Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

Petite pensée pour toi, hier j'ai acheté une belle toronado 1966 rouge bordeau au 1/18 !!!

 

attachicon.gifToro.jpg

 

cool et belle couleur, les 66 sont assez facile à trouver je pense ! j'ai vu l'année dernière sur un forum de maquettisme (koolest kruzers je crois) un mec qui avait fait une superbe Toro 70 1/18ème avec de très beaux détails ! :megatop:

 

1.JPG

 

2.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai dernièrement fait les joints de culasse sur une Eldo 73, qui partage la même config mécanique, et ben la tomber la dessus, bonjour.... C'est drôlement foutu d'ailleurs ce système de transmission, d'ailleurs sait tu comment est situé le convertisseur sur ta caisse ? Une question que je posait en bossant sur la caddy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa il me semblais bien que le converto était au cul du moteur, vu la place occupée derrière celui-ci, donc ils sont scellés et ont leur propre liquide hydraulique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Toro a suffisamment roulé cette saison pour peaufiner au max la carburation... il était temps de faire un petit calcul de conso !

 

En l'achetant sur Lyon en 2009, j'avais fait ce calcul juste après avoir retrouvé les 8 cylindres mais toujours réglée tel qu'à l'achat... 26l/100 calculé sur 250km stabilisé autour de 90km/h (une affreuse odeur d'essence dans l'habitacle même sans coller le pied au plancher)... :mwarf:

 

Suite au rencard d'Arzon dans le Morbihan (total de 295km de voyage + cruising qu'on peut considérer 90km/h stabilisé), j'ai refait ce calcul... j'étais parti avec un plein à ras bord, je voyais l'essence haute dans la goulotte, puis avant le rencard de Coesmes ce Week End, j'ai refait le même plein à ras bord... 40.2 litres... j'ai lancé un algorithme de calcul de ouf qu'on surnomme "règle de trois" pour obtenir un résultat assez inattendu... une conso de seulement 13.5l/100 :fete::fete::blink::megatop::blink::fete: :fete:

L'année prochaine je touche à rien et je regarde le résultat à 110 de moyenne... :boom:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un résultat assez inattendu... une conso de seulement 13.5l/100 :fete::fete::blink::megatop::blink::fete: :fete:

 

 

C'est la conso que faisait mon Eldorado à 110 sur autoroute avec un moteur de 8200 cm3......

 

A comparer aux 7 litres que réclame une 2 cv Citroën dans les mêmes conditions pour animer son moteur de 465 cm3...... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la conso que faisait mon Eldorado à 110 sur autoroute avec un moteur de 8200 cm3......

 

A comparer aux 7 litres que réclame une 2 cv Citroën dans les mêmes conditions pour animer son moteur de 465 cm3...... :sifflement:

 

:sweatingbullets: clair... et après on entend dire que c'est nos gros V8 qui glougloutes... :sifflement:

 

Dans la logique des choses l'année prochaine tu sers à 6.5L :sweatingbullets:

 

Attaque boule de ninja je suis déjà partis :shuriken::shuriken::shuriken:

 

P'taing j'y avais pas pensé... :P ... bon ben j'ai plus qu'à revendre le reste de la flotte et faire de la Toro mon daily :fete:

 

je sens que je vais me racheter un V8 moi....................

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 4 semaines...

quelques photos de la petite sortie du jour avec passage à Fougères (35),

 

DSC02346.jpg

 

DSC02348.jpg

 

DSC02349.jpg

 

DSC02350.jpg

 

puis rapide passage aux rencontres mécaniques de Louvigné :)

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18994-rencontre-mcaniques-louvigne-du-desert/

 

DSC02371.jpg

 

DSC02373.jpg

 

la route entre Fougères et Louvigné est assez vallonnée, ce qui permet de pousser un peu le V8 dans les montées.

Malgré les 2 tonnes de la Toro, le 455 envoi du lourd même en montée... comme dirait July35 quand on passe les 3000tr et que le moulin commence à envoyer la sauce: "Oula ouais quand même... très grosse sal*pe madame !" :hauhau:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mars 2012, j'ai fait tomber ma ligne d'échappement d'origine percée et explosée pour passer à un échappement custom... un vrai plaisir tant en terme de perfs que de son :megatop: ... mais une pure horreur en matière de garde au sol ! :grr:

Ceux qui ont déjà croisé la Toro le savent... à chaque dos d'âne je serre les fesses en vain... j'accroche inévitablement tout ce qui dépasse à plus de 10cm du sol ! :diable:

Normal, la voiture étant une traction, les soubassements sont parfaitement plats et il n'y a aucune cavité exploitable pour y caler un muffler... donc ils rasent le sol !

 

Cet hiver, je repasse en ligne conventionnelle... mais modèle GT en double ligne avec muffler transversal et resonators... le tout en inox 304 de bonne épaisseur pour éviter au max le bruit de casserole... :fete:

l'ancienne ligne pour confirmer la bonne forme

2012.03 (21).JPG

 

et la nouvelle avec ses tubes de sorties auxquels j'ajouterais les resonators et tips après avoir confirmé que le réservoir ne gène en rien...

