Chrysler Imperial 1969


Cal3b

Posts recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Dire que maintenant, on se fait chier avec des plaques vertes, des contact microscopiques, des chépasquoi et encore des chépasquois...

 

Quel simplicité ce moteur électrique des clignos séquentiels ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Voilà les quelques photos de ce que j'ai fait sur l'Imperial :

 

Là j'ai juste passé le repli du capot au Rustoll + peinture la semaine dernière. Regardez comme à gauche c'est bien lisse... au milieu j'y avais posé les mains avant que se soit sec.. :pfff:

image3oe.jpg

 

Un Enjo fait et pas l'autre ( il reste un peu de peintoche au centre et il brille moins car je ne crois pas qu'il mette du chrome là.. )

Pour ça j'ai procédé avec du décapant et de la laine d'acier 000. ( Ne le faites pas à la brosse sur perceuse vous allez niquer les chromes !! ce que j'ai fait sur un enjo ;) ) :

image1bq.jpg

 

Un 50/50 :

image2pp.jpg

 

J'ai choisi de laissez les enjoliveurs tout en chrome.. Je prefère au noir. Et vous ?

Je pense faire de même avec le filtre à air : je le décape et je le laisse en " brut " avec un chouche de Rustoll transparent dessus pour éviter la rouille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique les enjos mon Xav. ;)

 

... pour moi sans aucun doute , lorsque c'est beau comme çà , je laisse tel quel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai quasiment terminé mes enjoliveurs.

Le dernier me pose plus de problèmes : la peinture du centre ne veux pas partir ! :??: Même avec le decapant !

Des photos demain, j'espère terminer le matin. Il me reste à acheter un petit pot de peinture noire à maquette pour refaire les insignes. :D

 

ça va briller sec ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour le décapage du dernier , c'est délicat si çà ne bouge pas au décapage chimique ... décapage mécanique çà va rayer :P ... décapage thermique , je pense que l'enjo va se tordre de rire et se gondoler pire qu'à Venise :D ... peut-être une solution à base d'émulsions nucléaires , mais je ne maitrise pas vraiment le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ouais je sais pas.. je vais continuer avec la laine d'acier triple 0 mais va falloir appuyer plus.. je ne comprend pas pourquoi ça part si difficilement !

mais bon maintenant que j'ai pris le coup, je suis sur deux autres enjoliveurs sur ebay us, je suis devenu accro ! :D

j'ai commencé la calandre aussi, mais c'est vraiment trop chiant les lamelles à nettoyer ( sur les calandres formant des petits carrés ) en plus je sais pas quoi faire : ces pièces sont en inox non poli avec la tranche brillante... ça me ferait chier de devoir nettoyer chaque carré un par un.. et puis quoi mettre après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu sais que j'y repense souvent à ton Imperial et que j'en garde réellement un souvenir émouvant ! ... toute la voiture m'a emballé ! le 440 naturellement mais la voiture dans son ensemble ... l'avant comme l'arrière ... l'intérieur cossu à souhait ... sa démesure ... et le fait qu'on n'en voit jamais sur les routes ou aux meeting ! tu as vraiment fait un bel et ... beau achat :P

... j'espère la revoir un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, les 4 enjos sont " terminés ". il faudra repasser un coup pour les détails, mais ça se fera avec les lavages successifs.

J'ai passé le lettrage à la peinture noire pour le faire ressortir.

J'ai juste un dernier point négatif, le centre des enjoliveurs. En effet, chez chrysler ils ont pas chromé tout le bazar, donc au centre, selon l'enjo, il y a du chrome ou pas. Je serait donc forcé de remettre une peinture noire pour uniformiser le tout, mais pour l'instant ça reste comme ça. De toute façon, si on veut garder l'origine, les enjos d'Imperials sont peint en harmonie avec le vynil et parfois la carrosserie...

Et comme dit JFK y'a plus qu'a voir sur la voiture.

 

 

Après, j'attaque les clignos ! et les masques de phare ( mais bon là faut démonter tout le mécanisme, ils ont pas été malins sur ce coup ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon là faut démonter tout le mécanisme, ils ont pas été malins sur ce coup !

C'est la rançon d'une voiture extrêmement performante jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'aujourd'hui...

 

J'ai remonté la calandre et les enjoliveurs. J'aime bien comme ça. :) ( par contre la voiture est crade ).

 

image004bq.jpg

 

De plus près... finalement la peinture noire rend assez bien.

 

image001ar.jpg

image005pzu.jpg

 

Et les enjos :

 

image002ju.jpg

 

J'ai farfouillé dans les durites à dépression. Hourra ! j'ai pu faire fonctionner l'ouverture du coffre depuis la boite à gant ( un truc tout con ! ) mais je n'arrive pas à trouver ou brancher la durite !

