Promblème de boite, SOS


Gilles

Posts recommandés

Rentré hier soir, j'ai un souci avec mon Jimmy 6.2l , 4x4, TH700R4:

Symptôme:

le convertisseur est neuf, et depuis le montage, moteur en route, il ne se produit rien, le moteur semble ne pas entrainer la boite du tout, quelle que soit la position du selecteur; tout est en place, la selection de boite a l'air OK, boite transfert OK, aucune fuite, tout semble normal, mais le moteur tourne dans le vide. Vu d'en bas, le convertisseur tourne (et donc, la queue de vilo n'est pas cassée), le TV cable est réglé pile -poil. Je ne vois pas.

D'où cela peut il provenir ? Est il possible qu'il ne s'amorce pas, ou qu'il se soit desamorcé.On l'a mis en le remplissant a 1/2 (sinon, il dégueule au montage). Ou bien est-il possible que mon convertisseur neuf soit defectueux ?

Merci d'avance, je suis dans la m..., je n'ai rien d'autre pour aller au boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question vraiment débile que j'ai honte de poser : ton niveau d'huile , au max ?

 

si oui , comme je le subodore , oublie ce message

 

les TH700R4 , surtout les premières générations , ont une mauvaise réputation , personnellement , je n'en voudrais pas ...

 

tu n'as pas la possibilité de tester la pression d'huile en sortie de pompe ?

 

bon , par hasard , un lien :

http://www.artcarr.com/instructions/docume...nstructions.pdf

 

si j'étais toi , j'irais acheter un nouveau TV cable , mon intuition féminine me dit que tes emmerdes viennent de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'huile est OK, je vais voir si j'ai un courant de retour sur le radiateur d'huile. Et ci ça, c'est OK, je dois regarder quoi ?

Merci, en tout cas, jusque là, plusieurs paires d'yeux valent mieux qu'une seule :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L`huile ne passe pas dans le converto, ça c`est certain. Reste à savoir pourquoi.La pompe est méca,donc les symptômes ne donne pas (habituellement) ce résultat. Est ce que le bruit de la mécanique change quand tu engage un rapport? Question conne mais est ce que ton transfert-case ne serait pas au point mort? Il arrive dans l`énervement que l`on fasse ce genre de chose :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés etrange comme pb :sifflement:

même si le converto n'est pas remplit au depart on s'en tape! car il suffit de faire le niveau d'huile et de laisser tourner il se remplira tout seul.

 

si ta boite etait ok avant et que tourt a été remonté nickel, pas de prob alors coté pompe avant.

 

il reste le converto lui même (defaut de fab...) ou la commande du valve body qui merde. si tu peut faire le test en etant deux, un dans la voiture moteur allumé et pied sur le frein et un dessous qui actionne le valve body a la main :)

 

as tu essayer d'accélérer franchement et longtemps pour vois si au bout d'un moment il y a une debut d'entrinnement?

ta boite est elle equipé d'un modulateur a dépression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, je n'ai pas la réponse à ton pb, mais je pense moi aussi à un pb de converto ou de pompe.

 

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai mis il y a pas mal de temps de la doc TH700 ici :

http://v8spirit.com.free.fr/th700/

 

 

dans le doute, il pourrait être intéressant d'essayer le vieux converto (pas facile, je te l'accorde...)

 

Bon courage.

 

/Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jusque la, les potes.

Je dois encore vérifier certains détails, car dans l'urgence, on n'est pas toujours bon.

Ca fait trois fois qu'avec mon pote, on démonte et remonte le machin.

Historique: En Juin, je décide de déposer boite et convertisseur pour changer le front pump seal, car tout fonctionnait nickel (entraînemant, lock-up,tout), mais la boite fuyait méchant par le carter de convertisseur. Donc: changement du seal, remontage avec le convert d'origine, fonctionnemant impecc, mais retour de la fuite exactement comme avant (de plus, le seal qu'on a sorti m'a eu l'air comme neuf). Entretemps, je m'aperçois que le convertisseur posé sur le dos dans le garage avait fuit de l'huile par le milieu (j'avais pensé que c'était juste en le manipulant, je n'ai pas été assez attentif).

Re-dépose, et en regardant a la loupe, je trouve une fracture sur la soudure centrale du convertisseur coté boîte. Je commande un convertisseur TCI special RV-diesel pour TH700R4.

