Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

Avant tout ces petits travaux actuellement en phase de finition ou remontage, j'avais attaqué un point important... les portes ! :)

 

Tout les mécanismes ont été reconditionnés, graissés ou reconstruits... mais je n'avais pas attaqué mon intérieur de porte que j'aimais... à moitié :sweatingbullets:

 

la moitié haute me plait énormément... super vintage... le top !! Mais le bas en moquette usée avec son speaker crado... nan merci :pirate:

 

bas de porte 1.JPG

 

Une seule solution... la greffe !! il faut amputer la moitié malade... :diable:

 

17.JPG

 

puis préparer une prothèse compatible ^_^ Bois, skaï noir, colle contact, scie sauteuse, perceuse et toute sortes de limes, cutter et joint de finition... au boulot !

 

bas de porte.JPG

 

les gabarits grossiers sont coupés (dont trous HP et lampes de courtoisies), ajustés directement sur la voiture pour des finitions nickelles... puis recouverts de skai...

j'ai également collé des rondelles au niveau des 4 trous de fixation pour faire un effet "relief" sous le skai... ça rend très bien au final !! :megatop:

 

bas de porte 2.JPG

 

bas de porte 3.JPG

 

bas de porte 4.JPG

 

je prépare ensuite les fixations des HP et lampes de courtoisies ici la finition des découpe n'importe pas car elles sont recouvertes ;)

 

bas de porte 5.JPG

 

bas de porte 6.JPG

 

bas de porte 7.JPG

 

et en situation après pose du joint de finition ça donne :

 

bas de porte 8.JPG

 

bas de porte 9.JPG

 

reste à trouver une belle grille de HP sobre et noir... ça va pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément excellent toute cette démerde ! La calandre fait vraiment propre, faut savoir que c'est une grille d'aquarium !

 

Pas mal aussi le taf à l'intérieur de l'auto ! Question con, où te procures-tu du skaï ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément excellent toute cette démerde ! La calandre fait vraiment propre, faut savoir que c'est une grille d'aquarium !

 

Pas mal aussi le taf à l'intérieur de l'auto ! Question con, où te procures-tu du skaï ?

 

je le trouve à Mondial Tissu, 8€ pour 1x2.5m ils ont 3 épaisseurs en noir ou blanc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le remontage de la face avant ce WE, j'ai pris quelques pics des pièces après peinture... il n'y avait pas vraiment besoin de rajouter une couche partout mais à force de riper au tournevis en bricolant, j'ai finit par mettre quelques traces un peu partout... :sweatingbullets:

 

la calandre version finale, avec son insigne exclusif "Toronado 1970"... un OEM en état nickel se négocie plus de 150$... et quand même plus de 50$ en bon état... c'est ouf les pièces d'accastillage sur les modèles rares :wacko:

 

C'est la première photo que je poste qui montre la nouvelle fixation par équerres au 4 coins

 

1.jpg

 

2.jpg

 

Une petite couche sur les plastiques d'entourage de phares...

 

3.jpg

 

et sur la tôle de déflecteur de ventilateur (elle avait pris des dizaines de coups d'outils depuis 2009) ^_^

 

4.jpg

 

Sinon j'ai enfin rajouté mes connecteurs H4 de chaque côté de mon faisceau de phares, il est maintenant complet (cette fois j'ai placé mes relais portes fusibles)

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

dernière trouvaille en date, un jeu de 4 enjos de Toro ! très rare de les trouver en lot complet, abordable, exportable et dans cette qualité correcte ! :fete:

 

j'ai longtemps (2 ans) et à tort prospecter pour dénicher des 70...mais je n'aime pas leur design de saladier mélangé avec un OVNI... :berck:

 

auction1939 (1).jpg

 

par chance une annonce d'un lot de hubcaps pour Toro 69 s'est montré ! :megatop: Bingo !!

