Protection des echappements


MuscleCar

Posts recommandés

Bonjour à tous je suis en train de remonter sur ma chevelle les échappements qui sont bien sur neuf, de provenance "pypes performance" (LIEN ICI *** LIEN ICI

 

Le lien du mien ici: LE MIEN

 

rpe630kq_.gif

 

Je crois me souvenir qu'ils ont un traitement anti corrosion mais voila je souhaite savoir s'il est possible d'appliquer une peinture haute température sur l'intégralité de la ligne hormis les collecteurs 4/1 afin de la protéger un peu plus longtemps ?

 

Au tout début j'avais appliqué dessus une couche de Galvanisant à Froid et cela semblait bien tenir mais je n'ai pas roulé avec l'auto pour en savoir plus et comme j'ai redémonté la ligne complète pour pouvoir décaper tout le dessous de l'auto, au remontage j'ai tout nétoyé à l'acétate (acétone industrielle !), ce qui à rendu l'aspect d'origine neuf et enlevé le galvanisant !

 

Est ce que parmi vous il y en a qui ont déjà protégées leur ligne d'échappement neuve par un moyen quelconque afin de lui assurer une longévité supérieur ?

 

Est ce cela vous semble ridicule ???

 

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en général, les ligne qui se bouffe c'est principalement de l'intérieur lorsque une auto tourne peu... Hormis opter pour de l'inox (et encore, ça peut se corroder aussi), je ne vois rien qui puisse vraiment être efficace à long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les peinture haute température style grise pour poile à feu que l'on peut trouver chez casto ? vous en pensez quoi même si c'est clair qu'elles ne valent pas les peintures us en la matière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRR CE CONTROL DE FLOOD qu'est ce que c'est cass...C.. 120 secondes !!)

 

Non Non elle est bien en ferraille car je l'ai acheté chez eux il y a 4 ans et ce n'est pas le modèle inox (je regrette grave aujourd'hui de ne pas avoir fait ce choix !)

 

Je viens encore de vérifier ca aimant quelque chose de bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que JFKen, un échappement ne se bouffe pas par l'extérieur mais par l'intérieur :hauhau: donc toutes les peintures que tu pourras mettre dessus ne serviront qu'à faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend surtout du local, sec ou humide, chauffé ou non.

 

Après que la voiture ait tourné, l'échappement contient beaucoup d'eau. Si on gare la voiture dans un local humide non chauffé, l'eau ne va jamais s'évaporer et aura des mois devant elle pour tout pourrir :hauhau: . Si on la gare au sec, l'eau s'évapore en quelques jours et ensuite la corrosion ne progresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseils et je vais donc la laisser telle qu'elle est, mon sous sol est sec et vu qu'elle ne risque pas de faire plus de 3 ou 4 sorties par mois quand elle roulera...j'en ai au moin pour...20 ans avant que l'échappement ne se bouffe vu l'épaisseur de la matière des échappement "Pypes performance"...tu confirmes BAZ

 

Au fait je dérive un peu du sujet mais as tu été emmerdé à la recetpion ? par quel fournisseur ? il y a 4 ans mes échappements étaient restés plus d'une semaine en douane car au début ils me demandaient des certifications à la con style conformité...j'ai fini par dire que c'était pour une auto de collection pour rouler sur circuit !!! et encore j'étais tombé sur quelqu'un de cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.