Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

VICTOIRE!!

 

J'ai enfin eu le temps de faire un essai!, Je n'ai plus aucune vibration à haute vitesse! J'ai fais une bonne virée en début d'aprèm, tout baigne! :)

Les centreurs ont réglé le problème.

 

Prochain achat, Grosse barre stab devant et barre stab à l'arrière.

 

 

 

 

 

$(KGrHqVHJE4FHPb)+zwTBR9q-gBNRg~~60_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie voiture de rallye :D

 

Félicitations!

 

Je me suis retapé les 68 pages de ton sujet hier soir (pas de blagues sur ma vie nocturne merci!), vraiment un job de ouf quoi... finalement ça n'a jamais rien donné le dépot de plainte à la gendarmerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu penses bien que les gendarmes ont autre chose à faire que d'enquêter sur une voiture vandalisée comme contrôler la vitesse et mettre des radars par exemple, ça rapporte beaucoup plus!!

 

Bon par contre, en rentrant la voiture dans le garage après ma ballade, je trouvais mon ralenti plus haut que d'habitude, je me suis dis, je vais contrôler l'avance, je débranche donc la capsule à dépression et là aucun changement, je la bouche et là le ralenti baisse, bref je souffle dans la capsule, aucune résistance donc capsule HS. Y'avait donc une prise d'air par la capsule à dépression d'ou le ralenti un peu plus haut!

 

Ces capsules sont quand même de la merde, l'allumeur msd à 10 000 kms et la capsule est déjà HS! Bon c'est pas une grosse dépense donc no souci.

 

 

c est bete j avais trouve l adresse d un bon broyeur :P

On pourra s'en passer du coup :D

 

 

tu as essayé de faire un équilibrage en dynamique les jantes montés sur la voiture ? je sais pas si ça se fait toujours par contre !

Je savait pas que ça pouvait ce faire.

 

 

tu bois trop et peu ètre que ce sont tes bras qui tremblent :blink:

Nan quand j'ai picolé, je prends la 309, ya moins de risques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Hello

 

Je cherche ça: http://www.ebay.com/itm/3-8-90-Degree-Hose-Barb-1-8-Male-NPT-Chrome-Fitting-/370745696418?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item56522a60a2&vxp=mtr

 

Il faut un filetage de 1/8 NPT et une sortie pour un tuyau 10mm de diamètre intérieur.

 

Si quelqu'un peut me dépanner!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremie,

Je viens de finir ton topic, et bien chapeau bas !!

Superbe resto.

J'en reviens pas que l'on t'ai massacré la peinture et l’intérieur ! y a vraiment des enfoirés, et de quoi baisser les bras avec des cons pareils !!

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico

 

Merci d'avoir pris le temps de lire toutes ces pages! ;) Je t'avoue que j'ai mis un peu de temps à me remettre de cette histoire.....

 

Oui je me doute.

En revanche, quel pied tu dois avoir à chaque fois que tu mets en route ton 401 !

À force de lire les topics de Resto complètes, je me dis qu'il faut avoir une autre caisse qui roule bien, pour pouvoir relativiser !

Bon mauvaise exemple pour Comet :-)

Apparemment il peut pas s'empêcher de toutes les restaurer :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je me doute.

En revanche, quel pied tu dois avoir à chaque fois que tu mets en route ton 401 !

 

Oh que ouiiiiiiiiiiiii :)

 

 

félicitations :dieux: super auto et quel bon choix que cette teinte,

la vidéo :wub:

 

Merci! C'est clair que LA bonne teinte sur une voiture fait une énorme différence!

 

Pour la vidéo, faut remercier le potos Christophe pour le superbe montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Hello,

 

Ayant un peu de temps, voici quelques news!

 

Pour commencer, après le montage des freins à disque à l'avant, montage d'un kit de barre stab hotchkiss et des bras inférieur ar renforcés.

Bref, avec ces barres stab, finit le roulis en virage serré!

C'est plus du tout la même voiture, un régal sur une belle départementale un peu sinueuse sans se faire peur!

 

Bon après sur route défoncée, pour le confort on repassera mais bon on peut pas tout avoir! Au moins, on peut attaquer dans les ronds avec une caisse bien à plat.

