Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom


Ricky Chocx

Posts recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

... maintenant qu'elle lève bien de l'avant et qu'on y voit bien sous ses jupes , je me demande bien ce que pouvais être la partie qui nous apparaissait comme rouillée sur les photos des US et du dépot de Marseille ??? :sifflement: ... à part la sangle découpée au dépot , mais aux US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je remarque aussi tes pneus sur cette photo : de quelle dimension ? autant les roues paraissent " énormes " de profil , autant là la largeur parait " ridicule " ... on dirait du 205 ... 225 maxi :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ah quand même ... c'est un effet d'optique , la voiture est tellement large ( rapelle-toi de la remorque... ) que les pneus paraissent sous-dimensionnés :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt RICKY, moi qui n'avait pas regardé ce post depuis la page 15 ou 16...P'tain j'ai été servi sur ce coup là !!!

Je suis vraiment content pour toi que tu soit arrivé au bout de se projet d'importation sans trop de bobo, et quelle aventure vécu la mieux possible grâce à tous ces gars super cool qui t'ont aidé dans cette aventure qui était loin d'être gagnée et dans laquelle peu de personne aurait osé se lancer ! merci à eux car ca fait vraiment plaisir de voir que "dream car" n'est pas qu'un simple rendez vous sur un forum virtuel et qu'il y a bien plus derrière avec des gens qui ont du coeur et de la volonté pour faire partager aux autres leur passion !

 

En tous cas il est évident que maintenant il te reste certaines choses à faire qui te demanderont pas mal de recherche, un peu d'investissement personnel et financier, il te te reste bien sur les papiers à mettre en règle, (d'ailleurs je suis de l'avis de Ranchero, ne te prends pas la tête, fais en un minimum et surtout évites de trop en dire, que ce soit aux autorités ou que ce soit sur le forum, tu parleras autant que tu veux quand tu auras la CG à ton nom Française !) mais finalement le plus important de cette histoire, ce qui restera dans les mémoires par la suite et ce que tu vivras à son volant, c'est le fait d'avoir une auto vraiment unique, avec un look particulièrement rare en France, et que l'on aime ou que l'on aime pas ce genre d'auto, elle demeurera toujours incontournable dans un meeting grâce à ses formes et son gabarit !

 

Félicitation d'avoir oser la différence, RICKY, car même moi qui ne respecte pas l'origine de l'auto et fait délibérément le choix d'une modification "Street machine/pro touring", je t'avoue que je n'aurais pas oser faire venir cette auto..certain penserons folie, pas raisonnable, achat trop chère car complètement modifiée...d'autres comme moi penseront..."respect pour oser faire ce que la majorité n'aurait pas pu faire et respect pour souhaiter sortir du moule...courage cette auto le mérite bien et toi aussi ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah attend c'est la merde... dès qu'il va pleuvoir 3 gouttes tu verras plus rien..

 

 

SOS Rainix ou alors un (oignon coupé en deux, en cas de panne de Rainix) et frotter le pare brise avec et rouler à au moins 50km/h c'est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt RICKY, moi qui n'avait pas regardé ce post depuis la page 15 ou 16...P'tain j'ai été servi sur ce coup là !!!

Je suis vraiment content pour toi que tu soit arrivé au bout de se projet d'importation sans trop de bobo, et quelle aventure vécu la mieux possible grâce à tous ces gars super cool qui t'ont aidé dans cette aventure qui était loin d'être gagnée et dans laquelle peu de personne aurait osé se lancer ! merci à eux car ca fait vraiment plaisir de voir que "dream car" n'est pas qu'un simple rendez vous sur un forum virtuel et qu'il y a bien plus derrière avec des gens qui ont du coeur et de la volonté pour faire partager aux autres leur passion !

 

En tous cas il est évident que maintenant il te reste certaines choses à faire qui te demanderont pas mal de recherche, un peu d'investissement personnel et financier, il te te reste bien sur les papiers à mettre en règle, (d'ailleurs je suis de l'avis de Ranchero, ne te prends pas la tête, fais en un minimum et surtout évites de trop en dire, que ce soit aux autorités ou que ce soit sur le forum, tu parleras autant que tu veux quand tu auras la CG à ton nom Française !) mais finalement le plus important de cette histoire, ce qui restera dans les mémoires par la suite et ce que tu vivras à son volant, c'est le fait d'avoir une auto vraiment unique, avec un look particulièrement rare en France, et que l'on aime ou que l'on aime pas ce genre d'auto, elle demeurera toujours incontournable dans un meeting grâce à ses formes et son gabarit !

