Buick Riviera 1966


mopar

Posts recommandés

la suite avec le dossier , la il y avait du déga et du boulot :D

 

voici tout d'abord l'état de mon dossier, avec crasse incrusté dans le vinyl comme pour l'assise, mais aussi un coté écrasé lors d'un mauvais stockage par le proprio précédent, une coupure de quelques centimètres.

 

 

IMGP6267.JPG

 

IMGP6270.JPG

 

IMGP6271.JPG

 

IMGP6473.JPG

 

 

armature rouillé avec les infiltration d'eau, les tissus permettant de tenir le vinyl tendu sur l’armature sont hs (craqué, en décomposition)

 

IMGP6279.JPG

 

IMGP6287.JPG

 

IMGP6276.JPG

 

IMGP6277.JPG

 

 

démontage complet comme l'assise est la je suis tomber par terre

 

voici ce qui reste de la toile de jute avec les tige d'acier !!

 

IMGP6457.JPG

 

 

est voici la bourre dans le dossier , ou plutôt ce qui en reste ;)

 

IMGP6460.JPG

 

 

le vinyl intérieur et extérieur dans sont état :megatop:

 

IMGP6466.JPG

 

IMGP6471.JPG

 

 

Armature rouillé

 

IMGP6453.JPG

 

IMGP6455.JPG

 

 

Rouille sur armature enlever avec brosse métallique, puis traitement antirouille et enfin peinture antirouille noir brillante.

 

IMGP6513.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

IMGP6516.JPG

 

les ferraille traité aussi contre la rouille puis peinture antirouille

 

IMGP6509.JPG

 

 

tout les tissus cousu sur le vinyl qui étaient pourri sont donc remplacer par du nouveau de la même manière que pour l'assise

 

décrassage a la brosse avec cif et plusieurs coup de décapeur pour chauffer la partis du vinyl qui étais écrasé, déformé. (côté gauche)

 

une pièce en tissu collé a l'intérieur pour plus que la fissure s'agrandisse.

 

IMGP6524.JPG

 

IMGP6521.JPG

 

IMGP6539.JPG

 

 

4 coutures sur environ 10cm sur le vinyl était partis donc je l'ai est refaite avec un fil blanc puis un coup de feutre bleu dessus.

 

IMGP6479.JPG

 

IMGP6481.JPG

 

IMGP6480.JPG

 

IMGP6482.JPG

 

 

j'ai remplacer la bourre d'origine par de la mousse que j'ai découper et collé sur mesure.

 

IMGP6529.JPG

 

IMGP6531.JPG

 

est 3 entaille réaliser de chaque coté pour pouvoir insérer et tendre le dossier ( comme pour l'assise)

 

IMGP6519.JPG

 

 

le remontage donc dans les tissu blanc la barre en acier traité et repeinte est insérer puis tendu avec des colson dans les encoche de la mousse que j'ai fait.

 

IMGP6534.JPG

 

 

le dossier remonter, toujours avec une autre personne sinon impossible tellement c'est tendu ce truc, pas étonné que les tissus on craqué avec le temps

 

IMGP6543.JPG

 

IMGP6544.JPG

 

IMGP6545.JPG

 

IMGP6547.JPG

 

IMGP6548.JPG

 

IMGP6555.JPG

 

IMGP6561.JPG

 

IMGP6562.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la banquette arrière complètes (juste la grille du haut parleur n'est pas restaurer ,car a repeindre avec tout les éléments intérieur de la voiture en bleu, donc se sera pour plus tard

 

avant:

 

IMGP6243.JPG

 

IMGP6246.JPG

 

aprés:

 

IMGP6549.JPG

 

IMGP6551.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ce type est un malade ! ;) ...ça va être bio comm'chat !!! :D ...dis moi le HP, derriere la grille de ta banquette marche encore ?! :megatop: ...moi je l'ai viré sur Rivi et mis un Sub Woofer de 1000W à la place ! ;)

fffyhkuyhl__24___Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci geo 2803 , wizord53 ;)

 

 

tu crois que je suis malade ricky? :megatop:

 

pour mon haut parleur il y en a jamais eu d'origine, juste 1 devant sur la planche de bord.

 

pour l'arrière et le devans je vais donc mettre quelque chose de discret qui passe dedans " 150w en 3 voies, sa marche déjà très fort et sans mettre d'amplie" et puis faut entendre le moteur ain ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour l'arrière et le devans je vais donc mettre quelque chose de discret qui passe dedans " 150w en 3 voies...

