Chrysler Imperial 1969


Cal3b

Posts recommandés

Eh ben, tout ça pour une antenne défectueuse, bravo pour ton courage, moi j'aurais mis une antenne intérieure et basta !

Bon, d'un autre côté, j'ai pas de garage, pas les compétences et pas de matos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... idem Trooper !

Franchement faut avoir envie de se démonter tout çà pour une antenne :sifflement: ... ma parole sur la vie de ma mère , comme disait Noël , rien qu'à ouoir le chantier j'y foutais un coup de disqueuse dans ce merdier :sifflement:

Bon courage pour le week-end prochain :wub:

P.S. sur la première photo où l'on voit la face AV , elle a l'air de bien briller cette voiture ? ;) tu as trouvé le produit miracle ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui ai pas encore passé de coup de chiffon ! :wub:

Les chromes sont en très très bon état franchement : comme j'ai pu regardé dessous et derrière, il n'y a rien qui pèle, sauf sur un side marker, il y a un endroit ou la couche de chrome commence à fissurer mais dans l'intérieur de la pièce.

 

Le pire sinon, c'est que que je ne sais pas si ça fonctionnera ! :megatop: mais au moins l'antenne sera changée et neuve. de toute façon je n'écoute pas la radio ,c'est juste pour dire que ça y est que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire sinon, c'est que que je ne sais pas si ça fonctionnera ! ;) mais au moins l'antenne sera changée et neuve. de toute façon je n'écoute pas la radio ,c'est juste pour dire que ça y est que ça fonctionne.

 

Xav. je te retourne le compliment de l'autre jour :) :

celle-là aussi est anthologique :wub: ( vu les oiseaux qui traînent ici tu comprendras pourquoi je privilégie cette expression à l'autre plus couramment utilisée " elle est bonne à mettre dans les ana**** :megatop: )

... mais çà me plait beaucoup ce noble détachement ... " pour la beauté du geste " ... tu es dans une démarche d'artiste , continue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop:

"pour la beauté du geste" :wub:

Plus précisément, c'est que même si ça ne marche pas dans un premier temps, je saurai que tout ce côté là est fonctionnel et que je devrais me tourner vers l'électricité qui n'est pas dans cette partie de la voiture pour la suite.

 

ce qui n'embête le plus c'est ce trou que j'ai du faire... au pire ça me fera la main pour reboucher à l'étain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si je peux me permettre de te donner un conseil pour la soudure à l'étain , fais toi aider par une personne qui maitrise cette technique :wub: ... comme toute technique elle ne souffre aucune improvisation et la procédure par " tatonnement " est à proscrire :megatop: , à moins que tu ne veuilles y passer 100 fois plus de temps que tu viens d'y passer sur ton aile et y laisser des dizaines de baguettes fondues sur le sol ... pour une fois , je sais de quoi je parle ... j'ai aussi exercé le job de plombier-chauffagiste et les soudures roulées sur plomb ou sur zinc en couverture , j'ai donné ... çà s'apprend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les achats du week end pour demain :

- 1 pot de peinture antirouille

- 1 pinceau

- 1 brosse en nylon pour frotter la terre.

Ce qu'il faut pour gratter la rouille de surface j'ai déjà. y'a plus qu'a !

 

Et peu être pour mon anniv un enjoliveur tout neuf...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NOS-69-CHRY...sQ5fAccessories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, un petit coup de scoumoune en passant par là ;) c'est même pas drôle :D

 

et puis en défonçant un enjoliveur, ça peut faire péter les silencieux faut faire gaffe ouh là là ! ;) je sors !

 

Il est super ton enjoliveur et surtout à prix honnête :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du soir...

 

Ca avance ça et là. Pour revenir à un sujet de la semaine dernière, pouvoir accéder à l'antenne sans avoir démonter toute l'aile, et bine en fait c'est possible aussi sur imperial ! ils ont tout prévu ! Seulement avec la couche de blackson sur la cloche de roue je n'avais pas vu les vis... :wub:

En fait la cloche de roue est divisée en deux : une partie " en dur " en métal, fixée sur le châssis, et la seconde moitié en plastique qui fait le joint avec l'aile... le tout fixé par une douzaine de vis ( 6 de chaque côté) il faut les voir sous le blackson !!

J'ai donc remonté l'aile après l'avoir nettoyée sommairement, dérouillée en gros et protégée avec de la peinture antirouille ( noir ferronnerie "syntilor" - j'ai eut le pot gratos c'est pour ça -). Et en fait l'ouverture laissée par la demie cloche de roue en moins est très grande et permet de travailler à l'aise.

Je n'ai pas trouvé pourquoi l'antenne ne fonctionne pas.. je n'ai pas de courant qui arrive aux fils, ni au bouton de commande de l'antenne ( test avec un multimètre ) et je ne sais pas quel relais peut être défectueux et les fusibles sous le TDB sont tous bons. Cependant un voisin m'a montré comment fonctionne la nouvelle antenne et je vais pouvoir la relier directement à l'autoradio : dès qu'on allumera l'autoradio elle montera toute seule et descendra dès qu'on l'éteindra ! :P

 

J'ai trouvé d'autres vaccum hoses coupées donc à changer...