 

Félicitation d'avoir oser la différence, RICKY, car même moi qui ne respecte pas l'origine de l'auto et fait délibérément le choix d'une modification "Street machine/pro touring", je t'avoue que je n'aurais pas oser faire venir cette auto..certain penserons folie, pas raisonnable, achat trop chère car complètement modifiée...d'autres comme moi penseront..."respect pour oser faire ce que la majorité n'aurait pas pu faire et respect pour souhaiter sortir du moule...courage cette auto le mérite bien et toi aussi ! ;)

 

...argh !! :) ...tu m'as tué !! :sifflement: ...c'est bio !! :deprime: ...merci !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est décidé, le traitement de ma '66 sera : déchromage total, virer les sigles, baguettes, lettrages, etc..., lissage de la carrosserie, noir mat intégral, floating grill chromée et jantes chromées.....

 

 

Y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui aient des caisse qui tuent !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hahaha mais c'est vrai que toi aussi t'as un képi maintenant... ;) ...houlà je suis serre nez... :wub:

 

C'est bon, c'est décidé, le traitement de ma '66 sera : déchromage total, virer les sigles, baguettes, lettrages, etc..., lissage de la carrosserie, noir mat intégral, floating grill chromée et jantes chromées.....

 

 

Y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui aient des caisse qui tuent !!!!! ;)

 

 

... :D ...pourquoi pas !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est décidé, le traitement de ma '66 sera : déchromage total, virer les sigles, baguettes, lettrages, etc..., lissage de la carrosserie, noir mat intégral, floating grill chromée et jantes chromées.....

 

 

Y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui aient des caisse qui tuent !!!!! :grr:

 

Oh no ! :megatop:

Y'aura plus une seule US 100% stock avec vos conn3ries :hauhau:

Celà dit, j'avais un pote qui avait une Skylark '65 noire mat à la sauce rats/beaters, elle était mortelle sa bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je suis en train de machiner pour essayer de refaire fonctioner le siege electrique...mon pot Philippe(Bac + 6 electro... :grr: ) est venu en renfort et premier constat...2 fiches etaient débranchées mais nada rien ne fonctionne... :hauhau: ...dans qlqs temps on demontera entierement les moteurs et la commande de portiere pour voir où ça merde... :megatop:

Photo_1961__Large_.jpg

Photo_1962__Large_.jpg

Photo_1963__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky ,

 

... puisque Philippe parait compétent en réparation de sièges électriques Buick , dis-lui qu'il passe à la maison ^_^ ... j'ai le même problème sur la banquette de la Boat tail ... je pense qu'il se rappelle de moi ... tu lui dis " c'est le mec qui regardait par terre avec lui quand ta grosse cochonne , elle pissait partout sur le parking du transitaire Marseillais :megatop:649508post_1579_1235514246.jpg

 

French Riv. ... merci pour l'info concernant le bon fonctionnement des solenoïdes , c'est sans doute le problème que j'ai sur plusieurs voitures ( Lincoln ,Buick ...) ; un détail cependant , la marque des cotons tiges ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs ressemblent aux miens.Démonte les pour enlever la vieille graisse durcie qui empêche la tige de coulisser quand le solénoïde est alimenté.

 

 

si le moteur elec tourne c'est OK , tu test les solenoides et les cable , tu graisse et ça roule :wub:

 

 

...ok 5/5 !!...je vais essayer ça merci les gars... :megatop:

Photo_1965__Large_.jpg

Photo_1967__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même gaffe de pas te faire serrer par les condés avec cette plaque sur le tableau de bord.

 

Déjà avec tout le bordel que t'as marqué en plus des numéros.... mais en plus sur le tableau de bord !!!!

 

Perso, je la jouerais un peu plus réglo acec cette caisse : Chiffres noirs sur fond blanc au format US, et vignette d'assurance sur le PB, en attendant au moins le CT... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::boom::D

 

... je ne le fais jamais habituellement " répondre " par des smileys :mwarf:

 

... Ricky comprendra :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !! :blink: ...je vous presente ma Dream Car: Buick Riviera GS(Grand Sport)

 

Wrong.gif

 

It's Buick Gran Sport or Buick Grand National.

Grand Sport was a name that was used for Corvettes from the 60's.

 

Are you sure that this is a 455 engine ?

 

455 valve cover use only 5 bolts: Three at the upper and two at the lower side of the valve cover:

 

455Cover.gif

 

Your valve cover has 7 bolts:

 

Engine.jpg

 

Looks like a Chevrolet Big Block valve cover to me, but this isn't a Chevrolet engine.

So maybe an adaptor plate was used to mount the valve covers on the heads ?

 

Check the rear of the engine, on top of the bell housing (where the engine meets the transmission) you should find three big numbers saying 455 thumbs.gif

 

455ID.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.