Chrysler Imperial 1969


Cal3b

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HS: Même pour répondre aux MP, IE foire, pfffffffffff donc je reponds içi à xavier (c'est un message privée, ne le liser pas :mwarf: )

 

... c'est bon, j'ai pas lu :megatop: ... mais je me demande bien ce que tu pouvais lui raconter au Xav. ??? :rolleyes:

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  • Il y a 2 semaines...

Alors aujourd'hui, j'en ai profité pour faire avancer un peu tout cela. J'ai en fait remonté tout l'intérieur que j'avais démonté. En effet, je me suis aperçu que c'est la meilleur façon d'avoir un puzzle inremontable vite fait sinon. On perd des vis, on oublie comment c'était et voilà. Donc là plus de problèmes, c'est remonté et il faudra au fur et à mesure combler les vides et finir de nettoyer.

Les points positifs c'est que je me retrouve avec certains problèmes de réglés, mais il reste des chose qui ne fonctionnent pas sans que je sache vraiment d'où vienne le problème... Je ne 'ai pas de courant sur certains fils et je n'arrive pas à identifier la cause.

 

Donc on sort la voiture du garage. Fait intéréssant, elle a démarré du premier coup ! Un quart de tour ! Par contre, chose surprenante, à la fin de la journée la batterie était vide alors que je ne l'ai quasiment pas sollicitée! J'ai du utiliser mon booster tout neuf acheté 19€ !

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Et on s'y met. remontage.. la galère.. 1/3 des vis perdues.. :innocent: donc on en met 1 sur 3 et on remontera le restant plus tard, au fur et à mesure de l'approvisionnement...

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Et voilà y'a plus de bordel. J'en ai profité pour poser le poste dans son emplacement définitif. ça ,n'a l'air de rien, mais ce truc est une option d'époque, avec N° de série Chrysler et Cie... J'ai en profité pour virer la radio d'origine qui ne fonctionne plus et j'ai juste pris la façade et les boutons que j'ai fixés au TDB avec des vis. Au moins je gagne en poids ( :lol2: ) et surtout en accessibilité.

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Prochain travail ( enfin après les freins, la moquette, les coutures des sièges... ) sera de mettre de l'ordre dans les vacuum hoses !

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Quelques photos entre temps...

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Plus tard vous l'aurez version allumé !

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Donc le temps de remonté tout l'intérieur et le soir tombait ! Moi aui avait prévu de regarder les freins... ce sera la semaine prochaine.

Quelques photos après avoir fait - quand même - un petit tour.

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avec les cornering lights allumées...

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Et des détails :

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Et de l'arrière..

 

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Et des photos d'ensemble de l'intérieur..

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Faudra cacher ces fils...

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  • Il y a 2 semaines...

Alors quelques news de la journée...

 

J'étais parti pour repeindre les éléments intérieurs un peu usés, mais je n'ai pas choisi la bonne teinte...

Donc j'ai commencé à démonter un cache de montant central, j'ai fait un test sur le cache de la ceinture de sécurité, et comme la couleur ne correspondait pas du tout, j'ai décidé d'attendre de trouver la couleur la plus proche pour pas me retrouver avec une voiture de clown...

Donc ça s'est arrêté là.

 

Le fameux cache qui couvre le montant central...

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Et le cache de la ceinture de sécurité. j'ai passé 10 minutes à essayer de le retirer avant de m'apercevoir qu'il y avais2 ergots à repousser pour ouvrir le tout !

 

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Après je me suis dit que comme je dois changer le moquette avant, autant l'embarquer pour choisir au magasin la bonne teinte. Donc j'enlève les fauteuils...

Les fauteuils...alors je sais pas si c'est comme ça partout, mais j'ai jamais vu des trucs aussi lourds... :??: ils font quoi ? 60 kg ? à enlever c'est super simple, y'a 4 écrous à enlever mais alors pour les soulever et les sortir de là... encore une fois faut être 2.

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Et j'ai donc pu sortir la moquette après sans difficultés.

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Après tout ça, hésitant entre commencer à inspecter le dessous et toucher à l'étrier.. je me suis porté vers l'étrier. Pas longtemps.

