Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

sa en jette les deux ensemble :super:

 

je trouve aussi :sweatingbullets: j'ai passé 8h en début de semaine à faire du terrassement pour avoir un sol bien plat au sec avec des places délimitées... faudrait pas que ma mémère Caty prenne toute la place :boxe:^_^

 

 

Beau boulot et ca rend bien ta plaque format US.

 

PS. Si un petit est en cours de route, j en prend un.

Humour evidemment.

 

J'ai commandé la seconde pour faire de même à l'arrière... j'étais en format 4x4... :wacko:

 

Pour le petit... je t'en met un de côté... mais faudra être patient et lui laisser le temps d'atteindre se taille adulte... car avant de devenir une classieuse fullsize, il devra passer par la case ado kékéstyle ! :D

 

Sans titre.png

 

-------------

 

En dernier job avant la belle saison (fait chier de dire ça fin mai...) j'ai entrepris de faire marcher toutes les lampes à l'arrière... et comme il suffisait de dévisser les plots des lampes et changer les ampoules... j'ai... fait tomber tout le parechoc (ça n'est pas sans me rappeler l'histoire du dashboard...) :sifflement:

 

Bon faut dire qu'il en avait besoin car il était recouvert d'un Kg de silicone !!! sans parler des 7 fils coupés et 19 soudures mal isolées... alors je refais tout ! :resultats:

PICT0002.JPG

 

PICT0003.JPG

 

PICT0004.JPG

 

Par rapport à l'état de la voiture quand je l'ai achetée, c'est plutôt une belle pièce :P mais vu l'état actuel, c'est intolérable ! :diable:

alors première étape, à la douche !! -_- avec un bon grattage à la brosse métallique pour ôter toute la rouille de surface et les vieilles couches de peinture

 

PICT0002.JPG

 

ça ressort déjà plus propre...

 

PICT0004.JPG

 

PICT0005.JPG

 

PICT0006.JPG

 

une première nuit au dérouillant

 

PICT0011.JPG

 

PICT0012.JPG

 

PICT0013.JPG

 

Tout est maintenant décapé et traité derrière,, et la face avant est en dérouillant ce soir, il restera un polissage léger à la polisseuse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rappelle qu'il s'agissait de changer 2 ampoules... donc faudrait pas oublier les blocs phares ! :resultats:

mmmmhhh c'est beau ! :berck:

 

PICT0007.JPG

 

PICT0008.JPG

 

PICT0009.JPG

 

PICT0010.JPG

 

du coup je démonte tout ça pour commencer le nettoyage...

 

PICT0019.JPG

 

PICT0018.JPG

 

en particulier des joints qui sont recouverts de silicone

 

PICT0015.JPG

 

5min sur chacun des 6 joints et hop !! :megatop:

 

PICT0017.JPG

 

pus j'attaque le décapage

 

PICT0032.JPG

 

pour en arriver là ce soir :)

 

PICT0030.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette Toronado.....beau boulot.

 

merci m'sieurs ! :cowboy:

 

Le pare choc dans la baignoire, excellent :hauhau:

 

N'empêche que ça a l'air d'avoir bien servi !

 

Encore du bon boulot en perspective, dis nous en des news lorsque tu auras terminé. C'est vraiment beau à voir tout ça ! :cigar:

 

Pour allier confort et détente, j'ai rajouté les huiles de bain... il a eu droit au meilleur, WD40 et PAIC citron !! :D satisfaction garantie ! :rolleyes:

 

A part quelques coups de couteau nécessaires pour fignoler, la chaleur de l'eau à presque réussi à décoller les deux autocollants CH et USA que je voulais virer.

 

vue arrière basse.JPG

 

Il faudra aussi gainer le faisceau arrière et ouvrir toutes les douilles des lampes pour les nettoyer... elles sont remplies de boue et les contacts ne sont que partiels... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau arrière a été entièrement refait en cable neuf 2.5mm². Le mise sous gaine est terminé. Je l'ai commencé là ou le faisceau d'origine (enrubanné) s'arrête... tout le reste était bidouillé :cigar:

 

PICT0020.JPG

 

PICT0021.JPG

 

PICT0025.JPG

 

PICT0026.JPG

 

PICT0028.JPG

 

Tout sera remonté le WE prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le parechoc est finit et prêt à être remonté... la nouvelle plaque en dimensions US est venue remplacer celle au format 4x4... ça fit bien j'ai hate de voir ça remonté avec toutes les lampes fonctionnelles ! :)

 

PICT0002.JPG

 

PICT0003.JPG

 

PICT0004.JPG

 

PICT0005.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton faisceau d origine a peut etre ete modifie par les CH pour l homologation.

