Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

la voiture de Chirac en 95 ça :sifflement: ... les hommes politiques de l'époque l'adoraient cette caisse :rolleyes:

 

J'ai connu cette voiture, une Prestige immat 19 XXX 75 comme la Correze. Enfin connu son chauffeur pas le maire de PARIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu cette voiture, une Prestige immat 19 XXX 75 comme la Correze. Enfin connu son chauffeur pas le maire de PARIS.

 

pour causer bagnole vaut mieux avoir affaire au chauffeur :super::blink:

 

 

Bon sinon ce soir j'ai commencé (et presque terminé) à réparer mes inter de vitres côté conducteur (qui commande donc les 4 VE)

Le problème était simple... le bloc des contacts n'était plus solidaire du bloc des inters... donc contact nul ou quasi nul quand j'appuyais...

 

voila les deux blocs qui ne tiennent plus ensemble <_<

 

10.JPG

 

j'ai choisis de les ré-assembler avec un bridage entre les contacts avants et arrières... je taille donc une encoche de chaque côté au milieu :P

 

11.JPG

 

ensuite je me fabrique deux mini équerres dans une vieille ferraille de couvre connecteur que j'avais dans mon bordel... pratique parfois le bordel :sifflement:

 

12.JPG

 

et voila donc le montage final avec les équerres dans les encoches au milieu des inters... reste à percer les petits trous des deux côtés du bloc inter... et fixer les équerres pour empêcher définitivement les contact de se faire la malle quand l'appuie :rolleyes:

 

13.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage est finit... ça bouge plus d'un pouce !... tout ça pour 0 roros :super:

 

5.JPG

 

ensuite comme mon fond de coffre est propre mais à nu, j'ai décidé de lui rajouter une petite moquette de coffre... :)

 

bon quand je vois le prix pour une moquette neuve chez summit par exemple... ça me fout les boules :P

 

Alors go au premier brico du coin et me voila avec un pti rouleau de moquette...

 

1.JPG

 

je trace un gabarit à partir des mesures prises dans le coffre

 

2.JPG

 

ainsi qu'une seconde bande qui me servira pour les doubles parois des ailes ! ;)

 

3.JPG

 

et quelques coups de couteaux plus tard, la moquette est prête à être posée :graduated: ... tout ça pour... 10 roros :D j'comprendrais définitivement jamais ceux qui achètent tout en neuf :cigar: :P

 

4.JPG

 

la suite demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot pour tes inter CARAM :cigar: , pas toujours obliger de mettre du neuf des fois , le tout c'est que sa marche :graduated: . La moquette c'est bien aussi pour 10 ®oro . Certain achète car ils veulent de l'origine , ou quand , comme dans ma Mustang se sont des tapis en caoutchouc :P . Bon taf , cool :super: .

 

Mais y a un truc qui me tracasse tes encore à la NINTENDO a (11).gif

 

index-1.jpeg

 

 

tu sais qui l'en est sortie de nouvel consol :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublieras pas de passer l'aspirateur! :sifflement::hauhau: :hauhau:

 

Sinon good job, comme d'hab!

 

 

 

 

merci l'ami ! :) ... pour le coup de l'aspiro va vraiment falloir que j'y passe mais c'est pas trop mon truc :sifflement:

 

Bon boulot pour tes inter CARAM :super: , pas toujours obliger de mettre du neuf des fois , le tout c'est que sa marche :sifflement: . La moquette c'est bien aussi pour 10 ®oro . Certain achète car ils veulent de l'origine , ou quand , comme dans ma Mustang se sont des tapis en caoutchouc :blush: . Bon taf , cool :guitar: .

 

Mais y a un truc qui me tracasse tes encore à la NINTENDO a (11).gif

 

index-1.jpeg

 

 

tu sais qui l'en est sortie de nouvel consol -_- :D

 

bien vu l'artiste !! :dieux::D

 

j'adore ma NES... du vintage comme on en fait plus... tu lances un pti Mario.. et 10min après t'as finis... :diable:

la 360 à côté est aussi une excellente console... mais sur laquelle j'ai tendance à passer beaucoup trop de temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

merci ;)

 

pour les jantes j'ai pas du tout l'intention de les changer... car c'est les jantes d'origine et qu'elles sont encore en très bon état et bien équilibrées :)

 

Par contre t'as raison et STG avait déjà fait la remarque ya longtemps... ça fait bizarre de voir les lug nuts... donc je suis en train de chercher 4 enjos qui vont bien pour recouvrir tout la jante... pour le côté papy... (des wheel covers d'Oldsmobile mais pas ceux d'origine que j'aime vraiment pas... plutot du genre cutlass)

