Chrysler Imperial 1969


Cal3b

Posts recommandés

Quelques news de l'Imperial : ça ne roule toujours pas, mais j'ai reçu un colis, donc j'espère que ce sont mes plaquettes de frein des USA ! Bien sûr maintenant les feignasses de la poste ne prennent plus le temps de sonner à la porte et déposent un avis de passage avec une heure bidon.. :pfff: donc je le saurai que mardi !

Ce sont soir les plaquettes, soit un tas de pièces ( dont mon horloge remise à neuf ! ) !

 

Sinon, j'ai refait le tuyau de frein cassé ( merci AD Cambus à Toulouse pour les simple flares car j'avais oublié mon outil ) :

 

Image_001.JPG5..jpg

 

Par contre, je n'ai pas pu remettre le Gravel guard car chez AD ils ne pouvaient pas refaire un tuyau trop courbé. Donc quand je j'aurai mon outil je le referait. :sifflement:

 

Et j'ai passé un étrier dans l'acide chlorhydrique puis dans une solution d'eau et de cristaux de soude pour pacifier l'acide et éviter le retour rapide de la rouille. Par contre j'aurais pas dû les plonger totalement, car l'acide à rongé la protection en cuivre à l'intérieur des passage de liquide de frein, je ferai différemment pour l'autre.

Sinon je suis assez satisfait du résultat mais un second bain sera nécessaire pour des parties moins bien traitées par l'acide. Je ne comprend d'ailleurs pas ce truc.. Je l'utilise quasi pur ( en sortie de bidon et des fois je rajoute un peu d'eau car ça fume trop sinon.. ) et après une utilisation sur un étrier on dirait qu'il ne fait quasi plus effet ( si on compare avec la première pièce traitée ). Mais lorsque que je veux le jeter, on dirait qu'il est encore quasi pur ! il me faut le plonger dans les cristaux de soude et le couper à l'eau abondamment, alors je ne pige pas pourquoi il n'a pas plus de mordant sur le métal... Enfin bon..

 

Image_002.JPG5..jpg

Image_003.JPG5..jpg

Image_004.JPG2..jpg

Image_005.JPG3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Les feignasses de la poste , bossent du lundi au samedi de 7 a 17h00 POUR 1280 EUROS PAR MOIS apres 26 ans , sans primes , sans tickets restaurant, sans 13 eme mois , sans primes de vacances etc etc , et la retraite a 60 ans si tout vas bien , enfin c est le cas de ma femme toujours est il ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feignasses de la poste , bossent du lundi au samedi de 7 a 17h00 POUR 1280 EUROS PAR MOIS apres 26 ans , sans primes , sans tickets restaurant, sans 13 eme mois , sans primes de vacances etc etc , et la retraite a 60 ans si tout vas bien , enfin c est le cas de ma femme toujours est il ......

 

Pierrot je n'ai pas parlé de ta femme... ce n'est pas parce que l'on bosse pour le smic que l'on doit se permettre de faire son travail à moitié. Moi aussi je bosse ( et beaucoup plus que ça ) pour le smic et pourtant je fait mon travail du mieux possible. On me demande d'être présent à 15 heures, je suis là à 15h, on me demande que la t°c soit de 4°, elle est de 4°c, etc. Le facteur doit sonner à la porte pour remettre le colis en main propre. Un mec qui ne prend pas la peine de sonner chez les gens et falsifie son acte de passage afin de gagner 2 minutes parce qu'il n'a pas envie de donner le colis en main propre est un gougnafier. Il n'y a rien à ajouter. Si encore c'était la première fois et je suis très loin d'être un cas isolé...

 

Mon père aussi, ça fait 40 ans qu'il bosse pour une grand surface pour 1280 € par mois avec lequel il nous a élevés dans le respect du travail, avec lesquels il s'est acheté sa maison et nous a fait vivre et pourtant quand il a un peu mal à la tête il va bosser, quand il fait -20 il va bosser, quand il tombe de sa mobylette sur le trajet il va bosser quand même ( c'est même le patron qui le revoit se reposer ! ), et tout ça pour 1280€ par mois. Devrait-il faire son travail à moitié ?