 

...j'ai opté pour un 2X3 voies: 2Boomer/2Medium/2Twiter satelitte...+ un Sub derriere la grille de la banquette...pour un seul ampli ! :D ... tout à l'arriere... ;) ...rien devant pour entendre le V8 ! :megatop:

Photo_159__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci french riviera, oui en effet le démontage c'est simple surtout avec tout les tissu craqué donc rien ne force , mais au remontage je peut te dire qu'on a galérai , mon père et mois a tendre ce truc :megatop:

 

 

 

ricky fait pas du marteau /burin sur ta buick :D

 

oui mais mois je vais mettre 2 haut parleur 3 voies en un seul morceau ( 1 devants et 1 derrière), pas un kit éclaté, certes un kit éclaté est mieux ,mais pour avoir fait ces preuve dans ma voiture de tout les jour 2 hp 3 voies 150w chacun ,c'est nickel comme sa rien apparent et tout d'origine caché dans la grille a cette effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée quel boulot !!! :megatop: ... quelle patience , quelle ingéniosité , quel savoir-faire ! ... là franchement je ne peux que :D

 

... hier matin , j'ai pensé à toi ... j'ai fait l'argenterie à la maison ;)

 

ENJOLIVEUR_BUICK_66_001.JPG

ENJOLIVEUR_BUICK_66_003.JPG

ENJOLIVEUR_BUICK_66_004.JPG

 

... et quand je vois l'état de ta banquette , je me dis que j'ai vraiment du bol avec la mienne ;)

 

BUICK_Repairs_001.JPG

BUICK_Repairs_003.JPG

 

J'ai donc réalisé au touret a meuler 2 nouveaux cache en plastique dans du plexiglas opaque.
...si j'avais je t'aurais demandé de m'en faire un qui me manque sur ma voiture ( que je t'aurais payé évidemment )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... non pas retrouvé :megatop:

 

Ricky :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! c'est gentil ! Merci :)

( pas encore de nouvelles pour ta baguette , mais j'ai transmis à Andy ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tissus, c'est un tissu recouvert d'un côté avec une fine mousse ( ce genre de tissu est utilisé pour tapisser les murs, (collé dessus est ayant un aspect moue au touché avec la mousse dessous) ce tissu est costaux de chez costaux pour l'arraché c'est impossible donc c'est pas pré de ce déchirer.

 

pour ce qui est de la mousse pour mon dossier, je l'ai acheté a la maison du tissus ( il on plusieurs taille différente et question prix je trouve qu'il ne sont pas excessif comparé sur le net et sur le marché. pour ma part j'ai utiliser 3 carré de 60*60*5cm (7.5€ l'unité) pour réaliser la mousse de mon dossier

 

, attention il existe plusieurs sorte de mousse, densité... pour mon dossier c'est nickel, mais pour une assise je ne pence pas que j'aurais utilisé cette sorte de mousse car un peu trop souple a mon gout.

 

si tu a besoin d'autre renseignement n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tissus, c'est un tissu recouvert d'un côté avec une fine mousse ( ce genre de tissu est utilisé pour tapisser les murs, (collé dessus est ayant un aspect moue au touché avec la mousse dessous) ce tissu est costaux de chez costaux pour l'arraché c'est impossible donc c'est pas pré de ce déchirer.

 

pour ce qui est de la mousse pour mon dossier, je l'ai acheté a la maison du tissus ( il on plusieurs taille différente et question prix je trouve qu'il ne sont pas excessif comparé sur le net et sur le marché. pour ma part j'ai utiliser 3 carré de 60*60*5cm (7.5€ l'unité) pour réaliser la mousse de mon dossier

 

, attention il existe plusieurs sorte de mousse, densité... pour mon dossier c'est nickel, mais pour une assise je ne pence pas que j'aurais utilisé cette sorte de mousse car un peu trop souple a mon gout.

 

si tu a besoin d'autre renseignement n'hésite pas

 

Ok merci je vais voir si j'en trouve un de ces magasin sur Toulouse.

Même si je devrais ps en avoir besoin de suite : j'ai refait un fauteuil aujourd'hui et ça c'est bien passé. Bon la couture que j'ai faite est pas géniale, ça risque de relâcher dans 1 an mais bon, au moins on ne vois plus une balafre sur le fauteuil. En fait, sur mes fauteuils, est cousu derrière la couche de cuir un couche de tissu avec de la mousse qu'il aurait fallut découdre si je voulais accéder au cuir pour le recoudre au mieux.. alors bon.. pourquoi défaire ce qui est en bon état ?..

Mon fauteuil est en très bon état, quasi pas de rouille à part sur 2 ou 3 agrafes ( que j'ai remplacées par des colsons :megatop:, c'est quand même vachement mieux ! ). Les souris avaient fait leur nid sur la dossier de fauteuil en amenant la mousse insonorisante du tableau de bord ! mais elles n'ont pas touché au fauteuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a utilisé des colsons ,en effet ,c'est vachement mieux

 

j'avais oublié en effet pour coudre il faut du gros fil pour que sa tienne pour l'éternité , c'est ce que j'ai utilisé une grosse bobine industrielle ,je tendé le fil a mort a chaque passe et nada rien a cassé ;)

 

ten mieux pour les souris, car quand sa fait du ravage c'est petite bestiole... :megatop:

 

 

 

 

ricky toujours avec ces bétise :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.