 

oldsmobile__toronado_gt_400hp_1970_1_lgw.jpg

 

et 4 hubcaps assez softs pour recouvrir que le hub et garder apparant les ouvertures des jantes

 

ToroGT_resized.jpg

 

comme ça le style reste adaptable en fonction de l'envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette caisse, j'adore...elle est vraiment très belle, bravo! :super: :super: :super:

 

Par contre si je peux me permettre moi le truc qui me fait tiquer à chaque fois c'est la calandre-cagette de jardin...bien intégré sur une Subaru WRC ça passe tout juste, mais là ça le fait pas... :resultats:

Voilà ce qu'elle mérite pour Noël ta Toro: http://www.gmsportss...om/?q=node/1373 Un coup de Meguiar's, un coup de Kärcher, une boite de métriques neuves et c'est réglé! :wub:

 

My two cents... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

pour la calandre c'est aussi prévu... mais ça fait plus d'un an que je cherche et en attend une occase abordable... et exportable ! :pirate:

 

car les ricains qui vendent à prix correct veulent pas exporter... et les mecs de GMSports se touchent légèrement trop la nouille... leur calandre j'en veux avec plaisir... mais pour 3 fois moins cher que ce qu'ils en demandent :cigar:

 

Enfin c'est valable pour tout modèle un peu exclusif... ya qu'à regarder le prix du moindre inter de vitre d'origine pour comprendre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est cherro ces pièces d'accastillage, je connais aussi ce problème avec mon Jeep. :blush:

 

A ta place je lancerais un petit MP ou e-mail à Antho (vette31600) qui est actuellement aux States, il m'est d'avis qu'il pourrait te dénicher ça chez DVAP sans trop de soucis, en aussi bon état et contre des frais de port moindres. :super: En tout cas elle le mérite bien, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau...elle est belle en tous points. Mon ex-'79 me manque à mort, c'est une autre dimension à conduire ces tractions Hydra-Matic...j'aurais jamais du la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con l'ami !! :megatop:

 

T'as raison j'vais voir ça avec vette31600 il pourra peut être y faire quelque chose :humhum: c'est vrai que ça serait le top de retrouver cette élément car sur tout l'extérieur c'est l'unique morceau qui n'est pas d'origine :deprime:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Et sinon, cette aquariophilie ça va comment ? :sifflement:

 

toi t'es vraiment une... :diable::grr::diable: ... hein !!

 

.............privée de fondant au chocolat !! :boxe::D

 

Mais promis t'auras les photos du montage final dans 1 ou 2 semaines (avec l'insigne posé et tout et tout...) ! ;)

 

juste un aperçu de la séance d'adaptation où elle n'est pas encore fixée, pour rendre hommage à ta fourberie :

 

apercu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de chercher 4 enjos qui vont bien pour recouvrir tout la jante... pour le côté papy... (des wheel covers d'Oldsmobile mais pas ceux d'origine que j'aime vraiment pas... plutot du genre cutlass)
ça m'avait échappé... J'ai à la maison un jeu de 4 Olds full-size 66, en bon état si ma mémoire est bonne.

 

Ils étaient il y a 20 ans sur un cab Dynamic Eighty-Eight, que j'ai failli acheter mais qui, faute de papiers, doit actuellement finir de s'enfoncer dans la terre sous une pile de pick-up Toyota équipés 12.7 sur tourelle :sifflement:

 

C'est ce modèle :

 

oldsmobile-classic-hubcaps-4999b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion d'essayer des enjos de cutlass 74 en 15" qui ne passaient pas à cause d'un manque de déport de la partie centrale...

 

oldsmobile-cutlass-hubcaps-4041a.jpg

 

ceux que tu montres ayant l'air coniques, ils devraient passer à l'aise ! :megatop:

 

Si tu peux me prendre une photo du recto/verso d'une de ces merveilles qui traine chez toi je suis preneur... mais ça me semble très jouable ! Je pense qu'il doit y avoir une grande compatibilité dans toute la gamme des enjos des fullsizes 66-74... l'espoir renait ^_^

 

 

 

 

 

Lylink tu pourrais bien avoir servi à quelque chose finalement... :P .. j'te remet un fondant au four... :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la calandre....terribeule M'sieur Caram! Bravo, c'est beau! C'est du home-made?

 

c'est ta faute ça :grr: ... euuuh... ou grâce à toi plutôt :super: !! ... c'était le déclic pour larguer la cagette de lapin !! :sweatingbullets:

 

C'est du 110% homemade... et en lien avec la remarque sur l'aquariophilie de Lylink ! ;) mais ça sera beaucoup plus clair en photo... je détaillerais ça demain mais il manquera la photo finale, montée avec l'emblème d'origine de Toro 70 (le seul détail qui n'est pas du homemade car j'aurais était incapable de le reproduire proprement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.