J'ai aussi rebranché une durite coupée en 2 et le chauffage avant s'est mis à fonctionner !

 

Mais qu'est-ce qu'il y a comme durites !

 

image003yz.jpg

 

 

Par contre, je suis quand même loin de faire des départs canons sur le bitume.... et j'ai toujours un bruit de roulement.... je pense que quelque chose doit freiner la voiture en permanence... la prochaine fois je contrôle les roues pour voir si elles tournent librement... :wacko: parce que je suis qund même assez loin de ça :

Si ce n'est pas un problème de frein, ça pourrait être quoi d'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle est belle !!! :D ... mais c'est pas normal que tu n'arrives pas à démarrer fort avec le 440 :D ... car j'y arrivais ... mais peut-être parce que c'était sur la neige qu'elle burnait si bien ! ;)

 

BUICK_66_JJ_Factures_et_TPS_061.JPG

 

... sérieux si tu voyais la Lincoln quand je mets le pied à la planche :D ... alors 460 ou 440 ... et ce sont à peu prés les mêmes caisses ... vérifie comme tu dis que tes roues tournent librement , c'est le minimum et bonne chance pour cette merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie comme tu dis que tes roues tournent librement , c'est le minimum et bonne chance pour cette merveille !

 

Peut être un tambour resté un peu collé ??? Faut les faire rouler les péniches sinon :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme je l'avais dit au XAv. je ne l'ai jamais secouée le temps qu'elle était à la maison , mais pour le peu que j'ai roulé avec , j'avais l'impression que le 440 n'attendais que çà ... que je le sollicite histoire de me montrer ce qu'il avait dans le ventre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sérieux si tu voyais la Lincoln quand je mets le pied à la planche :D ... alors 460 ou 440 ... et ce sont à peu prés les mêmes caisses ... vérifie comme tu dis que tes roues tournent librement , c'est le minimum et bonne chance pour cette merveille !

 

Oui on est bien d'accord, il y a un truc de pas normal. :D

je pense que de toute façon, je finirai bien par trouver ce qui ne va pas... en allant à des rencards et en rencontrant les bonnes personnes.

Un 440 ça doit envoyer pas que sur du gravier quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme tu dis , le 440 çà envoie tout le temps et partout :D ... on en parlait encore hier soir avec speed5 et les amis communs présents à la soirée , notamment à propos de plusieurs connaissances qui ont des Charger dans le Var , à part Franck ( Mopar Family ) chez qui j'étais il y a quelques jours pour le démontage de son 383 , mais qui préparé comme il l'était envoyait encore plus qu'un 440 :D

 

REPAS_DAN_ET_FRANCK_009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Même pour répondre aux MP, IE foire, pfffffffffff donc je reponds içi à xavier (c'est un message privée, ne le liser pas :sifflement: )

 

Merci pour l'invite, je n'étais pas chez moi ce week end et samedi prochain non plus, mais je vais essayer de passer. un démarreur et les freins à faire, elle va rouler dans pas longtemps celle la. Si tu veut, je la passe même au controle technique pour toi. (enfin j'essaie, mais sa devrait le faire).

 

 

Fin du MP

 

L'impérial est vraiment magnifique, démonte tes quatres roue et vérifie leurs libres rotations en virant les tambours, tu sera vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Même pour répondre aux MP, IE foire, pfffffffffff donc je reponds içi à xavier (c'est un message privée, ne le liser pas :P )

 

Merci pour l'invite, je n'étais pas chez moi ce week end et samedi prochain non plus, mais je vais essayer de passer. un démarreur et les freins à faire, elle va rouler dans pas longtemps celle la. Si tu veut, je la passe même au controle technique pour toi. (enfin j'essaie, mais sa devrait le faire).

 

 

Fin du MP

 

L'impérial est vraiment magnifique, démonte tes quatres roue et vérifie leurs libres rotations en virant les tambours, tu sera vite fixé.

 

:sifflement:

 

Ce serait cool. J'envoie le démarreur à mon frère cette semaine là. Ca lui évitera d'aller démonter celui de la Fury. Donc si tu veux, le WE prochaine il devrait le monter s'il l'a reçu. Il faudrait terminer la purge des freins ce serait super ( la faire en appuyant sur le pipion de la prop. valve.. )

Après, te temps que tu me trouves une berline sans mécanique avec papiers, on peut toujours la faire rouler ( mais tjrs le pb de papiers officiels ). :P

Je sais pas si Vivien a vendu sa NY sans mécanique.. l'annonce traine encore sur VA.com... ça pourrait le faire, je pourrais y greffer la méca de la polara sans problèmes..

 

Pour l'imperial, la semaine prochaine je vois ça, on m'a aussi dit de regarder une pièce entre l'arbre de transmission et la boite, qui sert de frein à main. comme j'entends le bruit de ce côté là, ça pourrait être ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.