Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Ben écoutes, ça à l'air d'être pas mal cette affaire !! :megatop: ....ce matin à froid, elle a craquée du prem's coup, tourne super rond, et après une dizaine de minutes, pas de problèmes !! c'est tellement bizarre que j'ai tendance à pas trop y croire et j'attendrais presque la panne.......faut que j'arrête le mode parano !! :aimer:

 

j'ai aussi retrouvé des chevaux qui se baladaient je ne sais où et l'auto s'élance bien mieux qu'avant. :fete:

Le pont fait plus un bruit.....ça aussi ça change ;):blink: !!!! p*tain y'a du cruising dans l'air !!.....vite une vierge àsacrifier pour qu'on ai du beau temps ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les tofs ! :blink:

 

P130412_14.58.jpg

 

P130412_13.31.jpg

 

P130412_10.33.jpg

 

P120412_17.42.jpg

 

 

Le kit de conversion

 

Copie_de_P110412_21.33.jpg

 

 

qui vient à la place de ça :

 

P160412_15.35__02_.jpg

 

le tout est de trouver une place pour installer l'ECU sans raccourcir le cablage car déconseillé...pas simple c'te affaire !! :megatop: du coup celui ci ira sur le passage de roue AVD.

 

P160412_15.34.jpg

 

voilou c'est fait, il ne reste plus qu'à refaire (encore) l'isolation du faisceau et à nettoyer mon carbu et mes bougies qui sont comme vous pouvez le voir bien cracra ;)

 

P160412_15.35__01_.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, ça à l'air d'être pas mal cette affaire !! :P ....ce matin à froid, elle a craquée du prem's coup, tourne super rond, et après une dizaine de minutes, pas de problèmes !! c'est tellement bizarre que j'ai tendance à pas trop y croire et j'attendrais presque la panne.......faut que j'arrête le mode parano !! :wacko:

 

j'ai aussi retrouvé des chevaux qui se baladaient je ne sais où et l'auto s'élance bien mieux qu'avant. :D

Le pont fait plus un bruit.....ça aussi ça change :wub::D !!!! p*tain y'a du cruising dans l'air !!.....vite une vierge àsacrifier pour qu'on ai du beau temps ! :)

faut que je passe voir sa :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki les potos !! :P

 

Pour Lurcy, y'a intérêt qu'elle y soit cette coquine....j'ai trop bossé dessus pour la laissé à la maison. :D Elle pourront se raconter des histoires de voitures rouges....Cette concentre va être mémorable, je le sens !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca st'une bonne nouvelle il est temps qu'elle reprenne les route cette lebaron, bah c'est vrai qu'au niveau gestion de l'allumage, on a de quoi faire pour mettre quelque chose de moderne et fiable, cela dit à l'origine le spark control computer (rien que ça...) fonctionnait bien dixit un pote qui a eu une mopar équipée de ça quand elle n'avais que quelques années, mais bon après trente ans d'âge ça a tendance à rendre son tablier :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout résumé Vaihlor :blink: le système "Lean Burn" fonctionne très bien en effet.......au début :sifflement: Après comme tu dit, les composants vieillissent mal et vu qu'on ne trouve plus de Spark Computer en neuf on est obligé d'installer ce kit....sans regrets d'ailleurs ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que du moment que c'est du Mopar tu le sens passer à la caisse....je parle même pas des pièces perfo ;) mais bon quand on aime..... :fete:

Sinon je viens d'affiner mes réglages avance/richesse et je tombe à 40/42° d'avance à 3000trs capsule débranchée et 3/4 de tour seulement pour la richesse...C'est pas un peu élevé comme valeurs d'avance ? :)

 

Autre question: l'année dernière j'ai installé un filtre en papier typer Nortoto sur l'arrivée d'essence et depuis il ne se remplis quasiment pas même moteur en route. il est plein au 1/5ème je dirais...comme j'ai une pompe mécanique je me demandais si ce filtre ne réduirait pas la pression d'essence ?....peut être trop petit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon ancien filtre en papier Nortoto... même constat que toi... je ne sais pas ce que ça occasionne en charge soutenue, mais en circuit "cruising, jamais de problème et la cuve du carbu toujours à son juste niveau.