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J'ai lu le manual, et c'est assez simple à nettoyer et à démonter.. quand on a au moins un étau.. :ange: Donc essaie de 2 minutes pour voir si on y arrive sans, et finalement on verra ça demain avec le voisin. :lol:

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Donc retour à la l'habitacle et à mes sièges...

 

Vue générale :

Mouais, on a vu pire ( et la présence d'un voisin carrossier fait relativiser les choses ).

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L'habillage se présentait comme suis :

1- moquette

2- sous couche ( thibaude ) insonorisante ( de qualité merdique )

3- plaques d'étanchéité /insonorisant goudron ( qui se décolle tout seul, donc posé comme un polak )

4- tôle du plancher avec une légère couche de protection assez grasse par endroits et très efficace quand il y en a.

 

On soulève une plaque de goudron et sous les pavé.. la rouille ! ( et beaucoup, jusqu'à percer la tôle par endroits )

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Côté conducteur :

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Passages des câbles d'alimentations des fauteuils électriques et cie :

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corrodés aussi ,et remplis de goudron mal posé. Sauf un ! qui à résisté à la rouille...

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Je passe les détails ( brosse sur disqueuse ( ça rigole pas ça ! ) et brosse sur perceuse ), une - bonne - couche de rustol pour arriver à ça :

 

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Globalement c'est bon. 3/4 petits trous de quelques millimètres par endroits mais rien de grave. On sent par contre qu'il était temps d'agir, que la tôle a été fortement amincie ! Demain deuxième couche ( si celle ci est sèche ) composée de rustol + peinture noire antirouille. ça devrait stopper ça pour quelques temps ! Le principal est de bien appliquer les produits pour qu'il pénètrent bien, et dans le cas du rustol de faire une couche bien épaisse afin que l'air de passe plus, en gros c'est le secret.

Le programme dans un avenir proche est de faire l'autre côté, puis de poser une couche d'insonorisant goudron, une nouvelle thibaude ( qu'est ce que c'est cher ce truc ! ) et une nouvelle moquette ( en gardant l'ancienne dans un carton, on ne sait jamais :lol: )

Ah oui, je laisse une fine couche d'oxydation afin que le produit agisse bien sur la rouille, comme indiqué... :sifflement:

 

Ensuite je me suis intéressé aux fauteuils... Je n'ai pas pu faire grand chose, le temps de trouver comment ça se démonte et il faut partir..

Donc j'ai juste eut le temps de désolidariser la mécanique du fauteuil.

L'objectif est :

- graisser et nettoyer la mécanique

- enlever le vynil/cuir des sièges afin de pouvoir les recoudre convenablement et tenter de réparer les accrocs.

( merci à " mopar" de DC ! )

 

 

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sa avance bien !!! en effet un siège sa pèse très lourd :sifflement: est il faut être a 2 pour le sortir de la voiture, si on ne veux pas tout arracher l'intérieur de la voiture et le vinyl du siège :hauhau:

 

tu a bien raison de recoudre les tissus craqué ce qui évitera que le vinyl ce détende a de mauvais endroit quand on est assis, ce qui entraine que le vinyl ce craque

 

sinon tes sieges on l'air dans un trés trés bel état (vinyl, ressord,tissus sous la mousse ) ce qui est tout bon ! :diable:

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sa avance bien !!! en effet un siège sa pèse très lourd :hauhau: est il faut être a 2 pour le sortir de la voiture, si on ne veux pas tout arracher l'intérieur de la voiture et le vinyl du siège :diable:

 

tu a bien raison de recoudre les tissus craqué ce qui évitera que le vinyl ce détende a de mauvais endroit quand on est assis, ce qui entraine que le vinyl ce craque

 

sinon tes sieges on l'air dans un trés trés bel état (vinyl, ressord,tissus sous la mousse ) ce qui est tout bon ! :D

 

merci !

