Chrysler Imperial 1969


Cal3b

Posts recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Et enfin dans le garage !

Au repos jusqu'à la belle saison. ;)

 

 

image010so.jpg

image001uv.jpg

image006jr.jpg

 

Le programme des mois prochains :

- faire les papiers et plaques

- remplacer les bricoles

- réparer les clignos avant et vérifier les durites à air.

- acheter une pompe à essence, des durites et des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super ce service Manual ! Y'a tout dedans !

 

123cxo.jpg

 

Je suis en train de l'appendre par cœur ! ;) c'est dingue comme y'a certaines choses qu'on retient plus facilement.. j'ai jamais pu comprendre le fonctionnement des institutions de l'empire romain, mais là, ça se lit sans fin ! Après, c'est sur le terrain qui faut pas merder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désamorçage du circuit d'essence (pompe ou tuyaux), fuite au bas de la cuve de carbu... très fréquent sur les anciennes.

 

Il y a plusieurs remèdes : [high-tech] avoir une pompe à essence électrique dédiée au premier démarrage, [low-tech] avoir une poire d'amorçage, [brutal] avoir une très grosse batterie et des charbons de démarreur de rechange.

Sinon, trouver la prise d'air, mais ce peut être (par exemple sur les Quadrajet) le fond de la cuve de carbu qui devient poreux, donc pas grand chose à faire...

 

 

Je reviens là dessus.. La fuite au bas de la cuve du carbu, ça se répare comment ? un kit de réfection de carbu ou c'est la même chose que si elle est devenue poreuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne fait que reprendre les suppositions de phil... je ne sait même pas si y'a une fuite. Je demande juste si ( et je cite Phil : " fuite au bas de la cuve de carbu... très fréquent sur les anciennes " ) c'est réparable avec un kit ou autre... ;)

Je sais juste que je démarre assez mal : il faut y aller plusieurs fois sur le démarreur pour que ça démarre, comme s'il fallait attendre le temps que la pompe envoie le carburant dans le carbu. ( j'imagine que dans le carbu il y a un endroit ou il doit rester du carburant pour le démarrage suivant, non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... elle le faisait déjà à Pertuis , en revanche à chaud , no souci , démarrage instantané ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les achats de la matinée :

- une vacuum valve ( en prévention si la mienne est hs ) : 10$

- un relais de démarreur ( en prévention ) : 3$

Je suis sur une enchère pour un kit de refection du carbu et 2 allume-cigares ( 2,5$ )

Restera une pompe à essence ( bosch, 21$ ) et les durites. Le filtre est déjà changé.

 

Pour les durites, je ne sais pas quoi prendre ... quel diamètre faut-il ( il y a énormément de références sur rockauto.. ) ? j'aimerai en prendre assez pour changer toutes les durites de carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu vas être content .... un peu déçu et ............ terriblement inquiet ... j'ai reçu aujourd'hui ton Title qui est gros comme une carte de tarot ...

202635Hudson_49_Pierrot_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des durites essence souples,tu vas chez n'importe quel vendeur de pièce auto avec un bout de la vieille et ils devraient pouvoir t'en fournir la longueur désirée.

 

Je crois que les états ricains sont loin de l'harmonisation administrative...celà dit le titlr de mon van avait quand même plus de gueule :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui , mais celui-là est ................. Canadien :megatop: ( celui de Pierrot est joli comme tout , mais il vient de l'Arizona ... çà me rappelle la Buick à Ricky :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu vas être content .... un peu déçu et ............ terriblement inquiet ... j'ai reçu aujourd'hui ton Title qui est gros comme une carte de tarot ...

 

Tu as remarqué que je ne t'ai envoyé aucun mail, mais l'angoisse règne : :megatop:

Tu as tous les papiers là alors ? Enfin c'est pas l'original que tu as là, on dirait une impression..

 

Achat aussi aujourd'hui de poignées de portes intérieurs et des lumières des contre portes. ( 20$ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu m'étonnes si j'ai remarqué que tu ne m'avais envoyé aucun mail :megatop: ... et c'est bien l'original que j'ai reçu ..; j'ai donc tous lespapiers que je te réexpédierai demain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la Buick à Ricky dans l'entrepôt du transitaire ...

955217TPS_entrepot.jpg

 

... mon Ranchero ....

443711ranchero_tPS.jpg

 

 

... ton Imperial

 

61446imperial_Xavier.jpg

 

 

... et en russie dans un entrepôt de vodka ;)

 

 

... je sais que Marseille c'est pas Moscou ... mais tu comprends pourquoi Serge préfère qu'on évacue rapidement les voitures :super:

 

Xav. ... j'ai préféré attendre que tu récupères ta voiture pour poster cette vidéo :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent pas... il y a cette imperial sur Ebay

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Scroll-Down...=item518fb1573b

 

2x plus chère que la mienne, en moins bon état et pourtant les enchères fonctionnent bien, c'est l'effet coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.