 

Pour ton réglage (fait à l'oreille et contrôlé à la strobo à 3000tr ? ajusté à l'avance de ralenti d'origine et contrôlé à 3000 tr ?) ça me parait beaucoup d'avance avec un mélange pauvre (remarque pour accélérer comme un bœuf sans penser au moulin c'est le réglage qu'il faut :fete: )... je limiterais mon avance max à 36-38° à 3000 tours... et je compenserais avec un mélange un peu plus riche !! T'as pas de cliquetis en charge avec ce réglage ? t'es à combien au ralenti ?

Après certains moulins ont d'origine besoin de pas mal d'avance... je ne connais pas du tout ton moulin mais 42° me parait trop :)

T'aurais pas par hasard une addition de deux systèmes d'avance ?? (genre une dépression branchée alors qu'elle devrait plus l'être sur ton nouvel allumeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien :super: ,

oui moi aussi je trouve cela excessif car j'ai entendu parler en effet de 35/36/37/38° en fonction des moulbifs....bon à savoir que mon Damper est mort, joint tout craqué....ça pourrait expliquer ces valeurs.

Sinon pas de cliquetis et c'est sur cette valeur que le moteur monte le plus facilement dans les tours.

 

J'attends juste que cette foutue pluie s'arrête pour aller faire un essai sur route. Dans le local c'est pas parlant.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends juste que cette foutue pluie s'arrête pour aller faire un essai sur route. Dans le local c'est pas parlant.... :)

C'est pas une Alfa que t'as, hein...oublies ces vilaines habitudes, c'est une Chrysler, le châssis va pas se casser en deux au premier crachin de pluie. :super:

 

Camaro82, j'en place une pour toi.

obama-saluting.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) C'est pas la rouille qui ne gêne.....c'est qu'elle est toute propre et j'ai pas envie de la cradosser :hauhau: Samedi c'est Festival Rock N Roll du Blue Monday (01) et j'ai passé 2 plombes à la nettoyer ! :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai viré ce carbu de mierda qu'est le carter pour y mettre un 'tit holley qui traînait sur les étagères....ça n'a rien à voir ! l'auto démarre beaucoup mieux et ma pression d'essence est revenue tip top forme !! le ralenti est plus feutré et pas de vapor lock à chaud !! je croisn non j'en suis sur, elle n'a jamais tournée aussi bien !! l'est content le lolo :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pression d'essence où... :dieux: comprend pas le lien ?? :mwarf: après changement du carbu ton filtre à essence est plus remplit en permanence ??

d'ailleurs je croyait que t'avais depuis longtemps remplacé ton carter par le holley... j'a confondu ?? :deprime:

 

remarque on s'en fout... ce qui compte c'est que tout roule :humhum:

t'as pu aller faire un tour où y flotte aussi par chez toi ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus mon Damien je ne comprend pas trop le rapport...j'avais remis le Carter depuis quelque temps en pensant que le holley était trop gros question volume d'air (Carter 425 cfm/ Holley 600cfm)...j'avais lu que mon système "Lean Burn" était un ensemble allumage/carbu qu'il ne fallait surtout pas dissocier.

 

Du fait que j'ai viré le système d'allumage old school pour un autre moderne, j'ai d'abord essayé avec le Carter puis aujourd'hui avec le Holley. quand j'avais remis le Carter j'en ai profité pour mettre un filtre en sus sur l'alimentation d'essence. Et ce foutu filtre avait du mal à laissé passé la pression.....du moins le croyais-je car le fait d'avoir mis le Holley règle le problème :deprime: *

 

Est ce qu'un carbu "aspire" l'essence ? en tout cas une chose est sure c'est que ce système Lean burn/Carter c'est vraiment de la daube !

 

oui chez moi aussi c'est Beyrouth....pluie, vent, froid......la misère quoi ! :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une fois que t'es dans le carbu... c'est ne niveau dans la cuve et les réglages internes qui comptent... mais le niveau du flotteur est un des éléments les plus ignorés dans les réglages... alors qu'il est très important !! :deprime:

Bah le seul rapport qui me semble un peu évident... c'est le réglage du couple flotteur pointeau qui, si il est réglé à l'ouest, peut fermé partiellement l'arrivée d'essence dans la cuve du carbu...

Et ton Holley il a pas les secondaires réglables (ajustement des flaps des secondaires pour limiter l'aspiration) ??

 

Enfin quand ça marche, la meilleure bidouille c'est de rien toucher !! :dieux: ... et d'attendre sagement que le soleil pointe son nez pour faire flamber la gomme !! :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.