Et point super positif, le voisin a aussi donné un petit coup de jeune à l'allumage en passant les vis platinées et doigt d'allumage au papier de verre et elle est partie quasiment de suite ! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose aussi : j'ai démonté l'ancienne antenne pour voir ce qui pouvait être la cause de la panne... je n'ai rien trouvé de suspect, et l'intérieur me paraissait même en bon état... par contre, j'ai tenté de la mettre en direct sur la batterie mais cela n'a rien fait ( alors que la nouvelle fonctionne comme cela ). Elle est donc hs pour de bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ton antenne a-t-elle de fils ?

 

en général deux, la montée ou la descente sont commandées par l'autoradio, via un relais

 

si tu veux la faire fonctionner, pour vérifier son état hors de la voiture par exemple, tu la mets à la masse ( son corps) et un fil sert à la montée et l'autre à la descente

 

Parfois c'est juste le relais qui déc*nne dans le meilleur des cas bien sûr, mais je ne sais pas si sur ce type d'antenne là, il est intégré ou non, plutôt externe à mon avis, à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum d'accord ! Merci :P

il n'y a que 2 fils mais je n'avais pas mis l'antenne à la masse... je le ferai la prochaine fois :wub:

Ce qui me manque cruellement, c'est un "guide" des différents relais de l'auto, pour savoir qui sert à quoi.. car le repair manual est pas clair sur ce point... :~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le net en ce moment...

Alors ce WE j'ai remonté tout ce que j'avais démonté après avoir passé une couche d'antirouille et du Rustol dans le compartiment de passage de l'air sous le prabrise. J'en ai mis une bonne couche histoire que ça imprègne bien le metal. :mwarf:

Je me suis mis en tête de brancher le poste et l'antenne ( qui fonctionne )... mais là... drame, je pige rien au système électrique de cette voiture... tantôt j'ai du courant dans les fils , tantôt j'en ai pas... je trouve aucun fil avec du courant sauf à la boite à fusible... J'en ai finalement trouvé un au milieu de la voiture ( branché sur rien !! ) après avoir démonté les 2/3 du TDB pour y voir plus clair. Il est clair que les fils ont souffert : ils sont cassant et il y a eut des bidouilles à la jointure des 2 ensembles de fils entre le compartiment moteur et l'intérieur de la voiture. Heureusement, j'ai vu un mec qui vend des câbles complet pour l'intérieur. sur les miens la masse avait cassé, ce qui expliquait que parfois je n'avais plus de courant.

Je ne comprend pas trop où l'ancien proprio a pu brancher un poste... Il y a un pontage à un moment mais les fils qu'il a rajouté sont reliés à des fils qui partent vers l'arrière de la voiture, ça doit être pour les enceintes arrières.

J'ai aussi trouvé un nid de souris derrière la boite à gant, avec les souris dedans... desséchées !

J'ai bien sûr les schémas électriques, mais ils ne sont pas super bien faits et même celui en couleur de classicwiring ne m'est pas d'une grande aide. Donc je test tout et au fur et à mesure je comprends... mon plus grand soucis est plutôt les relais anciens ( d'ailleurs il y en a un paquet ! )

Des questions à ce sujet :

- comment est-il possible de tester un relais pour vérifier s'il fonctionne ?

- peut-on remplacer un relais ancien ( les miens sont rectangulaires ) par des relais modernes ( les petits noirs carrés que l'on trouve partout ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé un nid de souris derrière la boite à gant, avec les souris dedans... desséchées !

 

:mwarf: ... tu les vends combien ? Popol fait la collection des souris desséchées et je sais qu'il lui manque les Canadiennes :)

 

Bon courage pour tes problèmes électriques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que le relais fonctionne, tu le démonte, tu vérifie les soudures (les soudures sèches sont à refaire) et tu peux faire un montage simple à partir d'une vieille alim de PC 12V pour le circuit de puissance et commande, un inter et une lampe.

le montage prends 30min et tu peux tester tout tes relais d'un coup : si tu veux un plan du cablage du test, je peux t'en filer un.

 

 

Tu peux aussi mesurer la résistance de la bobine ou écouter à l'oreille si le contact claque (se met en contact) quand t'envois le jus.

 

Tu as plein de lien sur google sur le fonctionnement des relais pour t'aider à le cabler.

 

Pour un relais récent, tu peux aussi faire la correspondance par rapport à l'ancien. Il suffit de déterminer les deux bornes du circuit de puissance et les deux bornes du circuit de commande.

 

Interresse doit d'abords à la théorie et une fois que tu connais parfaitement le fonctionnement, trouver quel connexion va où est un jeu d'enfant. (tu pourra même remplacer tes anciens 3 broches par des 4 broches récents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que le relais fonctionne, tu le démonte, tu vérifie les soudures (les soudures sèches sont à refaire) et tu peux faire un montage simple à partir d'une vieille alim de PC 12V pour le circuit de puissance et commande, un inter et une lampe.

le montage prends 30min et tu peux tester tout tes relais d'un coup : si tu veux un plan du cablage du test, je peux t'en filer un.