Je me suis inspiré de ton topic pour les sièges, j'ai déjà acheté les closons, du tissus thermocollant.. :sifflement:

Les sièges sont beaux mais des coutures ont lâché et c'est pour cela que j'aimerai les refaire. j'ai aussi une déchirure d'où le thermocollant, pour consolider et puis plus tard une réfection avec un pâte pour le cuir et coloration.

En dessous, oui, par rapport à ce que j'ai vu ça semble nickel. armatures pas rouillé et mousse en bon état. peut être moins côté conducteur.

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Aujourd'hui, j'ai recousu le siège conducteur mais il reste à réparer le cuir cassé ainsi que l'accoudoir.

J'ai aussi passé une couche de peinture antirouille à l'intérieur sur ma couche de Rustol.

 

Sinon, j'ai démonté mon étrier de frein et bonjour le massacre. Finalement, je vais faire les 2 et je crois que les cylindre arrières y auront droit aussi.

L'étrier est dégueux, le liquide de frein ressemble plus à de l'eau, y'a une couche de crasse de plusieurs millimètres dedans et les pistons, anodisés pourtant, sont un peu bouffés ! Alors en plus y'a aucune pièce de rechange à part un kit de caoutchoucs ( mais les miens sont pas mal, on changera juste ceux qui ont vraiment une sale gueule.

 

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ok. :deprime:

 

Et pour les étriers, si je me fabriquer une petite sabine de sablage, et que je bouche bien les orifices avec des bouchons de liège, ça irait ? parce que la brosse sur perceuse, c'est un peu chiant et ça ne va pas partout..

Enfin je veux dire, avec un coup de soufflette, si par malheur un grain va là où il ne faut pas, ça devrait pas poser de problèmes..

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Il y avait la même à Palavas aujourd'hui (à un millésime près), très belle, en couleur bronze.

 

Bah y'a pas à chi**; y'a qu'en noir qu'elle est classe cette auto...

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Il y avait la même à Palavas aujourd'hui (à un millésime près), très belle, en couleur bronze.

 

Bah y'a pas à chi**; y'a qu'en noir qu'elle est classe cette auto...

 

Alors là il me faut des détails ! :o

Des 69 y'en a vraiment pas des masses et elles sont différentes des générations suivantes. La 70 encore est dans le même style, mais après c'est autre chose.

Tu as une photo ?

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Merci shérif !

surtout que je viens d'apprendre qu'une 71 vient d'être canibalisée pour son 440.. c'est le lot des full size... :megatop:

J'espère au moins qu'il servira dans un super projet :)

J'espère qu'un jour les amateurs vont se rendre compte de ça...

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Alors là il me faut des détails ! :o

Des 69 y'en a vraiment pas des masses et elles sont différentes des générations suivantes. La 70 encore est dans le même style, mais après c'est autre chose.

Tu as une photo ?

 

Bon comme tu disais sur le topic où y'a la tof c'est une 70's, mais bon, la ligne générale est similaire, et franchement en coloris style bronze, ça le fait vraiment pas amha.

 

En black c'est classe, ça fait voiture de vilain dans un vieux film d'espionnage, je kiffe.

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  • Il y a 2 semaines...

bon, aujourd'hui.. du bon et du mauvais...

 

Déjà des photos du plancher avec les plaques de de bitume isolant. Posé comme à l'origine ( un peu mieux même ).

Les plaques se chevauchent et épousent toutes les formes du plancher. En dessous il y a 1 couche de rustol et 1 couche de peinture noire antirouille.

Ne faites pas attention à la poussière... :mwarf:

 

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Ensuite, j'ai posé la thibaude. :grr: comme à l'origine. Puis j'ai reposé la moquette.

 

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Deux photos des disques avant :

Le gauche est très bon, le droit constellé de cratères... :megatop:

 

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Et puis j'ai sorti l'étrier gauche pour le nettoyer. En fait il était pire que l'autre qui était bloqué. 3 pistons sur 4 de bloqués ! crade comme tout !

J'ai cassé un tuyau de frein au démontage... :megatop: Il me faudra le refaire.

donc j'ai commencé à le nettoyer, sorti les pistons, et il va partir au sablage et sera repeint en espérant que les plaquettes arrivent cette semaine.

 

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