Promblème de boite, SOS


Gilles

Posts recommandés

Aux dernières news, il avait dit qu'il était en déplacement à l'étranger, il me semble...

Là où il y a de jolis chassis à regarder :D avec 2 airbags :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me r'voila, les potes.

Pas beaucoup le temps de foromer, en ce moment!

Sitrep du GMC:

Les pressions de boîtes sont OK à tous les orifices (procédure du manuel), donc ma pompe fonctionne, et le valve body aussi.

La position P enclenche parfaitement le "parking pawl" (Sur P, il est totalement immobilisé, comme ça doit), et toutes les positions sont fonctionnelles.

La boîte transfert est OK.

A la mise en route a froid, le camion avance (mais comme s'il tournait un peu dans le vide) , en marche avant et en marche arrière. Dés qu'il tourne plus de 5', je n'ai à nouveau plus aucun entraînement, à mon avis parce que l'huile devient un peu plus fluide.

Je vais prendre contact avec mon vendeur américain pour voir comment négocier le retour du convertisseur. A ce jour, je n'ai pas trés envie de ressouder l'ancien et de le représenter, car je commence un peu à en avoir plein le dos des démontages remontages de boîte + transfert...

Si à ce stade vous avez encore des traits de génie, je prends.

Et en tout cas, merci à tous jusqu'ici, au moins du soutien moral, et aussi pour confronter ma logique à la vôtre!

 

NB: je ne changerai pas de boîte. Je crois fondamentalement aux boîtes surmultipliées avec lock/up, et pour moi, mettre une 350 ou 400 à la place d'une 700 est un recul dans le temps qui n'apporte rien, sauf aux coureurs. Les américains fabriquent d'excellentes boîtes auto 4 vitesses avec lock/up, dont certaines tiennent le coup derrières un Buick turbo ou un 502 atmosphérique, et je vais mettre cet hiver si tout va bien une TH 200 4R (TCI ou Art Carr) à la place de ma TH 350 dans la Camaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Mieux vaut un retour dans le temps avec sa fiabilité qu'un retour au garage avec sa facture.

Il y a des 350 et des 400 avec Lock-up.

Il faut tenir compte que tout le monde ne peut pas réviser sa boîte et que les heures de travail dans un atelier ça se paye!

Dans ce cas là, il me semble préférable de privilégier la fiabilité. Tout le monde sait que la première génération des 700R4 ont fait la fortune des réviseurs de boîtes toto et des dépanneurs.lEt quand à pouvoir les fiabiliser heu... les avis divergent.......... mais les réviseurs ont toujours du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.