Buick Riviera 1966


mopar

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alors voila après avoir mis de coté ma console central , j'ai enfin repris le travail dessus pour l'achever

 

donc je refait un petit descriptif avec quelque photo sur le travail réalisé du début pour les personnes qui n'aurais pas suivi dans le topic (voir page 4 pour le début de la la restauration de la consol en détail)

 

 

sont état avant la resto :

 

crasse, plastique cassé, bois abimé…

 

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les Morceau de plastique cassé on était ressoudé par l’intérieur et 2 baguette de métal riveté on était fixé au bord de la consol pour éviter toute autre fissure et pour consolider le tout.

 

 

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Pose de la fibre de verre pour consolider les morceaux ressoudé

 

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Un petit voil de peinture noir mat comme a l’origine a était pulvérisé pour rafraichir.

 

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Le plaquage en bois découpé puis ajuster au millimètre.

 

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Le plaquage en bois teinté pour donner une couleur plus foncé comme a l’origine et afin de suivre avec le volant en bois. Et le tout vernis.

 

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L’état de la trappe a cendrier avant : rouille, peinture défraichie, crasse….

 

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Et la voici après, cendrier traité a l’antirouille ,repeint ,ajouts de l’allume cigare d’origine qui était manquant (trouvé sur ebay us)

 

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La consol fini plaquage en bois collé a la néoprène, baguette remonté.

 

les peignes du canon de la serrure on étaient limé car la clés été manquante ce qui permet d’utiliser maintenant la clés de la voiture pour barrer la consol central. :wub:

 

 

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j'ai donc continué de démonter les éléments intérieur pour les refaire.

 

 

Les lumières intérieur fixé sur les panneaux de montant arrière dans l'état :

 

Oxydation, les caches plastiques cassés.

 

 

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J’ai donc réalisé au touret a meuler 2 nouveaux cache en plastique dans du plexiglas opaque.

 

 

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Voici les nouveaux cache positionné ainsi que les chromes décrassés à la laine d’acier

 

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voici donc mes panneaux de garnissage montent de plage arrière dans leurs états.

 

 

Les Plastique des lumière d’intérieur cassé, panneaux gondolé surement avec l’humidité ou les infiltration d’eau, tissu défraichie ayant perdu sa couleur avec le temps , le soleil.

 

 

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J’avais donc procédé a décoller le tissu pour le décrasser et le recoller sur 2 nouvelle plaque en carton réalisé

 

 

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après avoir utilisé de la colle néoprène transparente, il c’est avéré que la colle a sorti par les trous du tissu car c’est un tissu perforé d’origine et malgré que j’ai choisi une colle transparente le résultat a était affreux donc vite on redécollé de la plaque le petit morceau collé que j’avais commencé et la le tissu s’arrache !!!!

 

Donc la grosse merde que j’ai fait c’est que le tissu est hs et je ne vais pas mètre quelque chose de déchirer maintenant et changer juste cette parti la par un nouveaux tissu aurais choqué avec la couleur du toit qui ce trouve dans le prolongement!!!

 

Donc la solution j’ai fait mes recherche sur le net et j’ai trouvé un fournisseur dons j’ai commander un ciel de toit pour mon model avec des morceaux de tissu inclus a découper pour refaire les montant arrière et les pare-soleils. Le tout en tissu d’origine perforé et de la couleur bleu claire

 

 

J’ai donc utilisé d’après le conseil du pro o usa de la colle en bombe et la le résultat a était nickel aucune colle qui est sortie et pour la pulvérisation c’est nickel je le recommande pour vos travaux difficile

 

 

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Voila les panneaux finis avec les nouveaux cache plastiques de lumière.

 

 

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L’arrière avec la mousse recollé et une couche de peinture noir que j’ai appliqué pour éviter si un jour il y a une infiltration que l’eau ne pénètre dans le carton pour le faire gondoler.

 

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Dingue, il sait tout faire............. :grr:

 

 

 

euh :blink: tout faire , non je ne pence pas , mais j’apprend par moi même en faisant le plus correctement possible, j'apprend donc sur le tas et je suis satisfait de ce que je réalise ;)

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Maintenant c’est au tour du pare-soleil et du rétroviseur intérieur de leurs faire une petite jeunesse.

 

 

Tout d’abord l’état des chrome du pare-soleil et du retro intérieur donc oxydé, piqué…

 

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Les voici après un décrassage toujours à la laine d’acier, c’est beaucoup plus propre.

 

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La glasses du rétroviseur étant cassé donc il a fallu trouver un autre rétro pour pouvoir l’adapté sur le support existant sur la photo c’est le rétro au centre qui prendra la place de celui en bas

 

 

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Voici donc les 2 pare-soleil et le rétro dans leur état donc crasse, déchirure sur l’un des par soleil l’autre la couture de la Gance qui est craqué.

 

 

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Le démontage

 

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Une petite vue de l’intérieur du par soleil

 

 

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Après avoir positionné le nouveau tissu, certain endroit on du être rembourré, puis découpe du tissu sur les bord, décrassage de la Gance d’origine au cif , positionnement de la Gance avec des aiguille et enfin couture à la main.

 

 

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Voici un par soleil refait et l’autre dans l’état.

