Buick Riviera 1966


mopar

Posts recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

guss

 

si tu suis le topic régulièrement, j'en est justement parlé, j'attaque d'abord la resto de tout les élément qui on été démonté par l'ancien proprio et qui avait été stocké dans le coffre ( le coffre était plein a craquer)

pour refaire mon plancher je doit encore démonter des élément de l'intérieur donc je profite pour restaurer chaque élément des que je démonte et je répertorie tout pour trouver mes jeune quand je remonterais tout cela ( car démonter tout le monde c'est faire mes après pour remonter :deprime: c'est une autre histoire.et puis pour le moment bossé dans le garage il fait froid et question place je suis bloqué. mes plancher sont toujours dans le même état ainsi que le moteur et carrosserie il y a tellement de travaille a faire que je ne peut pas tout attaqué, démonter et laissé trainé pour revendre en projet non fini !!! cela ne m'intéresse pas c'est pour cela que je prend mon temps et que je fait les chose correctement.(tout les élément seront restauré mais chaque chose en sont temps :mwarf: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais un peu zappé... :mwarf:

 

Et d'ailleurs, c'est une façon de faire après tout, même si, habituellement, on s'y prend dans l'autre sens.

 

En tout cas, il n'y a absolument rien à redire sur le super taff que tu fais sur tes pièces! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, oui effectivement en général on commence par le moteur, châssis.....

 

mais comme plein de pièce était entassé dans le coffre je n'est pas eu beaucoup de solution, c’était soit démonté encore et encore ou commencer la resto de ce qui avait déjà était démonté, et c'est ce que j'ai fait :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les feux arrière on eu le même travail

 

les voici donc dans leur état

 

Projet1.jpg

 

Projet2.jpg

 

IMGP4800.JPG

 

 

les feux démonté

 

-chrome oxydé, encrassé

-peinture intérieur des feux enlevé, joint craqué

-plastique des feux abimé par le proprio précédent ( nettoyage a l'acide :blink: ) et 1 plastique de feux de recul manquant

 

IMGP4801.JPG

 

- crasse et graisse présente au dos des feux

- écrous rouillé, goujons manquant , joint craqué

 

 

IMGP4802.JPG

 

Intérieur des feux repeint couleur chromé comme à l’origine

 

 

Projet5.jpg

 

 

test de l'électrolyse pour enlever la rouille sur les écrous et vis

 

IMGP5662.JPG

 

IMGP5665.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

état des goujons , joint vis ...

 

IMGP5660.JPG

 

nouveaux joints réalisé dans du caoutchouc et d'autre collé en cercle, nouveaux goujons réaliser dans une tige fileter, nouvelle rondelles et écrous.

 

IMGP5692.JPG

 

 

Les feux démontés, restauration fini

 

- les chromes décrassé avec de la laine d'acier extra fine

 

- l’arrière des feux décrassé avec une brosse métallique sur perceuse

 

- achat de deux feux plastique + 1 de recul d'occase puis polis avec du papier a poncé a l’eau grain 1000 / 1500 et 2000 et enfin un coup de produit a lustrer.

 

IMGP5676.JPG

 

IMGP5677.JPG

 

 

Les feux remonté avec tout les nouveaux joint .... c'est clean :blink:

 

IMGP5791.JPG

 

IMGP5790.JPG

 

IMGP5789.JPG

 

 

voici les 2 morceaux qui ce fixe sur les feux arrière et qui se trouve a coté de la plaque d'immatriculation ce ci était manquant je les aient trouver sur ebay motors avec beaucoup de chance car très rare , il a falu que je face pour l'un des deux une patte de fixation car cassé

 

Projet8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

xav45 désolé de te répondre une peux tardivement, tout ce qui chrome je décrasse les coin et recoin avec de la laine d'acier extra fine sa marche nickel et sa n’abime pas le chrome.

 

et pour les feux arrière en alu je fais avec brosse métallique sur perceuse

 

il suffit juste de la patience et de l'huile de coude, j'essais de bricoler a ma façon pour trouver des solutions comme pour mes feux avant que j'ai polis les plastique car il étaient opaque. et malheureusement je fait dé fois des erreur comme pour le tissu de mon ciel de toit que j'ai essayé de recoller et qui et maintenant hs ( les photos sont a venir )

 

oua ricky qu'il est vilain de dire sa :deprime: si je devrais racheter tout en neuf autan revendre la voiture et an acheter une nickel refaite au usa sa me coutera moins cher que de faire revenir pièce par pièce vu les cout de transport.

 

et les photo des pièces restauré avant et après on voit bien qu'il y a des petit défaut qui sont toujours visible ,les pièces que je change sont signalé dans le topic :P

 

À bientôt pour de nouvelles pièces restaurées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur voeux a tout le monde :bravo:

 

 

 

voici la réfection de mon dégivreur arrière qui est une options sur mon model ;)

 

dans l'état

 

rouille crasse,vis hs.

 

IMGP5933.jpg

 

IMGP5934.jpg

 

 

une fois démonté on s'aperçoit mieux de l'état surtout la rouille à l'intérieur

 

 

IMGP5935.jpg

 

IMGP5936.jpg

 

 

après un ponçage, traitement des partis rouillé à l'antirouille et une peinture noir brillante pour rafraichir le tout voici ce que cela donne :

 

IMGP5981.jpg

 

IMGP5984.jpg

 

 

le tout remonté, joint collé à la néopréne, nouvelle vis.

 

 

IMGP6037.jpg

 

IMGP6039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo très beau travail, je suis assez admiratif des finitions que tu apportes à des pièces en apparences sans grand intérêt. Ça promet une resto de grande classe !!! :bravo:

 

 

merci caram

 

pourquoi les pièces non visible on donc pas le droit a une petite restauration :mwarf:

 

comme je fait les chose bien je les fait bien et jusqu'aux bout , faut pas laisser ce beau matériel ce dépérir ;) autant tout faire correctement et les protéger pour encore 10,20.... ans non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.