 

C'est pas idiot ça ! -_- d'autant que vraiment tous les fils ont été sectionnés à la même distance des dérivations et modifiés de la même façon... dans tous les cas c'était pas un taf très propre... <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ce Week end c'était le rencard de Vitré avec un petit convoi entre la Toro et... mémère ! :ivrogne:

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18449-vitre-35-dimanche-09-juin-2013/

 

DSC01884.JPG

 

elles se sont retrouvées cul à cul... superbe son quand on a redémarré pour partir !!

Sur la route, Julie a eu l'idée de prendre une photo... spéciale :wub: (vous remarquerez en fond une m*rde de radar de feu !! :boxe: )

 

Sans titre.jpg

 

Mon truc c'est plus la vidéo... j'appuie sur le bouton et si c'est pas beau j'ai un millier d'excuses pour faire croire que c'est pô ma faute !! :sifflement:^_^

 

 

Au retour les deux paquebots se sont rangés côte à côte pour attendre la prochaine sortie (vous remarquerez devant la Toro un petit douanier qui ne nous laisse franchir la porte qu'après avoir perçu la taxe... en général de la pâtée pour chat :resultats::D )

 

DSC01888.JPG

 

DSC01889.JPG

 

DSC01893.JPG

 

DSC01894.JPG

 

DSC01896.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette video. Elle est ou la "grande" dans sa voiture , on la cherche partout !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Rooooh... t'es pas attentif aussi... fais un effort et regardes mieux... là par exemple ! :resultats:

 

touffe à julie.png

 

c'est peut être ça la fameuse "touffe à Julie" dont on parle partout.............................. ou pas :shuriken:

 

Un chat douanier, warf :P Et il se fait payer en paté à quelle période, à la mi-août ? :hauhau: Allez, on souris :D

 

:hauhau: :hauhau:

Bon on rigole mais j'faisais pô mon fier quand il a réclamé le droit de passage... j'ai du abdiquer !! -_-

 

2013.02.02 (3).JPG

 

et quand la Toro eu finit de ronronner... ce fut au tour de Sminky

 

2013.05.05 (2).JPG

 

C'est un peu son repère cette voiture... il la connait par cœur !!

 

2012.04 (7).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ces news ! Elles sont belles ces caisses... quel cul elle a la mémère, j'avais pas vu ces ailes AR qui décrochent....superbe ! :)

pour le chat, quand tu en auras marre de payer ta taxe, faut lui tordre le cou et s'en servir comme nénette ! :laugh:

 

Ta caisse à des fuites ? c'est quoi la grosse tâche au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ces news ! Elles sont belles ces caisses... quel cul elle a la mémère, j'avais pas vu ces ailes AR qui décrochent....superbe ! :)

pour le chat, quand tu en auras marre de payer ta taxe, faut lui tordre le cou et s'en servir comme nénette ! :laugh:

 

Ta caisse à des fuites ? c'est quoi la grosse tâche au sol ?

 

:D

 

Yo Lolo ! :cowboy: c'est vrai que les photos du cul de la mémère sont rares... elle est restée collée à une bache dans son ancien box pendant 2 ans ! :cigar:

 

Sinon j'ai bien une petite fuite depuis 3 ans... c'est le joint du renvoi de boite... il fuit moins d'un verre d'huile toutes les 15 semaines :resultats: Mais cette huile de boite est tellement fluide que la tache s'étend très vite et facilement sur un béton lisse et donne l'impression que ça coule beaucoup :sweatingbullets:

Je réglerais ça à la prochaine vidange de boite car vidanger maintenant l'huile presque neuve pour changer le joint va me couter très cher pour rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

yo la troupe :)

 

cet aprem... CT pour la Toro ! :resultats:

La prudence étant de mise, j'avais pris rendez vous au centre de CT où July35 avait fait passer sa Pontiac, le contrôleur est très sympa et connait bien les ricaines... sérieux mais indulgent sur les détails... en plus il fait une réduc de 10€ sur le tarif pour les voitures de collection :super:

 