 

 

Tu peux aussi mesurer la résistance de la bobine ou écouter à l'oreille si le contact claque (se met en contact) quand t'envois le jus.

 

Tu as plein de lien sur google sur le fonctionnement des relais pour t'aider à le cabler.

 

Pour un relais récent, tu peux aussi faire la correspondance par rapport à l'ancien. Il suffit de déterminer les deux bornes du circuit de puissance et les deux bornes du circuit de commande.

 

Interresse doit d'abords à la théorie et une fois que tu connais parfaitement le fonctionnement, trouver quel connexion va où est un jeu d'enfant. (tu pourra même remplacer tes anciens 3 broches par des 4 broches récents...)

 

Merci :bravo:

Voilà en effet, quand les relais n'ont que 3 broches, comment on le remplace par un 4 broches ?

Donc il suffit de trouver les bornes + et - dans un premier temps ( bon c'est pas trop complexe avec un multimètre, non ?... ) idem pour les fils de commande et on peut alors brancher chaque fils à la place correspondante sur un relais récent ?

 

Je veux bien ton plan de câblage pour les tests :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: ... tu les vends combien ? Popol fait la collection des souris desséchées et je sais qu'il lui manque les Canadiennes ;)

 

Bon courage pour tes problèmes électriques ;)

 

Si tu les veux, volontiers... :P Mais bon, ne laisse pas ta femme ouvrir l'enveloppe.

 

J'ai pensé à toi ce WE encore car j'ai bien regardé l'état de la moquette de la bagnole. Il y a des gens qui ont vraiment des notion toutes relatives du " bon état" : pour mon vendeur, elle est en bon état. bon c'est sûr, aspirée elle est propre, mais en fait elle est rapée, usée jusqu'à la corde et commence à partir en morceaux si tu soulève le tout. :( Le pire c'est en dessous, sur les cotés, il y a un cache pour masquer le passage des tuyaux à air et les fils électriques et tout est bouffé par la rouille, la moquette a bien épongé le truc donc elle est degeux et cassante. C'est drôle d'ailleurs, c'est à l'intérieur qu'il y a le plus de rouille ( sans être catastrophique... un bon coup de grattage à la brosse métallique, un coup de rustol et de peinture et ce sera bon.. ). Bref, je me vois déjà racheter aussi la moquette, au moins la partie avant.

 

Pour l'électricité je vais voir sur l'A***, un membre avait fait refaire son harness à neuf, je peux toujours voir s'il font ça aussi pour les chrysler...

Sinon, j'ai trouvé la partie intérieure sur Ebay mais aussi de 69 donc si c'est pour se retrouver aussi avec des fils cassants..

Je m'interroge aussi sur les kits de conversion, mais je ne sait pas si c'est difficile à mettre en oeuvre ou réellement adapté à nos vieilles voitures :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/20-circuit-...=item27ad072807

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voici le plan pour convertir un 3 broche en relais 4 broches (les numéro de bornes pour te retrouver).

 

la borne 85 du 3 broches est en fait la masse de la bobine sur la coque en métal du relais donc tu ne la voit que si tu le démonte (parfois l'enroulement de la bobine ressort pour être soudé sur la coque à l'extérieur).

 

Pour tester tes relais, tu pose du 12V d'une alim de PC sur les broches 12V (86 et 87), une lampe à la place du moteur et un inter soit à la borne 86 soit à la 85 (tant que ça commande le circuit vert... peu importe).

 

Voila si tu as des questions, hésite pas.

 

sch_ma_relais.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, des bonnes nouvelles :

 

Pour commencer, j'ai pris quelques photos des souris pour Bouteille. :sifflement:

Donc voilà ce qu'il y avait derrière ma boite à gants...

 

image003md.jpg

image002xy.jpg

 

J'avais nettoyé le conduit d'air sous le parbrise, plein de merdes, d'épines de pin... passé une couche de Rustol, et là j'ai passé une seconde couche.

Si demain c'est sec, je passerai une peinture noire antirouille par dessus... ou une 3e couche de rustol si le tôle a tout " bu " comme j'ai eut la surprise ce matin ( par endroits on aurait dit que j'avais rien mis ! )

 

image005by.jpg

image004vm.jpg

 

J'ai réparé une mauvaise connexion sur un rappel de clignotant et commencé à regarder pourquoi les cornering lights ne fonctionnent pas..

C'est dingue comme, contrairement à ce que je disait, tout a été pensé pour que ce soit facilement démontable.. cette fois -ci je n'ai eut aucune difficulté pour accéder et pour démonter les pièces !

 

image015xp.jpg

image017e.jpg

image016je.jpg

 

Même si c'est très sain, de toute façon la pièce est en alu, la douille est morte il faudra remplacer ça par de l'universel et refaire le câblage.

image019wm.jpg

image001sa.jpg

 

Et puis j'ai réparé mes clignotants !!!! :megatop:

En fait c'était un truc tout con : une connexion électrique qui se faisait pas à cause de dépôt sur une lamelle métallique.

 

Identification du pb :

 

Et solution :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.