Remontage, et la, aucune fuite, mais comme je vous l'ai déja dit, rien ne fonctionne. Il me reste, comme le dit Joe, à vérifier si j'ai un courant de retour au radiateur d'huile de boîte, ce qui me dira si la pompe pompe (mais elle pompait avant, c'est ce que je ne comprends pas).

Du coup: me suis je planté en remontant la boîte de transfert (mais la tringlerie semble être OK)

Ai je coincé le TV cable (mais il coulisse OK, et est tendu comme il faut quand les gaz sont ouverts en grand)

ai je cassé le gouverneur, le valve body (mais en quoi faisant ?)

Aurais je pu bloquer un trou de retour ou d'amenée d'huile vers le convertisseur (je ne vois pas comment)

Est ce que le convertisseur peut être tout simplement HS (Déféctueux dés le départ)

Dernier détail: moteur en route, sur n'importe quelle position, la boîte n'emet aucun bruit, comme si elle ne recevait aucun mouvement (et j'étais dessous avec un stéthoscope pour l'écouter)

On croit qu'on connaît, mais la, je bloque (et on se fait toujours coincer là où ça fait le plus mal, car je vous l'ai déja dit, je déteste gratter dans les boîtes de vitesses). Si vous avez eu la patience de lire jusque là et que ça vous inspire qqch, n'hésitez surtout pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu pose le converto tu emboite deux arbre concentrique a embout cannelé. j'ai bien l'impression que un des deux arbres n'est pas du même diamétre que la partie femelle du converto :D enfin c'est une possibilité.

 

la minp qui consiste a verifier que l'huile circule bien au niveau des conduites de refroiduissement est bonne, au moins tu seras si la pompe primaire est entrainée http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yapuka remettre ton vieux converto.

Si ça marche à nouveau, tu mets le neuf à la poubelle en maudissant les Taïwanais qui l'ont fabriqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'oubliais, je ne pense pas que tu ai bouché l'arrivée d'huile au converto car le diaméte du trou central de l'arbre de trans est quand même balaise, quand a la casse des organes internes de la boite c'est impossible, si tu n'a pas demonté l'intérieur de la boite et que tu a juste fait une depose repose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà:

Les dimensions (diamètre, nombre de cannelures, etc..), sont conformes.

Me reste à tester la présence d'un courant d'huile, même si je ne vois pas comment j'aurais pu casser la pompe...

En imaginant que je doive remettre l'ancien convertisseur (à part la fracture, il a l'air comme neuf), pensez vous que je puisse remettre un cordon de soudure au TIG ou au MIG autour de l'arbre, là ou j'ai vu qu'il avait commencé a "lézarder"?NB c'est cette soudure d'origine qui a commencé à lâcher, et qui me semble être à l'origine de la fuite qui a tout déclenché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au TIG ça se ressoude sans pb, simplement ne pas faire un croon continu (eviter la surchauffe) et progresser par a coup en laissant le metal refroidir. sinon attention ça peu prendre feu ou endommager des piéces internes :D

 

mais si tu a un converto neuf je ne pense pas qu'il faille l'incriminer.... si tu est sur que les canelures des deux arbres sont conformes fait le test de circualtion d'huile http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

tu aurrait pas un probleme dans le levier de commande qui ne soit pas actionner a l'interieur de la boite ?

ça ressemble plutot a ça

enclanche t'elle le parck

il me semble qu'a l'interieur il y a un espeçe de S qui la jonction de la commande de tringlerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier 10" que j'ai acheter était prévu pour deux type de flexplate, et comme par enchantement j'avais la flex la plus petite. Aillant investit dans une SFI Certified j'ai pas voulu en racheter. Donc j'ai du poser le Convertisseur dans le Tour et cutter les supports qui me servait pas ... C'est quand on pense que ça vas allez tout seul, que ça vas jamais tout seul .... Grrrr

 

Dans le cas où je ne le fesait pas, le support de Bolt côté convertisseur venait prendre appui sur le  les soudures des dentures du flex, ce qui allait aprés vérification au comprateur, entrainer la désintégration de la pompe juste par le fait d'assembler Moteur/boite  :deprime

 

 

Je crois meme que c'est sur ce détail ou l'approchant qu'il va faloir voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurrait pas un probleme dans le levier de commande qui ne soit pas actionner a l'interieur de la boite ?

