Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom


Ricky Chocx

Posts recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

... C'est un volant de Chevrolet Impala ;)

 

 

Bon, en qualité de voisin le plus proche, il fallait quand même que j'aille jeter un oeil à l'animal... chose faite cet après-midi :megatop: Ricky m'a emmené faire un tour avec, il m'a même laissé conduire, en prenant lâchement plein de photos :grr: .

 

Elle n'est pas si tapecul que ça, même si c'est un peu dur pour une Américaine : il faudrait savoir quels amortisseurs sont montés dessus, et s'ils sont réglables.

Pour les clignotants, Ricky se fait une montagne de pas grand chose, une paire de clignos de Renault 4 pourraient facilement prendre place derrière la calandre sans rien percer ni découper, dans l'espace libre juste sous les phares. Pareil pour les rétroviseurs, il faudra prévoir une semelle de caoutchouc un peu épaisse pour corriger les écarts de courbure mais no soucizz.

Le moteur est plutôt silencieux (un bon point ;) ) malgré un bruit de courroies, ce qui permet de se rendre compte que le roulement d'alternateur n'en a plus pour longtemps... Il y a pas mal de petits points de détail à régler, le plus urgent semblant être le non-fonctionnement des jauges de pression d'huile et de température d'eau :deprime: .

 

[suite du post because pénurie de smileys... :mwarf: ]

 

Le système de "pschiiiit-pschiiiit" de l'air-truc marche bien, avec peut-être un compresseur sous dimensionné (il chauffe pas mal bien que Ricky ne le mette pas en fonctionnement en permanence - je ne sais même pas s'il est régulé :blink: ). En position basse la voiture est impressionnante. En position haute, il faut quand même abaisser l'avant sinon on ne voit pas la route - il faut dire que les réglages de sièges ne sont pas opérants (débranchés ? absents ?), donc tout est reculé et abaissé à fond, on est couché quasiment sur les sièges arrière :D .

 

Voilà, ça semble être le gros joujou idéal pour le Ricky, qui passe son temps à tourner autour, et arbore un sourire radieux à son volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il y a pas mal de petits points de détail à régler...

 

...fenêtre en tête...je vais faire tout d'abord un patron en Plexi de la bonne epaisseur...quand ce sera pile poil...je convertirai en verre de sable... :megatop: ...hmm y a aussi que lorsqu'on à déballé les grandes vitres, on c'est apperçu qu'elles sont de toutes façon fendues de partout... :deprime:

Photo_479__Large_.jpg

Photo_480__Large_.jpg

Photo_483__Large_.jpg

Photo_484__Large_.jpg

Photo_485__Large_.jpg

Photo_507__Large_.jpg

Photo_508__Large_.jpg

Photo_510__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est un volant de Chevrolet Impala :blink:

 

...oui alors j'ai acheté un volant qui me plaisé avant même que la Riviera arrive...et ben il est à vendre(200€) si ça interesse quelqu'un car je prefaire au final celui de l'impala avec sa pointe... :megatop: pfff quel con !! :deprime:

Photo_519__Large_.jpg

Photo_524__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour les clignotants, Ricky se fait une montagne de pas grand chose, une paire de clignos de Renault 4 pourraient facilement prendre place derrière la calandre sans rien percer ni découper, dans l'espace libre juste sous les phares....

Photo_533__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres avant n'ont pas l'air d'avoir besoin d'être découpées puisque apparemment l'inclinaison du montant de pare brise n'a pas été modifié.Elle montera seulement moins haut.

La partie verticale à l'avant de la vitre doit être dans le rail de guidage à l'intérieur de la portière.

Au temps pour moi,elles devront être découpées en partie supérieure uniquement. :deprime:

post_1579_1236451330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible d'avoir d'autres photos comme ça ?

http://www.dreams-cars.org/forum/uploads/m...-1236452246.jpg

 

- une avec toute la largeur de la voiture

- une avec le capot fermé et d'un peu plus haut où l'on puisse voir aussi le capot avant. pour bien voir la longueur de la voiture. :megatop:

 

Moi je sens que y'en a un qui va se retrouver dans Nitro... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible d'avoir d'autres photos comme ça ?

http://www.dreams-cars.org/forum/uploads/m...-1236452246.jpg

 

- une avec toute la largeur de la voiture

- une avec le capot fermé et d'un peu plus haut où l'on puisse voir aussi le capot avant. pour bien voir la longueur de la voiture. :blink:

 

Moi je sens que y'en a un qui va se retrouver dans Nitro... :deprime:

 

...ok je tacherai d'en refaire d'autres demain... :grr: ...t'es sérieux pour Nitro ?! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sérieux pour Nitro ?! :grr:

 

ah ben c'est pas moi qui fait le magasine, mas bon je trouve que ce serai une belle rubrique :

- d'une on verrai un custom made in USa

- ce serait l'histoire de raconter comment se passe un import

- c'est avant-tout un belle aventure humaine avec non seulement des gens que tu connais à peine qui se démènes pour toi pour l'import et d'autres qui se connaissent tous encore moins sur un forum qui sont tous content de ton achat.

 

Tu peux toujours faire un reportage avec des photos et l'envoyer au magasine.. ou au pire aller sur le forum du MOC et demande à Zoot.

en plus je suis sûr que tous les membres du forum achèteraient le nitro... :lol: je trouverai personnellement ça drôle de voir un article sur une voiture de " je connais " d'un peu plus près, j'aurai l'impression de faire un peu parti du truc... je pourrai dire " tu vois, à ce mec, je lui ai donné un conseil sur ses rétros " ou " tu vois, cette voiture, je l'ai vue, elle était encore sans clignotants ! " :megatop::blink:

Ce que je veux dire par là c'est que chacun ici aura mis un peu de lui dans cette voiture.

 

'tin, j'suis un put*** de poète ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nitro, c'est évident, d'ailleurs, je connais bien Zoot et le rédac'chef Claude Lefbvre, je suis en parlerais si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.