Chrysler Imperial 1969


Cal3b

Posts recommandés

Ces Sensa Trac sont des combinés "amortisseurs + ressorts", très populaires auprès de ceux qui ont des ressorts d'origine avachis.

 

Pour la qualité d'amortissement ça doit être du kif-kif. Par principe, je prendrais quand même les Monroe, car les daubes sans marque on ne sait pas combien ça va durer mais sans doute pas grand chose (22$ la paire d'amortisseur, c'est le prix d'une paire... de durits de refroidissement, assez peu hi-tech). Si les Monroe existent à moins cher sans les ressorts c'est encore mieux.

 

Et si tu envisages de garder ta voiture longtemps, investis plutôt dans du sérieux genre Koni (si ça existe pour ton modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ceux de base sont des Monroe aussi. :D

Mais je crois que je vais prendre les Sensa trac si ils vont durer plus longtemps et comme dit phil, je connais pas l'état du reste, les lames notamment.

Je vais voir les koni quand même. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de toute façon , le prix des amortisseurs aux US est tellement bouversifiant que ce serait dommage de se priver d'une certaine qualité ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil n'a pas ecrit cela.

il te dit que il vaux mieux acheter des amortos de marque que des daubes , aprsé qu'il soit sensa trac ou pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil n'a pas ecrit cela.

il te dit que il vaux mieux acheter des amortos de marque que des daubes , aprsé qu'il soit sensa trac ou pas ^_^

 

Ah oui ! :D je devais être mal réveillé !

Bon ben ce sera les Monroe tout simples alors. :unsure:

Les koni je n'ai pas trouvé, mais ce n'est pas gravissime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO : Quelques messages sans lien direct avec ce showroom ont été archivés dans la "boîte à malices" des modérateurs.

 

Pour plus d'infos, MP.

Pour gueuler à la lune en dénonçant la censure inadmissible par des modos nazis, je suis déjà au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faut pas oublier que comme bouteille0 il a été poche 'tron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !!! ... c'est moi qui suis soulagé cette fois :D ... bien que ne recevant plus d'email et persuadé qu'on ne pouvait changer fondamentalement , j'étais persuadé que tu les avais reçu depuis quelques jours ;)

... en consultant ton 846A et surtout ton title , tu as compris cette histoire de R et B ?

... en tout cas ta voiture fait l'unanimité ... Popol et sa chérie étaient là tout à l'heure et nous en reparlions encore :D

J'espère que tu vas réussir à la remettre rapidement dans l'état que tu souhaites et que tu y prennes autant de plaisir que j'en ai retiré lors des quelques Km à son bord :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris qu'il y a bien pu en effet avoir confusion sur le R et le B car la lettre est en superposition avec autre chose.. j'espère que ça ira quand même...

En effet, la CG canadienne est minuscule !!

 

Ce WE je vais faire l'état de lieux plus poussé ( pour savoir quelles pièces il faut changer de suite ), nettoyer ce qui est rarement fait ( comme le compartiment sous le parbrise ou passe l'air et ou il y a toujours 3 tonnes de merdes, les bas d'ailes.. ) et changer les 2/3 pièces que j'ai déjà.

Après j'ai déjà acheté quelques pièces pou ce moi ci pour 50$, ce sera suffisant. Passe avant le règlement des derniers frais de la CG.

 

Les autres pièces, comme amortos et kit carbu, ça peu attendre le mois prochain ou mars. :D car il y a quelques frais à faire pour faire un vrai nettoyage, avec de bon produits ( pour info, il y a le forum cosmétique-auto sur lequel il y a de articles étonnants. ).

 

Je me souviens surtout quand tu es venu à la gare avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens surtout quand tu es venu à la gare avec. :D

 

... va savoir pourquoi , j'ai eu comme une intuition ... le plaisir que tu éprouverais à voir s'approcher le chauffeur personnel de Monsieur qui vient chercher Monsieur à la gare ... et même bien jeune , comme tu as une certaine classe , j'ai trouvé que la scéne était trés réussie :laugh: ... d'autant plus que je suis sagement resté au volant de façon à ne pas faire retomber cette ambiance décalée ...

 

... je n'ose imaginer ta réaction si j'étais venu te chercher avec ...

 

928488untitled.png

 

... je parle de la voiture de droite sur la photo :D ... avec l'autre on aurait pu croire à un bon gag ;)

untitled.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui début du nettoyage...

J'ai pu enlevé avec de l'aide le capot pour pouvoir accéder au compartiment sous le parbrise. c'est en bon état, très peu rouillé.