 

Ce n'est pas un monter sur une full size bien pèpère mais sur un muscle car un peu affûté, je le conseil vraiment!

 

 

bui2.jpg

bui1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec quelques modification moteur!

 

L'ancien set up d'origine était:

401 nailhead stock refait à neuf avec réalesage +040

-arbre à came stock 1966: Levée adm/ech: .431"
Durée adm/ech: 207°

LSA: 114

-carbu carter 550 cfm
- collect ech 4en1 ta performance

Puissance théorique au vilo de 325 hp et 600 Nm de couple à 2700 RPM!

Coté performance, je me suis amusé avec le G-tech qui mesure le 0à100. Avec des pneus ridicules de 215 de large, en dosant l'accélérateur au départ je fais 7.02 sec régulier.

Le nouveau set up est:

-Arbre à came "ta performance": -Levées adm: .480" et ech:.495"

durée à 050 adm:218 et ech 228
avec un LSA de 110°

Cet arbre à came est un excellent compromis entre le couple et la
puissance et fonctionne entre 1500 et 5000 RPM

- ressorts de soupape renforcés stage1 ta perf
- Chaine de distribution renforcée roller réglable
- tiges de culbuteurs réglables(permet de régler les précontraintes des poussoirs hydrau au mm vu que les culbu ne se règle pas)

-Coté admission, j'ai réussi à me dégoter la très rare admission quadrajet de
1966 à pas trop cher! La meilleure pour ce moteur!
-un carbu quadrajet de 800 cfm calibrer pour mon moteur

-J'ai aussi modifier la courbe d'allumage, j'ai maintenant 13 degré initial, 10 degré d'avance à dépression branché sous les papillons qui donne 23 dégré au ralenti., coté avance maxi, je suis à 31 degré avec des ressorts de masselotte réglés pour que cette avance maxi arrive des 2700 rpm.

Nom di diou, on peut dire que ce moteur respire la santé! J'ai gagner 1 seconde au 0 à 100 et les reprises sont incomparable! Le son est plus méchant que jamais et le ralenti à 500 RPM tout en gardant une très bonne souplesse de fonctionnement! Bref ça valait le coup! J'ai été très bien conseiller sur le choix de l'arbre à came sur un forum us!(da nailhead)

Il m'a été aussi conseillé de modifier ma pipe admission, elle reste une dual mais 2 trous oblong de chaque coté au lieu de 4 trous pour chaque corps.

Que dire de plus à part que les réglages du carbu quadrajet ont été un peu laborieux, il à fallu modifier le circuit de ralenti car trop pauvre et ajuster la hauteur des aiguilles primaire! Pour le réglage, j'ai monté une sonde lambda large band qui calcul le ratio air essence en permanence au ralenti comme à l'accélération, la valeur est affiché sur un petit mano dans l'habitacle!

Avec ce système, le réglage carbu et l'optimisation devient très amusant car on sait on l'on va! et la moindre modif du carbu , on sait si on est trop riche ou trop pauvre! au ralenti j'ai 14.7, en roulant sur un fillet de gaz, entre 14 et 15 et 12.5 à 13 en pleine accélération!

Voici la sonde que j'ai monté, très bon matos: http://www.summitracing.com/int/parts/avm-30-4100/overview/

J'aime beaucoup le quadrajet, il a un très bonne réponse à l'accélérateur, il ya jamais de trou à l'accélération et en roulant cool, j'ai baissé ma conso de quelques litre, je suis passé de 18 litre à 15 litres, par contre quand je m'amuse, il suce le big block!

Je n'en parle pas car c'est bien sur logique pour moi, mais il a bien sur quelque précaution à prendre avec le montage de l'arbre à came! Il faut mesurer:

- l'espace guide de soupape et coupelle de ressort

- espace entre les spires des ressort quand la soupape est ouverte

- espace piston/soupape: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://sbftech.com/index.php%3Ftopic%3D57.0&prev=search

Quelque photos et une vidéo :

bui001.jpg

bui002.jpg

bui003.jpg

buii004.jpg

pi1.jpg

pi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jeremy, bien content de voir ton auto évoluer et diffuser ce merveilleux son lorsque tu roules avec, par contre concernant tes réglages d'avance à l'allumage, je me permet d’émettre des doutes et je t'invites à lire AU COMPLET le sujet que nous avons fais sur le forum du site de mon ami DIDIER L'indien (prestage.fr) à ce lien précis (surtout les 2 premières et les 2 dernières pages !) :