 

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Les 2 par soleil achevé ainsi que le rétro

 

 

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merci

oui en effet j'avais déjà vu en vente aussi sur ebay mais payer ou moins 10€ pour 2 morceau de plastique :blink: je me suis dis autan en faire soi même et puis il ne sont pas prés de cassé ni de jaunir ;)

 

quand on peut le faire autan profiter :grr:

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  • Il y a 3 semaines...

la suite avec les enjoliveurs

 

j'ai fait le choix de mettre 2 enjoliveur différent, tout d'abord pour l'avant 2 de riviera 1966 et pour l'arriere 2 de riviera 1964

 

pourquoi ce choix pour l'arrière ?

 

car lors de l'achat de la voiture il y avais 3 enjo de 1966 et 1 de 64 a l'arrière est cela rendez vraiment bien comme il sont plus gros au centre cela grossi l'arrière de la voiture est c'est top!!!

 

les enjo qui était sur la voiture était hs j'ai donc fait

 

l'achat d'enjoliveur de 1966 dons j'ai garder les 2 plus beau sans coup.

 

l'achat d'enjoliveur de 1964

 

les voici avant leur restauration:

 

peinture noir abimé logo au centre pour les model 64 fissuré et chrome encrassé.

 

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l'état des enjoliveur de 1964 avec logo éclaté, et peinture rayé ,vraiment très triste leur états.

 

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peinture noir mat comme d'origine pulvériser sur tous le tour

 

je ne pouvez pas mettre du scotch pour cacher les parties a ne pas peindre car comme l'enjo et arrondi rien ne tenais et la peinture passé quand même en dessous car très fine.

 

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la solution que j'ai trouvé est de mettre du scotch sur les partie a garder déja peinte et enlever le reste de la peinture avec de la laine d'acier.

 

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en bas les logo qui été sur les enjo 64 donc fissuré cassé et en haut 2 logo d'enjo de 66 que j'ai récupéré et que j'ai limé l'extrémité au touret a meuler car plus large que les models de 64 .

peinture arrière poncé au papier a l'eau très très fin pour pas que cela devienne opaque .

 

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puis peinture noir a l'arrière des logo.

 

il sont prés a être remis sur les enjo de 64

 

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les enjoliveur de 1964 fini avec logo et peinture comme neuf.

 

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les enjo 66 avec la peinture noir manquante

 

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peinture noir mat sur le tour.

 

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j'ai procédé de la même façon que les enjo de 1964, scotch sur les partie peinte a garder et enlèvement de la peinture aux autre endroit avec de la laine d'acier.

 

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voici les 4 enjo fini ,décrassé a la laine d'acier intérieur ,extérieur, logo changer sur les enjo de 64 et peinture refaite sur les 4 enjo

 

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Mais quel travail !!!! :sifflement:

 

Les truc avec le scotch, je saurai jamais faire ça !!! après 4 morceau colés je jette tout par la fenêtre quoi !!! :megatop:

 

Quel patiente ! Ca a du te prendre un temps fou !

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merci tout le monde pour vos compliment :P

 

en effet Guss il faut de la patience une aprem pour réaliser la moitié d'un enjo :super:

 

mais le résultat est la et je suis super satisfait

 

 

 

 

cela fait 2 semaines que je suis occupé sur ma banquette arrière ( dossier et assise) ,démontage complet pour réfection total encore 2 petite semaine de travail est elle sera achevé patience les photos arrive :fete:

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  • Il y a 3 semaines...

voici les nouveautés

 

donc restauration de ma banquette arrière (dossier+ assise)

 

voici tout d'abord l'état de mon assise, avec crasse, goudron... incrusté dans le vinyl

 

 

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armature rouillé avec les infiltration d'eau, les tissus permettant de tenir le vinyl tendu sur l’armature sont hs (craqué, en décomposition)

 

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après démontage complet, donc voici le vinyl intérieur et extérieur dans sont état.

 

 

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Armature rouillé

 

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les ferraille, tige d’acier rouillé aussi.

 

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Rouille sur armature enlever avec brosse métallique, puis traitement antirouille et enfin peinture antirouille noir brillant.

 

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tout les tissus cousu sur le vinyl qui étaient pourri sont donc remplacer par du nouveau, aprés découpe sur mesure comme les originaux, puis couture a la main dans les même trous déjà existant pour ne pas craqué le vinyl.

 

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les ferraille traité aussi contre la rouille puis peinture antirouille

 

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les petite tige d'acier glisser dans un nouveau tissu avec mousse d'un coté en remplacement de la toile de jute d'origine

 

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la mousse de l'assise avec 4 morceau de carton collé que j'ai rajouté ( vous verrez après a quoi cela sert)

 

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la mousse de l'assise fini, avec au dos les tige d'acier mise sur le tissu puis collé a la néoprène car une partie de la mousse de l'assise commencer a ce décomposer, sa ne vas plus bouger.

 

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le vinyl fini (décrassé au cif avec une brosse) est les nouveau tissu cousu.

 

 

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maintenant le remontage de la mousse avec des colson pour tendre le vinyl ( voila a quoi sert les 4 morceaux de carton que j'avais collé " c'est pour que cette partie reste bien tendu et ne transperce pas la mousse car fragilisé a cette endroit.

 

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pour remonter l'armature , 2 personne minimum, un travail de malade, séllier est un vrai métier !!! pendant qu'une personne tend les ressort sur le coin de l'armature, l'autre tend le vinyl sur celle ci ,puis colson, j'ai mis des colson a la place des agrafe queue de cochon d'origine , tout d'abord afin que se ne rouille pas est que ce ne craque pas le tissu. mais aussi car en tendant il faut ajuster certain endroit , ne pas trop tendre sinon des plis dans le vinyl apparaissaient !!!

 

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