 

2013.09.21 (4).JPG

 

2013.09.21 (2).JPG

 

Comme d'habitude avec ces lignes, quelques problèmes de géométrie peuvent se poser au montage, mais les modifications sont en général mineures... il existe aussi quelques systèmes pour contourner des défauts trop importants ;)

 

Le montage sera fait fin octobre après les derniers rencards de l'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, beau matos, et les muflers sont montés où exactement ?

 

/.../

 

ha, je viens de voir sur la vue en coupe en fait... sorry...

 

 

Bah voila :P D'ailleurs je n'ai toujours pas reçu le muffler... faut que je surveille USPS qui tarde là <_<

 

L'objectif avec cette ligne est de retrouver un arrière tel que celui ci (en ajoutant des tips 2 1/4" -> 3" en sortie des resonators) :wub:

 

exhaust.png

 

exhaust 2.png

 

exhaust 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, de belles sorties d'échappement, ça harmonise tout !

 

bien d'accord ! :alcooliques:

D'ailleurs le montage est imminent puisque le muffler a enfin décollé des US... commande d'août... faut pas être pressé ! :sifflement:

 

---------------

 

Ce matin c'était le rencard mensuel des Etangs d'Apigné, suivi de la rencontre de Lohéac avec un petit convoi Cataliné 66 + GTO 65 + Toro 70...

 

DSC02444.JPG

 

Petite anecdote fâcheuse... le matin aux étangs, un mec s'est intéressé de près à l'autoradio MP3 de la Toro, et surtout à sa clé USB en facade ! De trop près visiblement puisque l'enfoiré à tapé dans la clé USB et a repoussé le connecteur clipsé derrière le tableau de bord :grr: ... entrainant au passage quelques fils électriques 2.5mm² (phares) qui se sont foutus à la masse... avec échauffement... fumée... mais par chance j'ai coupé le jus à temps sinon ça partait en incendie sous le dashboard ! :diable::boxe:

 

Bref ça m'apprendra a laisser ma vitre ouverte !! :P

 

Cette petite aventure m'a pas mal occupé l'esprit durant le convoi pour Lohéac...

D'ailleurs assez peu de ricaine dans l'ensemble à Lohéac, mais des discussions sympatoches avec des proprios d'européennes anciennes ! :cowboy:

 

V'la le beau trio :

 

DSC02439.JPG

 

DSC02445.JPG

 

DSC02448.JPG

 

DSC02454.JPG

 

c'était la dernière sortie prévue de cette saison pour la Toro... maintenant c'est les travaux d'hiver avec la nouvelle ligne GT et le réservoir... bref j'aurais fini bien avant d'avoir atteint l'hiver :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Bon sang de bois, La GTO 65 qui m'est passée sous le nez chez le vendeur de Ste Maxime ! Elle était partie à Gap. Elle est maintenant arrivée en Bretagne ? Yeepee :guitar: Tu connais le propriétaire ?

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est maintenant arrivée en Bretagne ? Yeepee :guitar: Tu connais le propriétaire ?

 

Je ne le connais que très peu, mais c'est un type vraiment très sympa et qui aime sa voiture ! Je ne sais pas si tu avais eu l'occase de l'essayer... mais elle avance bien et fait un beau bruit légèrement pétaradant en charge ! :wub:

 

July le connais bien mieux que moi puisque c'est elle qui l'avait invité pour faire un convoi pour Lohéac ;) ... elle saura te rencarder à son sujet ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Ok, je te remercie, Caram. Oui je l'avais essayée et je connais la personne qui l'a restaurée. Cependant les compteurs étaient HS et les sièges intérieurs un peu abîmés. Si tu me parles du bruit pétaradant c'est qu'il a laissé les silencieux que j'avais entendus et qui ne me plaisaient pas personnellement : ça faisait "tatata..." ! à l'accélération. Elle méritait de bons Flowmasters. Par ailleurs, le fond de coffre avait pris une légère surface de rouille et était à traiter.

 

J'espère que July va me parler de son proprio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le papy c'est surtout tout DERRIERE !!! :D:P

 

Mais euuuuuuuuh ! :grr: c'est parce que vous faites exprès de prendre des chemins avec des dos d'ânes !! :diable: enfin le muffler est arrivé et la saison prochaine ça sera ligne inox d'origine... on verra si le papy est toujours derrière ! :boxe:

 

DSC02619.JPG

 

DSC02620.JPG

 

DSC02622.JPG

 

Au final, la double ligne inox 304 en 2.1/4" de full size avec muffler et fixations m'a été livrée pour un total de 630€... à ce prix là je ne me gérerais pas pour passer l'impala en ligne inox neuve aussi ! :cowboy:

 

reste à refaire mes collecteurs, puis faire un beau montage étanche, trouver les tips 2.1/2" qui vont bien et hop... j'attaque le réservoir !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.