étais un particulier bricolo inconnu ...

 

http://www.flexeurop-industrie.fr/

 

Il m'a fait au modèle mes flexibles de clim en réutilisant les embouts d'origine introuvables aujourd'hui. Une petite semaine de délai, un billet de 100 et zou.

(certains plus près de Paris me demandait 300 euros pour la même chose en plus emberlificotée histoire de ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂 je vais looké ca. J en ai trouvé aussi en remplacement aux us mais bon je me mefie de la qualité. J ai eu Des surprises en remplacant Des soit disant durites haute pression pour une DA qui m ont Pete a la tronche a la mise en route. J ai arrosé tout le garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui il a une boite: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1525592790.htm/

 

A voir l'état

 

Pour ton problème de frein déjà suit tes canalisations à l'oeil pour vérifier qu'il y en ai pas une de pliée qui ferait obstacle. Ensuite essaye de purger non pas avec de l'air mais du liquide type alcool à brûler, pour voir si ça sort. Si ça sort un peu mais propre, problème de répartiteur. Si ça sort un peu mais noir, problème de bouchon. Si ça sort pas du tout, sors la boite à outils et commence à démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette méthode de purge avec une pompe à vélo ? :blink:  pourquoi pas bêtement à la pédale ? Là au moins tu as de la vraie pression genre 100 bars...

 

On dirait que tu as démonté le raccord, c'est toujours risqué (à moins d'aimer ça), et puis il me semble que le principe de ne jamais introduire d'air dans le circuit est bien mis à mal :sifflement:

 

 

 

comme tu as fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ? C'est courant de pousser le LDF avec de l'air par le bocal du maitre ylindre ! il y a même plein d'outils pour ça.

Faut pas confondre avec la machine Sodastream non plus !!!  :hauhau:

 

https://www.amazon.fr/Gunson-G4062-Eezibleed-Kit-Freins/dp/B001KTFIWA/ref=pd_lpo_vtph_263_bs_t_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=90SB05DY7B74JVVJ7K4S

 

Pis "à la pédale", faut être deux, un qui..., l'autre qui ... Alors non merci, pas de ça chez moi ... :humhum:

 

D'ailleurs une anecdote.: J'avais fini de refaire les freins arrières (garnitures et cylindres de roues) un soir assez tard et j'ai donc laissé toute la nuit sans fermer le couvercle du maitre cylindre et l'air est remonté tout seul en surface du niveau de LDF.

J'ai purgé à la Phil à l'ancienne par acquis de conscience mais j'ai pas vu de bulles à la sortie des cylindres de roues.

Que demande le peuple ? Une purge automatique sans rien faire, juste vautré avec une binouze, c'est top non ?

Bon faut dire aussi que c'est une Cadillac ... :P :D

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui la pompe a velo c est top pour tester mais c est sur que ca fout de l air mais au point ou j en suis 😁

Sinon donc ce matin j ai suivi tout le circuit et il est en bon etat. Et puis je me suis dit je vais desserrer Les canalisations aux cylindres de roues et renvoyer la puree ! Et la ca a gicler sur le mur !!! Donc circuit non bouché semble t-il. Pareil avec la vis de Purge. L air sort bien aussi . En refermant Les vis de Purge je remets de la pression et a 8 bars Les machoires ne bougent pas. J en conclus donc que le circuit n est pas bouché. Il Faut maintenant que je referme au maitre cylindre et que je test a la pedale. 🙂

A suivre. 

Tlk je look le lien merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eagle1_77 a dit :

Alors oui la pompe a velo c est top pour tester mais c est sur que ca fout de l air mais au point ou j en suis 😁

Sinon donc ce matin j ai suivi tout le circuit et il est en bon etat. Et puis je me suis dit je vais desserrer Les canalisations aux cylindres de roues et renvoyer la puree ! Et la ca a gicler sur le mur !!! Donc circuit non bouché semble t-il. Pareil avec la vis de Purge. L air sort bien aussi . En refermant Les vis de Purge je remets de la pression et a 8 bars Les machoires ne bougent pas. J en conclus donc que le circuit n est pas bouché. Il Faut maintenant que je referme au maitre cylindre et que je test a la pedale. 🙂

A suivre. 

Tlk je look le lien merci 🙂

 

Seulement si tu plonges le nez de la pompe dans le bocal de LDF sinon aucun problème !

8 bars, vu le diamètre des cylindres de roue, ça doit pas être assez pour vaincre les ressorts de garniture. On doit avoir beaucoup plus avec le levier de la pédale au maitre cylindre plus le vide l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deville72 a dit :

8 bars, vu le diamètre des cylindres de roue, ça doit pas être assez pour vaincre les ressorts de garniture.

Tu es sûr d'avoir estimé ça autrement qu'au pifomètre à bésicles ? :blink:

8 bars c'est 8 kilos par cm². Deux pistons de, disons 1"1/2 de diamètre, ça fait 25 cm². Des ressorts en corde à piano qui ne bougent pas quand on leur met 200 kilos au bout d'un levier, ils sont en kryptonite ou quoi ? :sifflement:.

 

Là où il y a besoin de plusieurs dizaines de bars, c'est pour arrêter les 2 tonnes en faisant fumer les mâchoires contre les tambours, pas pour seulement tendre les chtits ressorts de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Tu es sûr d'avoir estimé ça autrement qu'au pifomètre à bésicles ? :blink:

8 bars c'est 8 kilos par cm². Deux pistons de, disons 1"1/2 de diamètre, ça fait 25 cm². Des ressorts en corde à piano qui ne bougent pas quand on leur met 200 kilos au bout d'un levier, ils sont en kryptonite ou quoi ? :sifflement:.

  

Là où il y a besoin de plusieurs dizaines de bars, c'est pour arrêter les 2 tonnes en faisant fumer les mâchoires contre les tambours, pas pour seulement tendre les chtits ressorts de rappel.

 

1" 1/2 les pistons des cylindres de frein :sifflement:  c'est un char soviétique ou quoi ?

 

1"  c'est déjà bien payé !

 

Mais pour une fois je suis d'accord avec toi, à 8 bars ça doit bouger.   (par contre tes 100 bars en purgeant les freins....     debout sur la pédale moteur tournant peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le copain n'a plus de plymouth mais il a deux épaves d'AMC. Il faut qu'ils les sorte et il regarde le modèle de boite. Semaine prochaine j'en saurai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.