Je débarque donc avec July là bas... et là qui nous reçoit... le collègue ! :blink: Oups ! le contrôleur cool est en vacances :wacko:

Et là... caca culotte ! :cigar: ... pendant 30min le mec passe la voiture au peigne fin et ne laisse rien passer... le moindre jeu minime dans une rotule est relevé... chaud ! :sweatingbullets:

 

Heureusement que la voiture est vraiment fiable... elle a eu son CT mais de peu car un phare sur 4 était réglé à peine trop haut ^_^ ... alors que la Ponpon de July était passée à l'aise 2 mois plus tôt avec le collègue :sifflement::hauhau:

 

En bref une aventure qui se termine bien mais avec pas mal de suspens... et j'vous cache pas que j'ai du m'assoir sur la remise de 10€ ! :D

 

au retour on a fait quelques photos pour faire voir le beau soleil breton... si si ça cogne :shuriken:

 

DSC01957.JPG

 

DSC01960.JPG

 

DSC01967.JPG

 

DSC01968.JPG

 

DSC01970.JPG

 

DSC01959.JPG

 

DSC01954.JPG

 

DSC01971.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rencard du WE à Arzon dans le Morbihan... un rencard qui fera surement l'objet d'un compte rendu complet de la part de Mino56 dans le sujet qui va bien... :)

 

Malgré beaucoup de pluie le matin, le convoi avec la mémère Pontiac de July35 était très sympa ! :ivrogne:

 

les deux fullsizes ont fini côte à côte dans le carré VIP réservés à certaines ricaines peu communes :cowboy: (plus loin des espaces mustangs, corvettes etc.)

 

DSC02040.JPG

 

DSC02043.JPG

 

DSC02041.JPG

 

DSC02042.JPG

 

DSC02059.JPG

 

la Bouick de Dom arrivé un peu avant n'était pas loin... :resultats:

 

DSC02045.JPG

 

Durant l'éclaircie de la matinée (la seule et unique), toute la troupe est partie en cruising... avec à bord des voitures, des invités surprises sélectionnés parmi les piétons. Beaucoup de monde croisés dans les villages et fermes des campagnes pour admirer le défilé (environ 30 voitures).

 

DSC02046.JPG

 

L'après midi était beaucoup plus ensoleillé et pas mal de monde a afflué sur le port pour se balader... jusqu'à 16h30 - 17h, heure de départ pour beaucoup.

 

désolé de la qualité médiocre des photos dont je suis l'auteur... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il pleut en Bretagne maintenant...? :shuriken:

 

Merci pour les photos (qui sont plutôt pas mal)......... :graduated:

 

Il pleut que dans l'Morbihan Môssieur ! :cigar:

 

quelques photos du rencard de Vitré en Juin... ça va te rappeler des souvenirs... avec des photos sympas (y'en a de ta Valiant dans l'album complet... si tu veux l'adresse ?)

 

 

p'taing c'est du lourd ! :wacko:

t1.JPG

 

ça aussi :boxe:

t2.JPG

 

celle ci devrait plaire à Plaspiral :sifflement:

t3.JPG

 

le museau dépasse légèrement de la place de parking

t4.JPG

 

t5.JPG

 

t6.JPG

 

à côté d'une Tbird (1971 à confirmer)

t7.JPG

 

t8.JPG

 

sur le départ avec la mémère à mes trousses :cigar:

t9.JPG

 

quelques photos d'ensemble

 

ensemble.JPG

 

ensemble 3.JPG

 

parmi les discussions sur ce modèle pas commun, j'ai eu droit à

 

"C'est vrai que comme c'est une traction, l'arbre de transmission est vachement plus court" :boom: => Ah ouais, sans doute pour ça que j'ai jamais réussi à l'trouver !

 

"c'est de chez Cadillac ça nan ?" -_- => ... presque... dommage...

 

et le truc qui revient souvent pour les cinéphiles... "Ah ouais c'est Gran Torino ça..." => je sais pas... peut être mon côté Clint Eastwood :sweatingbullets::hauhau:

gran_torino_affiche.jpg

 

et la meilleure par un farfelu à sa femme :

 

"Le badge Toronado FWD (en réalité Front Wheel Drive) c'est pour Toronado FORWARD... car Oldsmobile est allé de l'avant avec ce modèle !" => si il aime les acronymes en voila un pour lui... WTF ! :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.