 

$T2eC16dHJGkE9no8iPo3BQ+wYlNT,w~~60_57.JPG

 

Bon en réalité ils sont beaucoup moins beau et brillant que sur cette photo d'annonce... l'effet du flash ^_^

 

l'avant est aussi crade que l'arrière

 

$T2eC16JHJHgE9n0yEY(5BQ+wZJB5wg~~60_57.JPG

 

mais rien de dramatique... une bonne dizaine d'heure à décaper, traiter, peindre ou polir et ils seront superbes ! Je compte quand même garder sur chaque enjo un ou deux défauts bien marqués pour conserver un côté authentique à cette occasion... ils ont vécu donc pas question de tout poncer et repolir ! :mwarf:

 

Ils seront sans doute du plus belle effet pour les sorties d'été ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un premier nettoyage sous pression à bien décapé la crasse des enios :berck:

 

2013.02.03 (3).JPG

 

en démontant les cerclages extérieurs, j'ai eu droit à 5 ou 6 vis 1/4" complètement bloquées... avec des têtes de vis très arrondies... donc démontage à l'ancienne, je taille une encoche plate au dremel et tournevis !! :boxe:

 

2013.02.03 (8).JPG

 

les enjos sont donc tous démontés...

 

2013.02.03 (9).JPG

 

...et prêts pour un polissage en 3 passes sur chaque élément

 

2013.03.02 (1).JPG

 

2013.03.02 (7).JPG

 

puis je traite les cerclages et les fixations contre la rouille qui avait fait du dégat ! :grr:

 

2013.03.02 (12).JPG

 

et je remonte le tout :)

 

2013.03.16 (1).JPG

 

hâte de les monter :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"hâte de les monter :megatop:"

 

Et après tout ce boulot, t'as eu la FLEMME de les placer pour nous faire une photo!

 

C'est pas gentil de nous faire languir! :graduated:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"hâte de les monter :megatop:"

 

Et après tout ce boulot, t'as eu la FLEMME de les placer pour nous faire une photo!

 

C'est pas gentil de nous faire languir! :graduated:

ouai ta raison ya du laissé aller la !!!!! allé au, boulot a ton apparieil :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"hâte de les monter :megatop:"

 

Et après tout ce boulot, t'as eu la FLEMME de les placer pour nous faire une photo!

 

C'est pas gentil de nous faire languir! :graduated:

 

 

ouai ta raison ya du laissé aller la !!!!! allé au, boulot a ton apparieil :laugh:

 

sorry :dieux: ... l'erreur devrait être réparée ce WE... je promet pas des belles photos en extérieur sous le soleil car l'extérieur breton est plutôt gris et humide en ce moment ! :sifflement:

 

 

Je suis sur le cul quand je vois toutes tes améliorations / réparations intérieures et extérieures :)

 

Franchement la classe, ça me plait de voir ce genre de combines ! Y'a une sacrée débrouille, t'as tout mon respect :)

 

merci mec, ;) j'ai profité des soirées de cette semaine pour reponcer très fin pas mal d'éléments et revernir en 2 couches... normalement je remonte tout ce WE ! :resultats:

 

2013.03.29 (7).JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez fin du teasing pour les enjos... les voila enfin les belles photos !! :P

 

je l'ai achetée avec des flancs blancs tout défoncés et les jantes peintes... je trouvais pas ça moche... mais sans plus !

 

2011.03.14 (2).jpg

et elle a retrouvé un look d'enfer... le pur "papy style" avec ses fins liserets blancs et ses enjos brillants !! :fete: I love it !

PICT0132.JPG

 

PICT0128.JPG

 

Quant à la calandre, je suis passé d'un vulgaire grillage noir tenu par du fil de fer

 

2009.11.08 (18).JPG

 

à une calandre plus élaborée vissée... mais qui plaisait pas à Comet :D

 

2011.04.02 (24).jpg

 

pour finir au look d'origine... avec une grille d'aquarium ajustée au poil de cul !!

 

PICT0115.JPG

 

PICT0117.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais t'as fait du très beau taf sur cette caisse, je doit quand même avouer sans offance hein, j'aime beaucoup la ligne fluide de la toro, mais j'arrive pas me faire à sa face avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Electra j ai des plaques alu au format US mais avec les dimensions de caracteres reglo ainsi que la lettre F car c est une Immat qui date de 2007 ( jaune AR et blanche AV ) donc encore FNA ancien systeme.

A l AR j ai pas le choix comme beaucoups d US, seul le format US passe. 30 x 16 maxi. Bien sur les plaques n ont pas de couleur California ou autres.

Pour le CT et controle c est OK . C est surtout les CG barrees qui sont recherchees et les defauts de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.