 

Toujours est-il que 1280e par mois après 26 ans ou 40ans de travail c'est un scandale. :sifflement: Mais il ne sert à rien d'être corporatiste et de couvrir des brebis galeuses. Il est encore plus stupide de détruire son outil de travail, et encore plus de justifier des comportements tels que ceux là. ça me fait pense aux " experts " de l'affaire d'Outreaux :" quand on paye des expertises au tarif d'une femme de ménage, on a des expertises de femme de ménage". Ben voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya^pas de mal mon xavier lol , mais il est bon quand meme de rappeler qu il faut pas mettre tous les gens dans le meme sac

 

mais tu as quand meme raison , d un certain cote, ma femme qui rentrait du boulot hier ,m as raconte qu un jeune qui etait la 15 jours en remplacement et dont hier c etait son dernier jour, est parti en tournee avec sa kangou remplie a raz bord , a 13 hoo ils se sont rendus compte qu il etait parti juste une heure et puis il a depose la kangou dans la cour avec la tournee de trois patelins , et rentre chez lui , rien a foutre quoi......en voila qui n auront pas de courriers aujourd hui....

 

eh oui la reorganisation de la poste ca se passe aussi , mal , mais c est un fait ,privatisation, plus de concours , juste des jeunes embauches en cdd qui en n ont rien a foutre

tu as du tomber sur un comme ca , lol ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui pas de gros travaux. J'ai juste bien entamé les étriers.

Je les ai poncés à la brosse sur une rotative car on a pas pu me les sabler, et j'ai redonné un coup sur ceux que j'avais mis dans l'acide. Je ne sais pas ce qu'il y a eut, mais la peinture spécial étriers que j'ai posé accrochait mal et coulait.. ;) Il a fallu plusieurs passes pour donner un semblant d'uniformité.

 

Je ne sais pas ce qui a pu se passer... soit c'est l'acide qui provoque ça, soit c'est le nettoyage à l'essence qui laisse quand même une couche trop grasse.. ce qui est étrange car j'ai passé le tout à l'acétone avant de peindre...

donc ma solution préférée pour l'instant c'est le nettoyage à l'essence et la brosse sur une rotative... l'acide c'est bien mais bon... il faudra que j'essaie avec du phosphorique parce que le chlorhydrique c'est pas génial c'est trop agressif t il faut trop de traitements après le bain d'acide.

 

bref, l'un dans l'autre... ça doit venir du fait de tremper les étriers dans l'essence je pense car un a été traité à l'acide et pas l'autre et pourtant la peinture a eut la même réaction. L'essence doit imprégner le métal et ressortir petit à petit même après un passage à la brosse et à l'acétone..

 

Mais au final ça rend mieux quand même.. ;)

Image_001.JPG6..jpg

Image_002.JPG6..jpg

Image_003.JPG6..jpg

Image_004.JPG3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Cal3b....on dirait du Jérémie..... ;)

 

Pour la poste je confirme, cela fait 2 fois que je reçois des colis dernièrement, je trouve les avis de passage dans ma boîte alors que j'étais chez moi, mais ils ne sonnent plus aux portes...??? Et ma sonnette fonctionne......

Pourtant j'ai pas de chien, donc aucun risque pour le facteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Cal3b....on dirait du Jérémie..... ;)

 

oula merci mais c'est trop d'honneur ! J'en suis à des années lumières. Tout sera à reprendre plus tard, avec du vrai matos.

Là j'apprends à être patient en fait ;) .. faire sécher la peinture plusieurs jours, une étape à la fois.. :P

Mon objectif est d'avoir une voiture propre et fiable pour l'instant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur a déposé un bon de passage dans la boite aux lettres ( pour une fois y'avais vraiment personne ! ) et il y a de grandes chances que ce soit les plaquettes de frein !

Plus d'un mois et 10 jours après le paiement ! :megatop: Je ne pourrais aller les récupérer que lundi en plus. Donc je vais terminer les étrier ce WE et on remontera ça peu être durant la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller quelques photos des pièces qui sont arrivées :megatop:

 

divers trucs mécanique à remplacer, des joints, un thermostat...

Image_001.JPG7..jpg

Image_009.JPG1..jpg

Image_008.JPG1..jpg

 

Mon dépliant publicitaire comme neuf !

Image_002.JPG7..jpg

Image_003.JPG7..jpg

Image_004.JPG4..jpg

 

les cornering lights elles aussi comme neuves ! y'a juste une couche de poussière dessus mais elles sont l'air super saines. Je crois que je vais les poser sur la voiture les miennes sont moins belles.