Ce qui m'impressionne le plus sur cette voiture, faut dire que j'ai pas l'habitude, ce sont les vis qui s'enlèvent toutes avec une facilité déconcertante.. je me suis attaqué au démontage de l'aile droite pour remplacer l'antenne, et même les vis sous la voiture ne sont pas rouillées ( il n'y a que celles qui fixent la cloche de roue à l'aile qui le sont un peu ) ! elles viennent toute seule ! :deprime:

Je n'ai pas réussit à sortir l'aile pour aujourd'hui, ce sera pour demain.

Photos demain :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... que de bonnes nouvelles ! :D ... pas de rouille sur une voiture Canadienne de 40 ans , çà fait plaisir :hauhau:

... tu as du avoir une aide conséquente pour enlever ton capot :deprime:

 

... à demain donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les vis s'enlèvent toutes avec une facilité déconcertante...

 

...c'est bien ce que je pensai... :deprime: ...t'as voiture est completement foutue !! :hauhau: ...tout va tomber au premier dos d'âne !! ;) ...combien tu me la revend ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui je m'étais mis en tête de régler cette affaire d'antenne.. pour moi il suffisait de démonter l'aile ( facile ), et remplacer l'ancienne antenne par la nouvelle ( et paf ! ).

ouais, facile quoi. Ben non, pas facile du tout. Alors pour dissiper le suspens, j'ai du faire le 1/4 de ce qui était prévu, comme d'habitude j'étais parti avec le minimum et en plus les journée courtes et froides n'arrangent rien...

Mais bon, ce n'est que partie remise pour le WE prochain.

 

Prévoir l'achat d'un multimètre, d'un pot de peinture noire pour quelques retouches. :sifflement:

 

Alors je n'ai pas ait beaucoup de photos, mais suffisamment pour illustrer ce que j'ai fait...

 

Voilà la situation ce soir :

 

image002tq.jpg

le point positif, c'est que c'est tellement chiant à enlever cette aile, que je vais en profiter pour bien nettoyer à cet endroit, et projeter de la cire corps creux ou un autre truc gras ( franchement, le meilleur antirouille, c'est la graisse ).

Alors franchement, ça aurait pu être bien pensé leur montage d'aile. En fait, tout doit être monté lorsque le moteur est hors de la voiture car j'ai rarement vu un truc aussi bizarre à démonter, en fait ce n'est pas trop pensé pour être démonté un jour... l'aile est maintenue par l'intérieur par une patte vissée du coté caisse mais carrément soudée par un point du coté de l'aile ! Pourquoi ne pas avoir mis une vis ? je vous le demande... j'ai du percer et y aller au marteau pour faire sauter le point de soudure et je suis bon pour reboucher le trou plus tard... :wub:

Mais soit je remplacerai cela par une vis, soit je ne remettrai pas cette petite patte..

 

image005dg.jpg

image001kd.jpg

on la voit ici au premier plan, sous le support d'antenne... on voit bien une vis du coté caisse, sur la gauche, mais rien sur la droite, côté aile !

sinon, hormis cela l'aile s'enlève mieux que sur d'autres Mopar des même années ( Fury 70 par exemple ) surtout sur l'avant : il y a un gros joint de caoutchouc donc pas mal de marge pour manœuvrer sans abimer le parchoc et pour le coup ça vient tout seul en tirant vers le haut ! L'arrière pose plus de problèmes, j'ai bousillé de la peinture sur l'arrête de la portière à cause du frottement.

 

Donc ça me laisse un petit trou sur mon aile avant....

image011mcc.jpg

 

L'état de lieux en gros, c'est franchement bon, presque pas de rouille ( je pense que mon vendeur ne m'a pas menti, cette voiture n'a du presque jamais sous la pluie ), un peu de saleté vite aspirée. Le plus gros c'est une sorte de graisse crasse noire...

image008yj.jpg

image007qs.jpg

image003fp.jpg

image004cj.jpg

La rouille a piqué le haut des triangles mais rien de méchant, les plaquettes sont à plus de la moitié par contre.

image006os.jpg

L'état des bas de caisse avant... bien quoi. un coup de brosse, une bonne protection et c'est reparti pour 40 ans.

 

Et enfin, l'état des bas d'ailes... ras :

image010um.jpg

image009dy.jpg

 

Bon alors j'en étais là après 4 heures de réflexion de dévissage, de prise de tête avec l'aile et enfin j'ai pu accéder à l'antenne. Facile je me dis. Bien rien ne fonctionne. :sifflement:

Faut dire que j'ai rien pu tester, je n'avais pas de multimètre, donc je ne sais pas si le courant arrive bien et je n'ai pas vérifié les fusibles... Donc ce sera pour la semaine prochaine. :wub:

Si ça se trouve c'est carrément le bouton sur la console qui est hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.