ça ressemble plutot a ça

enclanche t'elle le parck

il me semble qu'a l'interieur il y a un espeçe de S qui la jonction de la commande de tringlerie

excellente observation , mon Général !

 

quand tu manies ton levier de vitesse et mets ta caisse en N , tu arrives à la faire bouger ( à la main ou en poussant/tirant avec un autre ( de préférence mahousse ) vézicule ?

 

si c'est oui , retour à la case départ

 

si c'est non & qu'elle reste coincée sur place : bingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais demandé a Gilles de mettre le moteur en route avec quelqu'un debout sur la pedale de frein et d'aller actionner le valve body a la main (on sent si ça enclenche la vlave de commande ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Une chose très simple: si ton huile est foncée et pue = ta boîte est naze. Soit usure normale soi la pompe .

Si c'est une Th 700 première génération: c'est "normal" c'est la plus mauvaise et moin fiable boîte toto qui existe.

Moi J'ai viré cette chose et remplacé par une bonne TH350 après avoir déjà changé la pompe et révisée.Mais rien n'y fi on ne redresse pas un arbre qui est tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me permets juste de soulever un autre point, on sait jamais mais je dis peut etre une connerie.

J'ai moi même refait la boite de ma firebird 94, qui est une 4L60E, donc sans tv CABLE.

le point ou il faut faire tres attention, quand tu remonte le convertisseur, est qu'il y'a 2 encoches en bout coté boite.

C'est grace a ça que la pompe est entrainée, donc si jamais tu as remonté ton converto sans que ces encoches ne soient bien solidaires avec celles de la boite, alors ta pompe ne tourne pas, donc pas de pression d'huile.

 

Sur ma boite, je dois dire que j'ai un peu galerer pour le mettre en place, car ça force un peu.

 

Voila, je ne sais pas si c'est la meme chose sur ton type de boite, mais on sait jamais.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne remarque davidtoulouse, mais il me semble que si ces crans ne sont pas bien emboité on ne peut pas remonter la boite, car le converto appuie sur la flex plate avant que le carter de converto ne touche le bloc :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose très simple: si ton huile est foncée et pue = ta boîte est naze. Soit usure normale soi la pompe .

Si c'est une Th 700 première génération: c'est "normal" c'est la plus mauvaise et moin fiable boîte toto qui existe.

Moi J'ai viré cette chose et remplacé par une bonne TH350 après avoir déjà changé la pompe et révisée.Mais rien n'y fi on ne redresse pas un arbre qui est tordu.

dans le cas de Gilles , il vaut mieux qu'il y installe alors une TH400 ( comme sur les versions militaires ) , la TH350 ne tiendrait pas le coup derrière le 6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je verifierais que le convertisseur soit bien en place, je dirais que ça ressemble fortement a ces symptomes.

Et puis, je pense que meme si le convertisseur est mal enclenché, tu peux quand meme fixer la boite.

Bref, moi c'est la piece que je verifierait en premier, bon c'est sur, il faut a nouveau desacoupler la boite mais bon.

Ha moins que tu sois sur d'avoir bien mis les encoches boites et convertisseur en place.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Par expérience je pence que la 350 suffit à condition de lui adjoindre un deuxième radiateur.

En effet c'est ce que j'ai sur le Pick-up et ça tien. En Suisse les Blazer K5 si ils sont équipés de freins pneumatiques pour remorques sont homologués pour tracter 6000kg avec des Th 350. Et ça tien!

Faut faire attention, le corps d'une boîte pour 4x4 n'est pas la même que pour une 4x2.

Forcément une Th4000 c'est le must du must mais il en faut une prévue pour être acouplée à une boîte de transfert.

 

 

 

dans le cas de Gilles , il vaut mieux qu'il y installe alors une TH400 ( comme sur les versions militaires ) , la TH350 ne tiendrait pas le coup derrière le 6.2

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR c'est pas le genre de Gilles de mettre le feu au camion :D mais en y repensant et ayant fait moi même l'erreur il y a longtemps, même si le converto n'est pas correctement emboité dans la boite ... rien qu'en demarant ça s'enclenche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

c'est sur que ça genere un peu de copeau mais ça enclenche j'en suis sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.