Image_006.JPG1..jpg

Image_005.JPG4..jpg

 

et mon horloge !

 

Image_007.JPG1..jpg

 

Alors je pige rien parce qu'elle fonctionne même sans courant ! :??:

Si je tourne la molette dans le sens des aiguilles d'une montre un peu et bien la trotteuse tourne tout seule si on ne lâche pas la molette. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... y a forcement une pile interne ! :megatop: ...mais peut-être un ressort spirale pas bien détendu... ;) ...à moins que ce soit une araignée qui pédale derrière ! :angel:

 

non y'a pas de piles dans ces montres ! :P

sur le MOC on m'a expliqué : en fait le moteur n'est la que pour remonter le mouvement pour quelques minutes. donc si le fait aller quelques secondes, et bien ça tourne quelques secondes. :)

 

j'aurai préféré une explication " à la Christine " mais bon...

au fait, vous pensez qu'Arny doit mettre de l'essence dans christine, on le voit jamais le faire dans le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

... qu'ajouter de plus si ce n'est ... encore une voiture qui n'aurait jamais du quitter Pertuis :hauhau:

 

( c'est Bertrand de Pau avec la Lincoln sur ta gauche ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( c'est Bertrand de Pau avec la Lincoln sur ta gauche ? )

 

A force tu va croire que je ne veux pas te répondre.. :hauhau:

Oui je pense que c'est lui, mais je n'ai pas retenu son prénom, je sais qu'il a une femme et que sa clim fonctionne.

Philippe était au courant du meeting et est venu avec un de ses amis en Newport convertible que tu connais bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force tu va croire que je ne veux pas te répondre.. ;)

Oui je pense que c'est lui, mais je n'ai pas retenu son prénom, je sais qu'il a une femme et que sa clim fonctionne.

Philippe était au courant du meeting et est venu avec un de ses amis en Newport convertible que tu connais bien. ;)

 

... mais oui c'est lui ! ;) ... et c'est le cas de le dire " il était au courant du meeting " :deprime: ... puisque Phil Running ... j'aime bien l'association improbable " je sais qu'il a une femme et que sa clim fonctionne." ... je crois qu'il a aussi des enfants et que son alternateur est chromé " ... " il a un cousin vivant dans le Morvan et que son démarreur est mort " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme il est discret ... voilà des photos de notre beau gosse et de sa miss , Impériale dans sa belle auto ;) ...

 

_303.jpg

 

_405.jpg

 

 

_792.jpg

 

Image_068_912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

...pt'ain je fais remonter ton Topic de la 9ème page ! :P ...tu possède une des plus belle voiture de ce site et je n'ai plus vue depuis trop longtime d'autre belle image de ton carrosse... ;) ...me faut ma dose Parrain, vas y fait péter !!!!! :D ...et au passage: toute tes réparations sont finie ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pt'ain je fais remonter ton Topic de la 9ème page ! :P ...tu possède une des plus belle voiture de ce site et je n'ai plus vue depuis trop longtime d'autre belle image de ton carrosse... ;) ...me faut ma dose Parrain, vas y fait péter !!!!! :D ...et au passage: toute tes réparations sont finie ??? :D

 

Merci. :D

 

Alors, il ne reste plus que des détails à finir par-ci par là: un accroc dans le cuir, une rayure sur la peinture, j'ai commandé un faisceau d'occasion pour l'intérieur afin de résoudre mon soucis de fusible qui claque et aussi espérer faire refonctionner tout ce qui n'est pas alimenté ( horloge et cie.. ). Je dois toujours changer la moquette du coffre.

Je pensais que la pompe à huile déconnait car ma jauge de pression d'huile tombait à zéro desf ois mais il semble que ce soit soit un faux contact, soit la jauge elle même.. car je l'ai redémarrée pour les beaux jour le WE dernier et il n'y avait aucun problème.

Je n'ai toujours pas regardé à mon petit problème de rappel de clignotant qui ne clignote pas alors qu'il devrait, mais j'y regarderai quand il fera chaud dehors.

 

En ce moment, je m'intéresse à un système d'injection pour la voiture, qui me permettrais d'en profiter plus et aussi d'améliorer son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.