 

http://prestage.easyforumpro.com/t103-technique-calage-de-l-avance-a-l-allumage-sur-un-sbc-283-305-327-350-383-ou-autres-moteurs-us

 

Tu vas pouvoir lire les méthodes précises, phases par phases, sur le calage d'un allumage et ses valeurs à vérifier, et cela quelques soient les moteurs V8....tu verras d'ailleurs que beaucoup d'amateurs se trompent sur la façon de faire (moi le premier je me plantais au début depuis des années !)...bien sur le résultat ne sera jamais le même en fonction de chaque moteur, cependant la méthode pour rechercher la meilleur avance reste la même et il n'est pas exclu que la tienne ne soit pas à revoir, perso je trouve que 31 degrés d'avance est bien trop bas et je pense réellement que tu peux gagner en puissance....à voir (la base c'est 36 degrés au maxi dépression débranchée et bouchée ensuite on ajuste à quelques degrés pour affiner au mieux....(enfin lis le poste et dis moi ce que tu en penses ou le résultat éventuel sur ton auto)

 

Pour terminer et pour infos, nous avons sur ce tout petit forum qui n'a bien sur aucune prétention avec cette fabuleuse machine que représente La dreams-car....lol....mais nous avons tout de même sur ce sujet deux ou trois personnes pratiquant les réglages ou la préparation de moteur allant de 200 à 3000hp dans un milieu professionnel avec enseigne, et aussi bien en France qu'au Québec...;et je leur fait confiance à 100 % vu les résultats des chronos qu'ils obtiennent sur les dragstrips....j'ai d'ailleurs moi même appliqué une paire de fois ces réglages pour voir finalement des résultats mécaniques bien meilleurs !sans même parler d'Alex et de sa chevelle grise bi turbo qu'il fait évoluer en France depuis 10 et qu'il vient de passer en 4 roues motrices...OUI VOUS AVEZ BIEN LU....4 roues motrices pour faire passer au sol les 1000 hp de son 355 DART ...pour les curieux le post est ici : http://prestage.easyforumpro.com/t762-projet-4wd

 

Bien sur Jérémy, tu me connais suffisamment à travers mes posts pour savoir qu'il n'y a nulle critique de ma part et que j'interviens purement et simplement par amitié et partage au sein de notre passion commune....tiens moi au jus l'ami....et bonne journée à tous....(Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te lire Fabrice, ça fait plaisir :)

 

Concernant mon avance maxi, le nailhead est un moteur bien à part, ces culasses à soupape en tête ne nécessite pas plus de 32 degré d'avance maxi!

 

Pourquoi ce moteur à besoin de si peu d'avance? Je me suis aussi posé la question et demandé au gourou du nailhead buick, sa réponse a été simple, ce moteur à une très bonne conception de sa chambre de combustion et donc un bon rendement qui se contente de 32 maxi, plus d'avance sur un nailhead peut vraiment endommager le moteur m'a t'il dit!

 

Avant de passer au MSD, j'avais essayer de mettre 34 degré juste pour voir, le moteur cliquetait!

 

En regardant la photos en coupe de la culasse, on se rend compte de plusieurs chose, la première, la bougie est placée au centre qui fait penser au hemi!

 

La deuxième, on comprend pourquoi ce moteur est une machine à couple en regardant le conduit d'échappement très étroit !

 

La dernière, avec ces petites soupapes, on comprend pourquoi le moteur est limité en air et ne dépasse pas les 5000 rpm, même si pour compenser, buick montait d'origine un arbre à came assez agressif. C'est pourquoi ce moteur ne dépasse rarement des 400 ch même très préparé.

 

Par contre ce moteur à un avantage certain sur la route, c'est un moteur à course courte qu'il délivre un couple monstrueux à très bas et moyen régime et une puissance de plus de 300 ch sous les 5000 tours ce qui en fait un moteur à l'aise à tous les régimes avec un montée en régime impressionnante même avec un rapport de pont assez long de 2.93 et une boite auto 2 rapports.

 

 

 

 

 

 

buick-nailhead-cutaway.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.